AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3818 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sram82

Nos membres ont posté un total de 2451431 messages dans 72220 sujets
Guilbart

offre météo

http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    soudure sur acier moulé

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    default soudure sur acier moulé

    Message par les mains noires le Mar 20 Nov 2012, 22:25

    Salut a tous

    J'ai un pote qui a un pb avec ça charrue, il a cassé la partie qui tiens le bout de verrin de retournement sur l'age de la charrue(c'est assez clair?).
    Je dois aller voir ça ce week end et je pense que l'age est en acier moulé comme sur la mienne.


    je connais tres peu l'acier moulé et je pense que ça doit ce souder mais il y a peut etre une techinique.
    donc, Je cherche des avis de personne qui on soudé sur de l'acier moulé et si ils ont des petite astuice pour ce genre de reparation.
    avatar
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 1716
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 40
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: soudure sur acier moulé

    Message par carlo s le Mar 20 Nov 2012, 22:29

    soude à l inox
    avatar
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 30134
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 49
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: soudure sur acier moulé

    Message par indo 3.6.3 le Mar 20 Nov 2012, 22:32

    un gros chanfrein, bien chauffer la pièce la pièce a reparer avant la soudure, baguette basique ou inox, et laisser le tout refroidir en douceur .

    les aliages c est pas simple à souder, souvent ça recasse juste à côté
    avatar
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 39
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: soudure sur acier moulé

    Message par les mains noires le Mar 20 Nov 2012, 22:35

    Je pensais faire un bon gros chanfrin, souder au mig, pas trop chauffer et passer en plusieur passe,
    votre avis?.


    C'est quoi la difference entre acier moulé et le pas moulé ?
    avatar
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 1716
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 40
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: soudure sur acier moulé

    Message par indo 3.6.3 le Mar 20 Nov 2012, 22:45

    les mains noires a écrit:Je pensais faire un bon gros chanfrin, souder au mig, pas trop chauffer et passer en plusieur passe,
    votre avis?.


    C'est quoi la difference entre acier moulé et le pas moulé ?

    dans des aciers coulés il y a beaucoup de composants rajoutés, tels que manganèse, cobalt, nickel etc
    ça augmente la résistance et la limite élastique de la pièce ce qui permet d en réduire la taille et le poids comparé à de la simple ferraille
    avatar
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 39
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: soudure sur acier moulé

    Message par carlo s le Mar 20 Nov 2012, 22:47

    fait comme dit indo

    et l inox passe partout dans les alliages ....
    avatar
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 30134
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 49
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: soudure sur acier moulé

    Message par pig le Mer 21 Nov 2012, 05:58

    on a pété les deux pièces moulées sur lesquelles sont fixés les stabilisateurs et qui les relient au trompettes sur le puma : grr : grr
    à 360€ pièce chez cnh :tb :tb la seconde on l'a fait souder par une entreprise qui fait du tp
    on verra bien si ça tient
    avatar
    pig
    + membre techno +

    Messages : 5751
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 60
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: soudure sur acier moulé

    Message par Invité le Mer 21 Nov 2012, 07:00

    pig a écrit:on a pété les deux pièces moulées sur lesquelles sont fixés les stabilisateurs et qui les relient au trompettes sur le puma : grr : grr
    à 360€ pièce chez cnh :tb :tb la seconde on l'a fait souder par une entreprise qui fait du tp
    on verra bien si ça tient
    tu risques pas grand chose d’essayer : victoire :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: soudure sur acier moulé

    Message par jeff 0000 le Mer 21 Nov 2012, 09:42

    indo 3.6.3 a écrit:un gros chanfrein, bien chauffer la pièce la pièce a reparer avant la soudure, baguette basique ou inox, et laisser le tout refroidir en douceur .

    les aliages c est pas simple à souder, souvent ça recasse juste à côté

    Pour le refroidissement, le mieux c'est de mettre la piece dans du sable , çà refroidit beaucoup plus lentement que à l'air libre
    avatar
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2428
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 42
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: soudure sur acier moulé

    Message par alain le Mer 21 Nov 2012, 11:39

    jeff 0000 a écrit:
    indo 3.6.3 a écrit:un gros chanfrein, bien chauffer la pièce la pièce a reparer avant la soudure, baguette basique ou inox, et laisser le tout refroidir en douceur .

    les aliages c est pas simple à souder, souvent ça recasse juste à côté

    Pour le refroidissement, le mieux c'est de mettre la piece dans du sable , çà refroidit beaucoup plus lentement que à l'air libre
    Et je rajouterais, la même méthode est conseiller pour souder la fonte.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    avatar
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 16811
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 55
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: soudure sur acier moulé

    Message par Invité le Mer 21 Nov 2012, 13:44

    Comme dit plus haut ça se ressoude bien avec de l'inox, mais ça va vraisemblablement casser a coté.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: soudure sur acier moulé

    Message par les mains noires le Jeu 22 Nov 2012, 06:35

    salut a tous


    Merci pour vos conseil, je vais tenter ça se week end.
    avatar
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 1716
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 40
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: soudure sur acier moulé

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum