AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4012 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est brigksk

Nos membres ont posté un total de 2253965 messages dans 67175 sujets

La belle Parisienne avait épousé un vieux et riche berger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default La belle Parisienne avait épousé un vieux et riche berger

Message par Invité le Mer 05 Déc 2012, 06:31

La belle Parisienne avait épousé un vieux et riche berger, mort hier dans un accident


Marcel Amphoux, âgé de 68 ans, avait défrayé la chronique en épousant, en septembre 2011,Sandrine Devillard, de 25 ans sa cadette.


Le village de Puy-Saint-Pierre, voisin de Briançon, est sous le choc depuis hier matin, depuis l'annonce du décès de son plus illustre citoyen, Marcel Amphoux, âgé de 68 ans. Cet homme a défrayé la chronique à son corps défendant quand il a épousé en septembre 2011 Sandrine Devillard, de 25 ans sa cadette.

Il est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital de Briançon où il avait été admis après un accident de voiture dans laquelle il était passager et survenu sur sa commune. Le chauffeur, gravement blessé lui aussi, est cependant hors de danger alors qu'une 3e personne, passagère du véhicule, était parvenue à s'en extraire après la sortie de route et avant que l'automobile ne dévale la pente pour une course fatale.

Marcel Amphoux était connu par sa vie solitaire et rudimentaire dans son village étagé sur l'adret faisant face à Briançon. Rien ne le prédisposait à convoler avec une belle Parisienne sauf à ce que celle-ci exerçât la profession d'agent immobilier dans la ville lumière alors que "ce Marcel" était le plus gros propriétaire foncier de Puy-Saint-Pierre. Dont une partie des biens jouxte le domaine skiable de Serre-Chevalier. Au moment de délivrer le "oui" sous les lambris de la mairie du village, des sifflets avaient accompagné les nouveaux époux. Des lazzis lâchés par les villageois ulcérés de ce que beaucoup considéraient comme "une captation d'héritage".

Le "novi" était en effet sans descendance et sans famille ou presque, sa soeur était décédée depuis longtemps déjà. Pourtant, quelques gens du village se disaient : "Après tout, ce n'est peut-être pas plus mal que s'il était resté vieux célibataire. Ses biens seront peut-être valorisés avec cette femme experte."

Mais celui qui attirait davantage l'empathie que les moqueries n'allait pas sembler plus heureux qu'avant le mariage. Son épouse lui avait fait découvrir Paris puis, il y a quelques mois, elle avait suscité le tournage d'un clip dans le but de pousser la chansonnette au côté de son mari vraiment peu enclin à cette exposition médiatique. Auparavant, Marcel avait paru jouer de malchance, comme si cette union engendrait la " scoumoune".

Ce fut d'abord le vol de son tracteur, suivi quelque temps plus tard par le décès soudain de son meilleur ami, tombé sous les roues d'un tracteur agricole. Le Briançonnais préférait son ciel haut-alpin à l'air parisien et passait le plus clair de son temps dans son village, esseulé. On le voyait vaquer à ses occupations, comme aller faire ses courses en bas, à Briançon. Et puis, cet accident somme toute banal qui ne surprendra sans doute pas tout le monde, tant certains ont estimé que son mariage ne pouvait rien lui apporter de bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: La belle Parisienne avait épousé un vieux et riche berger

Message par elie le Lun 28 Jan 2013, 16:46

Et bien moi je connais a peu près la même histoire d'un berger que j'ai très bien connu .Je tais son nom et prénom .
Nous l'appelleront Pierre .
Pierre était un des berger le plus capable et le plus ferré que je connaisse.
Il était en plus grand propriétaire de biens et de campagnes ,il vivait seul .
Il allait souvent ou ce fait le plus vieux métier du monde ,m'avait avoué avoir vendu ses biens en viager ,dans ses connaissances aprés la mort de sa maman que j'ai aussi bien connu.
Mais peut de temps après ,accident de voiture ,qui lui passe sur le corps.
J'ai comme le sentiment que ceux a qui il avait vendu tous ses biens en viager ont eux même transformaient le contrat (VIE agé) en (VIE-COURTE ).C'est si facile de pousser un vieux berger sous une voiture sur la promenade des Anglais a Nice!!!!!!!!!!!!!.Car c'est la qu'une voiture lui passa sur son pauvre corps.
C'est ce qu'il s'est dit sans preuve dans le monde de son entourage et de ses meilleurs ami dont moi. :réfléchi

elie
+ membre techno +

département : 06
Messages : 5139
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 78
Localisation Levens 06670.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La belle Parisienne avait épousé un vieux et riche berger

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 05:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum