AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138073 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Agneau de lait _ lait artificiel Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Agneau de lait _ lait artificiel

    5 participants

    Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 13:00

    Bonjour !
    Je suis nouvelle sur le forum et donc ravie de vous "rencontrer"...
    J'ai actuellement un petit troupeau de brebis (6+1 bélier) et depuis peu j'élève 4 agneaux des paysans alentours qui ne veulent pas se "casser la tête" avec les bibs'.

    Je voudrais savoir si parmi vous il y a des éleveurs qui vendent des agneaux élevés au lait artificiel et si oui à quel age ?
    Personnellement j'ai calculé qu'il peut etre bien de les vendre comme des "agneaux de lait" en précisant bien qu' ils ne sont pas élevés par la mere.... :réfléchi

    Merci à vous pour vos réponses et votre aide !!! danse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par lolo13430 Ven 25 Jan 2013 - 13:10

    bonjour et bienvenue passe par là avant tout aprés ont te répondra : victoire
    https://www.agri-convivial.com/f22-bienvenue-et-presentations
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par Le Mecreant Ven 25 Jan 2013 - 14:06

    ELSA_D a écrit:Bonjour !
    Je suis nouvelle sur le forum et donc ravie de vous "rencontrer"...
    J'ai actuellement un petit troupeau de brebis (6+1 bélier) et depuis peu j'élève 4 agneaux des paysans alentours qui ne veulent pas se "casser la tête" avec les bibs'.

    Je voudrais savoir si parmi vous il y a des éleveurs qui vendent des agneaux élevés au lait artificiel et si oui à quel age ?
    Personnellement j'ai calculé qu'il peut etre bien de les vendre comme des "agneaux de lait" en précisant bien qu' ils ne sont pas élevés par la mere.... :réfléchi

    Merci à vous pour vos réponses et votre aide !!! danse

    Avec ça apres la case presentation c'est direct la case prison....

    Agneau de lait c'est obligatoirement sous la mere.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par Pierre89 Ven 25 Jan 2013 - 14:14

    Le Mecreant a écrit:
    ELSA_D a écrit:Bonjour !
    Je suis nouvelle sur le forum et donc ravie de vous "rencontrer"...
    J'ai actuellement un petit troupeau de brebis (6+1 bélier) et depuis peu j'élève 4 agneaux des paysans alentours qui ne veulent pas se "casser la tête" avec les bibs'.

    Je voudrais savoir si parmi vous il y a des éleveurs qui vendent des agneaux élevés au lait artificiel et si oui à quel age ?
    Personnellement j'ai calculé qu'il peut etre bien de les vendre comme des "agneaux de lait" en précisant bien qu' ils ne sont pas élevés par la mere.... Agneau de lait _ lait artificiel 660508

    Merci à vous pour vos réponses et votre aide !!! Agneau de lait _ lait artificiel 683961

    Avec ça apres la case presentation c'est direct la case prison....

    Agneau de lait c'est obligatoirement sous la mere.



    Pas vrai Agneau de lait _ lait artificiel 870698
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7461
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 14:21

    Ok j'avais oublié les présentation ! en fait je n'avais pas compris qu'il y avait un sujet spécial pour ça !
    Bon moi je veux me mettre personne à dos !! Juste savoir quelles sont vos expériences en dehors des "nomenclatures" agricoles. Je ne compte pas faire de "l'agneau de lait" mais bien un agneau jeune qui propose une autre viande que celle de l'agneau qui est consommé plus grand et dont la viande est plus forte.
    Pour la prison... Désolée j'en viens j'ai pas l'intention d'y revenir chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 14:28

    Donc juste pour etre bien claire je ne veux pas vendre des agneau de lait mais des agneaux de moins de trois mois. D'autant que je ne vends pas dans le commerce !!
    Si vous avez une expérience dans ce domaine... ? Et si c'est conseillé/déconseillé... ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par Pierre89 Ven 25 Jan 2013 - 14:36

    Les agneaux que tu prends pour les biberons sont à toi ou reste la propriété des autres éleveurs ? La réglementation n'est pas la même !!
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7461
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par Camille Ven 25 Jan 2013 - 15:07

    ELSA_D a écrit:
    Personnellement j'ai calculé qu'il peut etre bien de les vendre comme des "agneaux de lait" en précisant bien qu' ils ne sont pas élevés par la mere.... :réfléchi

    Merci à vous pour vos réponses et votre aide !!! danse
    Pour les agx élevés à l'allaitement artificiel c'est même une nécessité de les vendre tôt, si tu ne veux pas qu'ils te coûtent la peau des fesses!
    Du moment qu'ils soient bien finis, au mieux, ça se juge au niveau du dos, les côtelettes au niveau des reins. C'est à surveiller parce que selon la ration, tu peux vite te retrouver avec du gras qui pénalisera le prix.
    Si tu compte les vendre à des particuliers soit en vif environ 30 kg, tout dépend de ce que demande la clientèle, tu peux aussi avoir des agx "finis" à 24 kg...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par vivanden Ven 25 Jan 2013 - 15:44

    Camille a écrit:
    ELSA_D a écrit:
    Personnellement j'ai calculé qu'il peut etre bien de les vendre comme des "agneaux de lait" en précisant bien qu' ils ne sont pas élevés par la mere.... :réfléchi

    Merci à vous pour vos réponses et votre aide !!! danse
    Pour les agx élevés à l'allaitement artificiel c'est même une nécessité de les vendre tôt, si tu ne veux pas qu'ils te coûtent la peau des fesses!
    Du moment qu'ils soient bien finis, au mieux, ça se juge au niveau du dos, les côtelettes au niveau des reins. C'est à surveiller parce que selon la ration, tu peux vite te retrouver avec du gras qui pénalisera le prix.
    Si tu compte les vendre à des particuliers soit en vif environ 30 kg, tout dépend de ce que demande la clientèle, tu peux aussi avoir des agx "finis" à 24 kg...

    +1

    les agneaux allaité artificiellement on logiquement un estomac plus grand (ça se vois jusque l'abattoir), la difficulté est aussi de les faire grossir dès le départ . Moi je les nourrir que trois fois par jour au la première semaine en leur apprenant à attraper les tétines de la louve puis deux fois par jour pendant 2 à 3 semaines ( du quasi à volontés) avec à coté un nourrisseur avec un aliment d'engraissement.Sevrage vers la cinquième semaine. Si tu passes ton temps à t'en occuper ça ne vaut pas le coup.Après mise à l'herbe et complément nourrisseur à volonté ça marche ou ça crève!!!
    Par contre pour les vendre "sil poussent bien" tu peux monter à 60 kg en vif si ils s'adaptent à l'herbe sans faire trop de gras mais ça dépend du gabaris de naissance et de la race.
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 18:51

    Pierre89 a écrit:Les agneaux que tu prends pour les biberons sont à toi ou reste la propriété des autres éleveurs ? La réglementation n'est pas la même !!

    Ils restent à moi...

    ...

    Merci beaucoup pour les réponses, ça me guide dans la façon de faire !!
    Je les nourri trois fois/jour et ils prennent environ 1L5, pour le sevrage je pensais le faire à 6 semaines mais si je vois qu'ils mangent les granulés en complément je vais essayer de le faire à 5.
    J'ai une des agnelles qui est plus agée que les autres je vais donc faire le test avec elle...
    Pour la ration je suis un peu perplexe parce que selon le lait que j’achète les conseils varient alors meme que la composition ne change pas.

    Par contre pour le poids c'est un très bon repère, mais j'avais lu que es agneaux peuvent se vendre à 10 ou 12 kg poid vif, est ce que cela vous parrait vraiment trop petit ?

    Bon allé, le temps d'une tétée et je reviens fou2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par Camille Ven 25 Jan 2013 - 19:28

    vivanden a écrit:Par contre pour les vendre "sil poussent bien" tu peux monter à 60 kg en vif si ils s'adaptent à l'herbe sans faire trop de gras mais ça dépend du gabaris de naissance et de la race.
    60 kg! On parle plus d'agx là... : chut

    @ ELSA_D
    N'hésite pas à sevrer "brutalement" et, en + de l'aliment à mettre déjà en libre service, de l'eau toujours propre!

    Dans un ouvrage de Marie Rouanet, elle racontait la dégustation d'agx de lait, un peu comme les cochons, genre juste à l'âge où ils commencent à grignoter du foin. Jamais essayé! 10-12 kg vif tu vas pas en tirer grand chose...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par vivanden Ven 25 Jan 2013 - 19:50

    60 kg pour moi c'est des agneaux de moins 270 jours qui poussent bien c'est possible , en texel, j'arrive a faire 1/3 des mes agneaux à 22kg carcasse entre 90 et 120 jours en lactation poussée (le sevrage c'est quand il vont à l'abattoir Laughing ). La seule condition c'est une bonne pousse d'herbe.

    +10000 pour la propreté de l'eau et le paillage aussi, pour limiter le risque de coccidiose et attention à l'enterotoxemie surtout si les agneaux ne sont pas vaccinés.


    A 12 kg de poids vif tu ne vas pas gagner grand chose, pour ma part je ne vends pas un agneau en dessous de 40 kg vif



    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 20:22

    Y rien à bouffer sur un agneau de 10-12 kg de poids vif, faut vraiment chercher la clientèle...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par vivanden Ven 25 Jan 2013 - 20:27

    Anestel a écrit:Y rien à bouffer sur un agneau de 10-12 kg de poids vif, faut vraiment chercher la clientèle...

    Déja y a pas grand chose sur du 12 kg carcasse : rr
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par lolo13430 Ven 25 Jan 2013 - 20:32

    j'ai vendu 100 agnelles de 12.3 kg de carcasse car il y avait une demande pour ce types de bestiaux et pas mé-content du tout le gars
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 20:34

    ok.. je vais pas vous remercier à chaque fois mais franchement c'est cool

    bon je retiens que 10/12 kg ça se déguste avec appétit dans les romans mais ça peut être une impasse si on veut en vivre... (cad "rentable" pff )
    sur les quatre je vais tuer que les mâles donc deux ! (élémentaire mon cher watson)
    je vais donc en profiter pour faire un test en fonction des envies des futurs gourmets !! Je pourrais ainsi me rendre compte visuellement du résultats et recueillir les avis sur le gout ; )

    je vais bien suivre les conseils d'élevage ! et mettre de l'eau à dispo dans la bergerie... : oops
    La paille c'est bon et ils sortent dès que le temps, même frais, s'y prête !! Par contre l'herbe, c'est vert mais pas haut, je ne sais pas s'il y en a assez... Le troupeaux va brouter des les champs plus haut (l'herbe plus abondante et variée) mais pas les petits.

    et puis alors, TRES IMPORTANT, pour les maladies je ne vaccine pas... par contre j'ai lu plusieurs fois que pour prévenir des bactéries intestinales il faut donner le lait froid ?!
    Est ce que vous faites comme ça ?

    ... Agneau de lait _ lait artificiel 1505556142 ...

    c'est sans doute bien assez pour ce soir ! Ravie de vos avoir lu, et d'avoir pu échanger avec vous sur un petit bout de se magnifique métier

    Allez ... Agneau de lait _ lait artificiel 3090726665
    Bonne soirée




    "Les gens s'est comme le temps, il faut les prendre comme ils sont !"
    proverbe d'ici et peut être ailleurs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 20:40

    Pour les derniers commentaires... J'sui assez d'accord quant au fait que ya pas grand chose à manger sur 12kg et qu'en plus perso je pense que a ne doit pas avoir beaucoup de gout. cad ce n'est pas ce que je mangerai...

    Mais si ya du monde pour en acheter et en être content, tant mieux ! biere.gif

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 20:41

    les citations je galère un peu... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 21:02

    de ce que j'ai lu ,soit on parle d'agneaux de 12kgs vif,et d'un autre côté 12 kgs de carcasse point
    pas du du la même chose fou2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 21:06

    Non ElSA parle d'agneau poids vif, c'est vivanden qui se la pète avec ses texels plein d'viande ! Agneau de lait _ lait artificiel 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par vivanden Ven 25 Jan 2013 - 21:31

    ELSA_D a écrit:

    et puis alors, TRES IMPORTANT, pour les maladies je ne vaccine pas... par contre j'ai lu plusieurs fois que pour prévenir des bactéries intestinales il faut donner le lait froid ?!
    Est ce que vous faites comme ça ?

    Surtout de ne fais pas le lait trop chaud et de habitues progressivement les agneaux au lait froid ça les empêchent de faire de la diarrhée. Le tout est qu'ils ne perdent pas l’appétit.
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par vivanden Ven 25 Jan 2013 - 21:33

    Anestel a écrit:Non ElSA parle d'agneau poids vif, c'est vivanden qui se la pète avec ses texels plein d'viande ! Agneau de lait _ lait artificiel 459143

    plein d'bonne viande tu veux dire!!! : rr : rr : rr : rr : rr
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 21:37

    Miam c'est bon le texel Agneau de lait _ lait artificiel 936969

    Sinon, moi j'ai jamais doné du lait froid, toujours tiède, et à la louve, ben la température de la louve mais c'était jamais mélangé à 55 comme préconisé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par lolo13430 Ven 25 Jan 2013 - 21:44

    moi je parlais de 12 kg de poids carcasse
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par vivanden Ven 25 Jan 2013 - 21:56

    Anestel a écrit:Miam c'est bon le texel Agneau de lait _ lait artificiel 936969

    Sinon, moi j'ai jamais doné du lait froid, toujours tiède, et à la louve, ben la température de la louve mais c'était jamais mélangé à 55 comme préconisé.

    J'habitues surtout les agneaux au lait froid quand il fait chaud dehors (en mars avril les températures montent haut parfois), comme ça il ne sont pas tentés de se gaver d'eau.
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 22:10

    Entre l'eau et le lait, pour les miens, y avait pas photo ! Mais dans le finistère il ne fait pas chaud, quoiqu'on a eu des 30 degrés, ils se sont pas gavés d'eau mais de lait, comme d'hab..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par Le Mecreant Sam 26 Jan 2013 - 9:04

    lolo13430 a écrit: j'ai vendu 100 agnelles de 12.3 kg de carcasse car il y avait une demande pour ce types de bestiaux et pas mé-content du tout le gars

    Oui, Lolo, par chez vous il y a des marches pour ça, En dordogne ça doit marcher aussi. Depuis peu , vu le nombre de brebis lait qu'il y a dans le coin, il y a un atelier d'engraissement qui s'est monté , ils les prennent a 12 kg mais je ne sais pas si c'est rentable pouyr le vendeur.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Agneau de lait _ lait artificiel Empty Re: Agneau de lait _ lait artificiel

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum