AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138035 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    herriau Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal

    herriau

    +5
    africatwin
    fusa 32
    basto
    la_taupe
    Alan.fr
    9 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    herriau Empty herriau

    Message par Alan.fr Ven 16 Nov 2012, 20:23

    bon j'ai un soucis avec mon herriau , j'ai les chaines d'entrainement qui n'arretent pas de sauter où plutôt de se décaler de pignon . Résultat tu crois semer à 200 grains et tu passes à 120 . ça commence à me courrir grave cette histoire , je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et s'il y a une modif à faire pour que cette p :tb herriau 2836626608 colere herriau 2254931222 ...n de chaine reste à sa place .
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par la_taupe Sam 17 Nov 2012, 00:26

    j'avais un truc de ce type sur ma bicyclette langue
    la_taupe
    la_taupe
    + membre techno +

    département : 80 et 76
    Messages : 993
    Date d'inscription : 23/07/2011
    Age : 33
    Localisation Vimeu (80) et Rouen (76)

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Alan.fr Sam 17 Nov 2012, 08:16

    merci la_taupe, mais ce dispositif m'empéchera la chaine de dérayer mais pas de sauter sur le pignon plus bas . en fais sur mon entrainement en bas j'ai trois pignons, un peu comme un monosem, et la chaine saute d'un pignon sur l'autre , toujours du plus grand au plus petit :réfléchi
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 09:25

    Change ta chaine, elle doit avoir un coup dans le casque.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 09:48

    pinocio a écrit:Change ta chaine, elle doit avoir un coup dans le casque.
    +1
    vérifie aussi l'état de tes pignons

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par basto Sam 17 Nov 2012, 12:31

    ta chaine est cintrée : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Alan.fr Sam 17 Nov 2012, 13:37

    j'ai changé le ressort de tension , ça à l'air de mieux tenir mais je vais peut être changer de chaine aussi : victoire
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 13:44

    Alan.fr a écrit:j'ai changé le ressort de tension , ça à l'air de mieux tenir mais je vais peut être changer de chaine aussi : victoire
    chaine morte et vérifie l'alignement des pignons,ca peut l'user prématurément

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par fusa 32 Sam 17 Nov 2012, 20:41

    Alan.fr regarde si tes pignons ne ce sont pas décalé
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17653
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par africatwin Sam 17 Nov 2012, 21:32

    petite question au passage, ça vieilli bien un herriau ?, les roulements des roues plombeuse ? :réfléchi
    faut en acheter un d'occasion ? certain sont pas cher....
    africatwin
    africatwin
    + membre techno +

    Messages : 352
    Date d'inscription : 03/11/2012
    Age : 52
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par PatogaZ Sam 17 Nov 2012, 21:33

    j' ai deux herriau pour les colzas , dont un SP 12 et un germyl et un second germyl pour les pièces

    merci aux forumeurs qui ont été le voir herriau 378803


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    herriau Mini_210625IMG_3144herriau Mini_264780charles
    herriau Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Alan.fr Sam 17 Nov 2012, 23:44

    africatwin a écrit:petite question au passage, ça vieilli bien un herriau ?, les roulements des roues plombeuse ? :réfléchi
    faut en acheter un d'occasion ? certain sont pas cher....
    faut en avoir en stock (des roulements)mais ça va, par contre achete une bonne cuve pour le gnr parceque question tirage c'est le top !!!
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par btc60 Sam 17 Nov 2012, 23:56

    nous en sommes à notre troisième car c'est le type de semoir qui correspond le mieux à notre système (production de semences et donc semence achetée chère). Je trouve que la qualité de fabrication est de plus en plus mauvaise. La dernière version a fini de me dégouter. Cette année 270 ha de blé à semer, semoir de 2007 = 3 allers retours à Noyelles sur escaut. t'en attrape vite pour mille euros de pièces d'usure et de pièces cassées : cette année : une roue centrifure (idem N-1), un boitier renvoi d'angle(idem N-1), un pignon d'entrainement 15 dents, une courronne 120 dents, les courroies je les compte plus(un à deux jeux de courroies par an), ........................................................
    au lieu de se lancer dans les pulvé agrifac, feraient mieux de bien faire ce qui est censé être leur métier d'origine. L'avantage c'est que le pulvé c'est pas eux qui l'ont conçu.

    btc60
    + Membre Accro +

    Messages : 167
    Date d'inscription : 22/02/2010
    Age : 44
    Localisation 60

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par BV-Fan Dim 18 Nov 2012, 09:22

    un peu dur btc... :réfléchi
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par btc60 Dim 18 Nov 2012, 13:00

    c'est pourtant pas mon genre d'être dur comme ça. J'avoue que j'en ai ras le bol du semoir. Maintenant les 3/4 de mon message ne font que raconter la réalité.

    La dernière phrase, il est vrai, ressemble plus à un coup de gueule. C'est le dernier effet herriau : ça rend aigri.

    btc60
    + Membre Accro +

    Messages : 167
    Date d'inscription : 22/02/2010
    Age : 44
    Localisation 60

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Alan.fr Dim 18 Nov 2012, 14:59

    l'herriau à des défauts et à beaucoup de points à surveiller , un coup c'est un élément qui se bouche , un coup un roulement de roue, un coup une chaine qui saute, t'es jamais sur de semer , , mais ça reste un super semoir par contre j'ai un cs 150 devant et un cultimix et le tracteur est à l'agonie quand ça monte Crying or Very sad
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Invité Dim 18 Nov 2012, 18:31

    c est vrai que herriau n a pas bonne reputation ( veilli mal )
    j en connais un ( pour mais 8 rgs ) a vendre pas cher et aucun amateur !
    j avais été le voir et il y avait une remise en etat necessaire
    pour plus cher que le prix de vente !
    de plus il etait tres bruyant je trouve !


    Dernière édition par marie70 le Dim 18 Nov 2012, 19:59, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par africatwin Dim 18 Nov 2012, 19:37

    marie70 a écrit:c est vrai que herriau n a pas bonne reputation ( veilli mal )
    j en connais un ( pour mais ) a vendre pas cher et aucun amateur !
    bah oui c'est ce que je vois dans les petites annonces, quand tu vois le prix des kuhn à distribution type accord...! :réfléchi ou d'autres marques similaire...
    africatwin
    africatwin
    + membre techno +

    Messages : 352
    Date d'inscription : 03/11/2012
    Age : 52
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Invité Dim 18 Nov 2012, 19:40

    oui on a acheté un semoir pneumatique avec doseur accord et pas decu du boulot

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par PatogaZ Dim 18 Nov 2012, 19:41

    oui , c' est cher , les pièces encore plus chères , mais le boulot est incomparable (en tout cas en colza on a peur de personne )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    herriau Mini_210625IMG_3144herriau Mini_264780charles
    herriau Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Invité Dim 18 Nov 2012, 19:51

    btc60 a écrit:nous en sommes à notre troisième car c'est le type de semoir qui correspond le mieux à notre système (production de semences et donc semence achetée chère). Je trouve que la qualité de fabrication est de plus en plus mauvaise. La dernière version a fini de me dégouter. Cette année 270 ha de blé à semer, semoir de 2007 = 3 allers retours à Noyelles sur escaut. t'en attrape vite pour mille euros de pièces d'usure et de pièces cassées : cette année : une roue centrifure (idem N-1), un boitier renvoi d'angle(idem N-1), un pignon d'entrainement 15 dents, une courronne 120 dents, les courroies je les compte plus(un à deux jeux de courroies par an), ........................................................
    au lieu de se lancer dans les pulvé agrifac, feraient mieux de bien faire ce qui est censé être leur métier d'origine. L'avantage c'est que le pulvé c'est pas eux qui l'ont conçu.

    Merde, ça donne pas trop envie d'en acheter un... :réfléchi : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par LD24 Dim 18 Nov 2012, 19:55

    Vu vos posts , vous ne me motivez pas beaucoup pour en acheter un. Pour l'instant on est en essai....en semis direct avec les éléments tcs. C'est un p24 evo II , nous avons eu un pb de bouchage de rangs aux extrémités mais j'ai bon espoir de voir ce semoir semer en direct....verdict dans plusieurs essais

    LD24
    + membre techno +

    Messages : 666
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 56
    Localisation DORDOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par africatwin Dim 18 Nov 2012, 19:59

    marie70 a écrit:oui on a acheté un semoir pneumatique avec doseur accord et pas decu du boulot
    Le systeme accord a fait ses preuves mais un herriau est un cran largement au dessus niveau régularité...
    pour les colzas, certains utilisent un semoir betterave pour l'effet régularité + roue plombeuse....
    africatwin
    africatwin
    + membre techno +

    Messages : 352
    Date d'inscription : 03/11/2012
    Age : 52
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Alan.fr Dim 18 Nov 2012, 20:17

    les deux distributions n'ont rien à voir, c'est comparer un monograine et un semoir à engrais : rr
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par africatwin Dim 18 Nov 2012, 20:19

    Alan.fr a écrit:les deux distributions n'ont rien à voir, c'est comparer un monograine et un semoir à engrais : rr
    +1 : victoire
    mais si c'est une usine à gaz...
    africatwin
    africatwin
    + membre techno +

    Messages : 352
    Date d'inscription : 03/11/2012
    Age : 52
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Invité Dim 18 Nov 2012, 20:57

    Alan.fr a écrit:les deux distributions n'ont rien à voir, c'est comparer un monograine et un semoir à engrais : rr

    Doseur accord et éléments Heurriau voilà le top sans trop de problème

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par africatwin Dim 18 Nov 2012, 21:30

    rdomroy a écrit:
    Alan.fr a écrit:les deux distributions n'ont rien à voir, c'est comparer un monograine et un semoir à engrais : rr

    Doseur accord et éléments Heurriau voilà le top sans trop de problème
    je dirais plutot: doseur herriau, element herriau, fiabilité des autres marque.... : rr
    africatwin
    africatwin
    + membre techno +

    Messages : 352
    Date d'inscription : 03/11/2012
    Age : 52
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Alan.fr Dim 18 Nov 2012, 22:07

    africatwin a écrit:
    rdomroy a écrit:
    Alan.fr a écrit:les deux distributions n'ont rien à voir, c'est comparer un monograine et un semoir à engrais : rr

    Doseur accord et éléments Heurriau voilà le top sans trop de problème
    je dirais plutot: doseur herriau, element herriau, fiabilité des autres marque.... : rr
    +10 : victoire
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Invité Lun 19 Nov 2012, 08:42

    Alan.fr a écrit:l'herriau à des défauts et à beaucoup de points à surveiller , un coup c'est un élément qui se bouche , un coup un roulement de roue, un coup une chaine qui saute, t'es jamais sur de semer , , mais ça reste un super semoir par contre j'ai un cs 150 devant et un cultimix et le tracteur est à l'agonie quand ça monte Crying or Very sad

    idem tracteur au taquet : 170 cv avec cultimix 3 m/ p 24 , vitesse 5 .5 km/ h , conso 35 l/ h

    "t'es jamais sur de semer" ça c'est vrai, il ya toujours quleque chose, un roulement, une roue plombeuse, courroie ...

    ça fait des semis au carré, mais c'est une bete a chagrin . Bon courage les turbophiles : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Invité Lun 19 Nov 2012, 08:48

    Diesel a écrit:
    Alan.fr a écrit:l'herriau à des défauts et à beaucoup de points à surveiller , un coup c'est un élément qui se bouche , un coup un roulement de roue, un coup une chaine qui saute, t'es jamais sur de semer , , mais ça reste un super semoir par contre j'ai un cs 150 devant et un cultimix et le tracteur est à l'agonie quand ça monte Crying or Very sad

    idem tracteur au taquet : 170 cv avec cultimix 3 m/ p 24 , vitesse 5 .5 km/ h , conso 35 l/ h

    "t'es jamais sur de semer" ça c'est vrai, il ya toujours quleque chose, un roulement, une roue plombeuse, courroie ...

    ça fait des semis au carré, mais c'est une bete a chagrin . Bon courage les turbophiles : rr


    Salut diesel, vu qu'on est dans un contexte similaire, que penses tu de ton herriau une année comme cette année ? A quelle densité sèmes tu ? Tes rendements ont ils augmentés depuis ce semoir ? En conditions humides ca passes bien ?

    Vu le très faible débit de chantier et le peu de jours dispo pour semer, ne crois tu pas etre pénaliser cette année ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Invité Lun 19 Nov 2012, 09:12

    Premio a écrit:
    Diesel a écrit:
    Alan.fr a écrit:l'herriau à des défauts et à beaucoup de points à surveiller , un coup c'est un élément qui se bouche , un coup un roulement de roue, un coup une chaine qui saute, t'es jamais sur de semer , , mais ça reste un super semoir par contre j'ai un cs 150 devant et un cultimix et le tracteur est à l'agonie quand ça monte Crying or Very sad

    idem tracteur au taquet : 170 cv avec cultimix 3 m/ p 24 , vitesse 5 .5 km/ h , conso 35 l/ h

    "t'es jamais sur de semer" ça c'est vrai, il ya toujours quleque chose, un roulement, une roue plombeuse, courroie ...

    ça fait des semis au carré, mais c'est une bete a chagrin . Bon courage les turbophiles : rr


    Salut diesel, vu qu'on est dans un contexte similaire, que penses tu de ton herriau une année comme cette année ? A quelle densité sèmes tu ? En conditions humides ca passes bien ?

    Vu le très faible débit de chantier et le peu de jours dispo pour semer, ne crois tu pas etre pénaliser cette année ?

    si je suis penalisé, c'est evident ! quand tu semes 1 ha a l'heure avec 170 cv et une conso horaire a 35 l et un semis a 280 gr , il y a un souci.

    "que penses tu de ton herriau une année comme cette année" bof, c'est un semoir qui doit semer dans de bonnes conditions, c a d, ressuyé et c'est pas le cas cette année

    "A quelle densité sèmes tu " j'ai semé cette année de l'orge Hybride a 135 gr, et du blé entre 210 et 300 gr en fonction des parcelles et vu le contexte . les années passées dans des conditions plus favorables, j'ai semé des blé hybride a 95 gr, des blé tradi a 180 gr et resultat top.

    "les rendements ? " difficile a dire et analyser, il y a tellement de parametres : rotation, climat, sol, varietés, mais je pense que oui, les rendements ont progressés

    "En conditions humides ca passes bien ?" NON, tu peut en forcant, il y a toujours moyen mais le resultat derriere est pas chouette, encore plus avec mon rouleau Farmflex sur la HR . et non Labour, mission presque impossible, pas de debris en surface


    pour conclure, le herriau s'est bien mais en bonne condition ou condition optimale, tu peut faire de bonnes economies de semences en bonne année et tout perdre l'année suivante par une conso GNR plus importante et des semis plus denses, c'est dommage ! j'espere avoir repondu a tes questions voisins : victoire





    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par PatogaZ Lun 19 Nov 2012, 09:51

    perso j' ai des blés à 130 grains semés avant les pluies qui sont magnifiques et d' autres à 250 qui sont bof bof
    c' est l' année des semences fermières et des grosses densités


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    herriau Mini_210625IMG_3144herriau Mini_264780charles
    herriau Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par fusa 32 Lun 19 Nov 2012, 11:14

    la solution que j ai trouvé pour éviter de me traîner a 3 km/h est de preparé le lit de semence en 2 fois , un faux semis a la rotative 15 jours a 3 semaines avant le semis puis semé avec le semoir sur un vibro ou la rotative
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17653
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Invité Lun 19 Nov 2012, 11:27

    fusa 32 a écrit:la solution que j ai trouvé pour éviter de me traîner a 3 km/h est de preparé le lit de semence en 2 fois , un faux semis a la rotative 15 jours a 3 semaines avant le semis puis semé avec le semoir sur un vibro ou la rotative

    oui mais cette année, tu prepares pas 3 semaines a l'avance :réfléchi mais ta solution est surement tres bonne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par btc60 Lun 19 Nov 2012, 11:43

    Premio a écrit:
    Diesel a écrit:
    Alan.fr a écrit:l'herriau à des défauts et à beaucoup de points à surveiller , un coup c'est un élément qui se bouche , un coup un roulement de roue, un coup une chaine qui saute, t'es jamais sur de semer , , mais ça reste un super semoir par contre j'ai un cs 150 devant et un cultimix et le tracteur est à l'agonie quand ça monte Crying or Very sad

    idem tracteur au taquet : 170 cv avec cultimix 3 m/ p 24 , vitesse 5 .5 km/ h , conso 35 l/ h

    "t'es jamais sur de semer" ça c'est vrai, il ya toujours quleque chose, un roulement, une roue plombeuse, courroie ...

    ça fait des semis au carré, mais c'est une bete a chagrin . Bon courage les turbophiles : rr


    Salut diesel, vu qu'on est dans un contexte similaire, que penses tu de ton herriau une année comme cette année ? A quelle densité sèmes tu ? Tes rendements ont ils augmentés depuis ce semoir ? En conditions humides ca passes bien ?

    Vu le très faible débit de chantier et le peu de jours dispo pour semer, ne crois tu pas etre pénaliser cette année ?

    Je ne suis pas dans le même contexte pedo climatique que toi, mais je souhaite répondre à certaines de tes questions pour aussi arréter de charger la mule sur ce semoir et en donner quelques avantages :
    - cette année le herriau passe aussi bien que les semoirs à socs (normal pour un semoir à socs), mis à part son poids qui le pénalise un peu en mauvaises conditions moi avec un jd 7530 on descends par en dessous de 5 km dans des limons argileux sur labour. L'année dernière en semis sur déchaumage on montait souvent à 10 km/h en bonne condition bien sur. Ce qui se passe assez bizarement, c'est qu'il ne faut pas trop de débris en surface (même si moi je seme derrière pois, lin colza et bs et blé sans trop de paille en direct derrière un déchaumeur), donc tu laboure mais paradoxalement le semoir n'aime pas trop le labour (tu vas y laisser beaucoup plus de pièces d'usure : socs, roulettes, griffes de recouvrement qu'en NL).
    - densité : l'année dernière : de 100 à 180 gr au m² du 25/09 au 11/11, cette année de 95 gr à 220 gr pour les dernières parcelles que je dois encore semer. L'économie de semences est là.
    - Pour moi le redement n'évolue pas ou alors c'est qu'avant le herriau tu claquait 300 kg de semences ha , ce qui est contre productif. Tu gagne sur la semences pas sur le rendement, avec un risque de perte de rendement les années non "tallantes".
    - conditions humides : pour moi, c'est l'un des semoirs qui seme le mieux dans la merde, tu bouffes de la pièce d'usure mais vu le nombre de gr/m², la levée est bonne.

    btc60
    + Membre Accro +

    Messages : 167
    Date d'inscription : 22/02/2010
    Age : 44
    Localisation 60

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par fusa 32 Lun 19 Nov 2012, 11:52

    oui cela peu arriver que ça ne passe pas, mais quand le temps si prêt tu étale ton travail et au semis avec le vibro tu arrive a semer a 6 a 7 km/h sans problème
    pour moi je dirais que l on peu semé dans des résidus si il sont court 10 cm maxi donc il faut broyer , cette année je me suis fait piéger avec un chaume coupé haut qui n a pas assez évolué donc l année prochaine toute les parcelles seront broyer
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17653
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Invité Lun 19 Nov 2012, 13:11

    Merci diesel et btc60, je ne suis pas supris par vos réponses, je m'y attendais un peu. J'ai eu fut un temps un éventuel projet de herrieu mais ca m'a vire refroidi..

    j'ai le meme semoir que le chef ici et j'en suis très satisafit !


    Ca dépote et ca coute pas cher comparé au herriau, je sèmes tout entre 8 et 12 km/h et aux densités que tu annonces

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par btc60 Lun 19 Nov 2012, 18:36

    à oui on a pas parlé du prix de la bête : tu paye le semoir aussi cher que le combiné entier chez les autres.

    btc60
    + Membre Accro +

    Messages : 167
    Date d'inscription : 22/02/2010
    Age : 44
    Localisation 60

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par btc60 Lun 19 Nov 2012, 18:36

    Premio a écrit:Merci diesel et btc60, je ne suis pas supris par vos réponses, je m'y attendais un peu. J'ai eu fut un temps un éventuel projet de herrieu mais ca m'a vire refroidi..

    j'ai le meme semoir que le chef ici et j'en suis très satisafit !


    Ca dépote et ca coute pas cher comparé au herriau, je sèmes tout entre 8 et 12 km/h et aux densités que tu annonces

    et c'est quoi la marque de votre semoir avec pato ??

    btc60
    + Membre Accro +

    Messages : 167
    Date d'inscription : 22/02/2010
    Age : 44
    Localisation 60

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Invité Lun 19 Nov 2012, 18:40

    Un kuhn sitera : mécanique avec le seedflex

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par PatogaZ Lun 19 Nov 2012, 18:57

    Premio a écrit:Un kuhn sitera : mécanique avec le seedflex




    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    herriau Mini_210625IMG_3144herriau Mini_264780charles
    herriau Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Alan.fr Lun 19 Nov 2012, 18:59

    btc60 a écrit:à oui on a pas parlé du prix de la bête : tu paye le semoir aussi cher que le combiné entier chez les autres.
    sauf que quand tu as un herriau , tu n'as pas à acheter un pneumatique à côté pour le maïs et le tournesol : victoire
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par btc60 Lun 19 Nov 2012, 19:03

    ok merci,

    ce semoir permet-il de descendre à 100 gr/m² en blé, 25 en colza, 60 en pois de printemps par exemple ?
    c'est pas pour vous titiller que je demande ça mais comme je commence à en avoir raz le c-l du herriau je cherche un semoir qui s'en approcherait le plus.

    btc60
    + Membre Accro +

    Messages : 167
    Date d'inscription : 22/02/2010
    Age : 44
    Localisation 60

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par btc60 Lun 19 Nov 2012, 19:03

    Alan.fr a écrit:
    btc60 a écrit:à oui on a pas parlé du prix de la bête : tu paye le semoir aussi cher que le combiné entier chez les autres.
    sauf que quand tu as un herriau , tu n'as pas à acheter un pneumatique à côté pour le maïs et le tournesol : victoire

    exact

    btc60
    + Membre Accro +

    Messages : 167
    Date d'inscription : 22/02/2010
    Age : 44
    Localisation 60

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Invité Lun 19 Nov 2012, 19:12

    btc60 a écrit:ok merci,

    ce semoir permet-il de descendre à 100 gr/m² en blé, 25 en colza, 60 en pois de printemps par exemple ?
    c'est pas pour vous titiller que je demande ça mais comme je commence à en avoir raz le c-l du herriau je cherche un semoir qui s'en approcherait le plus.


    Bien sur, je sèmes mon colza a 20 gr avec 3 kg d'antilimaces. Blé de 180 a 300, mais pas de raisons que ca ne le fasse pas a 100 gr!!!

    La régularité de profondeur est très bonne, je suis vraiment très très satisfait des levées

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par btc60 Lun 19 Nov 2012, 19:14

    Premio a écrit:
    btc60 a écrit:ok merci,

    ce semoir permet-il de descendre à 100 gr/m² en blé, 25 en colza, 60 en pois de printemps par exemple ?
    c'est pas pour vous titiller que je demande ça mais comme je commence à en avoir raz le c-l du herriau je cherche un semoir qui s'en approcherait le plus.


    Bien sur, je sèmes mon colza a 20 gr avec 3 kg d'antilimaces. Blé de 180 a 300, mais pas de raisons que ca ne le fasse pas a 100 gr!!!

    La régularité de profondeur est très bonne, je suis vraiment très très satisfait des levées

    l'année dernière j'ai fait un petit tour des semoirs sur le marché et effectivement, le kuhn semble pas mal, il me parait mieux que lemken mais ce n'est que mon avis, le lemken mériterait un petit coup de jeune

    btc60
    + Membre Accro +

    Messages : 167
    Date d'inscription : 22/02/2010
    Age : 44
    Localisation 60

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Invité Lun 19 Nov 2012, 19:16

    Le khun est correct en prix comparé au lemken, mais très lourd, assez tirant donc... Son point fort c'est vraiment son élément semeur qui fait du super boulot en toutes conditions ! après je l'ai choisi en mécanique pour la fiablité et la réputation de sa distribution "nodet" cannelures hélicoïdales très fiables et la nette différence de prix avec un pneumatique (5000 € pour un 3 m)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par PatogaZ Lun 19 Nov 2012, 19:19

    c' est pas très tirant , c' est surtout assez lourd à lever , bon , je triche parce qu' en 3.50 j' ai une grosse bête devant

    on fait 24 ha en 10 heures , le tracteur avec la charrue ne s' amuse pas du tout , il faut courir mon garçon


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    herriau Mini_210625IMG_3144herriau Mini_264780charles
    herriau Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Alan.fr Lun 19 Nov 2012, 19:23

    l'élément semeur du khun me rappelle les disques de nodet qui m'ont laissé un un trés mauvais souvenir en argilo . ça tournait 5 mn et puis ça semais en tas :réfléchi
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par PatogaZ Lun 19 Nov 2012, 19:29

    Alan.fr a écrit:l'élément semeur du khun me rappelle les disques de nodet qui m'ont laissé un un trés mauvais souvenir en argilo . ça tournait 5 mn et puis ça semais en tas herriau 660508

    t' es pas dans le coup , alan , ça sème dans toutes les conditions


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    herriau Mini_210625IMG_3144herriau Mini_264780charles
    herriau Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    herriau Empty Re: herriau

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum