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Message par Etienne le Dim 20 Jan 2013, 22:53

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Il y a des utilisateur d'épareuse Mulag parmi vous ?

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Message par polo40 le Dim 20 Jan 2013, 22:56

non mais ca a une trés bonne reputation

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Message par LE CAM le Dim 20 Jan 2013, 22:59

jolie mais il manque quelques protection sur la cabine . Pour l'entretien des haies sur les routes la machine sera efficace mais dans les champs, c'est pas gagné si c'est gras et un peu pentu.

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Message par Etienne le Dim 20 Jan 2013, 23:00

Ok Ok , Les pneus peuvent être changé .

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Message par sevi le Lun 21 Jan 2013, 07:45

LE CAM a écrit:jolie mais il manque quelques protection sur la cabine . Pour l'entretien des haies sur les routes la machine sera efficace mais dans les champs, c'est pas gagné si c'est gras et un peu pentu.
même remarque :réfléchi

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Message par lagaff3 le Lun 21 Jan 2013, 07:55


Bel attelage : victoire , mais quel est l'avantage du 4x4 par rapport a un tracteur qui roule a 45 km/h ? :réfléchi

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Message par poun47 le Lun 21 Jan 2013, 07:58

Beau matériel,si ce n'est pas indiscret à combien tournes tu de l'heure,en MP si tu préfères.

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Message par Sweepy le Lun 21 Jan 2013, 08:05

Magnifique ton U, Etienne.

Quel puissance le moteur?
Version agricole ou PL?
L'épareuse est montée directement sur une plaque Setra?

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Message par Invité le Lun 21 Jan 2013, 08:06

Pour des petites haies de bord de route, ou du bocage avec de la portance ( y des mots qui se télescopent) pourquoi pas.
mais dans les champs bordant un bois avec des grandes branches de belle section sur lesquelles il faut souvent rouler je pense qu'un tracteur aurait été plus approprié et moins vulnérable. Il faut trouver les ancrage pour une structure tubulaire et un toit de protection

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Message par Etienne le Lun 21 Jan 2013, 08:13

U 1000 , l'investissement n'était pas énorme , monté sur plaque Setra oui .

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Message par sevi le Lun 21 Jan 2013, 08:21

peut être y mettre un contre poids a l'opposé (sur la photo 2, le 4x4 se soulève )

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Message par d.d. le Lun 21 Jan 2013, 08:21

belle attelage efficace mais la visibilité ????
je recherche aussi une épareuse pour gros bois .
je vais me renseigner a paris pour une orca.en 6.5m ou 7m.
j'ai bcp de bois .

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Message par Etienne le Lun 21 Jan 2013, 09:17

La conduite est à droite , oui je pense qu'il faudra adapter un bon contre poids à l'arrière .

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Message par d.d. le Lun 21 Jan 2013, 09:32

Etienne a écrit:La conduite est à droite , oui je pense qu'il faudra adapter un bon contre poids à l'arrière .
pas besoin d'un trop gros poids arrière : tu le monte sur un rail qui permettera de le déplcer à droite ou à gauche du véhicule (et pas trop haut du sol centre de gravité et si la bête bascule la masse vient buté au sol sans la retourner)pour équilibrer les masses. si tu est en pente tu auras + de stablités mais faire attention de ne pas vriller le chassis . de + un poids de 100 kg sur l'avant qui sortiais de 2 m a gauche équilibrerait déjà une bonne part des torsions.
ou tu copies le principe la masse arrière d'une avaleuse décroteuse a betterave ropa .axe centrale dans la benne avec un bras de 2m et 500kg

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Message par Etienne le Lun 21 Jan 2013, 13:39

d.d. a écrit:
Etienne a écrit:La conduite est à droite , oui je pense qu'il faudra adapter un bon contre poids à l'arrière .
pas besoin d'un trop gros poids arrière : tu le monte sur un rail qui permettera de le déplcer à droite ou à gauche du véhicule (et pas trop haut du sol centre de gravité et si la bête bascule la masse vient buté au sol sans la retourner)pour équilibrer les masses. si tu est en pente tu auras + de stablités mais faire attention de ne pas vriller le chassis . de + un poids de 100 kg sur l'avant qui sortiais de 2 m a gauche équilibrerait déjà une bonne part des torsions.
ou tu copies le principe la masse arrière d'une avaleuse décroteuse a betterave ropa .axe centrale dans la benne avec un bras de 2m et 500kg
Merci , pour les idées , mon gars pensait aussi au principe de l'avaleur ...
Une personne , nous disait aussi " mettre une roue sur le châssis de l'élagueuse , coté lamier " ?

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Message par nicolas le Lun 21 Jan 2013, 14:18

un mec fait ça chez nous avec une ensileuse

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Message par Invité le Lun 21 Jan 2013, 15:11

nicolas a écrit:un mec fait ça chez nous avec une ensileuse


le principe est bien mais matériel sans doute non réceptionné donc il ne faut pas avoir besoin d'aller sur la route

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Message par PEPIN le Mar 22 Jan 2013, 07:24

vu que l'unimog est assez souple avec ses amortisseurs, je me posait la question si tu avais prévu un systême pour les bloquer
sinon, je pense qu'un jour quelqu'un va se faire des frayeurs surtout sans lestage

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Message par nicolas le Mar 22 Jan 2013, 09:12

Fly49 a écrit:
nicolas a écrit:un mec fait ça chez nous avec une ensileuse


le principe est bien mais matériel sans doute non réceptionné donc il ne faut pas avoir besoin d'aller sur la route

l'"ensileuse doit être une vielle 2250 NH, l'affaire repliée ne dépasse pas plus qu'un bec a maïs..
le plus con c'est 20 à l'heure pour les déplacements

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Message par d.d. le Mar 22 Jan 2013, 09:26

une roue sur le coté du lamier oui l'idée est bonne mais si le terrain n'est pas plat tu vas devoir mettre une boule d'azote pour absorber les irégularité du terrain (si bosse effort violent sur le chassis). ou la roue est a 10 cm du sol et vient butter quand la suspention s'écrase trop. buttée de fin course. la roue doit être de bonne taille si on travaille en terrain meubleet a au - 1.5m du chassis.

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Message par kerfanch le Mar 22 Jan 2013, 09:28

nicolas a écrit:
Fly49 a écrit:
nicolas a écrit:un mec fait ça chez nous avec une ensileuse


le principe est bien mais matériel sans doute non réceptionné donc il ne faut pas avoir besoin d'aller sur la route

l'"ensileuse doit être une vielle 2250 NH, l'affaire repliée ne dépasse pas plus qu'un bec a maïs..
le plus con c'est 20 à l'heure pour les déplacements

j'ai vu la même chose sur une jd 5800 , le lamier coupait à 9 m

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Message par nicolas le Mar 22 Jan 2013, 09:38

j'ai vu la même chose sur une jd 5800 , le lamier coupait à 9 m.

et quelle stabilité!

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Message par Etienne le Mar 22 Jan 2013, 13:49

PEPIN a écrit:vu que l'unimog est assez souple avec ses amortisseurs, je me posait la question si tu avais prévu un systême pour les bloquer
sinon, je pense qu'un jour quelqu'un va se faire des frayeurs surtout sans lestage
Oui il y a un berceau qui bloque la suspension du pont avant , au travail .

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Message par SARL agrinord le Mar 22 Jan 2013, 18:07

Bonjour quel porté? et quel vitesse sur route?

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Message par PEPIN le Mar 22 Jan 2013, 20:36

Etienne a écrit:
PEPIN a écrit:vu que l'unimog est assez souple avec ses amortisseurs, je me posait la question si tu avais prévu un systême pour les bloquer
sinon, je pense qu'un jour quelqu'un va se faire des frayeurs surtout sans lestage
Oui il y a un berceau qui bloque la suspension du pont avant , au travail .

bien vu , alors il ne te reste plus qu'à concevoir un contre-poids type "déterreuse" et feu

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Message par Agri67 le Mer 23 Jan 2013, 21:03

On a commandé une titan en 7m50 de chez lagarde qui devrait être là depuis novembre...bref, pour les délais de livraison non respectés ils nous rajoute l'option du contre-poids téléscopique qui sort en fonction du déport du bras...on vera ce qu'ça donne !!

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