AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4556 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lou

Nos membres ont posté un total de 2809660 messages dans 80818 sujets
couverts 07 2020

larecolte
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210Camomille
    Le Deal du moment : -50%
    – 50% sur les baskets Nike Air Max Dia
    Voir le deal
    60 €

Mes amis les bergers pleurent

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

default Mes amis les bergers pleurent

Message par elie le Mar 06 Nov 2012, 12:32

Rappel du premier message :

Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Courie10

Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Img107

J'ai porté son père ,lui même ,son frère ,sa soeur et je soufre avec ces bergers attaqués par les loups .
    Pourtant je suis un des premiers a avoir averti Monsieur le secrétaire général du Conseil Supérieur de L'Europe.
    elie
    elie
    + membre techno +

département : 06
    Localisation Puget-théniers 06260

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Mes amis les bergers pleurent

Message par elie le Jeu 26 Déc 2019, 17:23

Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Antilo10

Bonjours a tous .
    Il me semble bien que tous les inconvénients   que j'avais mis dans ce courrier sont  entrain de vraiment se produire .  :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par tot ou tard le Jeu 26 Déc 2019, 19:30

+1 
    respect pour la personne que vous êtes monsieur ELIE  bravo-applaudissemen

tot ou tard
    + membre techno +

Localisation 56

Message par mugeaud le Ven 27 Déc 2019, 15:42

mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Localisation vaucluse

Message par michel du 86 le Mar 31 Déc 2019, 15:48

Bonjour,

Voici le récapitulatif des activités du jour sur le site de consultations
    publiques du Ministère de la Transition écologique et solidaire.

Eau et Biodiversité
     - Un document a été ajouté sur la consultation  Projet d’arrêté
    portant expérimentation de diverses dispositions en matière de
    dérogations aux interdictions de destruction pouvant être accordées par
    les préfets concernant le loup (Canis lupus). Cliquez sur le lien
    ci-après pour accéder à cette consultation :
    http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=2110

Que 2020 vous apporte joie et bonheur Meilleures Vœux à tous

michel du 86
    + membre techno +

département : vienne
    Localisation 86

Message par michel du 86 le Mer 01 Jan 2020, 17:31

Une longue histoire 2020 n'en verra pas le bout 
    https://reseauinternational.net/la-guerre-informationnelle-autour-du-loup-en-france-un-rapport-de-force-de-longue-duree/

michel du 86
    + membre techno +

Localisation 86

Message par michel du 86 le Sam 01 Fév 2020, 20:00

https://mobile.francetvinfo.fr/animaux/elevage-un-lama-pour-faire-fuir-les-predateurs_3806043.html#xtref=android-app://com.google.android.googlequicksearchbox/https/www.google.com 

https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/asnieres-sur-blour/brebis-attaquees-a-asnieres-sur-blour-dans-la-vienne-la-piste-du-loup 

michel du 86
    + membre techno +

Localisation 86

Message par elie le Mer 24 Juin 2020, 21:11

Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Un_lou10
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par lapin désenchanté le Jeu 25 Juin 2020, 05:16

mort aux loups!!!
    lapin désenchanté
    lapin désenchanté
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par loulou28 le Jeu 25 Juin 2020, 05:30

lapin désenchanté a écrit:mort aux loups!!!
    si on a des loups intelligents  qui devorent que les écolos ou bobos parisiens pourquoi pas au moins on pourrai travailler en paix  :réfléchi

loulou28
    + Membre +

Localisation perche 28

Message par lapin désenchanté le Jeu 25 Juin 2020, 05:40

: ha

non, c'est juste des sales bêtes
    lapin désenchanté
    lapin désenchanté
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par Gtama le Jeu 25 Juin 2020, 05:43

elie a écrit:Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Un_lou10

Celui là faut se dépêcher d'aller le capturer pour le relâcher , près d'une école du 16 ème

Gtama
    + membre techno +

département : 52
    Localisation centre 52

Message par elie le Jeu 25 Juin 2020, 06:14

Vous avez compris que dans mon courrier a Bruxelle j'avais de dire que tôt ou tard nous serions physiquement attaqués par les loups. :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par cow boy le Jeu 25 Juin 2020, 12:57

Gtama a écrit:
    elie a écrit:Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Un_lou10

Celui là faut se dépêcher d'aller le capturer pour le relâcher , près d'une école du 16 ème
    Ils sont déja là ,ils ont une grande barbe ,2 pattes , un grand couteau et crie allah akbar quand ils attaquent .On en a même fait revenir des petits de cette région dernieremment .....innofensif ....pour l'instant
    cow boy
    cow boy
    + membre techno +

Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

Message par wild le Jeu 25 Juin 2020, 18:36

Ionesco (RINOCEROS)
    wild
    wild
    + membre techno +

Localisation 80

Message par elie le Sam 27 Juin 2020, 17:53

Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Non10
    Trouver sur le net. :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par mugeaud le Sam 27 Juin 2020, 18:57

elie a écrit:Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Non10
    Trouver sur le net. :réfléchi
    Un repenti ??????
    Saint Bernard patrons des bergersMes amis les bergers pleurent - Page 7 1200px12
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

Localisation vaucluse

elie aime ce message

Message par michel du 86 le Jeu 02 Juil 2020, 06:29

Bonjour cartographie du loup en FRANCE https://youtu.be/QM_u4TCuqt8

michel du 86
    + membre techno +

Localisation 86

Message par michel du 86 le Sam 04 Juil 2020, 20:03

en discussion au Sénat
    Mesdames, Messieurs,
    La France est signataire de la Convention de Berne du 19 septembre 2019 relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l'Europe et l'a ratifiée le 26 avril 1990. Son préambule prévoit que « la flore et la faune sauvage constituent un patrimoine naturel et d'une valeur esthétique, scientifique, culturelle, récréative, économique et intrinsèque qu'il importe de préserver et de transmettre aux générations futures. »
    Simultanément, les espaces pastoraux français vont bénéficier quelques années plus tard de la reconnaissance européenne de la Directive Habitats Faune Flore 92/43/CEE du 21 mai 1992 dans l'esprit du préambule de la convention de Berne : la plupart de ces espaces se trouvent aujourd'hui intégrés au réseau de sites NATURA 2000.
    30 ans après la ratification de la convention de Berne, le loup figure toujours à l'annexe II concernant les espèces de faune strictement protégée, l'espèce ayant totalement disparu du territoire national depuis 1937.
    Or, aujourd'hui, l'Office Français pour la Biodiversité annonce que les Zones de Présence Permanentes du loup sont maintenant au nombre de 97 ce qui confirme « une expansion spatiale qui se poursuit ». Au total, 80 meutes sont constituées en France (OFB 27 janv. 2020).
    Concernant les attaques sur les troupeaux domestiques à l'échelle nationale en 2019, on constate une légère augmentation du nombre d'attaques avec 3790 constats contre 3657 en 2018 avec 12487 animaux morts. L'élément majeur qui est advenu en 2019, c'est que le comptage des loups a fait passer la population à 530 individus, au-dessus du seuil de viabilité de l'espèce (Jean Paul CELET, Préfet référent national sur la politique du loup en appui au Préfet coordonnateur du Plan national Loup).
    Compte tenu de la progression de l'espèce, il convient de revoir le classement dont elle bénéficie depuis 1992

michel du 86
    + membre techno +

Localisation 86

elie aime ce message

Message par michel du 86 le Jeu 09 Juil 2020, 17:07

Un berger invite Hugo Clément à mouiller la chemise (vidéo) - Chasse Passion

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/un-berger-invite-hugo-clement-a-mouiller-la-chemise-video/ 

michel du 86
    + membre techno +

Localisation 86

troll aime ce message

Message par hebus47 le Ven 17 Juil 2020, 09:42

https://www.lindependant.fr/2020/07/16/ariege-la-bergere-etait-en-danger-de-mort-4-ours-attaquent-800-brebis-en-estive-8982067.php

Ariège : "La bergère était en danger de mort", 4 ours attaquent 800 brebis en estive

• Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Image / IMAGE PAR ROBERT BALOG DE PIXABAY

[size=11]Publié le 16/07/2020 à 17:06 / Mis à jour le 16/07/2020 à 17:42[/size]
    -[article_gratuit_standard]-[contenu]-[ariege-la-bergere-etait-en-danger-de-mort-4-ours-attaquent-800-brebis-en-estive::8982067]]S'ABONNER
    [size][size]
     42 commentaires 614 partages Environnement, Animaux, Pyrénées - Pirineus[/size]
    Un maire interdit la randonnée dans le secteur où une nouvelle attaque d'ours, la nuit dernière, sur les massifs pyrénéens, crée l'émoi en Ariège. Au même endroit, le 9 juin dernier, un ours de quatre ans avait été retrouvé mort par balle. Une forte récompense est encore en vigueur afin de retrouver le tireur en fuite.
    «Tous les soirs, des troupeaux subissent des attaques, on en est à 80 brebis reconnues comme prédatées. Et là, cette nuit, de minuit à 6 heures, quatre ours n'ont pas cessé d'attaquer des troupeaux sur l'estive du Col d'Escots, tout près de la cabane», a affirmé le maire de la commune d'Ustou en Ariège.
    L'édile, Alain Servat, se justifie dans un communiqué après avoir interdit l'accès aux chemins de randonnée sur la portion du massif surplombant sa commune à compter de ce jeudi matin. La cause, la présence de plantigrades qui, dans la nuit de mercredi 15 juillet à jeudi, ont attaqué, de façon plus virulente que d'ordinaire, un troupeau menaçant des vies humaines.
    Vers 21 heures, au col d'Escots entre Guzet-Neige et la frontière espagnole, quatre ours se sont approchés d'un troupeau de 800 brebis en estive. Des agents de l'office nationale de la biodiversité ont alors tenté de faire reculer les ours avec des tirs d'effarouchement mais en vain. Les plantigrades ont tenté de s'approcher durant toute la nuit poussant la bergère à rester cloîtrée dans sa cabane afin de se protéger. Le nombre de brebis tuées par les ours n'a pas été pour l'heure communiqué.
    Marcel Fort, le président du groupement pastoral du col d'Escots, est consterné par cette nouvelle attaque : "Il y a des attaques tous les jours. C'est catastrophique. Il y a danger de mort pour la bergère. Moi en tant que responsable d'une salariée je ne sais plus vers qui me tourner, qu'est-ce qu'il faut faire pour assurer sa sécurité ? les ours n'ont pas peur de l'homme", explique-t-il à nos confrères de France Bleu.
    Dans ce même secteur, le 9 juin dernier, un ours de quatre ans avait été retrouvé mort par balle. L’État et 20 associations de défense des animaux, avaient porté plainte et proposé une récompense de 45 000 euros afin de retrouver le tireur qui reste inconnu à ce jour.
    Une cinquantaine de spécimens est recensée dans le massif pyrénéen.[/size]

hebus47
    + membre techno +

Localisation Lot et Garonne

Message par Honoré de Barzac le Ven 17 Juil 2020, 10:15

hebus47 a écrit:https://www.lindependant.fr/2020/07/16/ariege-la-bergere-etait-en-danger-de-mort-4-ours-attaquent-800-brebis-en-estive-8982067.php

Ariège : "La bergère était en danger de mort", 4 ours attaquent 800 brebis en estive

• Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Image / IMAGE PAR ROBERT BALOG DE PIXABAY

[size=11]Publié le 16/07/2020 à 17:06 / Mis à jour le 16/07/2020 à 17:42[/size]
    -[article_gratuit_standard]-[contenu]-[ariege-la-bergere-etait-en-danger-de-mort-4-ours-attaquent-800-brebis-en-estive]]S'ABONNER

42 commentaires 614 partages Environnement, Animaux, Pyrénées - Pirineus
    Un maire interdit la randonnée dans le secteur où une nouvelle attaque d'ours, la nuit dernière, sur les massifs pyrénéens, crée l'émoi en Ariège. Au même endroit, le 9 juin dernier, un ours de quatre ans avait été retrouvé mort par balle. Une forte récompense est encore en vigueur afin de retrouver le tireur en fuite.
    «Tous les soirs, des troupeaux subissent des attaques, on en est à 80 brebis reconnues comme prédatées. Et là, cette nuit, de minuit à 6 heures, quatre ours n'ont pas cessé d'attaquer des troupeaux sur l'estive du Col d'Escots, tout près de la cabane», a affirmé le maire de la commune d'Ustou en Ariège.
    L'édile, Alain Servat, se justifie dans un communiqué après avoir interdit l'accès aux chemins de randonnée sur la portion du massif surplombant sa commune à compter de ce jeudi matin. La cause, la présence de plantigrades qui, dans la nuit de mercredi 15 juillet à jeudi, ont attaqué, de façon plus virulente que d'ordinaire, un troupeau menaçant des vies humaines.
    Vers 21 heures, au col d'Escots entre Guzet-Neige et la frontière espagnole, quatre ours se sont approchés d'un troupeau de 800 brebis en estive. Des agents de l'office nationale de la biodiversité ont alors tenté de faire reculer les ours avec des tirs d'effarouchement mais en vain. Les plantigrades ont tenté de s'approcher durant toute la nuit poussant la bergère à rester cloîtrée dans sa cabane afin de se protéger. Le nombre de brebis tuées par les ours n'a pas été pour l'heure communiqué.
    Marcel Fort, le président du groupement pastoral du col d'Escots, est consterné par cette nouvelle attaque : "Il y a des attaques tous les jours. C'est catastrophique. Il y a danger de mort pour la bergère. Moi en tant que responsable d'une salariée je ne sais plus vers qui me tourner, qu'est-ce qu'il faut faire pour assurer sa sécurité ? les ours n'ont pas peur de l'homme", explique-t-il à nos confrères de France Bleu.
    Dans ce même secteur, le 9 juin dernier, un ours de quatre ans avait été retrouvé mort par balle. L’État et 20 associations de défense des animaux, avaient porté plainte et proposé une récompense de 45 000 euros afin de retrouver le tireur qui reste inconnu à ce jour.
    Une cinquantaine de spécimens est recensée dans le massif pyrénéen.
    surpris surpris

Honoré de Barzac
    + membre techno +

département : pyrénéezatlantiques
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

Message par tot ou tard le Ven 17 Juil 2020, 10:34

a la place du maire j aurais pris un arrêté autorisant la randonnée uniquement
    pour les bobos escrolos reveurs    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 556920499 Mes amis les bergers pleurent - Page 7 556920499

tot ou tard
    + membre techno +

Localisation 56

Message par Invité le Ven 17 Juil 2020, 12:31

hebus47 a écrit:https://www.lindependant.fr/2020/07/16/ariege-la-bergere-etait-en-danger-de-mort-4-ours-attaquent-800-brebis-en-estive-8982067.php
    Vous avez vu les commentaires dessous ?
    il y en a un qui s'imagine que les aides de la PAC c'est le salaire ! alors que ça couvre à peine les charges quel couillon !

et puis petit rappel avec cette vidéo où l’agricultrice Céline Imart rappelle à Nicolas Hulot comment les agriculteurs rendent la #PAC trois fois aux consommateurs ! https://www.facebook.com/Agriculture.Environnement/posts/2188124031239132

et il est de bon ton de rappeler comme l'avait écrit Ouragan dans son blog : http://leloupdanslehautdiois.blogspot.com/2015/10/loup-on-nous-trompes.html

C’est à l’Etat de protéger les troupeaux et les exploitations, pas aux éleveurs et aux bergers de se transformer en chasseurs professionnels, obligés de payer un permis de chasse pour défendre leur troupeau, et leur famille !
    Il serait temps que la France applique LA LOI : l’article L 113-1 du Code Rural stipule que :
    "Par leur contribution à la production, à l'emploi, à l'entretien des sols, à la protection des paysages, à la gestion et au développement de la biodiversité, l'agriculture, le pastoralisme et la forêt de montagne sont reconnus d'intérêt général comme activités de base de la vie montagnarde et comme gestionnaires centraux de l'espace montagnard".
    Ce même article indique ensuite que :
    "En conformité avec les dispositions des traités instituant la Communauté économique européenne, le Gouvernement, reconnaissant ces rôles fondamentaux de l'agriculture, du pastoralisme et de la forêt de montagne, doit s'attacher à : Assurer la pérennité des exploitations agricoles et le maintien du pastoralisme, en particulier en protégeant les troupeaux des attaques du loup et de l'ours dans les territoires exposés à ce risque".

Invité
    Invité

Message par mugeaud le Ven 17 Juil 2020, 14:17

Bravos Nerine.   Mes amis les bergers pleurent - Page 7 556fca13
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

Localisation vaucluse

Message par merens le Ven 17 Juil 2020, 20:36

https://www.ladepeche.fr/2020/07/17/ariege-effarouche-mercredi-soir-lours-est-revenu-ce-matin-au-col-descots-8983747.php

merens
    + Membre +

Localisation poitou

Message par evergreen le Ven 07 Aoû 2020, 03:27

evergreen
    evergreen
    + membre techno +

Localisation sud rhones alpes

Message par michel du 86 le Mar 18 Aoû 2020, 14:30

Bonjour,

Voici le récapitulatif des activités du jour sur le site de consultations
    publiques du Ministère de la Transition écologique et solidaire.

Eau et Biodiversité
     - La consultation Décret relatif à la contribution à la gestion et
    préservation de la ressource en eau est ouverte sur le site Internet du
    Ministère de la Transition écologique et solidaire. Cliquez sur le lien
    ci-après pour y accéder :
    [url=wlmailhtml:{5CE6047E-9AE1-420E-AA5F-9247E0CB611C}mid://00000191/!x-usc:http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=2190]http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=2190[/url]

- La consultation Projet d’arrêtés 1) fixant les condition et limites
    dans lesquelles  des dérogations aux interdictions de destruction peuvent
    être accordées par les préfets concernant le loup et 2) fixant le nombre
    de spécimens de loups dont la destruction pourra être autorisée chaque
    année est ouverte sur le site Internet du Ministère de la Transition
    écologique et solidaire. Cliquez sur le lien ci-après pour y accéder :
    [url=wlmailhtml:{5CE6047E-9AE1-420E-AA5F-9247E0CB611C}mid://00000191/!x-usc:http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=2183]http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=2183[/url]

michel du 86
    + membre techno +

Localisation 86

Message par ddrs le Mer 26 Aoû 2020, 16:15

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/ariege/foix/ariege-berger-evite-charge-ours-pyrenees-eleveurs-demunis-1866070.html

ddrs
    + membre techno +

Localisation poitou

Message par sevi le Lun 14 Sep 2020, 19:28

Un veau dépecé par un loup dans la stabulation

Nicolas Fleurot, exploitant à Fougerolles, a expliqué à France 3 Bourgogne-Franche-Comté l’enfer qu’il a vécu au cours de ces derniers jours à cause des attaques de loups. L’un de ses veaux a été dépecé dans sa stabulation.
    La fréquence des attaques s’est accélérée depuis la fin d’août. Les éleveurs sont démunis. Les attaques ont lieu presque tous les jours. Depuis le 26 août dans le secteur de Fougerolles, 18 brebis et 6 bovins, dont une génisse de 200 kg, ont déjà été tués par le prédateur.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par sevi Hier à 17:15

Un loup identifié dans le Loir-et-Cher
    sevi
    sevi
    + membre techno +