AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3572 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est elise saux

Nos membres ont posté un total de 2377324 messages dans 70299 sujets
Guilbart

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    il est fou Afflelou ????

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    default il est fou Afflelou ????

    Message par PatogaZ le Lun 24 Déc 2012, 21:48



    II-41
    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    N'oubliez pas le grand zimboum ACE du 23 septembre 2017
    avatar
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 78039
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 58
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: il est fou Afflelou ????

    Message par fergie62 le Lun 24 Déc 2012, 22:07

    affelelou a tout a perdre de partir en angleterre mais il est malin pour vendre encore des lunettes il a annoncé qu il continuait a payer ses impots en France
    clavier est parti outre manche mais il s en fout il a rien a vendre
    de toute facon c est l hectombe des grands patrons ils deviennent fugitifs et le pire meme si hollande reste 5ans a les faire fuire ,vont ils revenir si c est l opposition qui revient?enfin une vraie opposition :réfléchi
    avatar
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 15150
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 34
    Localisation Artesië

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: il est fou Afflelou ????

    Message par PatogaZ le Lun 24 Déc 2012, 22:09

    fergie62 a écrit:affelelou a tout a perdre de partir en angleterre mais il est malin pour vendre encore des lunettes il a annoncé qu il continuait a payer ses impots en France
    clavier est parti outre manche mais il s en fout il a rien a vendre
    de toute facon c est l hectombe des grands patrons ils deviennent fugitifs et le pire meme si hollande reste 5ans a les faire fuire ,vont ils revenir si c est l opposition qui revient?enfin une vraie opposition
    yessss , euh , laquelle ??? parce que là .............................................????


    II-41
    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    N'oubliez pas le grand zimboum ACE du 23 septembre 2017
    avatar
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 78039
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 58
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: il est fou Afflelou ????

    Message par Le Mecreant le Mar 25 Déc 2012, 09:35

    Je vous invite a lire le lien ci dessous, ça date un peu mais c'est totalement d'actualité et a tout le moins visionnaire !!!

    Le faux mage de hollande devrait relire ses cours d'histoire.

    Mais aussi :

    Vauban




    « Mémoire pour le Rappel des Huguenots »





    29 décembre 2007

    On commémore le 3e centenaire de la mort du maréchal Vauban (1633-1707)

    Il fut une des rares personnalités de son époque à critiquer la persécution des protestants et la Révocation de l'Édit de Nantes.

    Il adressa à Louis XIV un Mémoire pour le Rappel des Huguenots remarquable d'intelligence et de lucidité édité, avec une préface du pasteur Philippe Vassaux, par La Cause, 69 av. E.-Jolly, 78955 Carrières-sous-Poissy (69 pages, 9 euros).

    En voici quelques pages pour donner envie d'acquérir ce petit livre.





    .




    Préface de Philippe Vassaux



    [...]

    En prenant la défense des protestants français, Vauban se place à la fois sur le plan politique et sur le plan éthique. Travailleur acharné et voyageur infatigable, parcourant .sans cesse les frontières du « pré carré », c'est l'homme qui connaît le mieux la France. Encyclopédiste avant la lettre, il s'intéresse tout autant à la défense et à l'attaque des places qu'à la défense côtière, à l'artillerie, à l'organisation de l'armée.

    Il est à l'origine de l'arme du Génie, mais il se penche sur les problèmes d'urbanisme, la vie des paysans, les colonies, la statistique ou système fiscal.

    Sa .critique courageuse des privilèges dans le Projet d'une Dîme royale annonce la Révolution de 1789. Homme de caractère et de devoir, il.a un sens exceptionnel de l'humain. Il connaît la misère de plus en plus grande du peuple de France. [...]




    .




    Sébastien Vauban



    [...]

    Ce projet (la Révocation de l'Édit de Nantes), si pieux, si saint et si juste, dont l'exécution paraissait si possible, loin de produire l'effet qu'on en devait attendre, a causé et peut encore causer une infinité de maux très dommageables à l'État.

    Ceux qu'il a causés sont :

    - La désertion de quatre-vingts ou cent mille personnes, de toutes conditions, sorties hors du Royaume, qui ont emporté avec elles plus de trente millions de livres d'argent le plus comptant.

    - [Appauvri] nos arts et manufactures particulières, la plupart inconnus aux étrangers, qui attiraient en France un argent très considérable de toutes les contrées de l'Europe.

    - Causé la ruine de la plus considérable partie du commerce;

    - Grossi les flottes ennemies de huit à neuf mille matelots, des meilleurs du royaume.

    - [Grossi] leurs armées, de cinq à six cents officiers et de dix à douze mille soldats, beaucoup plus aguerris que les leurs, comme ils ne l'ont que trop fait voir dans les occasions qui se sont présentées de s'employer contre nous.

    A l'égard des restés dans le Royaume, on ne saurait dire s'il y en a un seul de véritablement converti, puisque très souvent ceux que l'on a cru l'être le mieux ont déserté et s'en sont allés.



    [...]



    Toutes les rigueurs qu'on a exercées contre eux [les protestants] n'ont fait que les obstiner davantage ; et les plaintes des exécutions qu'on leur a fait souffrir se sont fait entendre chez tous nos voisins de cette religion, même chez ceux que nous avons le plus intérêt à ménager, où Dieu sait si leurs ministres ont su grossir les objets, et si leurs sermons ont été bien remplis de tous les supplices que l'imagination a pu leur fournir ! Dieu sait, dis-je, le martyrologe qu'ils en ont historié, et comme ils le font valoir, pour toujours les échauffer de plus en plus contre nous ; ce qui pouvait même aller jusques à nous les faire perdre tout à fait, dans le temps que nous en avons le plus de besoins. Il est, du moins, bien certain que cela sert plus que toute autre chose à maintenir l'union entre les Protestants confédérés contre nous.

    Ce n'est pas là le seul mal qu'ils ont fait, puisque la quantité de bonnes plumes qui ont déserté le Royaume, à l'occasion des conversions, se sont cruellement déchaînées contre la France et la personne du Roi même, contre laquelle elles ont eu l'impudence de faire une infinité de libelles diffamatoires qui courent le monde et toutes les cours des princes de l'Europe, huguenots et catholiques, lesquels n'ont rien tant à coeur que de rendre sa personne odieuse dans tous les pays de leur confédération.

    Tout cela n'est que le mal qui a réussi jusqu'à présent des conversions forcées. Mais celui qu'il y a lieu d'en craindre ci après, me paraît bien plus considérable, puisqu'il est évident :

    - Que, plus on les pressera sur la Religion, plus ils s'obstineront à ne vouloir rien faire de tout ce qu'on désirera d'eux à cet égard : auquel cas, voilà des gens qu'il faudra exterminer comme des rebelles et des relaps, ou garder comme des fous et des furieux.

    - Que, continuant de leur tenir rigueur, il en sortira tous les jours du Royaume, qui seront autant de sujets perdus et d'ennemis ajoutés à ceux que le Royaume a déjà.

    - Que, d'envoyer aux galères ou faire supplicier les délinquants, de quelque façon que ce puisse être, ne servira qu'à grossir leur martyrologe, ce qui est d'autant plus à craindre que le sang des martyrs, de toutes religions, a toujours été très fécond et un moyen infaillible pour augmenter celles qui ont été persécutées. On doit se souvenir sur cela du massacre de la Saint-Barthélemy, en 1572, où, fort peu de temps après l'exécution, il se trouva cent dix mille Huguenots de plus qu'il n'y avait auparavant.

    - Qu'il est à craindre que la continuation des contraintes n'excite à la fin quelque grand trouble dans le Royaume : [ce] qui pourrait faire de la peine au Roi, par les suites en plusieurs manières, et causer de grands maux à la France, notamment si le Prince d'Orange venait à réussir à quelque grande descente et qu'il y put prendre pied.

    Car il est bien certain que la plus grande partie de ce qu'il y a d'Huguenots cachés iraient à lui, grossiraient son armée en peu de temps, et l'assisteraient de tout ce qui pourrait dépendre d'eux ; ce qui est bien le plus grand péril, le plus prochain, et le plus à craindre, où la guerre présente puisse exposer cet État. Tous les autres me paraissent jeux d'enfants, ou très éloignés, en comparaison de celui-ci.

    La continuation des contraintes ne produira jamais un seul vrai catholique, et ne fera qu'aigrir de plus en plus l'esprit des Cantons Protestants alliés de cette Couronne qui, à ce que j'apprends, sont à tous moments prêts à nous abandonner, à cause des rigueurs qu'ils apprennent qu'on exerce contre leurs frères. D'ailleurs, il est vrai de dire qu'elles n'ont édifié personne, pas même ceux qui ont été commis à leur exécution, à qui souvent elles ont donné de l'horreur et de la compassion.

    On peut donc s'assurer, de plus, que leur continuation ne saurait apporter aucun bien à ce Royaume, mais bien un obstacle très considérable à la paix, attendu que si elle est générale, tous les Protestants s'obstineront à vouloir la réhabilitation de l'Édit de Nantes et ne manqueront pas de demander des places de sûreté, de gros dédommagements et d'appuyer fortement sur cet article, dont on ne se pourra sauver que par quelques gros équivalents. [...]




    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 11656
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 61
    Localisation 56 Bignan

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: il est fou Afflelou ????

    Message par Le Mecreant le Mar 25 Déc 2012, 09:36

    Bien sur les liens ci dessus pour la comparaison historique, pas pour le proselytisme.

    Et pour être tout a fait franc, avec 20 ans de moins, je ferais mes bagages aussi.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 11656
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 61
    Localisation 56 Bignan

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: il est fou Afflelou ????

    Message par poun47 le Mar 25 Déc 2012, 09:42

    Je me pose tout un tas de questions pour 2013!!!!!!!!!sais pas ou on va mais une chose est sure:On y va.
    avatar
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 18748
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 61
    Localisation Sud Aquitaine

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: il est fou Afflelou ????

    Message par jb80 le Mar 25 Déc 2012, 17:05

    en 2017,marine, 22% françois 78%
    avatar
    jb80
    + membre techno +

    Messages : 4676
    Date d'inscription : 29/10/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: il est fou Afflelou ????

    Message par PatogaZ le Mar 25 Déc 2012, 17:13

    jb80 a écrit:en 2017,marine, 22% françois 78%

    je sais mais ça me refera pas voter sarko , qui a trahi une fois recommencera


    II-41
    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    N'oubliez pas le grand zimboum ACE du 23 septembre 2017
    avatar
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 78039
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 58
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: il est fou Afflelou ????

    Message par jb80 le Mar 25 Déc 2012, 17:22

    t'inquiète, j'ai rien voté la dernière fois. on s'en fout des abstentionnistes, malheureusement
    avatar
    jb80
    + membre techno +

    Messages : 4676
    Date d'inscription : 29/10/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: il est fou Afflelou ????

    Message par logo55 le Mar 25 Déc 2012, 17:24

    jb80 a écrit:en 2017,marine, 22% françois 78%
    heeuuuu si c'était l'inverse !!!!
    avatar
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6430
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: il est fou Afflelou ????

    Message par PatogaZ le Mar 25 Déc 2012, 17:26

    jb80 a écrit:t'inquiète, j'ai rien voté la dernière fois. on s'en fout des abstentionnistes, malheureusement

    t' as rien perdu c' était plié d' avance et puis choisir entre le socialisme de la gauche de la droite ou celui de la droite de la gauche , c' est pas évident , on s'y perdrait !!!!

    je ne suis pas persuadé que ça s' arrange en 2017 , on sera dans la même configuration , avec simplement une forte envie de virer hollande qui fera passer celui de la droite sociale qui sera en face , le tout pour 5 ans de souffrances supplémentaires pour la classe moyenne , CAD nous


    II-41
    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    N'oubliez pas le grand zimboum ACE du 23 septembre 2017
    avatar
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 78039
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 58
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: il est fou Afflelou ????

    Message par jb80 le Mar 25 Déc 2012, 17:29

    non logo55, l'extreme droite ne dépassera jamais 20-25%en France...
    pourquoi?
    car la France est un pays latin et non autre chose ,c'est à dire que la France n'a jamais eu de partis comme ça depuis 1000 ans
    avatar
    jb80
    + membre techno +

    Messages : 4676
    Date d'inscription : 29/10/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: il est fou Afflelou ????

    Message par BV-Fan le Mar 25 Déc 2012, 17:55

    logo55 a écrit:
    jb80 a écrit:en 2017,marine, 22% françois 78%
    heeuuuu si c'était l'inverse !!!!
    un réve, une illusion... mais porquoi pas : victoire
    à mon avis nous en avons pour 10 ans avec le guignolo
    c'est foutu, il parle "en intérieur" de faire voter les étrangers, c'est sur, belkacem et duflot ne lacheront pas l'affaire
    avatar
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 12762
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 32
    Localisation En haut

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: il est fou Afflelou ????

    Message par hermine 22 le Mar 25 Déc 2012, 17:58

    tres interessant le lien a le mecreant !!!
    c'etait une guerre de religion ,mais le savoir etait entre les mains de ceux qui avait disparu corps et bien ou emigré !!
    l'allemagne notamment les acueillait a bras ouvert !!
    il semble qu'actuellement le ca des demenageurs iternationaux est en train d'exploser !!
    avatar
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 31905
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 67
    Localisation bretagne

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: il est fou Afflelou ????

    Message par jb80 le Mar 25 Déc 2012, 18:03

    exact, mais il me semble qu'on arrive encore à vivre en France,non?
    avatar
    jb80
    + membre techno +

    Messages : 4676
    Date d'inscription : 29/10/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: il est fou Afflelou ????

    Message par iris le Mar 25 Déc 2012, 18:53

    hermine 22 a écrit:tres interessant le lien a le mecreant !!!
    c'etait une guerre de religion ,mais le savoir etait entre les mains de ceux qui avait disparu corps et bien ou emigré !!
    l'allemagne notamment les acueillait a bras ouvert !!
    il semble qu'actuellement le ca des demenageurs iternationaux est en train d'exploser !!

    Oui ,Hermine ...beaucoup sont partis aussi vers la Hollande ,notamment des vignerons ...
    Or ,les Hollandais ,lorsqu'ils envoyaient leurs bateaux de la compagnie des Indes jusqu'en Extreme Orient pour chercher des marchandises ,avaient un souci de ravitaillement :pour éviter que les marins n'attrapent le scorbut ,il leur fallait manger des légumes et fruits frais ...
    Alors les Hollandais ont proposé aux huguenots français ,qui avaient des compétences en viticulture ,et à des conditions tres avantageuses ,de partir s'installer en Afrique du sud et cultiver la vigne et faire du maraichage ...
    avatar
    iris
    + membre techno +

    Messages : 7507
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 63
    Localisation France de l'extérieur

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: il est fou Afflelou ????

    Message par Le Mecreant le Mar 25 Déc 2012, 19:15

    Il ne faut pas oublier qu'a cette époque derrière la facade religieuse il s'agissait surtout et avant tout de pouvoir et d'argent. Ensuite, dans la mesure ou par hypothese les huguenots savaient souvent lire ce qui n'etait pas si courant a l'époque, il ne faut pas s'etonner qu'ils fussent aussi ceux qui avaient des savoirs et des capacités intelectuelles.

    Nous sommes dans une situation totalement comparable, derriere les figures de proue qui s'exilent il y a une partie des forces vives qui sont capablent de faire changer les choses, ce qui ne veut pas dire que tous partirons. Mais l'histoire nous enseigne le resultat d'une politique qui aboutit a l'exil des elites... quelqu'en soit les causes.

    J'ajoute encore que ce n'est pas seulement la fiscalité mais aussi les entraves permanentes a la volonté d'entreprendre et la prime a la faignantise qui découragent et incite a l'exil.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 11656
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 61
    Localisation 56 Bignan

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: il est fou Afflelou ????

    Message par chris50 le Mer 26 Déc 2012, 20:05

    certains pays ont toujours su attirer les elites vers eux,la france elle a toujours su faire partir ses elites
    ca ne semble pas etre lie mais ca aussi c est la faute a notre administration qui est tellement lourde et compliquee qu elle n evolue pas assez vite pour pouvoir remedier a des problemes en temps reel
    de plus nos fonctionnaires ne sont pas capable de supporter qu il y ait des gens qui gagnent plus qu eux, sans avoir envie de chercher un moyen de les deposseder de leurs biens
    on rale apres les politiques mais bon;;; si on reflechis bien ,qui est ce qui dirige la france? est ce les elus, qui, a quelque niveau qu ils soient,sont elus pour une duree limitee ?ou ne serait ce pas plutot tous les fonctionnaires,haut fonctionnaires etc,qui,eux sont en place pour des durees indeterminees et qui ne peuvent changer que pour gagner du galon
    Ils tiennent tellement bon la barre que force est de constater que les mesures prises par les differents gouvernements ,qui ne leurs sont pas favorables peinnent a voir le jours quand elles ne sont pas tout bonnement supprimees
    alors tout pendant que personne n aura l audace et surtout le pouvoir de mettre un grand coup de pied dans cette fourmilliere qu est notre belle administration eh bien nous continuerons a sombrer

    chris50
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 46
    Localisation MANCHE

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: il est fou Afflelou ????

    Message par centkght le Mer 26 Déc 2012, 21:40

    chris50 a écrit:certains pays ont toujours su attirer les elites vers eux,la france elle a toujours su faire partir ses elites
    ca ne semble pas etre lie mais ca aussi c est la faute a notre administration qui est tellement lourde et compliquee qu elle n evolue pas assez vite pour pouvoir remedier a des problemes en temps reel
    de plus nos fonctionnaires ne sont pas capable de supporter qu il y ait des gens qui gagnent plus qu eux, sans avoir envie de chercher un moyen de les deposseder de leurs biens
    on rale apres les politiques mais bon;;; si on reflechis bien ,qui est ce qui dirige la france? est ce les elus, qui, a quelque niveau qu ils soient,sont elus pour une duree limitee ?ou ne serait ce pas plutot tous les fonctionnaires,haut fonctionnaires etc,qui,eux sont en place pour des durees indeterminees et qui ne peuvent changer que pour gagner du galon
    Ils tiennent tellement bon la barre que force est de constater que les mesures prises par les differents gouvernements ,qui ne leurs sont pas favorables peinnent a voir le jours quand elles ne sont pas tout bonnement supprimees
    alors tout pendant que personne n aura l audace et surtout le pouvoir de mettre un grand coup de pied dans cette fourmilliere qu est notre belle administration eh bien nous continuerons a sombrer

    +10000000

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 6523
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 51
    Localisation 39 région des lacs

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: il est fou Afflelou ????

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum