AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

vérité sur la CGT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default vérité sur la CGT

Message par Invité le Dim 23 Déc 2012 - 15:48

Comment la CGT s'évertue à détruire l'économie française...

Nos confrères de Contribuables Associés viennent de publier une enquête remarquable sur la CGT dans un numéro spécial des «Dossiers du Contribuable». Ce magazine est distribué dans tous les kiosques. Le document est passionnant car il démontre que la CGT «a toujours été un syndicat primaire préférant l’affrontement au dialogue, le sabordage au compromis».

L’enquête réalisée par Jean-Baptiste Léon permet de revenir sur un siècle de manipulations prolétariennes, de comprendre comment la CGT tue nos emplois, comment ce syndicat est assis sur un tas d’or... Le dossier revient aussi sur le scandale des comités d’entreprise. Jean-Baptiste Léon, rédacteur en chef des Dossiers du Contribuable, répond à nos questions. Un entretien qui résume, pour les lecteurs de L’Hebdo-Bourseplus, les grandes lignes de ses investigations courageuses et passionnantes.


L’Hebdo-Bourseplus : Votre enquête sur la CGT indique que c’est un syndicat très puissant, qui dispose de beaucoup d’argent et dont l’ambition est clairement de détruire notre économie…

Jean-Baptiste Léon : C’est une situation qui a même fait rougir de honte les Chinois puisque nous évoquons dans ce dossier la réaction des communistes chinois en 2010 qui, voyant la France bloquée par la CGT, étaient vraiment surpris ! La CGT, en 2012, est restée ce qu’elle était à sa création en 1895, c’est-à-dire une ennemie du capitalisme. La CGT vise aujourd’hui encore la destruction du capitalisme ! On peut considérer que ce syndicat est resté bloqué à la fin du XIXème siècle et qu’il est toujours aussi primaire dans sa volonté de pendre le dernier patron avec les boyaux du dernier contremaître…


En fait, qu’est-ce que la CGT ?

C’est d’abord le premier syndicat de France avec 670 000 adhérents revendiqués, 115 000 retraités... C’est 25% des suffrages dans la fonction publique, c’est 35% à la sécurité sociale… Le plus intéressant, c’est que la CGT ne sait même pas quelle est sa représentation. Lors d’une audition à l’Assemblée nationale, les représentants de la CGT eux-mêmes ont reconnu qu’ils ne savait pas combien il y avait d’entités dans leur confédération ! C’est une galaxie syndicale dont on ne maîtrise absolument pas les tenants et les aboutissants.


Vous expliquez comment la CGT assassine l’économie française. Elle est pourtant suivie par des milliers d’ouvriers qui manifestent en toute bonne foi contre la fermeture de leur usine, alors que c’est la politique de la CGT qui a finalement amené à la fermeture de l’établissement… Ce cirque va-t-il durer encore longtemps ?

Il risque de durer longtemps ! Thierry Le Paon est membre du Parti communiste et je rappelle qu’il a été le meneur de Moulinex… Il y a eu de nombreuses usines flinguées par la CGT, parce qu’elle joue sa propre carte avant de jouer celle des ouvriers et des salariés. Nous avons fait un chapitre sur l’histoire de la CGT, que nous avons intitulé «Un siècle de manipulations prolétariennes».


Qui sont les prochains sur la liste ?

C’est le secteur de la presse. Prestallis, la société chargée de distribuer les journaux dans les kiosques, se porte fort mal. Elle subit des décennies de gestion opaque de la part du Syndicat du Livre qui est né en 1944 et qui a négocié son monopole de distribution avec le Général de Gaulle. Le Syndicat du Livre est la pierre angulaire de la distribution et de l’imprimerie de la presse en France même si, depuis quelques années, certains concurrents prennent des parts de marché à Prestallis (anciennement NMPP). La CGT du Livre a toujours œuvré contre le milieu de la presse en général. Si beaucoup de journaux se portent moins bien en France qu’ils ne se portent à l’étranger, c’est parce que ces syndicats avaient la mainmise sur la distribution des journaux. Corollaire de cette mainmise, on aboutit à une presse qui est massivement subventionnée par l’État.


Comment un syndicat peut-il légalement et tranquillement travailler contre l’intérêt économique de notre pays ?

Le paysage sociopolitique de notre pays s’est constitué en 1944-1945 et la CGT fait partie de ces entités qui ont porté la France contemporaine sur les fonts baptismaux. La CGT, via le PC, est l’une des pierres angulaires de notre pays depuis la Libération. La stratégie de la CGT, c’est d’abord une stratégie de déstabilisation. Prenons l’exemple du Syndicat du Livre : c’est un syndicat qui est resté profondément révolutionnaire dans sa structure et ses modèles de pensée. Le but du jeu de la CGT, c’est de mettre notre modèle économique et notre pays par terre, donc tous les moyens sont bons… Lors de la commission d’enquête sur les syndicats, le député Nicolas Perruchot avait déclaré à l’époque qu’il avait constaté que les blocages ne venaient pas tant des représentants syndicaux, mais plutôt du milieu politique, de droite comme de gauche, surtout de droite, car les gens de droite ne voulaient pas que Nicolas Perruchot révèle les vrais chiffres du financement des syndicats en France avant l’élection présidentielle. À mon avis, il y a une collusion objective entre les syndicats dits représentatifs et nos hommes politiques dits représentatifs. Nous avons deux entités sociopolitiques qui, l’une comme l’autre, jouent le jeu d’une opposition de façade mais, derrière, nous avons tendance à penser, au regard des enjeux que nous avons pu découvrir, qu’il y a une collusion d’intérêts entre les partis politiques et les syndicats. Nous avons d’ailleurs fait un papier sur les relations entre Bernard Thibault et Nicolas Sarkozy. Les deux hommes ont marché main dans la main pendant quelques années, notamment au moment de la réforme de 2010 sur les retraites.


On apprend aussi que la CGT est très riche et qu’elle joue même des millions en bourse !

Les syndicats sont tenus de déclarer leurs comptes quand leurs ressources dépassent une certaine somme. Nous nous sommes tournés vers un commissaire aux comptes pour lui demander de regarder les comptes de la CGT. Cependant, on ne sait pas combien il y a de syndicats dans la CGT, la CGT elle-même ne le sait pas, on pense qu’il y a entre 25 et 30 000 entités. Sur toutes ces entités, il n’y en a qu’une trentaine qui ont déposé leurs comptes et nous avons découvert qu’elles disposaient de 90 millions de réserves financières, dont 41 millions de placements… Nous avons trouvé cela assez rigolo de la part de la CGT qui passe son temps à critiquer les capitalistes. Finalement, elle sait très bien gérer son argent ! Ce syndicat fait croire aux Français que le capitalisme est la racine du mal, alors qu’il fait exactement le contraire de ce qu’il prône, en plaçant son argent en bourse !


Ainsi, un ouvrier sincère n’a rien à faire à la CGT…

Je pense que quelqu’un qui veut défendre son emploi n’a pas intérêt à se tourner vers un syndicat dit représentatif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: vérité sur la CGT

Message par hermine 22 le Dim 23 Déc 2012 - 16:18

c'est tout sauf une surprise !!
hallucinant quand meme !!
poutine a proposé un passeport a depardieu ,mais je ne suis pas certains que nos destructeurs d'entreprises francaise se voient attribué les meme faveurs :réfléchi

hermine 22
+ membre techno +

département : 22
Messages : 29826
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 66
Localisation bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: vérité sur la CGT

Message par zarouf le Dim 23 Déc 2012 - 16:27

c 'est lamentable !

J'apprends que la CGT a 41 millions d'€ placés en bourse, ils sont plus capitalistes que certaines entreprises qu'ils débinent !!

zarouf
+ membre techno +

Messages : 5955
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 56
Localisation Yonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: vérité sur la CGT

Message par hermine 22 le Dim 23 Déc 2012 - 16:40

un oncle qui etait a la ratp ,etait pret a me faire rentrer dans cette instution dans les années 70 !!
pour avoir un logement quand il etait rentré 15 ans plutot ,c'etait souhaitable d'avoir la carte et il m'avait suggéré d'y penser !!
c'est toute une histoire ce syndicat !!
seule les pme arrive a les contrer et encore !!
les grandes entreprises sont vouées a la disparition en france !!

hermine 22
+ membre techno +

département : 22
Messages : 29826
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 66
Localisation bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: vérité sur la CGT

Message par tekila le Dim 23 Déc 2012 - 16:45

ya pas des chateaux aussi ? : rr

tekila
+ membre techno +

Messages : 4814
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 43
Localisation picard et chti...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fairefrance.fr/cms/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: vérité sur la CGT

Message par zarouf le Dim 23 Déc 2012 - 16:53

Fontenay les briis, c'est à eux .


zarouf
+ membre techno +

Messages : 5955
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 56
Localisation Yonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: vérité sur la CGT

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum