AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134061 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Est ce qu'une poule qui ne pond pas est malade? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
    Voir le deal
    749 €

    Est ce qu'une poule qui ne pond pas est malade?

    +9
    d.d.
    fusa 32
    Tallou
    BV-Fan
    escrito17
    palmito
    bb85
    herve56
    le chouan
    13 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Est ce qu'une poule qui ne pond pas est malade? - Page 2 Empty Est ce qu'une poule qui ne pond pas est malade?

    Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 12:35

    Rappel du premier message :

    J'y connais rien c'est pour ça que je demande, depuis une semaine je m'occupe des deux poules, des 3 moutons et du chat des mes voisins qui sont partis en vacances pour 15 jours, vers midi j'ouvre le poulailler pour que les poupoules aillent picorer dans l'herbe, le soir comme elles se couchent toutes seules comme des grandes, je vérifie qu'elles sont bien dans leur petite maison, je leur mets du grain et je referme la porte, et tous les jours quand je leur ouvre il y a deux oeufs sur la paille, mais ce matin elles n'avaient pas trop envie de sortir, il n'y avait qu'un oeuf, je suis allée voir les mout mout et quand je suis revenue une était dans la cabane je croyais qu'elle était en train de pondre, pis non, elle est ressortie sans rien faire... Après elle sont sorties toutes les deux picorer dans l'herbe. Alors je préfère demander avant si des fois c'est un signe qu'il y en a une qui ne va pas bien, elles n'ont pourtant pas l'air d'aller mal, c'est peut-être normal qu'elles ne pondent pas une fois de temps en temps?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Est ce qu'une poule qui ne pond pas est malade? - Page 2 Empty Re: Est ce qu'une poule qui ne pond pas est malade?

    Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 9:23

    oui mais le problème c'est que c'est en été que ma mère achète ses 2 jeunes poules..
    çà nous tente moins la poule au pot.... : ha
    surtout que c'est le moment ou çà pond le plus !!

    en fait ..elle en a 4 qui passent l'hiver à bouffer pour pas grand chose (1 oeuf en moyenne sur les 4)

    au printemps çà redémarre ...actuellement elle en a 3 en moyenne (4 hier ==> çà prouve que les 4 pondent)
    et elle va en racheter bientôt 2 jeunes ...
    et tuer les 2 plus vieilles vers Décembre...
    c'est un roulement sur un peu plus de 2 ans

    mais même celles qui ont été achetées l'an dernier ...vont torcher la gueule des 2 jeunes qu'on achètera en début d'été..
    je ne sais pas si on peut l'éviter ????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce qu'une poule qui ne pond pas est malade? - Page 2 Empty Re: Est ce qu'une poule qui ne pond pas est malade?

    Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 10:52

    Tu les sépares par un grillage au début, comme ça elles s'habituent un peu au lieu et à en voir d'autres et les autres s'habituent à leur présence, et au bout de X temps tu laches les fauves ensemble Est ce qu'une poule qui ne pond pas est malade? - Page 2 2909482941

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce qu'une poule qui ne pond pas est malade? - Page 2 Empty Re: Est ce qu'une poule qui ne pond pas est malade?

    Message par dcrid57 Mer 13 Mar 2013 - 12:22

    Anestel a écrit:Tu les sépares par un grillage au début, comme ça elles s'habituent un peu au lieu et à en voir d'autres et les autres s'habituent à leur présence, et au bout de X temps tu laches les fauves ensemble Est ce qu'une poule qui ne pond pas est malade? - Page 2 2909482941


    Il y a une sorte de hiérarchie dans chaque poulailler , lorsque l'on ajoute de nouvelles poules au sein même de la basse cour chacun ou chacune revoit sa place , les dernières volailles en font les frais mais pour peu de temps
    dcrid57
    dcrid57
    + Membre +

    Messages : 79
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 63
    Localisation Lorraine

    http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce qu'une poule qui ne pond pas est malade? - Page 2 Empty Re: Est ce qu'une poule qui ne pond pas est malade?

    Message par daniel89 Mer 13 Mar 2013 - 15:09


    Les poules ne pondent pas?? Normal elles protestent de ne pas avoir été emmenées en vacances.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4120
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce qu'une poule qui ne pond pas est malade? - Page 2 Empty Re: Est ce qu'une poule qui ne pond pas est malade?

    Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 15:22

    et si je leur offrais un coq ??
    est ce qu'il ne viendrait pas remettre de l'ordre un peu dans cette hiérarchie de merde ??

    en fait ...est ce que toute femelle n'a pas besoin d'un mâle pour être correctement dirigée ???:fouet :fouet

    : drapeau je parlais pour les poules seulement mesdames Est ce qu'une poule qui ne pond pas est malade? - Page 2 556920499 ...PITIÉÉÉ !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce qu'une poule qui ne pond pas est malade? - Page 2 Empty Re: Est ce qu'une poule qui ne pond pas est malade?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum