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    Message par Invité Sam 9 Mar - 14:38

    Je pense acheter un pulvé porté 1800 L plus cuve avant, rampe 30 m le tout sur un MF 6616
    J'imaginais faire une monte en 710/60/38 mais un collègue m'a conseillé des 650/75/32, qu'en pensez vous ?
    Il faut ajouter que c'est un sujet que je maîtrise mal ...
    Merci de vos conseils

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    pneus 650/75/32 ou 34 pour traiter Empty Re: pneus 650/75/32 ou 34 pour traiter

    Message par Invité Sam 9 Mar - 14:40

    Ca fait quand meme très large pour traiter !!!

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    pneus 650/75/32 ou 34 pour traiter Empty Re: pneus 650/75/32 ou 34 pour traiter

    Message par Invité Sam 9 Mar - 14:53

    L'idée est de passer en pneus larges jusqu'à fin mars puis remettre des 18,4 ou des 480 pour passer dans les tournesols, les céréales ou colza

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    Message par moulinos Sam 9 Mar - 15:02

    avec une largeur de 30metres
    il faut prendre qu un jeux de pneus
    demande a nonord
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    Message par Invité Sam 9 Mar - 15:08

    je lis beaucoup les posts des autres mais je communique peu, donc pas bcp d'expérience. Dois-je lui envoyer un MP ?

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    pneus 650/75/32 ou 34 pour traiter Empty Re: pneus 650/75/32 ou 34 pour traiter

    Message par wrc Sam 9 Mar - 16:50

    Je suis équipé comme toi en pulvé (28m) et je fais beaucoup de route.
    Je reste en 20.8R38 toute l'année. En betteraves et tournesol je ne sème pas 2 rayons tous les 27m et voilà.

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    Message par Invité Sam 9 Mar - 16:58

    En 800*65R32 jusqu'au stade CCC puis des 320/90R54 sur un pulvé 30 m alu 2*1500 l à vendre en octobre Very Happy .

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    Message par BV-Fan Sam 9 Mar - 17:00

    je suis depuis peu en 36m, mais l'année derniére j'etais en 27m et en 20.8/38 et aucun soucis : victoire
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    Message par Invité Sam 9 Mar - 17:30

    @agrimarne, félicitations pour le lazer, je me pose des questions pour la capacité des colzas à supporter 3 à 4 passages avec des pneus larges, sinon j'adore l'idée des 800. J'ai lu dans un autre sujet, que vous arriviez à descendre à 500 g, pas trop dur pour les carcasses ?

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    Message par Invité Sam 9 Mar - 17:34

    pour le pulvé, je suis bien tenté par le iXter de vicon, si Mr patogaz veut bien me renseigner sur ses impressions après deux ans d'utilisation. mais ceci est un autre sujet

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    Message par Invité Sam 9 Mar - 17:40

    Pas de soucis dans les colzas au contraire c'est aidant pour les fongi car il y a un fort branchage et un éclaircissement des rayons de roues .

    500 g,voir 300 gr ,lorsque c'est le drame en météo ,mais souvent autour de 800 g les carcasses résistes 4 à 5000 hrs ,que demander de plus ,j'ai mis une photo de blé "vos céréales à la sortie d'hiver" il y a deux passages DAP et N39 plus le désherbage d'automne ,ce genre de piste sur 80 cm aide bien pour les passages en petites roues pour marquer moins

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    Message par nonord Sam 9 Mar - 18:39

    moulinos a écrit:avec une largeur de 30metres
    il faut prendre qu un jeux de pneus
    demande a nonord
    oui,je viens de repasser sur un porté 1800l 30m + cuve av
    > je reste en 20.8.42 toute l'année si il le faut vraiment je bascule sur un autre tracteur en 710/60/42
    mais ça m'étonnerait=> je bloque mon gros tracteur au pulvé pour la saison
    agrimarne est en nl et n'a pas les mêmes sols,ici en bordure maritime et argile vu le poids du truc=> pas de roues étroites
    ps:faut les gonfler les 20.8.42(c'est lourd) je suis parti sur un beyne,pas un vicon : victoire
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    Message par Invité Sam 9 Mar - 19:59

    je suis aussi en nl sur des argilos calcaire moyens ou sup. Je pense que des pneus larges sont indispensables pour un bon respect des sols, surtout avec quelques 11 T de tracteur/pulvé en solution 39. Par contre quelle monte de pneus mini pour les roues étroites, sachant que j'ai de nombreuses parcelles en pente/fort dévers ( je sus au milieu des vignes de champagne ) ?

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    Message par Seb 77 Sam 9 Mar - 22:55

    11 T sur des roues étroites ! rame

    Les 650/75R32 XM28 chez Michelin font moins de 600 de large aux crampons donc ça n'écrase pas si large que ça. Le 710 que tu veux monter va écraser bien plus large par contre.
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    Message par Invité Dim 10 Mar - 9:10

    On atteint les limites de charges ,dans les gros devers hors sujet d’être à 11 t en petites roues.
    Des 270/95*54 pas de problèmes ,a plat ,surtout si ils roulent sur des pistes en 600/800 ,il faut aussi penser que l'usage en azote pleine charge ne va être que très temporaire ,calculer les tours en devers à 50% de la charge .

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    Message par PEPIN Dim 10 Mar - 9:21

    j'aime bien les pneus en 380 çà me semble un bon compromis avec les augmentations de charges et,ou la tailles des tracteurs, qu'en pensez-vous ?

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    Message par Invité Dim 10 Mar - 10:14

    Sur notre nouveau pulvé automoteur , des 420/85/38 ,adieux les 800 triste

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    Message par Invité Dim 10 Mar - 11:02

    Agrimarne a écrit:Sur notre nouveau pulvé automoteur , des 420/85/38 ,adieux les 800 triste
    Petite astuce que je ne t'es pas dit,pour les céréales et colza.. tu te met en position crabe ouvert a 10/15% et sur labour j'ouvre a fond : victoire

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    Message par logo55 Dim 10 Mar - 11:12

    Agrimarne a écrit:Sur notre nouveau pulvé automoteur , des 420/85/38 ,adieux les 800 triste
    quatre 800 sur l'automoteur ça peut le faire bien aussi !!! :réfléchi :réfléchi
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    Message par Invité Dim 10 Mar - 11:14

    logo55 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Sur notre nouveau pulvé automoteur , des 420/85/38 ,adieux les 800 triste
    quatre 800 sur l'automoteur ça peut le faire bien aussi !!! :réfléchi :réfléchi

    bobo les moteurs hydrauliques à mon avis rame

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    Message par dgé Dim 10 Mar - 11:16

    logo55 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Sur notre nouveau pulvé automoteur , des 420/85/38 ,adieux les 800 triste
    quatre 800 sur l'automoteur ça peut le faire bien aussi !!! :réfléchi :réfléchi

    tres bon pour les arbres et transmission rame

    pourquoi vous vous mettez pas en 420 ou 540 toute l'année, je pense que c'est le bon compromis: confort/tassement/ecrasement :réfléchi
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    Message par Invité Dim 10 Mar - 11:17

    SAB 77 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Sur notre nouveau pulvé automoteur , des 420/85/38 ,adieux les 800 triste
    Petite astuce que je ne t'es pas dit,pour les céréales et colza.. tu te met en position crabe ouvert a 10/15% et sur labour j'ouvre a fond : victoire

    Le but créer une piste plus large ,pour faciliter les passages en végétation haute ,merci

    @Dgé les 420 toute la saison ,fini les montages de roues dangereux

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    Message par bastien Dim 10 Mar - 11:19

    logo55 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Sur notre nouveau pulvé automoteur , des 420/85/38 ,adieux les 800 triste
    quatre 800 sur l'automoteur ça peut le faire bien aussi !!! :réfléchi :réfléchi
    bonjour la note
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    Message par dgé Dim 10 Mar - 11:21

    Agrimarne a écrit:@Dgé les 420 toute la saison ,fini les montages de roues dangereux

    bon choix : victoire
    dgé
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    Message par Invité Dim 10 Mar - 11:22

    Pour les transmissions Tecnoma , les moteurs hydrauliques ,sont montés sur des réducteurs type pont AV comme les tracteurs

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    Message par PEPIN Dim 10 Mar - 14:40

    dgé a écrit:
    Agrimarne a écrit:@Dgé les 420 toute la saison ,fini les montages de roues dangereux

    bon choix : victoire



    je vais y venir tôt ou tard aussi

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    Message par Invité Dim 10 Mar - 14:46

    PEPIN a écrit:
    dgé a écrit:
    Agrimarne a écrit:@Dgé les 420 toute la saison ,fini les montages de roues dangereux

    bon choix : victoire



    je vais y venir tôt ou tard aussi

    Faite attention quand même.. je suis en 420 et c'est vrai que le faite de ne plus avoir a changer les roues c'est un confort!! par contre j'ai été obligé de repasser en N solide pour les premiers apports et oui 14t en 420 sur des sols limites,ça taille dur : victoire

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    Message par Seb 77 Dim 10 Mar - 15:36

    En 420 dans les betteraves ça va être un peu juste quand même. :réfléchi
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    Message par Invité Dim 10 Mar - 15:40

    Seb 77 a écrit:En 420 dans les betteraves ça va être un peu juste quand même. :réfléchi
    Oui c'est juste mais ça passe quand même,faut pas un sol trop frais ozil

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    Message par PEPIN Dim 10 Mar - 16:24

    SAB 77 a écrit:
    PEPIN a écrit:
    dgé a écrit:
    Agrimarne a écrit:@Dgé les 420 toute la saison ,fini les montages de roues dangereux

    bon choix : victoire



    je vais y venir tôt ou tard aussi

    Faite attention quand même.. je suis en 420 et c'est vrai que le faite de ne plus avoir a changer les roues c'est un confort!! par contre j'ai été obligé de repasser en N solide pour les premiers apports et oui 14t en 420 sur des sols limites,ça taille dur : victoire


    je suis en solide en 580/70/38
    pour le matrot je suis en 18/4/38 je ne change les roues que pour la pyrale (12/4/46) c'est pourquoi le 380/50 me plairait bien pour tout faire
    les 12/4/46 sont au bout et les 18/4/38 presques neufs,je pense essayer de les revendre

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    Message par Invité Dim 10 Mar - 19:13

    merci pour vos réponses, je pense prendre une monte en 18 4 à l'achat du tracteur et trouver des pneus en 650/75/32 michelin sur le coincoin ou agriaffaire. Cette monte me servirait également pour tirer les bennes ou semer mes intercultures.


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    Message par Seb 77 Dim 10 Mar - 19:28

    Attention si c'est du 18.4R38, et que tu montes les 650/75R32 à l'arrière le rapport de ponts ne sera surement plus bon et il faudra éventuellement mettre une taille plus haute à l'avant.
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    Message par Invité Dim 10 Mar - 19:33

    en effet, je regarde pour du 580/70/26 à l'avant. quand je dit "je" j'abuse car en fait c'est ce que m'a conseillé mon collègue ...

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    Message par Seb 77 Dim 10 Mar - 19:38

    Parfait ! : victoire
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    Message par PEPIN Dim 10 Mar - 20:07

    tu peux aussi parti en 18/4/42 pour avoir un diamètre plus proche

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    Message par fergie62 Dim 10 Mar - 21:22

    vous avez penser au chenille : ha pneus 650/75/32 ou 34 pour traiter 2202530740
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    Message par logo55 Lun 11 Mar - 7:48

    dgé a écrit:

    pourquoi vous vous mettez pas en 420 ou 540 toute l'année, je pense que c'est le bon compromis: confort/tassement/ecrasement :réfléchi
    460/85x38 depuis des lustres !!il y a longtemps que les 12,4 ce sont carapatées sur l'automoteur ...
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    Message par PEPIN Mar 12 Mar - 7:03

    logo55 a écrit:
    dgé a écrit:

    pourquoi vous vous mettez pas en 420 ou 540 toute l'année, je pense que c'est le bon compromis: confort/tassement/ecrasement :réfléchi
    460/85x38 depuis des lustres !!il y a longtemps que les 12,4 ce sont carapatées sur l'automoteur ...

    chez nous ils ne te laisseront jamais rentrer dans les maîs pour la pyrale avec çà

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    pneus 650/75/32 ou 34 pour traiter Empty Re: pneus 650/75/32 ou 34 pour traiter

    Message par logo55 Mar 12 Mar - 7:46

    PEPIN a écrit:
    logo55 a écrit:
    dgé a écrit:

    pourquoi vous vous mettez pas en 420 ou 540 toute l'année, je pense que c'est le bon compromis: confort/tassement/ecrasement :réfléchi
    460/85x38 depuis des lustres !!il y a longtemps que les 12,4 ce sont carapatées sur l'automoteur ...

    chez nous ils ne te laisseront jamais rentrer dans les maîs pour la pyrale avec çà
    ouais mais chez nous c'est moi qui ne veut et ne peut entrer dans leurs maïs ...
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    pneus 650/75/32 ou 34 pour traiter Empty Re: pneus 650/75/32 ou 34 pour traiter

    Message par PEPIN Mar 12 Mar - 19:03

    comme çà tout le monde est content
    perso j'ai aussi restreint la prestation pulvé

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    pneus 650/75/32 ou 34 pour traiter Empty Re: pneus 650/75/32 ou 34 pour traiter

    Message par vtr86 Mar 26 Mar - 18:20

    Seb 77 a écrit:11 T sur des roues étroites ! rame

    Les 650/75R32 XM28 chez Michelin font moins de 600 de large aux crampons donc ça n'écrase pas si large que ça. Le 710 que tu veux monter va écraser bien plus large par contre.
    ils faisaient exactement 580 de large sur mon ancien ensemble, le taxi qui fait la pulvé actuellement est en 710.70R38, ça écrase plus mais passe mieux dans les ronds légèrement humides mais font de gros fossés quand ça l'est trop.

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