AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138105 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    sismologues condamnés en Italie Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    sismologues condamnés en Italie

    4 participants

    Aller en bas

    sismologues condamnés en Italie Empty sismologues condamnés en Italie

    Message par leela Mer 24 Oct 2012, 12:12

    Que pensez vous de ce jugement ?
    Pour ma part, c'est allucinant !!!!
    J'espère qu'ils pourront aller en appel de ce jugement.


    Italie. L'Aquila : six sismologues condamnés

    Ils avaient échoué à prévenir l'imprévisible: six scientifiques jugés à L'Aquila, en Italie, ont été condamnés hier à six ans de prison ferme pour avoir sous-estimé les risques avant le séisme qui a dévasté cette ville des Abruzzes en 2009. Le tribunal a reconnu coupables d'»homicide par imprudence» les sept membres de la commission italienne «grands risques», qui s'était réunie à L'Aquila six jours avant le séisme du 6 avril 2009 qui comptait les six experts des tremblements de terre et le sous-directeur de la Protection civile.

    Le jugement, qui est allé au-delà même des réquisitions du parquet qui avait réclamé quatre ans de prison a consterné les accusés, mais aussi toute la communauté scientifique. Les plaignants ont en revanche salué une «sentence historique, avant tout pour les victimes»

    Le tremblement de terre, qui avait fait plus de 300 morts et des dizaines de milliers de sans-abri, avait traumatisé le pays.
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    sismologues condamnés en Italie Empty Re: sismologues condamnés en Italie

    Message par carlo s Mer 24 Oct 2012, 12:50

    c est pas qu ils n ont pas prevenue

    c est qu ils ont assuré aux gens qu ils pouvaient rentré chez eux et boire un coup à leur santé .....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    sismologues condamnés en Italie Empty Re: sismologues condamnés en Italie

    Message par cow boy Mer 24 Oct 2012, 17:50

    Même si les connaissances avancent à ce sujet ,c'est loin d'être une science exacte ,c'est comme la météo .J'en parlait ce matin avec ma femme ,ce jugement est révoltant .Aujourd'hui il ne faut plus s'étonner de rien la société tourne à l'envers et c'est beaucoup plus grave que si s'était la planéte .Violer ,tuer,arnaquer etc... c'est pas grave mais par contre ne pas avoir su prévoir l'imprévisible est le pire des crimes !!!!!!.

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    sismologues condamnés en Italie Empty Re: sismologues condamnés en Italie

    Message par Camille Jeu 25 Oct 2012, 10:38

    leela a écrit:Que pensez vous de ce jugement ?
    Pour ma part, c'est allucinant !!!!
    J'espère qu'ils pourront aller en appel de ce jugement.


    Italie. L'Aquila : six sismologues condamnés

    Ils avaient échoué à prévenir l'imprévisible: six scientifiques jugés à L'Aquila, en Italie, ont été condamnés hier à six ans de prison ferme pour avoir sous-estimé les risques avant le séisme qui a dévasté cette ville des Abruzzes en 2009. Le tribunal a reconnu coupables d'»homicide par imprudence» les sept membres de la commission italienne «grands risques», qui s'était réunie à L'Aquila six jours avant le séisme du 6 avril 2009 qui comptait les six experts des tremblements de terre et le sous-directeur de la Protection civile.

    Le jugement, qui est allé au-delà même des réquisitions du parquet qui avait réclamé quatre ans de prison a consterné les accusés, mais aussi toute la communauté scientifique. Les plaignants ont en revanche salué une «sentence historique, avant tout pour les victimes»

    Le tremblement de terre, qui avait fait plus de 300 morts et des dizaines de milliers de sans-abri, avait traumatisé le pays.
    Je partage entièrement ton avis, leela. Eh oui pour une fois...
    Mais ton avis est assez amusant en mettant en parallèle l'affaire récente de cette étude rejetée par l'ensemble de la communauté scientifique (recalée par les agences d’expertise européenne-d'ailleurs constamment dénigrées par le candidat/confrère et consors comme vendues aux lobbies-, allemande, australienne et néo-zélandaise, danoise, et néerlandaise) et par nos 6 académies scientifiques nationale que le politique pour réclamer la refonte de ses fondements ne fait que maltraiter.
    L'hypocrisie fait qu'on préfère s'appuyer sur un alibi scientifique foireux pour prouver la nocivité des ogm plutôt que d'avouer suivre la vox populi convaincue depuis longtemps par la communication et les médias des groupes de pression anti-ogm ouvertement contre la science pour en contester les méthodes, les valeurs, et pour imposer un changement des règles du jeu.
    Dans les 2 cas, scientifiques italiens et équipes de recherche sur les biotechs on demande aux scientifiques d'êtres des devins sinon c'est le bûcher. Hallucinant comme tu dis.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    sismologues condamnés en Italie Empty Re: sismologues condamnés en Italie

    Message par leela Jeu 25 Oct 2012, 10:54


    Un scoop : camille partage mon avis !!!! Very Happy
    Ne melange pas tout cependant et ne me relance pas sur l'etude sur les OGM : j'ai dit ne plus vouloir répondre la dessus et en particulier avec toi.
    pour nos sismologues italiens : dans la mesures où les sismologues de differents pays sont unanimement d'accord pour dire qu'on ne peut pas prévoir un tremblement de terre, j'ai du mal a comprendre cette condamnation de 6 ans FERME.
    les responsables du sang contaminé en france ont eu plus de chance !!!
    Allons nous faire des procès aux métérologues qui se gourent dans les prévisions ?
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    sismologues condamnés en Italie Empty Re: sismologues condamnés en Italie

    Message par Camille Jeu 25 Oct 2012, 14:07

    leela a écrit:
    Un scoop : camille partage mon avis !!!! Very Happy
    Je suis la première surprise figure toi! Very Happy
    Ne melange pas tout cependant et ne me relance pas sur l'etude sur les OGM : j'ai dit ne plus vouloir répondre la dessus et en particulier avec toi.
    On fait sa chochotte?! : rr
    Non je ne mélange pas tout on est dans le même esprit, une vox populi victimaire à l'assaut de la science qui devrait, aurait dû tout prévoir jusqu'à apporter la preuve de ce qui n'existe pas! Ceci par l'intermédiaire du gouvernement et de la justice qui se montre en Italie encore bien plus redoutable que le politique.
    pour nos sismologues italiens : dans la mesures où les sismologues
    les scientifiques
    de differents pays sont unanimement d'accord pour dire que
    l'étude de Séralini est bidon
    qu'on ne peut pas prévoir un tremblement de terre
    que la preuve de nocivité du maïs gm n'est pas avérée
    , j'ai du mal a comprendre cette condamnation de 6 ans FERME.
    J'ai du mal à comprendre la remise en cause des procédés d'évaluation scientifiques par les politiques.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    sismologues condamnés en Italie Empty Re: sismologues condamnés en Italie

    Message par Invité Jeu 25 Oct 2012, 14:21

    leela a écrit:Allons nous faire des procès aux métérologues qui se gourent dans les prévisions ?

    depuis la tempète de 1999 il me semble, qui n'avait pas été ou prévue ou avertie je me rappelle plus trop, météo france nous fait beaucoup plus d'alertes "orange" qu'avant, alertes qui, il me semble aussi (je peux me tromper), n'existaient pas avant. Je suppose que c'est par crainte d'avoir ce genre de procès aux fesses...

    Dernièrement en belgique (ou dans le coin... dans le nord en tous cas) des météorologues ont été attaqués en justice car ils avaient prévu du mauvais temps et que ça a fait fuir les touristes sismologues condamnés en Italie 969228sismologues condamnés en Italie 78731sismologues condamnés en Italie 160545.... certains métiers deviennent "à risque" face à de plus en plus de procéduriers.... Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sismologues condamnés en Italie Empty Re: sismologues condamnés en Italie

    Message par leela Jeu 25 Oct 2012, 16:04


    C'est sur qu'il y a beaucoup plus d'alerte orange depuis 1999. Les météorologues en 99 se sont fait taper sur les doigts et depuis ils prefèrent alerter même si parfois c'est pour rien.
    Par contre, il y a des tempêtes de vent soudaine qui ne sont pas annoncées car probablement imprévisibles.
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    sismologues condamnés en Italie Empty Re: sismologues condamnés en Italie

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum