AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134060 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
    919 € 1399 €
    Voir le deal

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    +11
    cas.soc
    PatogaZ
    lolo13430
    Céline26
    lothar
    centkght
    Sparthakus
    Deutzman
    pat61
    jeff 0000
    Cam's
    15 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2012, 21:17

    Bonjour à tous,

    Elève à l'ISARA en 2ème année (Institut Supérieur d'Agriculture Rhône-Alpes), je suis actuellement à la recherche d'un stage en exploitation agricole possédant un élevage et de la polyculture, entrant dans le cadre de ma formation d'ingénieur en agroalimentaire, agriculture et environnement.

    Aimant beaucoup les chevaux j'aurais souhaité trouver une exploitation avec un élevage équin, mais ce type d'élevage étant rarement associés à une culture annuelle (fourrages, céréales..) ou pérenne (arboriculture, viticulture...), mes espoirs d'en trouver un se tarrissent petit à petit.

    Pour information ce stage de 7 semaines est fractionné en deux périodes l'une du 8 au 28 avril 2013 et l'autre du 1er juillet au 28 juillet 2013.
    Dans l'idéal j'aurais souhaité de pas être trop loin de chez moi, soit, dans la région Rhône-Alpes (j'habite à Lyon).
    L'école impose certaines caractéristiques pour que le stage se déroule au mieux et que nous soyons en mesure de faire un rapport de stage conséquent. En effet, il faut que les comptes soient tenus afin de pouvoir aborder l'aspect économique de l'exploitation, de même qu'un enregistrement technique des productions pour la partie zootechnique. Un temps minimal accordé par l'exploitant est demandé afin de répondres aux questions du stagiaire et de lui expliquer certains aspects.
    Un hébergement aussi est nécéssaire sachant que je ne dispose malheureusement pas encore de permis.


    Ce stage  permettrait de mettre en pratique toutes les théories acquises tout au long de l'année, de me confronter aux réalités du métier d'agriculteur, et d'avoir un support pratique concrèt pour la suite de ma formation.

    Je suis une élève sérieuse et motivée. Je ne doute pas de mes compétences d'adaptation afin d'effectuer les activités qui me seront demandées avec le plus grand soin dans la mesure de mes compétences du moins. J'ai effectué un stage d'observation dans un élevage de chèvre angora l'année dernière, j'ai donc déjà quelques notions dans le domaine. Cette année c'est un stage d'analyse beaucoup plus précis.

    Dans l'espoir d'avoir une réponse qui m'aiderai, je vous souhaite à tous une très bonne journée/soirée.


    Merci !



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2012, 21:27

    bienvenue ici : victoire
    t'es pas la seule a chercher un stage : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2012, 21:30

    Oui j'ai vu ça ! J'imagine aussi que je ne serai pas la dernière à "postuler"...
    Mais bon, si je pouvais avoir une réponse qui mène à quelque chose de constructif ça serait réellement super !
    Je passe des heures à chercher, mais je pense que je ne trouverai pas si facilement mon "stage parfait". Mais bon tout autre élevage sera tout à fait convenable. =)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Cam's Jeu 22 Nov 2012, 21:32

    Bienvenue, tu cherches dans quel coin?
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2012, 21:33


    deja comme cam's tu reste chez toi ou tu veux te deplacer  :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2012, 21:34

    Comme je l'ai dit, dans l'idéal en région Rhone-Alpes... Mais bon vu l'exigence je ne vais pas faire la difficile !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2012, 21:38

    Je crois que tu dois être en classe avec ma nièce Laurine.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2012, 21:39

    Bienvenue, plus au nord je connais pas mal de ferme en polyculture/élevage et aussi chevaux mais c'est certain que ce n'est pas dans la région que tu recherches. Je sais aussi que mon frère recherche des stagiaires.
    Bon courage pour ta recherche!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2012, 21:40

    pinocio a écrit:Je crois que tu dois être en classe avec ma nièce Laurine.

    Pour ne pas citer son nom en entier, s'il commence par un G oui c'est sans doute une concurrente de promo =)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par jeff 0000 Jeu 22 Nov 2012, 21:41

    je n'ai rien à te proposer mais je te conseille plutot de chercher loin de chez toi , pour voir autre chose.
    j'ai fais mes stages près de chez moi et si c'etait a refaire , je serais allé loin .
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2755
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2012, 21:41

    Oui, il commence par G et fini par ot Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2012, 21:44

    Abeauc a écrit:Bienvenue, plus au nord je connais pas mal de ferme en polyculture/élevage et aussi chevaux mais c'est certain que ce n'est pas dans la région que tu recherches. Je sais aussi que mon frère recherche des stagiaires.
    Bon courage pour ta recherche!

    Eh bien qui sait... dans quelle coin ce serait?
    Quel est l'élevage de votre frère? Où..?





    Et oui, Pinocio, Laurine est dans ma promo !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2012, 21:49

    L'ensemble des fermes que je connais se situent dans le Pas-de-Calais, Nord, Somme, Aisne.
    Pour la plupart polycutlure/élevage (vaches laitières), pour certains du porcs. Et d'autres uniquement grandes cultures.
    Mon frère est dans le Pas-de-Calais il est en polyculture/élevage (vaches laitières), pomme de terre, légumes et oeufs en vente directe.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2012, 21:54

    Abeauc a écrit:L'ensemble des fermes que je connais se situent dans le Pas-de-Calais, Nord, Somme, Aisne.
    Pour la plupart polycutlure/élevage (vaches laitières), pour certains du porcs. Et d'autres uniquement grandes cultures.
    Mon frère est dans le Pas-de-Calais il est en polyculture/élevage (vaches laitières), pomme de terre, légumes et oeufs en vente directe.



    Oui effectivement c'est beaucoup plus au nord ! J'ai envie de dire, tant qu'il y a hébergement pourquoi pas, mes raisons de vouloir rester prêt de chez moi sont uniquement personnelles. Et élevage équin, vous en connaissez ..?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par pat61 Jeu 22 Nov 2012, 21:58

    bonjour, l'ambiance .  :réfléchi

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2012, 22:04




    Non, il y a une très bonne ambiance dans l'école basée sur la solidarité et la bonne entente. Je dis concurrente pour faire un clin d'oeil aux recherches de stage qui sont souvent fastidieuses et très difficile à concrétiser. Je ne considère personne de ma promotion comme un(e) concurrent(e). C'était une façon de souligner le hasard, et le fait que le monde est petit. Que certaines circonstances font qu'on peut rencontrer des gens qui connaissent nos propres amis/proches etc... dans des lieux improbables ! =)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Deutzman Jeu 22 Nov 2012, 22:11

    Si j'étais toi j'en profiterai pour partir bien loin de ton secteur ! Ce n'est peu être pas souvent que tu pourra le faire, et souvent quand on ne s'y attend pas c'est la que l'on revient avec de bons bagages ! Si tu peu également partir à l'étranger fait le !!
    Deutzman
    Deutzman
    + membre techno +

    Messages : 2560
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 37
    Localisation 41

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2012, 22:14


    Je te l'avais dit que c'était beaucoup plus au nord!!!
    En équin j'en connais 3 ou 4 qui font uniquement de la culture et des chevaux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2012, 22:16

    J'ai 3 autres stages pendant mon cursus dont au moins un à l'étranger obligatoirement. Cette année c'est plus pratique de rester en France puisque le stage est fractionné en 2 périodes (2 voyages... plus cher ! ).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2012, 22:18


    Eh bien ce serait parfait s'ils ont un élevage équin et de la culture les deux en même temps !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Sparthakus Jeu 22 Nov 2012, 22:54

    j'ai des céréales et des chevaux mais je suis en Poitou-Charentes...

    il faut donc être certain pour un(e) stagiaire éloigné(e) de vouloir quitter sa famille le soir...

    par ailleurs, pour être très clair, nous ne prenons aucun stagiaire qui doit faire sa pratique exclusivement soit par obligation soit dans un but touristique et les comédiens sont vite démasqués. C'est trop souvent le cas et beaucoup font le chemin pour rien!

    en tant que maître de stage notre fonction n'est pas de faire du social mais notre disponibilité à un prix à payer: l'engagement. nous pouvons choisir de fournir la possibilité d'acquérir une expérience professionnelle à des stagiaires qui en valent la peine. il n'y a aucune ségrégation ni aucun privilège selon le niveau d'études; le programme pratique et "théorique" est le même pour tous les stagiaires.

    Par exemple, selon le niveau et les périodes, on peut même aussi monter de vrais chevaux mais ce ne sont pas des chevaux de club et à condition d'être capable d'écouter et de vouloir comprendre une consigne (je sais, ça fait sourire mais je sais de quoi je parle); il n'y a jamais de "oui mais" chez nous! les chevaux ne sont pas des toutous et la sécurité de tous est une base primordiale qui prime sur la passion et la carotte.

    nous ne sommes pas un camp militaire mais il y a des règles élémentaires sur lesquelles nous sommes intransigeants; en aucun cas il ne s'agit d'un club où d'une structure où l'on peut rester assis sur une botte de paille que le temps passe... pas pour le fait de ne rien faire mais parce que cela ne se fait pas au milieu des gens qui travaillent alors qu'il y a tout à apprendre!

    le ratio entre la demande et l'offre est faible mais les gens motivés ont encore plus de chance. Les bonnes expériences, ça existe de temps en temps et même si elles sont peu nombreuses, cela nous satisfait tous pleinement!

    dans ces conditions, nous sommes ouverts à certaines propositions

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par centkght Ven 23 Nov 2012, 05:36

    Sparthakus a écrit:j'ai des céréales et des chevaux mais je suis en Poitou-Charentes...

    il faut donc être certain pour un(e) stagiaire éloigné(e) de vouloir quitter sa famille le soir...

    par ailleurs, pour être très clair, nous ne prenons aucun stagiaire qui doit faire sa pratique exclusivement soit par obligation soit dans un but touristique et les comédiens sont vite démasqués. C'est trop souvent le cas et beaucoup font le chemin pour rien!

    en tant que maître de stage notre fonction n'est pas de faire du social mais notre disponibilité à un prix à payer: l'engagement. nous pouvons choisir de fournir la possibilité d'acquérir une expérience professionnelle à des stagiaires qui en valent la peine. il n'y a aucune ségrégation ni aucun privilège selon le niveau d'études; le programme pratique et "théorique" est le même pour tous les stagiaires.

    Par exemple, selon le niveau et les périodes, on peut même aussi monter de vrais chevaux mais ce ne sont pas des chevaux de club et à condition d'être capable d'écouter et de vouloir comprendre une consigne (je sais, ça fait sourire mais je sais de quoi je parle); il n'y a jamais de "oui mais" chez nous! les chevaux ne sont pas des toutous et la sécurité de tous est une base primordiale qui prime sur la passion et la carotte.

    nous ne sommes pas un camp militaire mais il y a des règles élémentaires sur lesquelles nous sommes intransigeants; en aucun cas il ne s'agit d'un club où d'une structure où l'on peut rester assis sur une botte de paille que le temps passe... pas pour le fait de ne rien faire mais parce que cela ne se fait pas au milieu des gens qui travaillent alors qu'il y a tout à apprendre!

    le ratio entre la demande et l'offre est faible mais les gens motivés ont encore plus de chance. Les bonnes expériences, ça existe de temps en temps et même si elles sont peu nombreuses, cela nous satisfait tous pleinement!

    dans ces conditions, nous sommes ouverts à certaines propositions

    +100
    une amie avait solllicité un certain nombre d'agri pour une école d'ingenieurs de lille :bilan 25 % de satisfait
    c'est de moins en moins évident de trouver de bons éléménts surtout que nous ne recherchons pas de "salariés"

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7913
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 05:53

    nous,ça nous arrive de prendre des stagiaires...
    exploitation bio (depuis 32 ans)70ha environ tout en vente directe :légumes,viande,farine,fruits...etc
    mais on est dans le SO,pas en rhone alpe et pour ce qui est des chevaux,on n'a qu'une vieille ponette de 30 ans Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 06:08

    pareil, 30 vl et 3 anesses ! mais pour l'instant on ne prend pas de stagiaire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 06:48


    crévindjouçaféplaisirdelirrrruneprézkadlagueule . : victoire

    Bonne recherche .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 07:33

    C'est évident qu'il ne peut pas y avoir 100% de satisfaction, il y a toujours des étudiants moins motivés que d'autre et agissant "en touristes". Néanmoins, le but de ce stage est bien d'apprendre, en travaillant, en observant, et en discutant. Il faut aussi savoir que l'étudiant peut être plus ou moins efficace selon ses capacités et c'est possible que certaines activités se révèlent très difficile à réaliser. N'oublions pas que nous sommes des étudiants, pour la plupart n'ayant mis les pied dans une ferme qu' une seule fois dans leur vie à l'occasion de notre premier stage l'année dernière.
    Mais cela n'empêche pas la motivation et le sérieux. L'envie d'apprendre je vous rassure est bien une pièce maîtresse. Et je pense qu'avec motivation et sérieux tout (ou presque) est capable ! Et je peux assurer sans mentir que c'est mon cas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Sparthakus Ven 23 Nov 2012, 08:30

    centkght a écrit:
    Sparthakus a écrit:j'ai des céréales et des chevaux mais je suis en Poitou-Charentes...

    il faut donc être certain pour un(e) stagiaire éloigné(e) de vouloir quitter sa famille le soir...

    par ailleurs, pour être très clair, nous ne prenons aucun stagiaire qui doit faire sa pratique exclusivement soit par obligation soit dans un but touristique et les comédiens sont vite démasqués. C'est trop souvent le cas et beaucoup font le chemin pour rien!

    en tant que maître de stage notre fonction n'est pas de faire du social mais notre disponibilité à un prix à payer: l'engagement. nous pouvons choisir de fournir la possibilité d'acquérir une expérience professionnelle à des stagiaires qui en valent la peine. il n'y a aucune ségrégation ni aucun privilège selon le niveau d'études; le programme pratique et "théorique" est le même pour tous les stagiaires.

    Par exemple, selon le niveau et les périodes, on peut même aussi monter de vrais chevaux mais ce ne sont pas des chevaux de club et à condition d'être capable d'écouter et de vouloir comprendre une consigne (je sais, ça fait sourire mais je sais de quoi je parle); il n'y a jamais de "oui mais" chez nous! les chevaux ne sont pas des toutous et la sécurité de tous est une base primordiale qui prime sur la passion et la carotte.

    nous ne sommes pas un camp militaire mais il y a des règles élémentaires sur lesquelles nous sommes intransigeants; en aucun cas il ne s'agit d'un club où d'une structure où l'on peut rester assis sur une botte de paille que le temps passe... pas pour le fait de ne rien faire mais parce que cela ne se fait pas au milieu des gens qui travaillent alors qu'il y a tout à apprendre!

    le ratio entre la demande et l'offre est faible mais les gens motivés ont encore plus de chance. Les bonnes expériences, ça existe de temps en temps et même si elles sont peu nombreuses, cela nous satisfait tous pleinement!

    dans ces conditions, nous sommes ouverts à certaines propositions

    +100
    une amie avait solllicité un certain nombre d'agri pour une école d'ingenieurs de lille :bilan 25 % de satisfait
    c'est de moins en moins évident de trouver de bons éléménts surtout que nous ne recherchons pas de "salariés"
    pour mois c'est encore bien moins de 25% toutes écoles d'agriculture confondues!

    la plupart des stagiaires avec la complicité des écoles souhaitent uniquement trouver des maîtres de stage "bouche trou" pour justifier d'une pratique qui pourrait n'être que virtuelle à partir du moment où on fourni la compta et les données techniques comprises parfois à moitié pour faire le fameux Rapport, un point c'est tout! c'est la seule camelote qui les intéresse, la pratique, pfffffffffff!!!

    les écoles prennent à priori tous les agriculteurs pour des pecnots. Certains nous ont même demandé la compta avant de faire le stage, d'autres on leur a donné la compta en milieu de parcours pour les aider à gagner du temps mais on ne les a jamais revus et l'école nous a même dit que nous avions été trop cons pour leur donner avant la fin... vous voyez la mentalité parfois.

    Alors maintenant c'est nous qui fixons la règle du jeu et les bons stagiaires qui veulent apprendre qqchose sont ravis de se donner l'adresse, les autres de toute façon iront sans doute dans un secteur où on ne leur demande pas en premier d'être plus compétents que la moyenne, juste de savoir FAIRE ET ETRE AU RAPPORT comme si l'école leur permettait de savoir déjà tout faire à vingt ans pour "sauter" dans la vie active pour donner des ordres ou exécuter scrupuleusement un travail du premier coup!

    On voit ce que cela donne aujourd'hui: des gens qui se soucient davantage des procédures que du contenu. ça donne soit des gentils contrôleurs soit des créatifs qui pondent des procédures style usine à gaz sans rien comprendre au métier mais c'est pas grave, si on peut avoir le même salaire sans avoir eu besoin de se salir les mains à quoi ça sert de faire de la pratique chez les bouseux?

    nous vivons une époque moderne et virtuelle qui devrait nous guider vers un destin idéal sans s'engager ni risquer de se rayer un ongle. en réalité, seules les brebis qui font figure de sujets égarés en ne suivant pas le troupeau donnent un sens à leur vie et sont capables d'être à même de comprendre ce que veut dire le mot "réussir". Pourquoi il y a des gens aigris déjà à 30 ans qui ont besoin de loisirs non pour se reposer mais pour éviter "d'étouffer"? je ne sais pas et vous?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par lothar Ven 23 Nov 2012, 08:37

    pour avoir reçu des filles et des garçons en stages postbac , je constate que les filles sont beaucoup plus serieuses et s impliquent plus et ce , quel que soit le niveau......

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3536
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Céline26 Ven 23 Nov 2012, 08:54

    Bienvenue parmi nous Amélie!

    En polyculture-élevage (caprin) en Rhône Alpes, nous avons toutes les années (depuis environ 10 ans) des stagiaires de l'Isara de Lyon. Tu t'y prends assez tôt pour trouver ton stage, nous n'avons pas encore eut de demande cette année! Si tu as envie de découvrir les chèvres, n'hésites pas à me contacter par MP ou mail.

    Bonne chance pour tes recherches!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Sparthakus Ven 23 Nov 2012, 08:54

    lothar a écrit:pour avoir reçu des filles et des garçons en stages postbac , je constate que les filles sont beaucoup plus serieuses et s impliquent plus et ce , quel que soit le niveau......
    c'est exact!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 08:59

    Et bein dis donc, ACE ca fait un sacré buzz pour la recherche de stages !!

    Bon moi j'ai des cultures et un cheval, ca fait peut etre léger, non ?? 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 09:06

    Premio a écrit:Et bein dis donc, ACE ca fait un sacré buzz pour la recherche de stages !!

    Bon moi j'ai des cultures et un cheval, ca fait peut etre léger, non ?? 77
    et l’étalon ca ne serait pas toi par hasard? 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 09:10

    budweiser77 a écrit:
    Premio a écrit:Et bein dis donc, ACE ca fait un sacré buzz pour la recherche de stages !!

    Bon moi j'ai des cultures et un cheval, ca fait peut etre léger, non ?? 77
    et l’étalon ca ne serait pas toi par hasard? 77


    77 77 Bon dans ce cas je rectifie, j'ai un cheval et un étalon moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 12:29

    Sparthakus a écrit:
    centkght a écrit:
    Sparthakus a écrit:j'ai des céréales et des chevaux mais je suis en Poitou-Charentes...

    il faut donc être certain pour un(e) stagiaire éloigné(e) de vouloir quitter sa famille le soir...

    par ailleurs, pour être très clair, nous ne prenons aucun stagiaire qui doit faire sa pratique exclusivement soit par obligation soit dans un but touristique et les comédiens sont vite démasqués. C'est trop souvent le cas et beaucoup font le chemin pour rien!

    en tant que maître de stage notre fonction n'est pas de faire du social mais notre disponibilité à un prix à payer: l'engagement. nous pouvons choisir de fournir la possibilité d'acquérir une expérience professionnelle à des stagiaires qui en valent la peine. il n'y a aucune ségrégation ni aucun privilège selon le niveau d'études; le programme pratique et "théorique" est le même pour tous les stagiaires.

    Par exemple, selon le niveau et les périodes, on peut même aussi monter de vrais chevaux mais ce ne sont pas des chevaux de club et à condition d'être capable d'écouter et de vouloir comprendre une consigne (je sais, ça fait sourire mais je sais de quoi je parle); il n'y a jamais de "oui mais" chez nous! les chevaux ne sont pas des toutous et la sécurité de tous est une base primordiale qui prime sur la passion et la carotte.

    nous ne sommes pas un camp militaire mais il y a des règles élémentaires sur lesquelles nous sommes intransigeants; en aucun cas il ne s'agit d'un club où d'une structure où l'on peut rester assis sur une botte de paille que le temps passe... pas pour le fait de ne rien faire mais parce que cela ne se fait pas au milieu des gens qui travaillent alors qu'il y a tout à apprendre!

    le ratio entre la demande et l'offre est faible mais les gens motivés ont encore plus de chance. Les bonnes expériences, ça existe de temps en temps et même si elles sont peu nombreuses, cela nous satisfait tous pleinement!

    dans ces conditions, nous sommes ouverts à certaines propositions

    +100
    une amie avait solllicité un certain nombre d'agri pour une école d'ingenieurs de lille :bilan 25 % de satisfait
    c'est de moins en moins évident de trouver de bons éléménts surtout que nous ne recherchons pas de "salariés"
    pour mois c'est encore bien moins de 25% toutes écoles d'agriculture confondues!

    la plupart des stagiaires avec la complicité des écoles souhaitent uniquement trouver des maîtres de stage "bouche trou" pour justifier d'une pratique qui pourrait n'être que virtuelle à partir du moment où on fourni la compta et les données techniques comprises parfois à moitié pour faire le fameux Rapport, un point c'est tout! c'est la seule camelote qui les intéresse, la pratique, pfffffffffff!!!

    les écoles prennent à priori tous les agriculteurs pour des pecnots. Certains nous ont même demandé la compta avant de faire le stage, d'autres on leur a donné la compta en milieu de parcours pour les aider à gagner du temps mais on ne les a jamais revus et l'école nous a même dit que nous avions été trop cons pour leur donner avant la fin... vous voyez la mentalité parfois.

    Alors maintenant c'est nous qui fixons la règle du jeu et les bons stagiaires qui veulent apprendre qqchose sont ravis de se donner l'adresse, les autres de toute façon iront sans doute dans un secteur où on ne leur demande pas en premier d'être plus compétents que la moyenne, juste de savoir FAIRE ET ETRE AU RAPPORT comme si l'école leur permettait de savoir déjà tout faire à vingt ans pour "sauter" dans la vie active pour donner des ordres ou exécuter scrupuleusement un travail du premier coup!

    On voit ce que cela donne aujourd'hui: des gens qui se soucient davantage des procédures que du contenu. ça donne soit des gentils contrôleurs soit des créatifs qui pondent des procédures style usine à gaz sans rien comprendre au métier mais c'est pas grave, si on peut avoir le même salaire sans avoir eu besoin de se salir les mains à quoi ça sert de faire de la pratique chez les bouseux?

    nous vivons une époque moderne et virtuelle qui devrait nous guider vers un destin idéal sans s'engager ni risquer de se rayer un ongle. en réalité, seules les brebis qui font figure de sujets égarés en ne suivant pas le troupeau donnent un sens à leur vie et sont capables d'être à même de comprendre ce que veut dire le mot "réussir". Pourquoi il y a des gens aigris déjà à 30 ans qui ont besoin de loisirs non pour se reposer mais pour éviter "d'étouffer"? je ne sais pas et vous?



    Tous les stagiaires ne sont heureusement pas comme cela. Je comprend tout à fait votre point de vue néanmoins ce post n'est pas réellement là pour critiquer les mauvaises pratiques qui ont pu être faites par le passé.
    Beaucoup sont très heureux de pouvoir faire des stages que l'on considère comme une chance offerte par notre école, et ce "fameux rapport" comme vous dires n'est qu'une formalité pour rendre compte de ce qui a été fait, compris et acquis. Oui il faut des comptes, mais ce n'est pas tout, et croyez le où non, les étudiants ayant baclé leur stage n'en tirent rien et cela se ressent dans les rapports.

    Si vous avez des mauvaises expériences dans vos mémoires sachez que ce n'est pas une généralité, et je suis désolée que vous soyez tombé sur un "mauvais stagiaire". Beaucoup de stages se passent très bien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par lolo13430 Ven 23 Nov 2012, 12:33

    moi j'ai 3000 brebis et 4 annes sa fait :réfléchi
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par pat61 Ven 23 Nov 2012, 13:19



    Tout ce qui est dit ici n'est pas contre toi  Laughing
    Tu nous as seulement permis de faire passer un message .
    Si tu pouvais faire lire ce qui est dit ici à tes encadrants ...

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Céline26 Ven 23 Nov 2012, 13:42

    La dernière stagiaire que nous avons eut m'a expliqué qu'avant le stage un agriculteur est venu leur expliquer comment se comporter en stage. Il a dit aux filles qu'il était inutile de se maquiller et de bien se coiffer et aux garçons de se raser! C'est tout ce qu'elle a retenu! Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture 660508 Je pense qu'il aurait du préciser : défaire son lit avant de partir, passer un coup de balai ou d'aspirateur dans la chambre avant le départ, donner un coup de main pour mettre la table et débarrasser, être discret quand les maitres de stage ont de la visite et j'en passe! A non j'oublie : poser des questions sur l'exploitation pour pouvoir faire un rapport qui reflète vraiment ce qui se passe sur l'exploitation!!!!!!

    C'est vrai Amélie, la plupart des stages se passent très bien mais on a toujours en tête les petites choses qui font que tous les stages pourraient mieux se passer! On a toujours des nouvelles d'anciens stagiaires, une était là en 1988-89 quand elle c'est installée en 1998, elle nous a acheté des chèvres, elle est venue régulièrement entre les 2. Maintenant qu'elle n'est plus chevrière on la voit plus souvent. 2 autres nous ont invité pour leur mariage et nous échangeons des mails avec certains.
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 15:40

    Chaque année, il m'arrive d’accueillir des stagiaires... en Mp si tu es intéressé.
    Je suis en polyculture-élevage viande en bio j'ai également une activité de vente directe dans un magasin en centre ville en sarl avec quelques agriculteurs .

    J'accepte de prendre des stagiaires depuis peu, jusqu’à présent, je suis plutôt satisfait. j'ai accueillis des lycéens plutôt du monde agricole. L'année dernière une jeune femme qui s'installait peu de temps après.
    Le stagiaire aide dans les taches journalière, en contre partie on se doit de le former, de lui expliquer notre métier, nos choix....
    Cela demande un peu plus de rigueur dans l'organisation du travail que lorsque l'on est seul....
    Mais je trouve intéressant qu'un stagiaire apporte un critique et nous pose des questions sur notre métier...
    J'ai remarqué que bien souvent, ce sont ceux qui en connaissent le moins sur le métier d'agriculteur qui vous "bousculent" les plus à condition d’être motivé....

    Le fils d'agri avec connaissances techniques solides d'écoliers, et sa comparaison avec papa, abien du mal à être ouvert parfois....



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 17:31

    pat61 a écrit: Tout ce qui est dit ici n'est pas contre toi Laughing
    Tu nous as seulement permis de faire passer un message .
    Si tu pouvais faire lire ce qui est dit ici à tes encadrants ...


    Oui bien sur je sais que ce n'est pas contre moi. Mais je pense que mes encadrants se démènent déjà bien assez pour nous faire adhérer à des valeurs qui sont justes, de nous préparer à être des "bon" stagiaires, et ne pensez pas qu'ils nous lâchent comme ça dans la nature sans nous avoir donné de consignes strictes que nous nous devons de respecter . Si ces valeurs ne sont pas respectées c'est le comportement de certains étudiants qu'il faut blamer et non l'école ( Du moins pas la mienne =) ! ) sachant que cette attitude n'est pas représentative de tous les demandeurs de stage.

    Bref ce n'est pas le sujet de la discussion. =)
    Je suis néanmoins tout a fait compréhensive, certains profitent beaucoup trop de la situation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 22:11

    à propos, qui a son document unique des risques à jour pour accueillir des stagiaires ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Sparthakus Sam 24 Nov 2012, 00:55

    c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser lorsqu'on a deux voire trois bons stagiaires sur cent : rr qui s'impliquent et s'appliquent à peu près correctement sans penser à la ramener à tout bout de champ en croyant déjà tout savoir en général et en particulier mais plutôt avec l'envie réelle d'évoluer en continuant à apprendre tous les jours

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Dim 25 Nov 2012, 15:40


    Pourriez vous me donner les coordonnées de ces éleveurs ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Recherche stage polyculture et élevage équin

    Message par Invité Mar 17 Sep 2013, 06:40

    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, j'en ai lu une partie et je serai intéressée par les stages que tu propose Abeauc!
    En effet je suis en 1ère année à Lasalle Beauvais et j'habite en région parisienne (92), nous devons effectuer un stage agricole en polyculture elevage (2semaines en avril puis 4 en été) et vu que l'équitation est une de mes passions (galop 6), j'aimerai énormément pouvoir faire mon stage dans un élevage équin!!!

    Je sais que c'est dans longtemps mais je suis tellement impatiente que je ne peux plus attendre et puis avril arrivera vite!

    L'école a quelques exigences concernant le stage : il doit être à plus de 200km de chez nous (moi ca ne me dérange pas du tout!) et il doit y avoir culture et élevage et l'exploitation doit être assez grande!

    Voilà j'espère que vous pourrez tous m'aider.

    Merci d'avance!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par PatogaZ Mar 17 Sep 2013, 06:50

    baba a écrit:à propos, qui a son document unique des risques à jour pour accueillir des stagiaires ?
    ça n' est jamais à jour , c' est un document exhaustif


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Mini_210625IMG_3144Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Mini_264780charles
    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par cas.soc Mar 17 Sep 2013, 10:18

    Camille-Lasalle-Beauvais a écrit:Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, j'en ai lu une partie et je serai intéressée par les stages que tu propose Abeauc!
    En effet je suis en 1ère année à Lasalle Beauvais et j'habite en région parisienne (92), nous devons effectuer un stage agricole en polyculture elevage (2semaines en avril puis 4 en été) et vu que l'équitation est une de mes passions (galop 6), j'aimerai énormément pouvoir faire mon stage dans un élevage équin!!!

    Je sais que c'est dans longtemps mais je suis tellement impatiente que je ne peux plus attendre et puis avril arrivera vite!

    L'école a quelques exigences concernant le stage : il doit être à plus de 200km de chez nous (moi ca ne me dérange pas du tout!) et il doit y avoir culture et élevage et l'exploitation doit être assez grande!

    Voilà j'espère que vous pourrez tous m'aider.

    Merci d'avance!

    Bienvenue ici camille
    Tu as raison , avril arrivera vite ,en tous cas c'est bien de chercher dès la rentrée : victoire 
    tu devrai passer par la présention https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
    bonne chance
    cas.soc
    cas.soc
    + membre techno +

    Messages : 1205
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 53
    Localisation Sur les montagnes

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Mar 19 Aoû 2014, 11:54

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis désolée de remonter ce sujet vieux de deux ans maintenant, je comptais envoyer un MP aux personnes concernées mais il y a un nombre de message minimum pour en envoyer... :réfléchi 

    Je suis donc très intéressée par les stages que proposent Sparthakus et Céline26, mais je suis bien évidemment ouverte à d'autres propositions!! Je suis élève en 2ème année en école d'agrodéveloppement et je dois effectuer un stage dans une exploitation agricole alliant à la fois polyculture et élevage, avec un nombre minimum de têtes et d'hectares.
    Passionnée par l'équitation depuis que je suis enfant, j'aurais adoré effectuer mon stage dans un élevage équin mais je me suis vite aperçue que les offres sont très restreintes, surtout dans les conditions imposées par l'école... C'est pourquoi je m'intéresse également aux élevages asins et caprins !
    Je n'ai pas peur de bouger (même en dehors de la France) pour mon stage et je suis très motivée, j'attends ce stage de 2ème année depuis que j'ai découvert l'école...

    J'ai oublié de préciser que mon stage se déroulait en 2 périodes, l'une de 15 jours pendant les vacances de la Toussaint et l'autre pendant 1 mois l'été (soit juillet, soit août). J'aimerais dans la mesure du possible trouver un stage où je pourrai héberger car je n'aurai pas encore mon permis lors de la première période.

    Merci d'avoir lu mon message jusqu'au bout, et bonne journée à vous ! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par gé des lavandes Mar 19 Aoû 2014, 12:01

    Mleez a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis désolée de remonter ce sujet vieux de deux ans maintenant, je comptais envoyer un MP aux personnes concernées mais il y a un nombre de message minimum pour en envoyer... :réfléchi 


    si besoin est tu le remonte a mesure! ou ouvre en un!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Mar 19 Aoû 2014, 12:09

    J'ai pensé en ouvrir un, mais je me suis dit que j'avais plus de chances que Céline26 et Sparthakus répondent à celui-là étant donné qu'ils avaient posté dedans... Erreur de calcul de ma part, peut-être !
    Merci de ton conseil. Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par erwin Mar 19 Aoû 2014, 12:21

    Mleez a écrit:
    Passionnée par l'équitation depuis que je suis enfant, j'aurais adoré effectuer mon stage dans un élevage équin mais je me suis vite aperçue que les offres sont très restreintes, surtout dans les conditions imposées par l'école... C'est pourquoi je m'intéresse également aux élevages asins et caprins !
    Very Happy

     :réfléchi  tu voulais dire ... ????
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Invité Mar 19 Aoû 2014, 12:23

    Mleez a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis désolée de remonter ce sujet vieux de deux ans maintenant, je comptais envoyer un MP aux personnes concernées mais il y a un nombre de message minimum pour en envoyer... :réfléchi 



    je leur envoi un mp avec le lien de ton sujet au cas où il passerait à coté  : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture Empty Re: Recherche d'un stage en exploitation agricole élevage et polyculture

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum