AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3133991 messages dans 87673 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    tronconneuse métaux d'atelier Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
    Voir le deal
    999.99 €

    tronconneuse métaux d'atelier

    +21
    d.d.
    nycolas
    MF_5455
    papy48
    arn82
    titou887
    lothar
    indo 3.6.3
    lolo13430
    matthieu5162
    Bill 56
    massey8210
    Franki
    GL
    troll
    bidou02
    fendt dieselross
    PatogaZ
    Dehors
    Fred 85
    buycycool
    25 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty tronconneuse métaux d'atelier

    Message par buycycool Mar 19 Jan 2010 - 23:50

    Bonsoir à tous, à propos de tronçonneuse métaux d'atelier fixe, pour des modèles de base à disque émeri, quelle marque conviendrait pour de la découpe simple à la ferme. Genre coupe de tube, cornières de 90 à 45°. En fait la question est pour 200 à 400 € a-t'on quelque chose de fiable pour une utilisation occasionnelle. Merçi pour vos conseils. Salutations aux cht'i, bien remis j'espère ? tronconneuse métaux d'atelier 378803

    buycycool
    + Membre +

    Messages : 108
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 73
    Localisation POITOU-CHARENTES

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par Fred 85 Mer 20 Jan 2010 - 4:32

    Moi ,j'en ai acheté une chez Brico-Dépot , a peu près 150 euros , c'est pas du pro mais cela suffis amplement pour un petit atelier .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par Dehors Mer 20 Jan 2010 - 4:48

    Aprés avoir eu bosh ,blach et decher,et peugeot et les avoir tous grillés au bout d'un temps trop court,j'ai maintenant métabo,.elle me parait bien mais on me l'a volé.J'ai racheté la méme .elle me parait bien .Chez casto,il y en a
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par PatogaZ Mer 20 Jan 2010 - 7:21

    regarde là : KLIKICI


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    tronconneuse métaux d'atelier Mini_210625IMG_3144tronconneuse métaux d'atelier Mini_264780charles
    tronconneuse métaux d'atelier Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 9:01

    buycycool a écrit:Bonsoir à tous, à propos de tronçonneuse métaux d'atelier fixe, pour des modèles de base à disque émeri, quelle marque conviendrait pour de la découpe simple à la ferme. Genre coupe de tube, cornières de 90 à 45°. En fait la question est pour 200 à 400 € a-t'on quelque chose de fiable pour une utilisation occasionnelle. Merçi pour vos conseils. Salutations aux cht'i, bien remis j'espère ? tronconneuse métaux d'atelier 378803
    pour 200 à 400 € tu peux commencer à trouver chez des vendeurs de machines outils d'occasion des scies fraises à ce prix là, la fraise coûte cher mais pour une utilisation occasionnelle, tu ne l'useras pas .
    Pour pas beaucoup plus il existe aussi des scies à ruban pour "petits ateliers" toujours dans les mêmes boutiques .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par fendt dieselross Mer 20 Jan 2010 - 9:18

    tu parle de ça
    http://dewalt.fr/powertools/productdetails/catno/DW871/
    fendt dieselross
    fendt dieselross
    + membre techno +

    Messages : 474
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 43
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par bidou02 Mer 20 Jan 2010 - 9:30

    Dehors a écrit:Aprés avoir eu bosh ,blach et decher,et peugeot et les avoir tous grillés au bout d'un temps trop court,j'ai maintenant métabo,.elle me parait bien mais on me l'a volé.J'ai racheté la méme .elle me parait bien .Chez casto,il y en a

    CHEZ CASTO y'a de la Métabo ???! tu touches à cb une 230mm pour info ?
    j'ai une petite Metabo 125 depuis qq années, et une grosse 230 de vache qui ne me plait pas... donc je fais tout à la 125, et elle déguste... mais pas possible de la faire lacher ! c'est du bon matos !!!

    sinon y'a des coffrets 125+230 en Bosch chez Equipagri à Voué pour pas cher du tout (aux alentours de 200 € !)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par troll Mer 20 Jan 2010 - 12:17

    il y a aussi des vendeurs de materiels neufs sur un site tres connu de vente aux enchères, qui vendent à prix fixé . j'ai acheté il y a un an une meuleuse bosch gws 20 230 à 110€ ttc livraison comprise.
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2983
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 69
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par GL Mer 20 Jan 2010 - 12:41

    J'ai une scie alternative de récup.

    Je dois la remettre en route (palier au tas) , çà coute pas cher en scie quand disque, çà fait pas d'étincelle et les coupe sont super propre.

    Par contre, je ne sais pas si on en trouve encore.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23830
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par Franki Mer 20 Jan 2010 - 12:50

    Salut Buycycool, je pense que tu veux parler d'une tronçonneuse fixe sur socle.
    Perso j'ai une de Walt (la même qu'a mis Fendt Dieselross en lien : 2200w, diamètre 350), c'est pas mal, elle tient le choc depuis plusieurs années, mais je n'en fais pas une utilisation intensive.
    Seul bémol, c'est un peu juste en puissance pour de la grosse feraille (l'idéale serait d'avoir au moins 3000w).
    En tout cas ne pas prendre un diamètre de disque de 230 pour cet usage, c'est trop petit.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par buycycool Mer 20 Jan 2010 - 13:17

    Merçi pour les réponses, j'ai une question pour FRANCKI . Tu as bien une lame carbure ? Si oui n'est-ce pas limitant ou trop fragile . Perso, je pensais plutôt à un disque abrasif ! Ton avis STP ?

    buycycool
    + Membre +

    Messages : 108
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 73
    Localisation POITOU-CHARENTES

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par Franki Mer 20 Jan 2010 - 19:31

    buycycool a écrit:Merçi pour les réponses, j'ai une question pour FRANCKI . Tu as bien une lame carbure ? Si oui n'est-ce pas limitant ou trop fragile . Perso, je pensais plutôt à un disque abrasif ! Ton avis STP ?
    Pour la tronçonneuse de Walt sur socle je n'ai que des disques pour couper le métal (je ne crois pas qu'il existe du carbure pour cet usage).
    Par contre, sur la portative, j'ai un disque carbure pour couper du béton ou de la pierre, et à mon avis c'est même indispensable, parce que les disques ordinaires s'usent très vite .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par massey8210 Mer 20 Jan 2010 - 19:40

    avant j'avais une ryoby sur socle et apres un incendie dans l'atelier Aie Aie il a fallu tous reéquiper enfin bref tous ca pour dire que j'ai trouvé une grosse "roty" d'occas payé au black car plus au norme "salarié"..........

    y a pas foto, je ne regrette pas le feu............. ( humour noir)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par Bill 56 Mer 20 Jan 2010 - 20:00

    L'année dernière , j'ai acheté une pendulaire en D 350 HITACHI , bonne machine .Par contre je regrette de ne pas avoir pris une radiale , car quand le disque diminue ,on est vite limité en largeur de coupe et en taille pour les tubes , par contre ne pas prendre moins de 2700 W.
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par matthieu5162 Mer 20 Jan 2010 - 20:12

    j'ai une hitachi sur socle diam du disque, je crois 360. Machine qui marche bien mais pour faire des belles coupes c'est pas top car le disque se courbe et donc tu fait des coupes en arrondi! Je te conseil plus une scie à ruban. Avec ça tu fait des coupes au demi millimetre avec les angle que tu veux. J'en ai acheter une dans une vente au enchère et je ne regrette pas.
    matthieu5162
    matthieu5162
    + membre techno +

    Messages : 1409
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 40
    Localisation sud marne

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par lolo13430 Mer 20 Jan 2010 - 20:29

    moi j'ai une makita super content un poil lourde
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty tronconneuse atelier metaux

    Message par buycycool Ven 22 Jan 2010 - 20:06

    Alors l'affaire est pour ainsi dire traitée. D'abord merçi pour toutes les réponses apportées car c'est l'ensemble qui m'a permit de faire mon choix.(sauf ceux qui ont répondu trop hâtivement en me parlant d'une "disqueuse 230m/m", on était sur le même outillage donc punition tronconneuse métaux d'atelier 588905 ). Donc 2 sites ressortent du lot pour le type de scie que j'ai choisi. OTELO et AGRAM. Un peu surpris de voir AGRAM dans la course, sûrement dû à une méconnaissance des produits en général.
    Le choix final va se faire sur 2 produits complémentaires cad une tronçonneuse à ruban avec variateur de vitesse de 1500 W(SCRUB150ALU) de chez AGRAM et une tronçonneuse à disque 355 m/m émeri avec départ "amorti" pour pas faire exploser le compteur de l'atelier de marque DEWALT ou METABO.https://i.servimg.com/u/f18/14/78/15/79/eb2d0610.jpg

    buycycool
    + Membre +

    Messages : 108
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 73
    Localisation POITOU-CHARENTES

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 20:43

    buycycool a écrit:Alors l'affaire est pour ainsi dire traitée. D'abord merçi pour toutes les réponses apportées car c'est l'ensemble qui m'a permit de faire mon choix.(sauf ceux qui ont répondu trop hâtivement en me parlant d'une "disqueuse 230m/m", on était sur le même outillage donc punition tronconneuse métaux d'atelier 588905 ). Donc 2 sites ressortent du lot pour le type de scie que j'ai choisi. OTELO et AGRAM. Un peu surpris de voir AGRAM dans la course, sûrement dû à une méconnaissance des produits en général.
    Le choix final va se faire sur 2 produits complémentaires cad une tronçonneuse à ruban avec variateur de vitesse de 1500 W(SCRUB150ALU) de chez AGRAM et une tronçonneuse à disque 355 m/m émeri avec départ "amorti" pour pas faire exploser le compteur de l'atelier de marque DEWALT ou METABO.https://i.servimg.com/u/f18/14/78/15/79/eb2d0610.jpg
    il n'y a pas à hésiter il faut passer avec la scie à ruban: coupes propres,précises et coût d'utilisation minime .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty tronconneuse metaux

    Message par buycycool Ven 22 Jan 2010 - 21:58

    Mais bien sûr Pinocio, la scie à ruban est arrivée, je l'ai prise aujourd'hui à AGRAM /ANDREZE(près de Cholet) . T'es métallo ? Perso j'ai 3 ans d'usine de fabrication "fer" avant l'armée. En + du plaisir de remettre en état, on gagne son temps à s'équiper sérieux. Merçi !

    buycycool
    + Membre +

    Messages : 108
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 73
    Localisation POITOU-CHARENTES

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par Franki Ven 22 Jan 2010 - 22:08

    Salut BUYCYCOOL, tu nous diras ton avis sur la scie à ruban Agram, ça m'intéresse (combien ça coute ? ).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par indo 3.6.3 Ven 22 Jan 2010 - 22:12

    j'ai une scie a ruban avec ameneur a rouleau, investissement de 1600 €, c'est cher mais je ne regrette pas, c'est rare que je prenne la meule en atelier, et les coupes sont nickel et précises, surtout pour du tube rond.
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par buycycool Sam 23 Jan 2010 - 5:28

    Franki 41 a écrit:Salut BUYCYCOOL, tu nous diras ton avis sur la scie à ruban Agram, ça m'intéresse (combien ça coute ? ).
    A priori, cette machine correspond tout à fait à un usage pro puisqu'elle est utilisée dans les ateliers des centres AGRAM. Vu de mes yeux, cette machine travaille très bien et mieux à sec qu'avec un système d'arrosage. Sa force est évidemment son système "vario" à potentiomètre qui modifie la vitesse de coupe de 0 à 6 sans interruption. La lame est vendue 21€ HT et la machine 320.20 € HT. A Andreze(près de Cholet) cela fait 2 à 3 ans qu'elle tourne et effectue toutes découpes nécessaires à l'atelier(tube, plein, cornière etc...tout ce qu'on peut trouver dans un atelier fer). La durée de vie de la lame ne semble pas poser de pb, il arrive qu'elle casse lors d'une fausse manoeuvre mais, cela est secondaire.A son contact, on trouve une machine très cossue, très bien ajustée et silencieuse de surcroît. Ce Mle 1500 W va éclipser le Mle de 1010 W car peu d'écart de prix et beaucoup + performant. Salutations

    buycycool
    + Membre +

    Messages : 108
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 73
    Localisation POITOU-CHARENTES

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 9:15

    buycycool a écrit:Mais bien sûr Pinocio, la scie à ruban est arrivée, je l'ai prise aujourd'hui à AGRAM /ANDREZE(près de Cholet) . T'es métallo ? Perso j'ai 3 ans d'usine de fabrication "fer" avant l'armée. En + du plaisir de remettre en état, on gagne son temps à s'équiper sérieux. Merçi !
    Je ne suis pas un pro de la fabrication "fer", mais depuis que je suis installé, j'ai toujours "ferraillé" beaucoup, soit de la réparation, soit de l'amélioration du matériel, même de la construction ce qui amène un jour à avoir besoin d'un équipement de pro afin de réaliser du travail parfait.
    Le matériel de mon atelier provient pour la plupart de rachat de machines outils de petites entreprises locales et de vente aux enchères lors de cessation d'activité, mais toujours du matériel que je connaissais avant l'achat .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par fendt dieselross Sam 23 Jan 2010 - 9:21

    c'est ça ta scie buycycool : http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheArticle.php?IdArticle=43241
    fendt dieselross
    fendt dieselross
    + membre techno +

    Messages : 474
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 43
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par buycycool Sam 23 Jan 2010 - 18:33

    fendt dieselross a écrit:c'est ça ta scie buycycool : http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheArticle.php?IdArticle=43241

    EXACTEMENT
    . Mon voisin qui vient de prendre sa retraite de tourneur, s'est équipé de matériel neuf identique, donc pas de pb pour les capacités de la "scie à ruban".

    PS : je poursuis mon équipement avec probablement la tronçonneuse à disque abrasif de chez DEWALT réf: 28715 ou BOSCH GCO 14-1 car elles ont un amortisseur de départ(les mles non équipés de ce système sont tellement puissantes qu'elles font soit sauter le compteur, soit sursauter le bonhomme). Ce type de machine devrait préserver la scie à ruban en cas de doute sur la dureté du métal, en ferme on rencontre de tout et l'on s'en aperçoit parfois trop tard.
    Encore merçi à tous, intervenants et lecteurs également car cela fait
    toujours plaisir de lancer un sujet qui rencontre de l'intérêt. Salutations .

    buycycool
    + Membre +

    Messages : 108
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 73
    Localisation POITOU-CHARENTES

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par lothar Sam 23 Jan 2010 - 19:50

    fendt dieselross a écrit:c'est ça ta scie buycycool : [url=http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheArticle.php?IdArticle=43241
    http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheArticle.php?IdArticle=43241[/quote[/url]] c est pas du " made in china " ? parce que j ai de plus en plus de mal à accepter l idée de les faire travailler alors qu ici les gens sont au chomage .....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3536
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par buycycool Dim 24 Jan 2010 - 0:45

    [quote="lothar"]
    fendt dieselross a écrit:c'est ça ta scie buycycool : http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheArticle.php?IdArticle=43241[/quote] c est pas du " made in china " ? parce que j ai de plus en plus de mal à accepter l idée de les faire travailler alors qu ici les gens sont au chomage .....
    Intervention hasardeuse voire douteuse, c'est du made in taïwan !
    Mais rassures-toi ceux qui vendent ou fabriquent du Made in France sont aussi ceux qui cherchent les promo en "slip", peut importe le pays de fabrication.
    L'angélisme n'est pas encore à l'ordre du jour . Sorry Sir ! tronconneuse métaux d'atelier 450803

    buycycool
    + Membre +

    Messages : 108
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 73
    Localisation POITOU-CHARENTES

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par Franki Dim 24 Jan 2010 - 9:53

    [quote="buycycool"]
    lothar a écrit:
    fendt dieselross a écrit:c'est ça ta scie buycycool : http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheArticle.php?IdArticle=43241[/quote] c est pas du " made in china " ? parce que j ai de plus en plus de mal à accepter l idée de les faire travailler alors qu ici les gens sont au chomage .....
    Intervention hasardeuse voire douteuse, c'est du made in taïwan !
    Mais rassures-toi ceux qui vendent ou fabriquent du Made in France sont aussi ceux qui cherchent les promo en "slip", peut importe le pays de fabrication.
    L'angélisme n'est pas encore à l'ordre du jour . Sorry Sir ! tronconneuse métaux d'atelier 450803
    Moi aussi quand c'est possible je préfère acheter français, mais quelquefois on n'a plus le choix, soit parce que certains produits ne se font plus du tout en France (c'est souvent vrai dans l'outillage), soit que le prix est trop élevé pour l'usage occasionnel que l'on en fait.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par lothar Dim 24 Jan 2010 - 10:16

    bien sur , moi aussi , je fais entorse à mes principes quand je n ai vraiment pas le choix , n empéche que j ai le sentiment d ' armer le bras de mon concurent en lui filant mes euros durement gagnés . je crains le jour ou la chine sera en situation de monopole aprés que nous ayons abandonné toutes nos industries ... la pilule sera amére .. nous sommes les artisans de notre propre decadence ...sacrée responsabilité

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3536
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par buycycool Dim 24 Jan 2010 - 15:31

    lothar a écrit:bien sur , moi aussi , je fais entorse à mes principes quand je n ai vraiment pas le choix , n empéche que j ai le sentiment d ' armer le bras de mon concurent en lui filant mes euros durement gagnés . je crains le jour ou la chine sera en situation de monopole aprés que nous ayons abandonné toutes nos industries ... la pilule sera amére .. nous sommes les artisans de notre propre decadence ...sacrée responsabilité
    OK lothar, c'est mieux comme çà.

    La prof de français dirait "mieux dit" !

    buycycool
    + Membre +

    Messages : 108
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 73
    Localisation POITOU-CHARENTES

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par MF_5455 Mar 25 Avr 2017 - 19:10

    avec le recul que préféré vous ? tronçonneuse 350 à disque ou scie à bandes?
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 4824
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 32
    Localisation Pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par titou887 Mar 25 Avr 2017 - 20:11

    J'en ai une a disque, c'est une maktec (sous marque de makita) ca va très bien sauf pour la précision de l'angle de coupe, mais pareil pour toute les marques bas de gamme

    titou887
    + membre techno +

    département : haute vienne
    Messages : 879
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 37
    Localisation limoges

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par MF_5455 Mar 25 Avr 2017 - 21:24

    J'avais aussi une 350 makita qui a lâcher .. d 'ou ma question..
    ET scie a lames?
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 4824
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 32
    Localisation Pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par matthieu5162 Mar 25 Avr 2017 - 21:41

    J'ai une scie à ruban. Une fois que tu y a goûté tu reviens plus en arrière.
    matthieu5162
    matthieu5162
    + membre techno +

    Messages : 1409
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 40
    Localisation sud marne

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par MF_5455 Mar 25 Avr 2017 - 21:48

    ÇA coupe vite?

    http://www.agram.fr/scie-a-ruban-metaux-1010-watts-variateur-de-vitesse.html

    BIEN?
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 4824
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 32
    Localisation Pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par matthieu5162 Mar 25 Avr 2017 - 21:51

    C'est une professionnel acheté dans une vente. Valeur neuf 4000€. Ça fait des coupe nikel si bien en tubes que en plat. Super pour les coupes d'angle. Plus de problème de disque qui part de travers.
    matthieu5162
    matthieu5162
    + membre techno +

    Messages : 1409
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 40
    Localisation sud marne

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par arn82 Mer 26 Avr 2017 - 0:16

    MF_5455 a écrit:ÇA coupe vite?

    http://www.agram.fr/scie-a-ruban-metaux-1010-watts-variateur-de-vitesse.html

    BIEN?


    J'étais dans le même cas que toi il y a qlq mois et j'ai acheté ça:
    http://www.agram.fr/magasin-pieces-agram/outillage/outils-atelier/scie-a-ruban-pour-metal/scie-a-metaux-moteur-2000-w-avec-systeme-de-refroidissement.html

    Ton modèle est trop petit tu feras pas le boulot que tu faisais avec le disque (tu n'as pas assez de passage de coupe) mais avec un modèle comme le mien tu fais bcp mieux et les coupes sont superbes je regrette pas!! En revanche j'ai eu peu de tps pour l'essayer (les travaux des champs me prenant un peu trop de tps) mais je sens que ça va me plaire. J'aurai du acheter ça il y a longtemps.

    Si tu as des questions n'hésite pas!! : victoire

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 620
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par MF_5455 Mer 26 Avr 2017 - 7:51

    OUI j'imagine mais bon pas trop prêt a mettre ce budget..
    JE vais rester sur une en disque qui me convenait .. makita ça va?
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 4824
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 32
    Localisation Pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par papy48 Mer 26 Avr 2017 - 9:10

    nous avons une makita , nous en sommes tres content , tu apprecies surtout lorsque que tu coupes un gros tube

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5807
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par matthieu5162 Mer 26 Avr 2017 - 10:11

    Après il existe des machines avec des disques style disque diamant. C'est un très bon compromis et pas beaucoup plus cher.
    matthieu5162
    matthieu5162
    + membre techno +

    Messages : 1409
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 40
    Localisation sud marne

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par MF_5455 Mer 26 Avr 2017 - 12:34

    papy48 a écrit:nous avons une makita , nous en sommes tres content , tu apprecies surtout lorsque que tu coupes un gros tube

    quel modèle ?? : victoire
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 4824
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 32
    Localisation Pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par MF_5455 Mer 26 Avr 2017 - 20:51

    est ce que une tronçonneuse de ce type avec point de pivot plus haut : https://www.leboutte.be/catalogue_fr_outillage_electro-portatif_tronconneuse__tronconneuse-a-metaux-metabo.html

    aura une meilleure profondeur de coupe avec un disque usée que ce modèle avec pivot en bas :

    http://www.racetools.fr/3042-tronconneuse-a-metaux-makita-lw1400-2200w-o-355mm-0088381807883.html
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 4824
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 32
    Localisation Pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par matthieu5162 Mer 26 Avr 2017 - 22:08

    Prend en une avec lame carbure. Sinon tu seras vite déçu !
    matthieu5162
    matthieu5162
    + membre techno +

    Messages : 1409
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 40
    Localisation sud marne

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par MF_5455 Jeu 27 Avr 2017 - 7:39

    POURQUOI déçu? C'est ce que j'avais jusqu'à la! ET j'étais content!
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 4824
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 32
    Localisation Pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par matthieu5162 Jeu 27 Avr 2017 - 7:43

    Ça dépend ce que tu coupe. Les coupes d'angle dans du tube c est pas le pied. Coupé des gros plats c'est pas le pied non plus.
    matthieu5162
    matthieu5162
    + membre techno +

    Messages : 1409
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 40
    Localisation sud marne

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par nycolas Jeu 27 Avr 2017 - 7:59

    ça reste vraiment leger comme modele, ne t attend pas a couper du gros avec ça, ecoute matthieu

    nycolas
    + membre techno +

    Messages : 351
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 46
    Localisation pays de droles

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par d.d. Jeu 27 Avr 2017 - 8:06

    pourquoi pas une scie a ruban d'occas.
    chez moi j'en ai trouvé une chez un marchand de méteaux qui change tt les 3 ans .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5791
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par MF_5455 Jeu 27 Avr 2017 - 13:20

    Je coupe pas du gros ça reste fin..

    je vais réfléchir..
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 4824
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 32
    Localisation Pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par arn82 Jeu 27 Avr 2017 - 23:55

    MF_5455 a écrit:est ce que une tronçonneuse de ce type avec point de pivot plus haut : https://www.leboutte.be/catalogue_fr_outillage_electro-portatif_tronconneuse__tronconneuse-a-metaux-metabo.html

    aura une meilleure profondeur de coupe avec un disque usée que ce modèle avec pivot en bas :

    http://www.racetools.fr/3042-tronconneuse-a-metaux-makita-lw1400-2200w-o-355mm-0088381807883.html

    La makita c'est ce que j'avais. C'est plutot costaud mais j'ai voulu couper du tros gros et elle a pas aimé au bout d'un moment...
    Si tu coupes du léger et que tu fais pas trop de coupe à 45, c'est plutôt une bonne machine facile a transporter qui plus est. De toute façon ils font tous un peu la même tu peux pas trop te tromper. : victoire

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 620
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par MF_5455 Mer 7 Avr 2021 - 12:38

    arn82 a écrit:
    MF_5455 a écrit:est ce que une tronçonneuse de ce type avec point de pivot plus haut : https://www.leboutte.be/catalogue_fr_outillage_electro-portatif_tronconneuse__tronconneuse-a-metaux-metabo.html

    aura une meilleure profondeur de coupe avec un disque usée que ce modèle avec pivot en bas :

    http://www.racetools.fr/3042-tronconneuse-a-metaux-makita-lw1400-2200w-o-355mm-0088381807883.html

    La makita c'est ce que j'avais. C'est plutot costaud mais j'ai voulu couper du tros gros et elle a pas aimé au bout d'un moment...
    Si tu coupes du léger et que tu fais pas trop de coupe à 45, c'est plutôt une bonne machine facile a transporter qui plus est. De toute façon ils font tous un peu la même tu peux pas trop te tromper. : victoire

    Re

    que vaut cette marque ?


    https://www.master-outillage.com/aeg/98203-tronconneuse-metal-a-disque-2300w-115x115mm-smt-355-aeg-4935411770-4002395129638.html?gclid=EAIaIQobChMIiY6C0Orr7wIVA-ztCh2X4Q2cEAQYASABEgIknfD_BwE


    merci
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 4824
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 32
    Localisation Pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    tronconneuse métaux d'atelier Empty Re: tronconneuse métaux d'atelier

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum