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Message par le crayeux le Lun 11 Jan 2010 - 18:43

je souhaite achete 24 T soit la campagne, maupu, huret pour débardage betteraves et blé

renseignements sur la stabilité des bennes...compas, anti-cabrage, option indispensables

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Message par Invité le Lun 11 Jan 2010 - 19:09

http://www.krampe.de/produkte/videos.php

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Message par dgé le Lun 11 Jan 2010 - 23:12

tu es sur de vouloir 24 T car 3 essieux

alors qu'en 21T: 2 essieux: moins de ripage, prix suremet inferieur d'1/5 eme.

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Message par indo 3.6.3 le Lun 11 Jan 2010 - 23:14

dgé a écrit:tu es sur de vouloir 24 T car 3 essieux

alors qu'en 21T: 2 essieux: moins de ripage, prix suremet inferieur d'1/5 eme.

tu entend quoi par débardage?

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Message par achille le Lun 11 Jan 2010 - 23:17

dgé a écrit:tu es sur de vouloir 24 T car 3 essieux

alors qu'en 21T: 2 essieux: moins de ripage, prix suremet inferieur d'1/5 eme.

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Message par bidou02 le Lun 11 Jan 2010 - 23:39

le crayeux a écrit:je souhaite achete 24 T soit la campagne, maupu, huret pour débardage betteraves et blé

renseignements sur la stabilité des bennes...compas, anti-cabrage, option indispensables
si tu as les moyens, Maupu sans hésiter. tu le retrouveras à la revente mme si c'est dans 20 ans.

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Message par charolais60 le Mar 12 Jan 2010 - 0:07

Maupu en achat en direct sans hésiter !!!

Tu y gagnes largement !

Là, une 21T Danel dans les 21-22 k€, la ponthieux un poil plus cher ... bien équipée chaussée en 600, cul hydrau, anticabrage ...

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Message par PatogaZ le Mar 12 Jan 2010 - 8:00

La Danel est un bon rapport qualité prix , on ne dira pas que c' est une "grande marque" mais ça fait le boulot sans faire chier , et elle se tire bien


en 2014 on plonge  !!!! quelques mois de tranquillité avant la tempête et le coup de chalumeau


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Message par nonord le Mar 12 Jan 2010 - 8:03

campagne,maupu ou huret,voir dangreville
en 21 t ça m'étonnerait de la toucher correctement équipée à 21-22000€!!!!
ou alors ça a sacrément baissé!!!!

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Message par ford county le Mar 12 Jan 2010 - 8:09

oui, bien équipé, c'est plutot 30000 € minimum.

les Maupu sont de trés belles bennes, mais attention en solidité ce n'est plus se que c'était

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Message par sambott le Mar 12 Jan 2010 - 8:40

pour mon collégue il vient de toucher une 24t littoral a voir dans le temps avant il avait une 2 essieu 20t niveau stabilité pas le top

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Message par snif le Mar 12 Jan 2010 - 8:54

Pour avoir du maupu depuis 1974 sur la ferme, j'ai vu l'évolution de cette marque.
Autrefois, largement leader sur son marché en tant que fabrication solide et très innovante, du temps du père, désormais, ses fabrications se sont banalisées, pour finalement ^etre rejoint, voir rattrapé sur certains modèles.


C'est pourquoi, elles ne méritent plus d'etre achetées plus chères que d'autres.


Je regarderais chevance également auj. qui semble ^etre au niveau des maupu, campagne et huret.

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Message par bidou02 le Mar 12 Jan 2010 - 9:05

attention dans les devers aux 20T 2 essieux type La campagne, courte, mais très hautes (type caisse de camion) : ca ne s'emmène pas partout...

globalement les 24T 3 essieux tirent moins que des 20T 2 essieux...

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Message par zoliver le Mar 12 Jan 2010 - 10:12

bidou02 a écrit:attention dans les devers aux 20T 2 essieux type La campagne, courte, mais très hautes (type caisse de camion) : ca ne s'emmène pas partout...

globalement les 24T 3 essieux tirent moins que des 20T 2 essieux...

une trois essieu c'est bien, mais niveau report de charge sur le tracteur...un voisin patatier à des delaplace sur mesure, de très belles bennes, mais attention sa ne se mets plus dans les main de n'importe quel chauffeurs...il passe aussi bien avec ses 3 essieux que ses 2, le confort routier est supérieur en trois essieu, seul chose à voir c'est le tracteur que tu auras à mettre devant!

les contraintes ripages et autre en trois essieux sont minimes avec essieux avant et arrière directeur.

niveau marque de benne j'ai aucune préférence, la seule chose que je regarde c'est la marque du train roulant! collaert sinon rien! dans le nord, à voir chez l'artésienne pour tirer un prix mais j'ai aucune idée de fiabilité, j'en ai qui tourne dans mon coin et jusqu'à présent aucun mauvais son de cloche.

sinon par chez moi les reines des 24t sont sans contestation les ponthieux, légère, solide, pas trop de style j'avoue et une peinture à surveiller et à refaire sinon RAS.

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Message par dgé le Mar 12 Jan 2010 - 10:39

tarif maupu de 2006: 21 T, 2 essieu, pneu en 600X26.5, tandem, essieu 140, sans groupe de levage, porte hydraulique : 25 500 €

contre une marque de ma region, qui n'a pas les pretentions de maupu, mais les mêmes caracteristiques: de poids, d'epaisseur de tôle, et peut etre pas loin de point de vue robustesse, mais je ne fais que des cereales, son prix: 21 000 €

elle va surement rester plus de 20 ans sur la ferme

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Message par sevi le Mar 12 Jan 2010 - 10:50

De toute facon, le report de charge est le meme sur toutes les bennes,il y a un poids maxi autorisé sur la fleche!

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Message par zoliver le Mar 12 Jan 2010 - 11:01

sevi a écrit:De toute facon, le report de charge est le meme sur toutes les bennes,il y a un poids maxi autorisé sur la fleche!

oui mais l'impact n'est pas le même! le report maxi est de 3t que ce soit pour une 10t un essieu, une 18t deux essieu, et 24t trois essieu. le poids que tu traines augmente alors que celui qui te donne ton adhérence reste le même.

c'est le même principe qu'avec une charrue semi portée, tu as toujours le même poids sur le tracteur, mais si tu rajoutes un soc ou deux, tu rajoutes un effort sans rajouter de poids sur ton tracteur: bilan il patine!

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Message par bidou02 le Mar 12 Jan 2010 - 11:06

zoliver a écrit:
bidou02 a écrit:attention dans les devers aux 20T 2 essieux type La campagne, courte, mais très hautes (type caisse de camion) : ca ne s'emmène pas partout...

globalement les 24T 3 essieux tirent moins que des 20T 2 essieux...

une trois essieu c'est bien, mais niveau report de charge sur le tracteur...un voisin patatier à des delaplace sur mesure, de très belles bennes, mais attention sa ne se mets plus dans les main de n'importe quel chauffeurs...il passe aussi bien avec ses 3 essieux que ses 2, le confort routier est supérieur en trois essieu, seul chose à voir c'est le tracteur que tu auras à mettre devant!

les contraintes ripages et autre en trois essieux sont minimes avec essieux avant et arrière directeur.

niveau marque de benne j'ai aucune préférence, la seule chose que je regarde c'est la marque du train roulant! collaert sinon rien! dans le nord, à voir chez l'artésienne pour tirer un prix mais j'ai aucune idée de fiabilité, j'en ai qui tourne dans mon coin et jusqu'à présent aucun mauvais son de cloche.

sinon par chez moi les reines des 24t sont sans contestation les ponthieux, légère, solide, pas trop de style j'avoue et une peinture à surveiller et à refaire sinon RAS.

tu peux déja gagner +/- 50 cv devant selon l'équipement pneu des 3 essieux, c'est hallucinant.

ici il s'est vendu une floppée de 3 essieux DELAPLACE il y a 15 ans suite à un groupement d'achat.

une partie étaient en pneu PL rechapés, l'autre en XS michelin.

pour les pneus PL il faut 180 cv minimum, pour les XS un 130 cv suffit (meme déjà vu un 1056 quand c'est sec en septembre !).

Véridique !!!

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Message par ford county le Mar 12 Jan 2010 - 11:18

c'est vrai qu'une 3 essieux bien chaussée, c'est pas tirant, parce que la charge par essieu est inférieur à une 21T.

ensuite à mener c'est sur qu'il faut faire attention, mais une 21T c'est dangeureux aussi si on ne bloque pas l'essieu suiveur avec un tracteur léger des pattes arrières, ça par vite en sucette

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Message par pierraug le Mar 12 Jan 2010 - 11:26

Y a benalu aussi. y en a pas mal qui tournent avec aux betteraves sur Cambrai (59) et 1 ou 2 sur Origny (02)

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Message par Sweepy le Mar 12 Jan 2010 - 11:34

pierraug a écrit:Y a benalu aussi. y en a pas mal qui tournent avec aux betteraves sur Cambrai (59) et 1 ou 2 sur Origny (02)


As tu une idée du prix d'une Benalu tridem 24T?

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Message par pierraug le Mar 12 Jan 2010 - 11:45

pôpôpô, m'en demande pas trop!!!!! j'en ai aucune idée!!!

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Message par Franki le Mar 12 Jan 2010 - 12:52

Maupu ça reste quand même d'excellentes bennes , et pas si chers que ça en direct usine .
Mon avis : http://www.agriavis.com/produit-2690-remorques+agricoles-maupu-bbm+10t+12t+14t+16t+18+v+18+c.html

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Message par gingko le Mar 12 Jan 2010 - 13:02

j ai une delaplace 24 t de 25 ans et elle a fait du transport chez un transporteur donc c est costaud et je tire ca avec un 140cv au bett et ble .quand ca va pas aux bett ,c est qu il faut pas arracher

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Message par charolais60 le Mar 12 Jan 2010 - 13:20

C'est quoi comme 140 cv ?? un "gros" ?

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Message par gingko le Mar 12 Jan 2010 - 13:24

140.90 fiat et maintenant class 597. ][/url]

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Message par logo55 le Mar 12 Jan 2010 - 13:57

Moi ,je serait plutot Lacampagne en tridem pas besoin d'anti cabrage!!!! Leur inspecteur régionale est de bon conseil!!!!!!

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Message par bidou02 le Mar 12 Jan 2010 - 14:11

charolais60 a écrit:C'est quoi comme 140 cv ?? un "gros" ?

tu tires ca avec un 1455 les doigts dans le nez !!!

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Message par Bill 56 le Mar 12 Jan 2010 - 20:37

Essaye de voir pour une CHEVANCE comme c'est dit + haut , quand les gars des plaines auront goutés au benne made in BREIZH , vous ne voudrais pas autre chose , par contre en 24T je pense qu'un compas est indispensable.Par cotre j'ai une benne avec un groupe hydraulique a entrainement par moteur hydraulique et commande de descente a vérin , c'est le top , l'avantage du groupe et de l'hydraulique sans l'inconvenient du cardan et de la ficelle .

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Message par indo 3.6.3 le Mar 12 Jan 2010 - 20:54

gingko a écrit:140.90 fiat et maintenant class 597. ][/url]

eh y a un tiranausore qui a grignoté tes réhausses on dirais!!

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Message par gingko le Mar 12 Jan 2010 - 21:07

non ,il y a le mode cereales ,et le mode bett ou on met une grille devant et il faut enlever une rehausse a l arriere ,sinon au silo ca fait splash et impossible de rabaisser la porte hydro .

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Message par le crayeux le Mer 13 Jan 2010 - 10:39

merci de vos avis

avantage lacampagne: essieus surdimensionnée avec 10 lames donc peu de variation au bennage
ils ont un neauveau look...la caisse est enflée (gros ventre !!!)

on voit maupu fin semaine

on a tourné avec 24 T gilibert mais manque stabilité avec 7 lames, entraxes essieux trop faible donc manque stabilité, pneu 560 cargo (trop souple sur les flancs) ou il faut gonfler à 4 bars

une 21 T bien équipé avec gros volume à un prix supérieur car essieu de 140 et pneu 600 mini

objectif est de tourner à deux 24 T sous automotrice betterave

il y a déjà une brimont

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Message par Franki le Mer 13 Jan 2010 - 11:34

Salut le Crayeux
A-tu pensé aux bennes à fond poussant ? (Fliegl , Huret) car gros avantage en ce qui concerne la stabilité pour vider , par contre je sais pas si les joints résistent bien avec la terre collante des betteraves .

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Message par gingko le Mer 13 Jan 2010 - 11:43

il y a un nouveau systeme dans la conception de la caisse avec le verin a l avant et une ceinture cotaud sur le haut de la caisse comme sur les bennes routieres

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Message par pierraug le Mer 13 Jan 2010 - 12:08

Franki 41 a écrit:Salut le Crayeux
A-tu pensé aux bennes à fond poussant ? (Fliegl , Huret) car gros avantage en ce qui concerne la stabilité pour vider , par contre je sais pas si les joints résistent bien avec la terre collante des betteraves .

Y a 3 ou 4 fliegl qui tournent aux betteraves, pour Origny, ca a pas l'air de déranger!!!!

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Message par le crayeux le Mer 13 Jan 2010 - 17:11

nous avons pensé au fond poussant ,super en stabilité mais pas encore convaincu de la longévité avec les joints autour !

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Message par Invité le Mer 13 Jan 2010 - 17:18

Moi avec ma 5 tonnes, j'ai l'eir malin a coté de vous...

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Message par le crayeux le Mer 13 Jan 2010 - 17:24

anculex a écrit:Moi avec ma 5 tonnes, j'ai l'eir malin a coté de vous...

ce n'est pas la taille qui fait le plaisir... demande à madame



nous en sommes arrivé là car il y plus personne sur les fermes...et cela va toujours dans le sens de la productivité...et puis il faut que le commerce tourne, de bonnes occas.

on l'a à plusieurs

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Message par rdomroy le Jeu 14 Jan 2010 - 14:07

vas voir pontieux cela est tres solide bon cubage nous roulons avec 2 remorque de 24t avec 2 essieus directeurs avec des 716 fendts et pas de problémes

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Message par pierraug le Jeu 14 Jan 2010 - 15:16

On a Fillion ou Fillon dans le nord, des bonnes bennes.

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Message par PatogaZ le Jeu 14 Jan 2010 - 15:20

le crayeux a écrit:je souhaite achete 24 T soit la campagne, maupu, huret pour débardage betteraves et blé

renseignements sur la stabilité des bennes...compas, anti-cabrage, option indispensables
chez nous deux bons constructeurs , belles bennes , haut de gamme , La Campagne ou Dangreville , solide , vieillit bien , belles peintures


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Message par BV-Fan le Jeu 14 Jan 2010 - 15:51

PatogaZ a écrit:
le crayeux a écrit:je souhaite achete 24 T soit la campagne, maupu, huret pour débardage betteraves et blé

renseignements sur la stabilité des bennes...compas, anti-cabrage, option indispensables
chez nous deux bons constructeurs , belles bennes , haut de gamme , La Campagne ou Dangreville , solide , vieillit bien , belles peintures
+1, la campagne trés solide et surtout si t'aime la peinture c'est OK, il y a une belle couche, d'ailleurs faut que j'améne la mienne pour un grenaillage et la repeindre, dangreville c'est bon aussi, aprés a 2 km de la ferme il y a un gars qui vend la marque "l'artesienne", il fait un carton par ici il est debordé, perso c'est une benne pour cereales et la peinture ca va bof... mais pas cher

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Message par Invité le Ven 22 Jan 2010 - 9:29

Et BRIMONT dans tout ca, le repreuneur fabrique ou pas?

Et les remorques brochard? j'en connais qui tournent en Pologne (surtout des épandeurs), la solidité m'avait impressionné au vu de ce que les machines mangeaient...

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Message par badaboom le Mar 16 Mar 2010 - 10:24

brimont fabrique toujours faut appelé l'usine.

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Message par bayoubayou le Mar 16 Mar 2010 - 10:37

maxou le roumain a écrit:Et BRIMONT dans tout ca, le repreuneur fabrique ou pas?

Et les remorques brochard? j'en connais qui tournent en Pologne (surtout des épandeurs), la solidité m'avait impressionné au vu de ce que les machines mangeaient...

Franchement à étudier


en tous cas si il fabrique c'est plus a rethel, l'usine est en vente. De toute manière brimont étais redescendu bien bas a mon avis, ce n'étais plus les bennes d'antan. J'ai une 11t qui est plus vieille que moi et elle est encore niquel alors que les dérnière sortie étais quand même en papier mâché

sinon pour bien connaitre les 24t maupu, c'est quand même a mon avis bien mieux en 3 essieux qu'en 2 niveau 21t, la stabilité sur la route, et la répartition des charges n'ont rien a voir!!

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Message par badaboom le Mar 16 Mar 2010 - 10:49

j'ai une littorale c 240 depuis le début d'année, a voir comme ça sa l'air top maintenant à l'utilisation à voir à la moisson...
ok pour le renseignement de brimont en vente

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Message par bayoubayou le Mar 16 Mar 2010 - 10:56

badaboom a écrit:j'ai une littorale c 240 depuis le début d'année, a voir comme ça sa l'air top maintenant à l'utilisation à voir à la moisson...
ok pour le renseignement de brimont en vente

c'est le site ou étais fabriquer qui est en vente,la marque brimont a du être racheter

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Message par badaboom le Mar 16 Mar 2010 - 11:27

sa été racheté par une boite de vérin maintenant c'est sur aussi que pendant leur mésaventure, cela à fait le bonheur des autres marques, difficile de reprendre les concessionnaires qui on changé de marque..

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Message par bayoubayou le Mar 16 Mar 2010 - 11:50

badaboom a écrit:sa été racheté par une boite de vérin maintenant c'est sur aussi que pendant leur mésaventure, cela à fait le bonheur des autres marques, difficile de reprendre les concessionnaires qui on changé de marque..


c'est claire. ce serait sympa de faire un petit tour par la case présentation badaboom rien que pour savoir de ou tu est, les production etc... pi pour te souhaité la bienvenue aussi

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Message par wrc le Dim 21 Mar 2010 - 10:54

Et Joskin, vous en pensez quoi?

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