AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138066 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

    aire de remplissage du pulvé

    +36
    Vento-Sol
    PEPIN
    Mout
    pathfinder
    jojo22
    vulpin
    Bruno41
    Agri67
    gratteplanete10
    agridu17
    Jes
    tintin58
    d.d.
    hermine 22
    logo55
    Tallou
    bidou02
    fergie62
    fusa 32
    pit59
    dan 80
    phil 16
    bezo
    kerfanch
    Bill 56
    sevi
    light83
    Deutzman
    etaisere
    BV-Fan
    tof
    PatogaZ
    oli
    pierrot60
    tf76
    bastien
    40 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty aire de remplissage du pulvé

    Message par bastien 9/1/2013, 21:24

    Rappel du premier message :

    dans le cadre d'un PVE je compte réaliser une aire de remplissage lavage du pulvé;je pense la couvrir car je suis juste en place pour le matos et tout le fourrage. celà évitera d'avoir à gerer des eaux pluviales. Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas oubler pour en faire un outil pratique et qui me gagnera du temps??? Pour ceuxqui ont déjà fait ce genre de plateforme merci de vos conseils. Les autres également. : victoire

    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas


    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Invité 19/5/2015, 06:01

    Agri67 a écrit:Dis TDL ou bastien, vous avez peints vos rétention de N39 avec quoi ? pour l'étanchéité ? J'ai pas encore coulé ma dalle et aujourd'hui j'ai commandé 2 camions de N39....va falloir que j'me grouille !!

    @ bastien: t'as pris quel modèle de séparateur (sur le site internet) ?

    J'ai mis hier du Sika Igol fondation ,3.50€ le litre et 200 g au m² ,le but protéger le béton des attaques de la S30 ,lors de petites fuites à l'occasion des manips .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Invité 19/5/2015, 06:21

    Quelle densité le Sika ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Invité 19/5/2015, 06:27

    Je viens de regarder la fiche technique, ça tiendrait à l'agressivité de la S39 ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Bruno41 19/5/2015, 06:36

    Le Sika Igol fondation, il est appliqué au sol ou sur les cotés ?
    On peut l'appliquer directement sur les parpaings ou il faut faire un léger enduit ?
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1440
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Invité 19/5/2015, 11:15

    Le sika fondation ,sur murs lisses ,pas les agglos ,il résiste aux sels ,ce qui correspond à la solution azotée ........un sel Ph neutre

    Pour le agglos ,il y a le Sika agglos ,une pâte ,qui se tartine avec une brosse ,ou une spatule

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Invité 19/5/2015, 11:25

    Pour en revenir aux aires de remplissage pulvé ,je pense qu'il est beaucoup plus important de se pencher sur la gestion au champs des restes qui sont dans les rampes ,il est inadmissible de se retrouver en fin de parcelle avec 30 à 50 l "pour le moins mauvais pulvés " ,qui trainent dans les fonds de cuve et rampes ... ,ces litres de MA doivent être mis sur la cible dans les champs ,j'ai bossé le sujet avec 70 % de résultat ,mais il ma manque un ingénieur pulvé pour gérer ce probleme et sa solution à 100% ,la dernière goutte doit être sur la culture.
    Au boulot les gamins ,ce n'est pas si compliqué : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par vulpin 19/5/2015, 11:34

    TDL a écrit:Pour en revenir aux aires de remplissage pulvé ,je pense qu'il est beaucoup plus important de se pencher sur la gestion au champs des restes qui sont dans les rampes ,il est inadmissible de se retrouver en fin de parcelle avec 30 à 50 l "pour le moins mauvais pulvés " ,qui trainent dans les fonds de cuve et rampes ... ,ces litres de MA doivent être mis sur la cible dans les champs ,j'ai bossé le sujet avec 70 % de résultat ,mais il ma manque un ingénieur pulvé pour gérer ce probleme et sa solution à 100% ,la dernière goutte doit être sur la culture.
    Au boulot les gamins ,ce n'est pas si compliqué : rr

    untruc qui a l'air pas mal sur le papier pour la dernière goutte. http://www.gode.fr/fr/default.asp?rub=2&srub=25
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Invité 19/5/2015, 12:41

    TDL a écrit:Pour en revenir aux aires de remplissage pulvé ,je pense qu'il est beaucoup plus important de se pencher sur la gestion au champs des restes qui sont dans les rampes ,il est inadmissible de se retrouver en fin de parcelle avec 30 à 50 l "pour le moins mauvais pulvés " ,qui trainent dans les fonds de cuve et rampes ... ,ces litres de MA doivent être mis sur la cible dans les champs ,j'ai bossé le sujet avec 70 % de résultat ,mais il ma manque un ingénieur pulvé pour gérer ce probleme et sa solution à 100% ,la dernière goutte doit être sur la culture.
    Au boulot les gamins ,ce n'est pas si compliqué : rr

    de l'air !!!!
    du pneumatique qui pousse la bouillie partout où elle se trouve ( pompe, cuve, plomberie ...) direction les buses : plus une goutte dans le bazar
    j'avais ça (en partie) sur le top rider, mais ça faisait la manip inverse : ça me ramenait tout ce qu'il y avait dans la plomberie, direction la cuve ...
    il faut juste faire le contraire : du fond de la cuve, pousser de l'air vers la pompe puis les tuyaux sans retour possible

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Mout 19/5/2015, 12:58

    Moi perso, je pulvérise jusqu'a ce que ca désamorce.

    Ensuite, j'injecte ( depuis la cabine ) de l'eau de rincage direct dans les rampes, et je pulvérise, il me semble que je peux pas mieux faire pour vidanger au maximum la matière active des rampes.
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Mout 19/5/2015, 12:59

    Je l'ai bien vu quand j'ai rincé mon nirvana challenge, j'ai vu les buses qui redevenaient une par une avec de l'eau claire.
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Invité 19/5/2015, 14:18

    avec l'evrard effectivement c'est tres facile de rincer a fond les rampes
    par contre le reste ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Invité 19/5/2015, 16:04

    jack77 a écrit:
    TDL a écrit:Pour en revenir aux aires de remplissage pulvé ,je pense qu'il est beaucoup plus important de se pencher sur la gestion au champs des restes qui sont dans les rampes ,il est inadmissible de se retrouver en fin de parcelle avec 30 à 50 l "pour le moins mauvais pulvés " ,qui trainent dans les fonds de cuve et rampes ... ,ces litres de MA doivent être mis sur la cible dans les champs ,j'ai bossé le sujet avec 70 % de résultat ,mais il ma manque un ingénieur pulvé pour gérer ce probleme et sa solution à 100% ,la dernière goutte doit être sur la culture.
    Au boulot les gamins ,ce n'est pas si compliqué : rr

    de l'air !!!!
    du pneumatique qui pousse la bouillie partout où elle se trouve ( pompe, cuve, plomberie ...) direction les buses : plus une goutte dans le bazar
    j'avais ça (en partie) sur le top rider, mais ça faisait la manip inverse : ça me ramenait tout ce qu'il y avait dans la plomberie, direction la cuve ...
    il faut juste faire le contraire : du fond de la cuve, pousser de l'air vers la pompe puis les tuyaux sans retour possible

    Je souhaite un pulvé qui sait se vider avec une bonne répartition sur tous les tronçons , malgré la CC  ,fermé ou ouverte ,je ne sait pas le faire ,et la PM pousse bien l'air dans la plomberie ,le ut utiliser ce demi ha qui traine dans les tuyaux .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Bill 56 19/5/2015, 17:58

    Mout a écrit:Moi perso, je pulvérise jusqu'a ce que ca désamorce.

    Ensuite, j'injecte ( depuis la cabine )  de l'eau de rincage direct dans les rampes, et je pulvérise, il me semble que je peux pas mieux faire pour vidanger au maximum la matière active des rampes.

    + 1 , je fais tout comme ça, l'héliosec ne sert pas souvent, uniquement pour les pulvés expé, et le lavage de l'air de remplissage , le lavage de la paillasse !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par jojo22 19/5/2015, 18:05

    et vous rincez combien de fois au champ après du round up ?
    même après 3 fois il y a toujours de la mousse . rame

    jojo22
    + membre techno +

    Messages : 1432
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Age : 60
    Localisation tout au nord ,au bord de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Bill 56 19/5/2015, 18:58

    Rinçage 120 l en 4 fois au champ , puis lavage avec du Tecnet avec alternativement rotobuse intérieur et circulation continue pendant 1/2 h, vidange au champ puis rinçage 120 l en 4 fois, idem aprés sulfo pour aller vers d'autre culture .
    Et jamais eu de soucis derrière ça, malgré de nombreuses culture différentes, et sensible
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par jojo22 20/5/2015, 10:19

    merci bill
    faut que j'essaye ton tecnet ! : victoire

    jojo22
    + membre techno +

    Messages : 1432
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Age : 60
    Localisation tout au nord ,au bord de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Invité 20/5/2015, 10:24

    Bill 56 a écrit:Rinçage 120 l en 4 fois au champ , puis lavage avec du Tecnet avec alternativement rotobuse intérieur et circulation continue pendant 1/2 h, vidange au champ puis rinçage 120 l en 4 fois, idem aprés sulfo pour aller vers d'autre culture .
      Et jamais eu de soucis derrière ça, malgré de nombreuses culture différentes, et sensible


    C'est un uf ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Bill 56 20/5/2015, 17:51

    Oui, UF 1201 !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par tof 20/5/2015, 17:55

    Mout a écrit:Moi perso, je pulvérise jusqu'a ce que ca désamorce.

    Ensuite, j'injecte ( depuis la cabine )  de l'eau de rincage direct dans les rampes, et je pulvérise, il me semble que je peux pas mieux faire pour vidanger au maximum la matière active des rampes.
    Moi je rince très rarement mes rampes
    Rinçage de cuve en premier

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38876
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par pathfinder 21/5/2015, 06:54

    rincage au champ puis 300l d'eau et eurodep dans l'incorporateur,5mn avec les lav'ton et vidange :moins de 15 l de fond de cuve !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12505
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Invité 21/5/2015, 10:36

    pathfinder a écrit:rincage au champ puis 300l d'eau et eurodep dans l'incorporateur,5mn avec les lav'ton et vidange :moins de 15 l de fond de cuve !
    Beaucoup trop d'eau , l'eurodep est trop dilué
    Je ne mets que 25 l d'eau en plus de la plomberie, c'est plus concentré pour le nettoyage et seulement ensuite je pousse dehors avec beaucoup d'eau :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par pathfinder 21/5/2015, 11:17

    peu etre mais jamais eu de soucis de rincage et quand je remets de l'eau elle est propre ! : victoire
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12505
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Mout 23/5/2015, 15:32

    Bon, voici la réalisation que j'ai faite pour le PVE, c'est presque fini, il me manque juste le phytobac tout en préfabriqué béton a poser.

    La on a décaissé, on a retrouvé dans anciennes fondations, il devait y avoir des batiment il y a quelques dixaines d'années.
    aire de remplissage du pulvé - Page 4 20150415

    La on a cresé le bac débourbeur, desuileur,  plutot facile a creuser, c'était la fosse pour le silo a grain ( assez gros machin pour l'époque ) qui traine dans la cour, mais qui ne sert plus depuis 1967.
    aire de remplissage du pulvé - Page 4 20150416

    Emplacement du phytobac
    aire de remplissage du pulvé - Page 4 20150417

    Construction du bac debourbeur deshuileur
    aire de remplissage du pulvé - Page 4 20150418

    On coule tout ca en béton fibré.
    aire de remplissage du pulvé - Page 4 20150414

    Eh voilà !! En prime vous avez mon ford 5000
    aire de remplissage du pulvé - Page 4 20150510
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par bastien 4/6/2015, 11:21

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 <a href=aire de remplissage du pulvé - Page 4 Photo112" />

    béton coulé ce matin

    la plate forme au fond (ext du batiment) c'est pour l'héliosec
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par bastien 4/6/2015, 11:22

    [img]aire de remplissage du pulvé - Page 4 Photo113[/img]
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Invité 4/6/2015, 11:24

    bastien a écrit:
    béton coulé ce matin

    la plate forme au fond (ext du batiment) c'est pour l'héliosec
    Reste plus qu'à l'arroser (dans les deux sens du terme) Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Invité 4/6/2015, 11:24

    tu vas pouvoir l'arroser ,il va avoir chaud

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par bastien 4/6/2015, 11:40

    pinocio a écrit:
    bastien a écrit:
    béton coulé ce matin

    la plate forme au fond (ext du batiment) c'est pour l'héliosec
    Reste plus qu'à l'arroser (dans les deux sens du terme) Very Happy

    surement plus de copains pour l'arroser dans un sens 77
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Invité 4/6/2015, 13:21

    amène donc tes bouteilles ça sera plus simple : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Agri67 4/6/2015, 18:01

    tu l'a étalée toi-meme ? La mienne est ferraillée (aire de rétention azoté) mais je sais pas si je veux étaler le béton moi-même ou pas...(j'ai jamais fait) T'as mis quoi en ferraille pour la dalle ?
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par bastien 4/6/2015, 20:01

    Agri67 a écrit:tu l'a étalée toi-meme ? La mienne est ferraillée (aire de rétention azoté) mais je sais pas si je veux étaler le béton moi-même ou pas...(j'ai jamais fait) T'as mis quoi en ferraille pour la dalle ?

    ST20 en feraille 18cm de béton XA2; 23m3
    mon frere l'a étalé avec le maçon du village et ses 2 salariés
    mon frere a bosser chez ce maçon avant de s'installer en gaec avec moi
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par PEPIN 5/6/2015, 04:50

    Agri67 a écrit:tu l'a étalée toi-meme ? La mienne est ferraillée (aire de rétention azoté) mais je sais pas si je veux étaler le béton moi-même ou pas...(j'ai jamais fait) T'as mis quoi en ferraille pour la dalle ?

    c'est le genre de truc que tu ne fais qu'une fois et que tu regrette toute ta vie si c'est pas réussi
    fais toi au moins assister par un professionel

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Invité 5/6/2015, 05:08

    Le béton avec fluidifiant ,c'est un plaisir à mettre en place on vient de faire 18 m3 pour les dalles de cuves à azote ,et une dalle céréales pour un voisin ,il se met en place presque seul .

    Le chauffeur de la toupie ,mets ce liquide en arrivant sur le chantier sinon le béton est intransportable .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par bastien 5/6/2015, 06:51

    le camion avait un tapis; le top
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Invité 5/6/2015, 19:35

    TDL a écrit:Le béton avec fluidifiant ,c'est un plaisir à mettre en place on vient de faire 18 m3 pour les dalles de cuves à azote ,et une dalle céréales pour un voisin ,il se met en place presque seul .

    Le chauffeur de la toupie ,mets ce liquide en arrivant sur le chantier sinon le béton est intransportable .
    quelle classe ?
    c'etait du BAP ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Dispositif de stockage et évaporation ECOBANG

    Message par Vento-Sol 17/6/2015, 22:49

    Je suis le concepteur d'ECOBANG. C'est un dispositif de traitement des effluents phytosanitaires, qui va stocker et évaporer vos effluents. C'est, à ma connaissance, la solution la plus économique actuellement disponible sur le marché, et elle pourrait sans doute répondre à certains d'entre vous (alternative plus économique que les autres dispositifs qui font de l'évaporation).

    Vous pouvez voir un aperçu d'ECOBANG sur le site Internet http://vento-sol.com/43-ecobang-gestion-des-effluents, ou télécharger la fiche produit ici: http://blog.vento-sol.com/wp-content/uploads/2015/06/20150522-Fiche-ECOBANG™.pdf.

    Il y a deux versions standards, et il est aussi possible d'adapter le système sur mesure à des citernes ou fosses enterrées ou aériennes.

    Je vous invite aussi à lire un autre post que j'ai écrit sur ce forum: https://www.agri-convivial.com/t60206-david-contre-goliath-faute-du-ministere-dans-le-cadre-du-traitement-des-effluents-phytosanitaires-avec-ecobang#1969614
    Vento-Sol
    Vento-Sol
    + Membre +

    département : 81
    Messages : 30
    Date d'inscription : 20/11/2014
    Age : 45
    Localisation Castres (81)

    http://www.vento-sol.com

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par agri17 22/4/2017, 07:42

    bidou02 a écrit:
    jack77 a écrit:dimensions : 15X4.5 hauteur 6cm

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Matari10
    regard débourbeur
    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Matari11
    curage à la pelle (environ une brouette)
    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Matari12
    à gauche : arrivée du débourbeur, au fond vers le réseau pluvial, à droite en attente vers une cuve tampon de récupération des eaux de lavage ou rinçage pulvé
    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Matari13

    mon aire de remplissage depuis 5 ans une couche de 20cm de copeau mises a niveau,et de temps en temps raclé et mis aux compostage prealable avant del incorporé aux compost finale, ca passe pour un dossier PVE? : drapeau


    en voila un truc kilébien  Very Happy
    par contre les "V" en béton préfabriqué type "voirie", en plein milieu de la dalle... j'aurai peur que ca travaille à long terme et que ca se fissure autours... non ?  aire de remplissage du pulvé - Page 4 660508 aire de remplissage du pulvé - Page 4 660508 aire de remplissage du pulvé - Page 4 660508
    Sinon les "bordures" en pourtour ca me semble tout à fait pertinent pour la robustesse à long terme  aire de remplissage du pulvé - Page 4 378803

    Donc si je comprend bien, quand tu met le tube vertical, ca fait aire de remplissage, quand tu le vire ca fait aire de lavage ???
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

    département : charente maritime
    Messages : 238
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 52
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Mika104 22/4/2017, 08:09

    agri17 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    jack77 a écrit:dimensions : 15X4.5 hauteur 6cm

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Matari10
    regard débourbeur
    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Matari11
    curage à la pelle (environ une brouette)
    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Matari12
    à gauche : arrivée du débourbeur, au fond vers le réseau pluvial, à droite en attente vers une cuve tampon de récupération des eaux de lavage ou rinçage pulvé
    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Matari13

    mon aire de remplissage depuis 5 ans une couche de 20cm de copeau mises a niveau,et de temps en temps raclé et mis aux compostage prealable avant del incorporé aux compost finale, ca passe pour un dossier PVE?  : drapeau


    en voila un truc kilébien  Very Happy
    par contre les "V" en béton préfabriqué type "voirie", en plein milieu de la dalle... j'aurai peur que ca travaille à long terme et que ca se fissure autours... non ?  aire de remplissage du pulvé - Page 4 660508 aire de remplissage du pulvé - Page 4 660508 aire de remplissage du pulvé - Page 4 660508
    Sinon les "bordures" en pourtour ca me semble tout à fait pertinent pour la robustesse à long terme  aire de remplissage du pulvé - Page 4 378803

    Donc si je comprend bien, quand tu met le tube vertical, ca fait aire de remplissage, quand tu le vire ca fait aire de lavage ???


    ou a tu trouvé les caillibotis fonte et a quel prix a peu prés?
    Mika104
    Mika104
    + Membre Accro +

    Messages : 287
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 40
    Localisation la lune

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par hermine 22 22/4/2017, 08:14

    le lavage peut se faire également sur un emplacement enherbé
    c'est plus facile a mettre en oeuvre Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par mat61 22/7/2017, 18:23

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Img_2010
    Mon investissement pulvé de l'annéé pour mélanger les sulfates
    mat61
    mat61
    + membre techno +

    Messages : 2787
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 41
    Localisation basse normandie orne

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par téo 62 20/2/2018, 12:45

    Je dois faire une aire de lavage ayant une dalle disponible on me propose de mettre une bâche pour rincer le pulve sauf que le prix (4300€ ) pour 6x10 ça coûte plus chère que de refaire une dalle. Est il possible de faire une résine sur la dalle existante ?

    téo 62
    + membre techno +

    Messages : 1893
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 37
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    aire de remplissage du pulvé - Page 4 Empty Re: aire de remplissage du pulvé

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum