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démarrage Soméca 640 difficile

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default démarrage Soméca 640 difficile

Message par zarouf le Jeu 29 Nov - 20:06

J'ai un Soméca 640 de l'âge à Seb77 (c'est vous dire le vieux tacot!)

Ce taxi ne démarre qu'avec du start-pilot,la batterie est récente.
même quand il est chaud ,faut lui redonner la goutte.

Un mécano m'a dit que le démarreur n'était pas assez puissant pour le lancer.
Sur le démarreur c'est marqué : 3116 12v 3 kw.

1 : le mécano a-t-il raison ?
2 : existe-t-il des démarreurs + puissant que 3 kw pour les 640 ?
3 : Y'a peut-être un autre souci que vous allez me dire .

(y'a pas de préchauffage)

zarouf
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default Re: démarrage Soméca 640 difficile

Message par porsche 133 le Jeu 29 Nov - 20:10

change ton démarreur par un iskra,ça tourne 2 fois + vite

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Message par wild le Jeu 29 Nov - 20:16

il lance suffisamment ou pas ?
si il lance bien , peut être pompe d'injection hs

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Message par fiatman le Jeu 29 Nov - 20:20

porsche 133 a écrit:change ton démarreur par un iskra,ça tourne 2 fois + vite
+1 c'est le jour et la nuit
Même chaud du start, il doit être très bien habitué à sa goutte à mon avis : rr


Dernière édition par fiatman le Jeu 29 Nov - 20:22, édité 1 fois

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Message par porsche 133 le Jeu 29 Nov - 20:21

c'est quelle marque ton vieux démarreur? un bosch bng? j'en avais retapé 1 (charbons,collecteur...) mais il sont pas nerveux d'origine, maintenant je met du neuf

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Message par africatwin le Jeu 29 Nov - 20:35

+1 pour changer le demareur (un plus puissant et plus rapide ) ozil

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Message par zarouf le Jeu 29 Nov - 20:38

porsche 133 a écrit:change ton démarreur par un iskra,ça tourne 2 fois + vite

C'est un Iskra 3116 12 v 3 kw

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Message par rb42 le Jeu 29 Nov - 20:44

t'es sur qu'il n'y a pas de bougis de chauffe ? moi changé sur mon 650 et plus de soucis mais les 640 connais pas trop

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Message par ced62 le Jeu 29 Nov - 20:45

Il faut que tu mettes un demarreur avec réducteur, ça tourne comme un moulin à café et le moteur tourne beaucoup plus vite.

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Message par porsche 133 le Jeu 29 Nov - 20:47

rb42 a écrit:t'es sur qu'il n'y a pas de bougis de chauffe ? moi changé sur mon 650 et plus de soucis mais les 640 connais pas trop
thermostarter? (bougie qui s'enflamme avec du gasoil)

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Message par rb42 le Jeu 29 Nov - 20:50

oui , quand elle fonctionne on entend le gazoil qui s'enflamme

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Message par porsche 133 le Jeu 29 Nov - 20:56

oublie ton start pilot,c'est trop violent ,tu vas nous péter les segments avec ça. Elle fume au reniflard ta meule?

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Message par pig le Jeu 29 Nov - 20:57

sur le 550 qui est de ...1968
quelques problèmes de démarrage à froid aussi mais pas au point de ton 640
préchauffage le matin quand il fait froid et ça part
l'été impec mais il me semble que ça va mieux qu"avant avec le gnr
et toujours le démarreur d'origine
si tu n'a pas de préchauffage tu as peut être un bouton d'avance à l'injection
il me semble que ça aide c'est une pompe c.a.v.
le souci du moment c'est le fuel qui fout le camp dans l’huile moteur : grr



Dernière édition par pig le Jeu 29 Nov - 20:59, édité 1 fois

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Message par africatwin le Jeu 29 Nov - 20:58

le 640, si c'est comme un 850, c'est un filament qui chauffe l'arrivée d'air :réfléchi

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Message par éric 27 le Jeu 29 Nov - 21:07

vaut mieux lui faire respirer un chiffon avec de l'essence que du sart pilot

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Message par lambor le Jeu 29 Nov - 21:10

la tirette de stop ne fait tel pas surcharge sur celui la ?

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Message par pig le Jeu 29 Nov - 21:13

lambor a écrit:la tirette de stop ne fait tel pas surcharge sur celui la ?

c'est ça que j’appelle avance à l'injection en poussant vers l'avant la tirette d’arrêt
ça actionne une sorte de petit interrupteur sur la pompe d'injection

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Message par didi 58 le Jeu 29 Nov - 21:14

sur le mien ,bouton démarrage: côté droit: ,démarrage immédiat,côté gauche,un cran ,préchauffage, 2 éme cran démarrage

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Message par pig le Jeu 29 Nov - 21:16

didi 58 a écrit:sur le mien ,bouton démarrage: côté droit: ,démarrage immédiat,côté gauche,un cran ,préchauffage, 2 éme cran démarrage
sur le 550 c'est comme ça
mais on a eu aussi un 640 c'était un bouton à enfoncer et pas de préchauffage

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Message par fiatman le Jeu 29 Nov - 21:17

780 aussi bouton a pousser

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Message par didi 58 le Jeu 29 Nov - 21:20

pig a écrit:
didi 58 a écrit:sur le mien ,bouton démarrage: côté droit: ,démarrage immédiat,côté gauche,un cran ,préchauffage, 2 éme cran démarrage
sur le 550 c'est comme ça
mais on a eu aussi un 640 c'était un bouton à enfoncer et pas de préchauffage
j'ai eu un 670,bouton démarrage sans préchauffage,par contre,il fallait mettre les gaz a fond et enfoncer un bouton sur la pompe a injection ( c a v ,il me semble)

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Message par Invité le Jeu 29 Nov - 22:44

didi 58 a écrit:sur le mien ,bouton démarrage: côté droit: ,démarrage immédiat,côté gauche,un cran ,préchauffage, 2 éme cran démarrage
Idem pour le mien (12500h) ,change ta bougie de préchauffage ,le ploouf se au bout de 60 secondes , Very Happy

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Message par Seb 77 le Jeu 29 Nov - 22:53

zarouf a écrit:J'ai un Soméca 640 de l'âge à Seb77 (c'est vous dire le vieux tacot!)


Zarouf quoi colere Laughing


J'ai un IH 724 qui est atteint du même mal, il a besoin de sa petite goutte aussi en ce moment et une bonne partie de l'année...



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Message par tutu89 le Jeu 29 Nov - 22:56

Moi je n est plus ce pb, je l ai vendu : victoire

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Message par marco le Jeu 29 Nov - 23:00

Seb 77 a écrit:
zarouf a écrit:J'ai un Soméca 640 de l'âge à Seb77 (c'est vous dire le vieux tacot!)


Zarouf quoi colere Laughing


J'ai un IH 724 qui est atteint du même mal, il a besoin de sa petite goutte aussi en ce moment et une bonne partie de l'année...


Il approche l'age de zarouf! : ha

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Message par Seb 77 le Jeu 29 Nov - 23:02

Non quand même pas l'âge canonique de Zarouf, il a tout juste 40 ans. 63 77

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Message par Abeauc le Jeu 29 Nov - 23:58

Quand on avait encore le 880, le vrai (5 cylindres) : rr on eu le même souci aux environs des 12000h il fallait 10min pour le mettre en route été comme hiver au final on a changé la bougie de pré-chauffage et ça été niquel il était reparti pour un tour (à peine 1000h...)

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Message par tervueren le Ven 30 Nov - 11:24

c pas le joints de culasse . et en le tirent il demarre bien ou pas ????

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Message par zarouf le Ven 30 Nov - 20:44

tervueren a écrit:c pas le joints de culasse . et en le tirent il demarre bien ou pas ????


Je ne l'ai jamais tirer pour le démarrer.

Mr le Soméca 640 ne démarre que s'il a sa goutte !

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Message par basto le Ven 30 Nov - 21:00

zarouf a écrit:
tervueren a écrit:c pas le joints de culasse . et en le tirent il demarre bien ou pas ????


Je ne l'ai jamais tirer pour le démarrer.

Mr le Soméca 640 ne démarre que s'il a sa goutte !

il doit manquer de compression : victoire

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Message par zarouf le Ven 30 Nov - 21:06

basto a écrit:
zarouf a écrit:
tervueren a écrit:c pas le joints de culasse . et en le tirent il demarre bien ou pas ????


Je ne l'ai jamais tirer pour le démarrer.

Mr le Soméca 640 ne démarre que s'il a sa goutte !

il doit manquer de compression

Je pense à ça aussi et ça va me couter combien cette affaire ? scratch

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Message par munchy le Ven 30 Nov - 22:02

le joint de culasse et le rodage soupapes et rectif des culasses éventuellement, vérif des injecteurs

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Message par basto le Ven 30 Nov - 22:06

zarouf a écrit:
basto a écrit:
zarouf a écrit:
tervueren a écrit:c pas le joints de culasse . et en le tirent il demarre bien ou pas ????


Je ne l'ai jamais tirer pour le démarrer.

Mr le Soméca 640 ne démarre que s'il a sa goutte !

il doit manquer de compression

Je pense à ça aussi et ça va me couter combien cette affaire ? scratch

du start pilote : rr

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Message par Seb 77 le Ven 30 Nov - 22:40

zarouf a écrit:




Mr le Soméca 640 ne démarre que s'il a sa goutte !

Comme son propriétaire ? Laughing : oops : res

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Message par zarouf le Ven 30 Nov - 22:46

Seb 77 a écrit:
zarouf a écrit:




Mr le Soméca 640 ne démarre que s'il a sa goutte !

Comme son propriétaire ? Laughing

Pas besoin de goutte ,moi..............................

Je démarre au quart de tour

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Message par Invité le Ven 30 Nov - 23:01

Si ta pas de bougie de préchauffage ,il y a forcément une surcharge

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Message par basto le Ven 30 Nov - 23:17

ça vaut pas le coup d'ouvrir a mon avis ça va couter + cher que le zinc : victoire

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Message par westvar le Mar 4 Déc - 20:12

Exactement le mème problème sur celui de mon père , et maintenant il ne démarre qu'a la pente ou en le tirant : manque de compression . Parce que normalement c'est des moteurs qui démarrent très bien mème sans préchauffage (enfin chez nous dans le sud) , j'ai pratiquement le mème moteur sur le 670 et je ne sais mème pas ou est le préchauffage , il suffit que le démarreur lui fasse faire 1 tour et c'est parti mème en plein hiver .

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Message par sevi le Mar 4 Déc - 20:18

il y a souvent des problèmes de masses ,ça rouille et le courant passe moins bien !

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Message par Bugiste le Mar 4 Déc - 22:29

Il y a de grande chance pour que ce sois le démarreur, j'en ai encore changer un il y a 3 semaine, le tracteur démarrais vraiment trés mal, ont à mis un Bosch à la place qui tourne beaucoup plus vite, il démarre au quart de tour, le client voulait qu'on le déculasse pour refaire les soupape. Du coup pas la peine, il est reparti pour un tour.

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Message par MA 31 le Mar 4 Déc - 22:36

quel démarreur mettre sur un 1000. le mien tourne trop lentement même avec une optima

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Message par tiertier le Mer 5 Déc - 12:20

j ai fait mes armes sur le 640 de mon grand père tracteur increvable ccontact et juste un bouton pour le demarrage on lui mettait une 4 socs au cul charrue pas brabant et i fumait le gaillard.quelquefois fallait relevé un soc quand ça devenait vraiment trop dure mais le poids était la quand méme

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Message par sevi le Mer 5 Déc - 12:31

tiertier a écrit:j ai fait mes armes sur le 640 de mon grand père tracteur increvable ccontact et juste un bouton pour le demarrage on lui mettait une 4 socs au cul charrue pas brabant et i fumait le gaillard.quelquefois fallait relevé un soc quand ça devenait vraiment trop dure mais le poids était la quand méme
oui,c'est la puissance du relevage qui limite,le 680 a le même moteur et c'est un autre gabarit de tracteur! tracteur

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Message par tiertier le Mer 5 Déc - 12:47

le grand père ma toujours dit qu il aurait du prendre le 750 a cette époque . 640 était un peu léger pour ce qu il trainé

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Message par westvar le Mer 5 Déc - 13:24

C'est pas Alex6 qui en a remonté un de 640 ? Il doit bien les connaitre :réfléchi

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Message par Invité le Lun 22 Juil - 22:26

bonjour
je ne sais pas si le theme est encore d'actualite
je suis nouveau sur le site et je parcour un peut se site.Mes parents on un 640 depuis 20 ans au moins et depuis le debut on avait du mal a le demarer ( parle pas de l'hiver ) ,le mieux s'etait de le tirer avec un autre et la 2 metre apres ,demarer .depuis que je l'est recuperer je me suis pencher au probleme avec un copain mecano et sa provenait du demareur 'pas assez puissant et j'ai refait tout le systeme de prechauffage 'changement bougie+petit bocal a gasoil pour le plouf du prechauffage + batterie 180 amperes
et maintenant plus de probleme
si sa peut aider
a+

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Message par sevi le Lun 22 Juil - 22:39

j'ai un 680 (même moteur)il a toujours tres bien démarré

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Message par fred03 le Mar 23 Juil - 12:29

C'est souvent du demarreur que provient ce genre de soucis.

Un demarreur en adaptable et c'est le bonheur! Very Happy 

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Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

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