AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134096 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Tornade à Québriac (35) Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
    Voir le deal

    Tornade à Québriac (35)

    +2
    palmito
    hermine 22
    6 participants

    Aller en bas

    Tornade à Québriac (35) Empty Tornade à Québriac (35)

    Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 19:22

    Ca c'est pour faire plaisir à Jéjé33, ils n'ont pas parlé de mini tornade mais de tornade tout court.

    Sauf que:

    Malgré qu'elle ait dévasté pas mal de choses sur son passage dont entre autre, des toitures arrachées, pis bien comme il faut, et bien ce ne sera pas classé en catastrophe naturelle, parce que le vent n'est pas une catastrophe naturelle.

    Donc ce seront les assurances privées qui doivent assurer. Je trouve ça pas normal et dégueulasse pour ceux sont les assurances refuseront d'indemniser sous prétexte que ce n'est pas classé catastrophe naturelle, parce que je suis sure qu'il y en a à qui ça va arriver.


    Qui c'est qui décide si oui ou non catastrophe naturelle..........??????????????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tornade à Québriac (35) Empty Re: Tornade à Québriac (35)

    Message par hermine 22 Lun 17 Déc 2012 - 19:37

    peut etre par ce que ,par ce que geographiquement ,la tornade (ou gros coup de vent )etait localisée ? :réfléchi
    mais de plus en plus l'etat nous dira ,debrouillez vous ,je n'ai plus les moyens !!
    on y arrive !
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tornade à Québriac (35) Empty Re: Tornade à Québriac (35)

    Message par palmito Lun 17 Déc 2012 - 19:41

    Qui c'est qui décide si oui ou non catastrophe naturelle..........??????????????
    le prefet fait remonter au gouvernement
    apres pression des organisations diverses (agricoles, maires,ect )
    tornade = couloir, donc tres localisé = peu de chances si pas descente dans la rue....
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Tornade à Québriac (35) Empty Re: Tornade à Québriac (35)

    Message par spontus Lun 17 Déc 2012 - 19:56

    Tornade à Québriac (35) Z


    D'après les images que j'ai vu, c'est surtout des constructions récentes qui ont le plus souffert .

    Je trouve que les architectes sont de plus en plus audacieux en mettant des auvents surdimensionnés ,les bâtisseurs allègent aux maxi les structures,pour grappiller les couts de construction .

    Et pourtant je n'y ai pas vu de maison en paille! Tornade à Québriac (35) 388366507
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Tornade à Québriac (35) Empty Re: Tornade à Québriac (35)

    Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 20:04

    Ouais enfin quand tu as ta toiture arrachée et que tu n'as plus que les yeux pour pleurer, architecte ou pas, t'es bien dans la merde et si en plus c'est toi qui doit payer la reconstruction et intenter un procès à l'architecte.... D'autant plus qu'un architecte n'est obligatoire que pour construire plus de 170 m². A la télé l'image d'une maison toiture éventrée que j'ai vue, la maison faisait moins de 170 m².

    On se demande pourquoi le préfet n'a pas passé ça en catastrophe naturelle puisque ça a été reconnu par météo france. Comme dit Hermine, on y arrive... en courant...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tornade à Québriac (35) Empty Re: Tornade à Québriac (35)

    Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 20:59

    hermine 22 a écrit:peut etre par ce que ,par ce que geographiquement ,la tornade (ou gros coup de vent )etait localisée ? Tornade à Québriac (35) 660508
    mais de plus en plus l'etat nous dira ,debrouillez vous ,je n'ai plus les moyens !!
    on y arrive !
    En catastrophe naturelle, l'état n'indemnise que ceux qui ne sont pas assurés Les autres, ce sont les assurances qui s'en chargent.
    Pour être classé en cata naturelle, sur un petit secteur, le chemin est long et semé d'embûches ....
    On commence par la commune qui doit faire une demande, puis un comité d'experts évalue les dégâts (leurs causes et leur ampleur, pas leur montant), puis les ddt donnent un avis ensuite et seulement au vu de tout ça le préfet décide ou non le classement après avis du ministère de l'intérieur.
    Les maisons assurées en incendie, le sont au titre des tornades, dans 99% des cas, sauf si l'assuré a voulu tirer les tarifs vers le bas en demandant l'exclusion "aléas climatiques", dans ce cas il ne lui reste que ses yeux pour pleurer , ce qui est un tant soit peu normal, vu qu'il a voulu jouer à la roulette.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tornade à Québriac (35) Empty Re: Tornade à Québriac (35)

    Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 6:36

    en regardant se sujet il faudrait faire un petit sondage sur les assurance :réfléchi assuré ou pas il serait curieux de voir le pourcentage de ceux qui prennent le risque mais il doit être très faible :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tornade à Québriac (35) Empty Re: Tornade à Québriac (35)

    Message par nicolas Mar 18 Déc 2012 - 7:15

    pinocio a écrit:
    hermine 22 a écrit:peut etre par ce que ,par ce que geographiquement ,la tornade (ou gros coup de vent )etait localisée ? Tornade à Québriac (35) 660508
    mais de plus en plus l'etat nous dira ,debrouillez vous ,je n'ai plus les moyens !!
    on y arrive !
    En catastrophe naturelle, l'état n'indemnise que ceux qui ne sont pas assurés Les autres, ce sont les assurances qui s'en chargent.
    Pour être classé en cata naturelle, sur un petit secteur, le chemin est long et semé d'embûches ....
    On commence par la commune qui doit faire une demande, puis un comité d'experts évalue les dégâts (leurs causes et leur ampleur, pas leur montant), puis les ddt donnent un avis ensuite et seulement au vu de tout ça le préfet décide ou non le classement après avis du ministère de l'intérieur.
    Les maisons assurées en incendie, le sont au titre des tornades, dans 99% des cas, sauf si l'assuré a voulu tirer les tarifs vers le bas en demandant l'exclusion "aléas climatiques", dans ce cas il ne lui reste que ses yeux pour pleurer , ce qui est un tant soit peu normal, vu qu'il a voulu jouer à la roulette.
    +1 avec pinoc, la catastrophe naturelle n'assure que les bien non assurés, de plus, en cas de catastrophe naturelle, les assurance peuvent appliquer une franchise de 20% y compris pour leurs assurés et là c'est pas forcément le bon plan. Dans tous les cas, si vous êtes victime de ce genre de dégats (nous l'avons été en 2010 suite aux effondrements de bâtiments dûs au poids de la neige) n'hésitez pas à prendre un expert d'assuré.
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    Tornade à Québriac (35) Empty Re: Tornade à Québriac (35)

    Message par mimiche 35 Mar 18 Déc 2012 - 11:28

    j habite a 5 km il y a eut 2 stabulation completement decapitees cetait vraiment localise dans un couloir et des arbres vrilles

    mimiche 35
    + Membre Accro +

    Messages : 151
    Date d'inscription : 11/07/2010
    Age : 60
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Tornade à Québriac (35) Empty Re: Tornade à Québriac (35)

    Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 12:07

    pinocio a écrit:.....En catastrophe naturelle, l'état n'indemnise que ceux qui ne sont pas assurés Les autres, ce sont les assurances qui s'en chargent......

    Quand j'étais encore à Dinéault, vers le mois d'avril-mai je ne sais plus, il y a eu un coup de vent. Le portail de la bergerie avait été fermé-et bloqué Tornade à Québriac (35) 969228 pas par moi- Evidemment comme c'était fermé, le vent a forcé dessus, et une poutre horizontale au dessus du portail a bougé. J'ai donc téléphoné à mon assurance multirisque agricole, en l'occurrence "pas si facile que ça" et je me souviens très bien de leur réponse: Comme c'est officiel que chez vous il y a eu du 120 km/h, on prend en charge..... sinon, c'était démerdez vous. D'ailleurs merci les copains agri qui m'ont remis la poutre en place Tornade à Québriac (35) 391464, enfin c'est pour dire qu'il y a des fois ou, même assuré, tu peux l'avoir dans le ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tornade à Québriac (35) Empty Re: Tornade à Québriac (35)

    Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 12:11

    Anestel a écrit:
    Comme c'est officiel que chez vous il y a eu du 120 km/h,
    C'est normal, ce sont les critères de l'assurance tempête, sinon c'est ton assurance accident qui aurait pris ça en charge.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tornade à Québriac (35) Empty Re: Tornade à Québriac (35)

    Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 12:18

    Pas sure...??? l'assurance accident c'est pour les accidents de personne, pas pour les dégats matériels il me semble.. Tornade à Québriac (35) 86753

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tornade à Québriac (35) Empty Re: Tornade à Québriac (35)

    Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 12:24

    Anestel a écrit:Pas sure...??? l'assurance accident c'est pour les accidents de personne, pas pour les dégats matériels il me semble.. Tornade à Québriac (35) 86753
    Bien sûr que si, il peut très bien t'arriver de faire une fausse manoeuvre et de reculer dans ta porte par exemple, ton assurance va te couvrir (si tu as la bonne option bien sûr).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tornade à Québriac (35) Empty Re: Tornade à Québriac (35)

    Message par yaya Mar 18 Déc 2012 - 12:37

    L'etat de catastrophe naturelle sert aussi à assurer des evenements non assurable. Exemple: la coulée de boue ou l'innondation.
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Tornade à Québriac (35) Empty Re: Tornade à Québriac (35)

    Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 21:53

    spontus a écrit:Tornade à Québriac (35) Z


    D'après les images que j'ai vu, c'est surtout des constructions récentes qui ont le plus souffert .

    Normal, le centre de la tornade n'est passé que sur un lotissement récent, quelques ardoises arrachées sur l'église mais le centre bourg n'éatit pas sur la trajectoire. Po

    Je trouve que les architectes sont de plus en plus audacieux en mettant des auvents surdimensionnés ,les bâtisseurs allègent aux maxi les structures,pour grappiller les couts de construction .

    ici que du classique, et pour info le bois sur la voiture provient de clostra qui avaient été installés quelques jour avant. Les ardoises proviennent de la maison juste à coté.
    la maison a droite de la voiture est celle qu'on peut voir sur des vidéos avec un trou dans le mur de la chambre.

    Et pourtant je n'y ai pas vu de maison en paille! Tornade à Québriac (35) 388366507

    Non mais la maison en arrière plan est en bois ( toiture arrachée)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tornade à Québriac (35) Empty Re: Tornade à Québriac (35)

    Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 21:59

    Bonjour Williamcaurel, ici c'est l'usage de se présenter avant de poster, si tu veux bien passer par là https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs et nous dire un peu qui tu es, ce serait bien. Merci.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tornade à Québriac (35) Empty Re: Tornade à Québriac (35)

    Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 22:48

    Anestel a écrit:Bonjour Williamcaurel, ici c'est l'usage de se présenter avant de poster, si tu veux bien passer par là https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs et nous dire un peu qui tu es, ce serait bien. Merci.
    demande a Pinocio :réfléchi il sait tout envoie lui un mp il va te renseigner :réfléchi : ha : ha : ha moque moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tornade à Québriac (35) Empty Re: Tornade à Québriac (35)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum