AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Sujets similaires
    Statistiques
    Nous avons 4004 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est ophelie.l

    Nos membres ont posté un total de 2300184 messages dans 68321 sujets
    Guilbart

    Petites annonces

      Pas d'annonces disponibles.


      Deneigement

      Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

      Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

      default Deneigement

      Message par martin5660 le Lun 11 Mar 2013, 00:45

      Bonjour a tous le monde , j'aurais voulus savoir si certains d'entre vous pratiquaient le déneigement en tracteur ? En montagne , ou région souvent enneigées .

      Car pour l'hiver , dans ma région de belgique , il n'y a pas grand chose a faire :/ donc quelque soit mon travail cet ete , l hiver prochain sera tres calme , voire trop calme :/ Donc je commence a me renseigner sur le déneigement , je pensais me diriger vers les stations de skis, mais sans certitudes .

      Et c est pour cela que j'aurais voulus savoir si des entreprises engageaient pour la saison hivernales, des adresses ou je pourrais me renseigner ou autres infos utiles

      Et Sourtout , avoir votre avis sur ce travail ! Merci Very Happy

      martin5660
      + Membre +

      Messages : 109
      Date d'inscription : 01/02/2013
      Age : 22
      Localisation couvin

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par Invité le Lun 11 Mar 2013, 06:05

      c'est quelquechose d'ingrat, travail nocturne, souvent les gens se plaignent car ils ne comprennent pas qu'une congère se reforme en quelques minutes et que l'hiver on doit mettre des pneus adaptés. C'est pour ça que je me cantonne aux parkings. c'est le premier hiver ou je vais autant facturer.

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par martin5660 le Lun 11 Mar 2013, 09:05

      oui, ça je me doute bien, car j ai ete avec un ami m'essayer au déneigement , nous avons roulez une tres longue nuit , et le plus gos problèmes était le vent :/ ca ramenais tout sur la route .. Mais malgré ca , je trouvais ca assez bien a faire , la neige qui est projetée de la lame en roulant sous les phares, reste quelque chose de magnifique a voire pendant ces quelques Heures .

      Et du coté des pneus, vous devez mettre quoi comme type de pneus ? Car nous, c est vraiment exceptionnel par chez nous et les tracteurs restes en pneus normaux ..

      martin5660
      + Membre +

      Messages : 109
      Date d'inscription : 01/02/2013
      Age : 22
      Localisation couvin

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par alain le Lun 11 Mar 2013, 09:07

      C'est vrais que les particuliers commences à êtres chiants.
      Ils veulent bien qu'on enlève la neige, mais pas qu'on fasses des tas chez eux, bref la neige, il faudrait l’emmener avec nous.


      Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
      (proverbe Maori)

      alain
      +Admin fromager+

      Messages : 14839
      Date d'inscription : 11/09/2009
      Age : 54
      Localisation Haute-Savoie

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par Invité le Lun 11 Mar 2013, 09:17



      Une petite histoire tellement vraie.....





      12 Août

      Nous avons emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison, dans une Haute-Savoie ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont majestueuses. Je suis impatient de les voir couvertes de neige. J'adore cet endroit.



      14 Octobre

      La Haute-Savoie est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux de la création. J'ai l'impression d'être au Paradis et en totale harmonie avec cette nature merveilleuse. J'adore cet endroit.



      11 Novembre

      Bientôt l'ouverture de la chasse au cerf. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorables. J'espère qu'il va bientôt neiger et voir virevolter tous ces flocons légers et blancs. J'adore cet endroit.



      02 Décembre

      Il a neigé cette nuit. La première neige de la saison. Au réveil, ,j'ai vu que tout était recouvert de blanc. Le paysage est devenu enchanteur sous sa blancheur pleine de pureté. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige. (J'ai gagné.) Mais quand le chasse-neige est passe, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux !

      J'adore la Haute-Savoie.



      12 Décembre

      Encore de la neige cette nuit. J'adore. Les bruits sont étouffes et le silence n'est rompu que par quelques brames de cerfs. C'est incroyable ce que la nature est belle. Le chasse-neige a fait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.



      19 Décembre

      Encore de la neige cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter mais quel exercice, et c'est bon pour la santé ! Enfoiré de chasse-neige.



      22 Décembre

      Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle et malheureusement pas trop d'Urgo dans la maison. J'essayerai de démarrer la voiture demain pour aller à la pharmacie. Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j'ai dégagé le chemin. Le connard.



      25 Décembre

      Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige. Ma parole, je lui fait la peau à ce sale con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace de mes deux. Cette salope de bagnole n'a pas voulu démarrer est j'ai un espèce de furoncle à la main gauche. Le docteur ne peut pas venir vu que c'est noël. Faignant de montagnard !



      27 Décembre

      Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis reste enferme 3 jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige. Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo a dit qu'on doit encore s'attendre à 25 cm de merde cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente 25 cm de neige ? La ligne de téléphone est coupée, rapport au poids de la neige sur les fils soit disant. Enculés de fonctionnaires qui veulent pas se déplacer pour réparer. Si ça se trouve tout ça c'est pipo et compagnie. Y a certainement un complot de France Telecom avec ces cons du chasse neige.



      28 Décembre

      Cette tarlouze de météorologue de mes deux s'est encore foutu dedans. Cette fois, c'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train là, ça ne fondra pas avant l'été. Le chasse-neige est reste coincé sur la route et l'autre burne est venue à la porte pour m'emprunter une pelle! Après lui avoir raconté que j'avais déjà bousillé 6 pelles en dégageant la putain de neige qu'il balançait dans mon allée, je lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa sale gueule d'enculé. Je peux plus bouger la main gauche et j'ai un peu mal dans l'épaule. Impossible de joindre ce fainéant de docteur. Je crois que j'ai un peu de fièvre. J'ai vu un cerf cette nuit qui est venu me narguer dans la chambre. Il était entouré de petits hommes avec les longs bonnets.



      04 Janvier

      J'ai quand même pu sortir aujourd'hui malgré la fièvre. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner l'avant de ma voiture alors que j'essayait d'éviter le chasse neige. Résultat des courses : 3 000 balles de dégâts. On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que ces abrutis de chasseurs les avaient toutes exterminées en novembre.



      03 Mai

      J'ai perdu mon index gauche mais c'est pas grave qu'il a dit ce con de toubib de mes deux de merde car on a sauve la main. J'ai conduit la voiture au garage, en ville. Vous me croirez si vous voulez, ma bagnole est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.



      10 Mai

      Les déménageurs sont la. On retourne chez nous. Je n'arrive pas a imaginer que quelqu'un saint d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays de merde !


      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par alain le Lun 11 Mar 2013, 09:34

      Bien résumer pour ceux qui ne veulent que les images de la nature sauvage sans prendre ce qui vas forcément avec.


      Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
      (proverbe Maori)

      alain
      +Admin fromager+

      Messages : 14839
      Date d'inscription : 11/09/2009
      Age : 54
      Localisation Haute-Savoie

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par Invité le Lun 11 Mar 2013, 10:24

      alain a écrit:Bien résumer pour ceux qui ne veulent que les images de la nature sauvage sans prendre ce qui vas forcément avec.

      +1

      c'est pareil pour les rurbains qui pestent contre la pluie et la boue sur la route

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par renegade86 le Lun 11 Mar 2013, 10:38

      Tres sympas ce petit texte varadeo

      renegade86
      + membre techno +

      Messages : 581
      Date d'inscription : 18/01/2010
      Age : 51
      Localisation sud de poitiers

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par Invité le Lun 11 Mar 2013, 10:46

      martin5660 a écrit:oui, ça je me doute bien, car j ai ete avec un ami m'essayer au déneigement , nous avons roulez une tres longue nuit , et le plus gos problèmes était le vent :/ ca ramenais tout sur la route .. Mais malgré ca , je trouvais ca assez bien a faire , la neige qui est projetée de la lame en roulant sous les phares, reste quelque chose de magnifique a voire pendant ces quelques Heures .

      Et du coté des pneus, vous devez mettre quoi comme type de pneus ? Car nous, c est vraiment exceptionnel par chez nous et les tracteurs restes en pneus normaux ..
      pas de pneus particuliers, mais des chaines à neiges.

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par martin5660 le Lun 11 Mar 2013, 14:48

      ok tout simplement des chaines , je l'ai vu sur une video entre temps Very Happy Merci du renseignement :)

      Et c'est vrai que ce texte résume bien l'esprit des gens ! Et c est valables par tous les temps dans toutes les régions le pire ! :/

      martin5660
      + Membre +

      Messages : 109
      Date d'inscription : 01/02/2013
      Age : 22
      Localisation couvin

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par Invité le Lun 11 Mar 2013, 14:57

      le déneigement est souvent fait par des locaux car quand c'est "jour blanc" , nuage+brouillard (+neige) et vent, tu es bien content de très bien connaitre la route et ça n'empêche pas de se paumer.

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par martin5660 le Lun 11 Mar 2013, 15:06

      je m en doute un peu, il y a deux ans, j avais postuler pour une palce en nord pas de calais ils recherchaient des jeunes chaufeurs pour la saison de déneigement dans la region .... donc je suppose que dans ces cas la, il y a des gps prévu etc ?

      Et puis si c'est comme en Belgique, les tracteurs sont equipés d'une balise pour savoir ou se trouve le tracteur a n'importe quel moment et savoir ce qu'il fait non ? ( localisation , si la lame est baissée , relevée , vitesse ,... )

      Parce que c est quand même pas tout le monde qui veut bien travailler dans ces conditions ... Donc par place, ils doivent surement manqué de personnel .

      martin5660
      + Membre +

      Messages : 109
      Date d'inscription : 01/02/2013
      Age : 22
      Localisation couvin

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par Invité le Lun 11 Mar 2013, 15:09

      martin5660 a écrit:je m en doute un peu, il y a deux ans, j avais postuler pour une palce en nord pas de calais ils recherchaient des jeunes chaufeurs pour la saison de déneigement dans la region .... donc je suppose que dans ces cas la, il y a des gps prévu etc ?

      Et puis si c'est comme en Belgique, les tracteurs sont equipés d'une balise pour savoir ou se trouve le tracteur a n'importe quel moment et savoir ce qu'il fait non ? ( localisation , si la lame est baissée , relevée , vitesse ,... )

      Parce que c est quand même pas tout le monde qui veut bien travailler dans ces conditions ... Donc par place, ils doivent surement manqué de personnel .
      surpris chez nous rien de tout ça ! la plupart son a leur compte, après c'est les camions du conseil général ou de la dir

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par martin5660 le Lun 11 Mar 2013, 15:14

      Nous ici en Belgique , la balise est connectées au tracteur et les bureaux savent ce que tu fais en temps et en heures ... Un vrai mouchard !

      C est des indépendants qui renforcent les services fédéraux de déneigements ... pour ce qui est des services communaux , c est rares quand des personnes extérieures sont appelées en renfort .

      martin5660
      + Membre +

      Messages : 109
      Date d'inscription : 01/02/2013
      Age : 22
      Localisation couvin

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par centkght le Lun 11 Mar 2013, 16:50

      tu peux essayer le damage des pistes de sky
      dans le jura , la SOGESTAR recrute du personel tous les ans

      centkght
      + membre techno +

      département : jura
      Messages : 6442
      Date d'inscription : 25/02/2011
      Age : 50
      Localisation 39 région des lacs

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par martin5660 le Lun 11 Mar 2013, 16:58

      merci pour l info ;) je vais essayer de me renseigner dans les stations de skis ...

      martin5660
      + Membre +

      Messages : 109
      Date d'inscription : 01/02/2013
      Age : 22
      Localisation couvin

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par marco le Lun 11 Mar 2013, 17:10

      Pas très courant en effet par ici, cet hiver deux ou trois sorties pour la province. Et il faut être dispo à tout moment, c'est souvent la nuit.
      Avec les prévisions actuelles, on prévoit de sortir cette nuit.

      marco
      + membre techno +

      Messages : 8758
      Date d'inscription : 08/10/2009
      Age : 60
      Localisation BELGIQUE

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par martin5660 le Lun 11 Mar 2013, 17:19

      oui , la fois ou j ai été , nous avons commencer a 00h00 et nous avons arrêter a 7h30 , j'essaye de trouver quelqu un a accompagner a chaque sortie , ainsi je vois un peu ce que c'est comme travail :) et vu qu il n y a pas beaucoup d occasions, faut pas que j en loupe une ...

      martin5660
      + Membre +

      Messages : 109
      Date d'inscription : 01/02/2013
      Age : 22
      Localisation couvin

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par Robust le Lun 11 Mar 2013, 19:13

      Appel du département en fin d'après midi.

      Monsieur vous devez vous tenir prêt, nous risquons de vous appeler cette nuit !!

      Moi : ça fait deux ans que j'ai passer une convention avec vous et vous m'appelez maintenant ??? pas de soucis, je fais mes clients privés et si je ne suis pas trop fatigué je verrais ce que je peu faire pour vous !

      Ensuite palabres au tel, je leur ai expliqué que j'ai investit 7500 € il y a deux ans, et que je n'ai jamais eu une heure de travail. Je me suis fait une clientèle privée et je n'ai pas besoin d'attendre pour intervenir.
      Le département passera après.

      Robust
      + membre techno +

      département : Oise
      Messages : 3974
      Date d'inscription : 12/09/2009
      Age : 44
      Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par martin5660 le Lun 11 Mar 2013, 19:19

      c est toujours quand Eux l ont décidés ! ... Mon ami qui déneige, il y a 15 jours, ont lui as dit qu il ne déneigerait plus , qu il n y aurait plus de neige , Je vois que la météo a encore eu raison a tord !

      martin5660
      + Membre +

      Messages : 109
      Date d'inscription : 01/02/2013
      Age : 22
      Localisation couvin

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par bikete le Lun 11 Mar 2013, 19:33

      Robust a écrit:Appel du département en fin d'après midi.

      Monsieur vous devez vous tenir prêt, nous risquons de vous appeler cette nuit !!

      Moi : ça fait deux ans que j'ai passer une convention avec vous et vous m'appelez maintenant ??? pas de soucis, je fais mes clients privés et si je ne suis pas trop fatigué je verrais ce que je peu faire pour vous !

      Ensuite palabres au tel, je leur ai expliqué que j'ai investit 7500 € il y a deux ans, et que je n'ai jamais eu une heure de travail. Je me suis fait une clientèle privée et je n'ai pas besoin d'attendre pour intervenir.
      Le département passera après.


      +100 denis, la derniere fois je les appels, pas besoin de passer (il y avait des congeres enormes)
      rebelotte aujourd' hui j'appel, tombe sur un repondeur, laisse un message ==> aucun retour!!


      et bah ils peuvent toujour m'appeler cette nuit!!

      Je vais faire mes communes et c'est tout!

      Faut quand meme pas deconner, j'ai l'impression que l'hiver d'il y a 2 ans a laisser des sequelles et qu il faut en faire le minimum aujourd'hui

      bikete
      + membre techno +

      Messages : 1601
      Date d'inscription : 10/09/2009
      Age : 32
      Localisation oise, prés de Beauvais

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par Robust le Mar 12 Mar 2013, 12:49

      bikete a écrit:
      Robust a écrit:Appel du département en fin d'après midi.

      Monsieur vous devez vous tenir prêt, nous risquons de vous appeler cette nuit !!

      Moi : ça fait deux ans que j'ai passer une convention avec vous et vous m'appelez maintenant ??? pas de soucis, je fais mes clients privés et si je ne suis pas trop fatigué je verrais ce que je peu faire pour vous !

      Ensuite palabres au tel, je leur ai expliqué que j'ai investit 7500 € il y a deux ans, et que je n'ai jamais eu une heure de travail. Je me suis fait une clientèle privée et je n'ai pas besoin d'attendre pour intervenir.
      Le département passera après.


      +100 denis, la derniere fois je les appels, pas besoin de passer (il y avait des congeres enormes)
      rebelotte aujourd' hui j'appel, tombe sur un repondeur, laisse un message ==> aucun retour!!


      et bah ils peuvent toujour m'appeler cette nuit!!

      Je vais faire mes communes et c'est tout!

      Faut quand meme pas deconner, j'ai l'impression que l'hiver d'il y a 2 ans a laisser des sequelles et qu il faut en faire le minimum aujourd'hui

      J'ai fait mes clients et je suis allé après.
      Je rentre à l'instant 14h45 de tracteur non stop. Sleep
      Je vais aller dormir quelques heures, y'a du boulot jusque 4h00 cette nuit.

      Robust
      + membre techno +

      département : Oise
      Messages : 3974
      Date d'inscription : 12/09/2009
      Age : 44
      Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par Tallou le Mar 12 Mar 2013, 12:58

      Robust a écrit:Appel du département en fin d'après midi.

      Monsieur vous devez vous tenir prêt, nous risquons de vous appeler cette nuit !!

      Moi : ça fait deux ans que j'ai passer une convention avec vous et vous m'appelez maintenant ??? pas de soucis, je fais mes clients privés et si je ne suis pas trop fatigué je verrais ce que je peu faire pour vous !

      Ensuite palabres au tel, je leur ai expliqué que j'ai investit 7500 € il y a deux ans, et que je n'ai jamais eu une heure de travail. Je me suis fait une clientèle privée et je n'ai pas besoin d'attendre pour intervenir.
      Le département passera après.

      Le Département ne vous paye pas l'équipement??

      Tallou
      + membre techno +

      Messages : 4043
      Date d'inscription : 08/12/2010
      Age : 33
      Localisation 26

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par martin5660 le Mar 12 Mar 2013, 13:07

      Malheureusement pour moi , je suis encore coincer chez moi , les routes (et les chauffeurs d auto) sont trop dangereuses pour moi rejoindre le tracteur que je peux accompagner :/

      martin5660
      + Membre +

      Messages : 109
      Date d'inscription : 01/02/2013
      Age : 22
      Localisation couvin

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par Robust le Mar 12 Mar 2013, 17:24

      Tallou a écrit:
      Robust a écrit:Appel du département en fin d'après midi.

      Monsieur vous devez vous tenir prêt, nous risquons de vous appeler cette nuit !!

      Moi : ça fait deux ans que j'ai passer une convention avec vous et vous m'appelez maintenant ??? pas de soucis, je fais mes clients privés et si je ne suis pas trop fatigué je verrais ce que je peu faire pour vous !

      Ensuite palabres au tel, je leur ai expliqué que j'ai investit 7500 € il y a deux ans, et que je n'ai jamais eu une heure de travail. Je me suis fait une clientèle privée et je n'ai pas besoin d'attendre pour intervenir.
      Le département passera après.

      Le Département ne vous paye pas l'équipement??

      Ils en avaient l'intention a l'époque, et aucune nouvelles. Beaucoup d'idées et pas de moyens.
      En ce qui me concerne, je préférais avoir ma propre lame pour pouvoir faire d'autres clients.

      Robust
      + membre techno +

      département : Oise
      Messages : 3974
      Date d'inscription : 12/09/2009
      Age : 44
      Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par Tallou le Mar 12 Mar 2013, 22:17



      D'accord, ici ils fournissent l'étrave et peuvent te payer l'équipement sur le tracteur une fois tous les 5 ans (relevage avant compris) il y a aussi un fixe chaque année que tu sortes ou pas.

      Ils en avaient l'intention a l'époque, et aucune nouvelles. Beaucoup d'idées et pas de moyens.
      En ce qui me concerne, je préférais avoir ma propre lame pour pouvoir faire d'autres clients. [/quote]

      Tallou
      + membre techno +

      Messages : 4043
      Date d'inscription : 08/12/2010
      Age : 33
      Localisation 26

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par Invité le Jeu 21 Mar 2013, 19:00

      Une idee du tarif de prestation en deneigement, equipement lame uniquement?

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par Robust le Mer 27 Mar 2013, 20:44

      fred222 a écrit:Une idee du tarif de prestation en deneigement, equipement lame uniquement?

      Pour le Dpt c'est 70 €/h (Tracteur + chauffeur + Lame)

      Pour mes clients (parking) je suis à 80 €/h

      Robust
      + membre techno +

      département : Oise
      Messages : 3974
      Date d'inscription : 12/09/2009
      Age : 44
      Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par farmer6060 le Dim 07 Déc 2014, 11:40

      Est ce que vous prenez une assurance en plus ou ce sont les communes qui les prennent ?

      farmer6060
      + membre techno +

      Messages : 3190
      Date d'inscription : 23/09/2009
      Age : 35
      Localisation FR27140

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par ghislain80 le Dim 07 Déc 2014, 12:40

      La commune a bon dos,en temps que maire je ne prendrai pas le risque d'assurer un déneigeur qui roule au gaz oil rouge

      ghislain80
      + membre techno +

      Messages : 677
      Date d'inscription : 12/10/2009
      Age : 63
      Localisation Omiécourt

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par erwin le Dim 07 Déc 2014, 12:51

      varadero a écrit:  

      Une petite histoire tellement vraie.....



      Spoiler:
       

      12 Août

      Nous avons emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison, dans une Haute-Savoie ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont majestueuses. Je suis impatient de les voir couvertes de neige. J'adore cet endroit.

       

      14 Octobre

      La Haute-Savoie est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux de la création. J'ai l'impression d'être au Paradis et en totale harmonie avec cette nature merveilleuse. J'adore cet endroit.



      11 Novembre

      Bientôt l'ouverture de la chasse au cerf. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorables. J'espère qu'il va bientôt neiger et voir virevolter tous ces flocons légers et blancs. J'adore cet endroit.



      02 Décembre

      Il a neigé cette nuit. La première neige de la saison. Au réveil, ,j'ai vu que tout était recouvert de blanc. Le paysage est devenu enchanteur sous sa blancheur pleine de pureté. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige. (J'ai gagné.) Mais quand le chasse-neige est passe, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux !

      J'adore la Haute-Savoie.



      12 Décembre

      Encore de la neige cette nuit. J'adore. Les bruits sont étouffes et le silence n'est rompu que par quelques brames de cerfs. C'est incroyable ce que la nature est belle. Le chasse-neige a fait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.



      19 Décembre

      Encore de la neige cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter mais quel exercice, et c'est bon pour la santé ! Enfoiré de chasse-neige.



      22 Décembre

      Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle et malheureusement pas trop d'Urgo dans la maison. J'essayerai de démarrer la voiture demain pour aller à la pharmacie. Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j'ai dégagé le chemin. Le connard.



      25 Décembre

      Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige. Ma parole, je lui fait la peau à ce sale con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace de mes deux. Cette salope de bagnole n'a pas voulu démarrer est j'ai un espèce de furoncle à la main gauche. Le docteur ne peut pas venir vu que c'est noël. Faignant de montagnard !



      27 Décembre

      Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis reste enferme 3 jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige. Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo a dit qu'on doit encore s'attendre à 25 cm de merde cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente 25 cm de neige ? La ligne de téléphone est coupée, rapport au poids de la neige sur les fils soit disant. Enculés de fonctionnaires qui veulent pas se déplacer pour réparer. Si ça se trouve tout ça c'est pipo et compagnie. Y a certainement un complot de France Telecom avec ces cons du chasse neige.



      28 Décembre

      Cette tarlouze de météorologue de mes deux s'est encore foutu dedans. Cette fois, c'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train là, ça ne fondra pas avant l'été. Le chasse-neige est reste coincé sur la route et l'autre burne est venue à la porte pour m'emprunter une pelle! Après lui avoir raconté que j'avais déjà bousillé 6 pelles en dégageant la putain de neige qu'il balançait dans mon allée, je lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa sale gueule d'enculé. Je peux plus bouger la main gauche et j'ai un peu mal dans l'épaule. Impossible de joindre ce fainéant de docteur. Je crois que j'ai un peu de fièvre. J'ai vu un cerf cette nuit qui est venu me narguer dans la chambre. Il était entouré de petits hommes avec les longs bonnets.

       

      04 Janvier

      J'ai quand même pu sortir aujourd'hui malgré la fièvre. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner l'avant de ma voiture alors que j'essayait d'éviter le chasse neige. Résultat des courses : 3 000 balles de dégâts. On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que ces abrutis de chasseurs les avaient toutes exterminées en novembre.



      03 Mai

      J'ai perdu mon index gauche mais c'est pas grave qu'il a dit ce con de toubib de mes deux de merde car on a sauve la main. J'ai conduit la voiture au garage, en ville. Vous me croirez si vous voulez, ma bagnole est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.



      10 Mai

      Les déménageurs sont la. On retourne chez nous. Je n'arrive pas a imaginer que quelqu'un saint d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays de merde !

      Very Happy cette histoire mérite un petit

      erwin
      + membre techno +

      département : 54
      Messages : 10175
      Date d'inscription : 23/09/2009
      Age : 41
      Localisation south Belgium

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par SARLETA le Dim 07 Déc 2014, 13:18

      Pour le déneigement des communes ou le département, faut il rouler au blanc ou au blanc ?

      SARLETA
      + membre techno +

      Messages : 387
      Date d'inscription : 12/10/2014
      Age : 46
      Localisation 62150

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par ced51 le Dim 07 Déc 2014, 13:22

      ghislain80 a écrit:La commune a bon dos,en temps que maire je ne prendrai pas le risque d'assurer un déneigeur qui roule au gaz oil rouge

      Les lois sont bien faites et elles servent souvent à se cacher derrière.
      A part pour taxer un peu plus les gens, je ne vois pas ce que ça change de rouler au rouge ou blanc...

      ced51
      + membre techno +

      Messages : 2854
      Date d'inscription : 11/05/2014
      Age : 33
      Localisation Au pays du Champagne

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par ced51 le Dim 07 Déc 2014, 13:23

      erwin a écrit:
      varadero a écrit:  

      Une petite histoire tellement vraie.....



      Spoiler:
       

      12 Août

      Nous avons emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison, dans une Haute-Savoie ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont majestueuses. Je suis impatient de les voir couvertes de neige. J'adore cet endroit.

       

      14 Octobre

      La Haute-Savoie est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux de la création. J'ai l'impression d'être au Paradis et en totale harmonie avec cette nature merveilleuse. J'adore cet endroit.



      11 Novembre

      Bientôt l'ouverture de la chasse au cerf. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorables. J'espère qu'il va bientôt neiger et voir virevolter tous ces flocons légers et blancs. J'adore cet endroit.



      02 Décembre

      Il a neigé cette nuit. La première neige de la saison. Au réveil, ,j'ai vu que tout était recouvert de blanc. Le paysage est devenu enchanteur sous sa blancheur pleine de pureté. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige. (J'ai gagné.) Mais quand le chasse-neige est passe, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux !

      J'adore la Haute-Savoie.



      12 Décembre

      Encore de la neige cette nuit. J'adore. Les bruits sont étouffes et le silence n'est rompu que par quelques brames de cerfs. C'est incroyable ce que la nature est belle. Le chasse-neige a fait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.



      19 Décembre

      Encore de la neige cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter mais quel exercice, et c'est bon pour la santé ! Enfoiré de chasse-neige.



      22 Décembre

      Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle et malheureusement pas trop d'Urgo dans la maison. J'essayerai de démarrer la voiture demain pour aller à la pharmacie. Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j'ai dégagé le chemin. Le connard.



      25 Décembre

      Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige. Ma parole, je lui fait la peau à ce sale con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace de mes deux. Cette salope de bagnole n'a pas voulu démarrer est j'ai un espèce de furoncle à la main gauche. Le docteur ne peut pas venir vu que c'est noël. Faignant de montagnard !



      27 Décembre

      Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis reste enferme 3 jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige. Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo a dit qu'on doit encore s'attendre à 25 cm de merde cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente 25 cm de neige ? La ligne de téléphone est coupée, rapport au poids de la neige sur les fils soit disant. Enculés de fonctionnaires qui veulent pas se déplacer pour réparer. Si ça se trouve tout ça c'est pipo et compagnie. Y a certainement un complot de France Telecom avec ces cons du chasse neige.



      28 Décembre

      Cette tarlouze de météorologue de mes deux s'est encore foutu dedans. Cette fois, c'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train là, ça ne fondra pas avant l'été. Le chasse-neige est reste coincé sur la route et l'autre burne est venue à la porte pour m'emprunter une pelle! Après lui avoir raconté que j'avais déjà bousillé 6 pelles en dégageant la putain de neige qu'il balançait dans mon allée, je lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa sale gueule d'enculé. Je peux plus bouger la main gauche et j'ai un peu mal dans l'épaule. Impossible de joindre ce fainéant de docteur. Je crois que j'ai un peu de fièvre. J'ai vu un cerf cette nuit qui est venu me narguer dans la chambre. Il était entouré de petits hommes avec les longs bonnets.

       

      04 Janvier

      J'ai quand même pu sortir aujourd'hui malgré la fièvre. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner l'avant de ma voiture alors que j'essayait d'éviter le chasse neige. Résultat des courses : 3 000 balles de dégâts. On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que ces abrutis de chasseurs les avaient toutes exterminées en novembre.



      03 Mai

      J'ai perdu mon index gauche mais c'est pas grave qu'il a dit ce con de toubib de mes deux de merde car on a sauve la main. J'ai conduit la voiture au garage, en ville. Vous me croirez si vous voulez, ma bagnole est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.



      10 Mai

      Les déménageurs sont la. On retourne chez nous. Je n'arrive pas a imaginer que quelqu'un saint d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays de merde !

      Very Happy  cette histoire mérite un petit

      +1
      Super bien écrit.

      ced51
      + membre techno +

      Messages : 2854
      Date d'inscription : 11/05/2014
      Age : 33
      Localisation Au pays du Champagne

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par bastien le Dim 07 Déc 2014, 13:36

      super!!!! : ha 77 : ha 77

      bastien
      + membre techno +

      Messages : 19058
      Date d'inscription : 11/02/2011
      Age : 44
      Localisation Entre plaine et vignoble du 39

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par dural le Dim 07 Déc 2014, 15:02

      erwin a écrit:
      varadero a écrit:  

      Une petite histoire tellement vraie.....



      Spoiler:
       

      12 Août

      Nous avons emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison, dans une Haute-Savoie ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont majestueuses. Je suis impatient de les voir couvertes de neige. J'adore cet endroit.

       

      14 Octobre

      La Haute-Savoie est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux de la création. J'ai l'impression d'être au Paradis et en totale harmonie avec cette nature merveilleuse. J'adore cet endroit.



      11 Novembre

      Bientôt l'ouverture de la chasse au cerf. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorables. J'espère qu'il va bientôt neiger et voir virevolter tous ces flocons légers et blancs. J'adore cet endroit.



      02 Décembre

      Il a neigé cette nuit. La première neige de la saison. Au réveil, ,j'ai vu que tout était recouvert de blanc. Le paysage est devenu enchanteur sous sa blancheur pleine de pureté. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige. (J'ai gagné.) Mais quand le chasse-neige est passe, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux !

      J'adore la Haute-Savoie.



      12 Décembre

      Encore de la neige cette nuit. J'adore. Les bruits sont étouffes et le silence n'est rompu que par quelques brames de cerfs. C'est incroyable ce que la nature est belle. Le chasse-neige a fait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.



      19 Décembre

      Encore de la neige cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter mais quel exercice, et c'est bon pour la santé ! Enfoiré de chasse-neige.



      22 Décembre

      Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle et malheureusement pas trop d'Urgo dans la maison. J'essayerai de démarrer la voiture demain pour aller à la pharmacie. Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j'ai dégagé le chemin. Le connard.



      25 Décembre

      Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige. Ma parole, je lui fait la peau à ce sale con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace de mes deux. Cette salope de bagnole n'a pas voulu démarrer est j'ai un espèce de furoncle à la main gauche. Le docteur ne peut pas venir vu que c'est noël. Faignant de montagnard !



      27 Décembre

      Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis reste enferme 3 jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige. Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo a dit qu'on doit encore s'attendre à 25 cm de merde cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente 25 cm de neige ? La ligne de téléphone est coupée, rapport au poids de la neige sur les fils soit disant. Enculés de fonctionnaires qui veulent pas se déplacer pour réparer. Si ça se trouve tout ça c'est pipo et compagnie. Y a certainement un complot de France Telecom avec ces cons du chasse neige.



      28 Décembre

      Cette tarlouze de météorologue de mes deux s'est encore foutu dedans. Cette fois, c'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train là, ça ne fondra pas avant l'été. Le chasse-neige est reste coincé sur la route et l'autre burne est venue à la porte pour m'emprunter une pelle! Après lui avoir raconté que j'avais déjà bousillé 6 pelles en dégageant la putain de neige qu'il balançait dans mon allée, je lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa sale gueule d'enculé. Je peux plus bouger la main gauche et j'ai un peu mal dans l'épaule. Impossible de joindre ce fainéant de docteur. Je crois que j'ai un peu de fièvre. J'ai vu un cerf cette nuit qui est venu me narguer dans la chambre. Il était entouré de petits hommes avec les longs bonnets.

       

      04 Janvier

      J'ai quand même pu sortir aujourd'hui malgré la fièvre. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner l'avant de ma voiture alors que j'essayait d'éviter le chasse neige. Résultat des courses : 3 000 balles de dégâts. On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que ces abrutis de chasseurs les avaient toutes exterminées en novembre.



      03 Mai

      J'ai perdu mon index gauche mais c'est pas grave qu'il a dit ce con de toubib de mes deux de merde car on a sauve la main. J'ai conduit la voiture au garage, en ville. Vous me croirez si vous voulez, ma bagnole est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.



      10 Mai

      Les déménageurs sont la. On retourne chez nous. Je n'arrive pas a imaginer que quelqu'un saint d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays de merde !

      Very Happy  cette histoire mérite un petit
      Excellent ! je ne l'avais jamais lu. J'ai bien rigolé. : ha
      J'adore les ampoules pour "25 cms" de neige qui viennent de tomber... la neige fraiche, c'est quand même plus facile et moins salissant que de la terre ou du fumier 77
      Et sinon, dans l'histoire, le "bobo", il propose quoi comme solution pour le chasse-neige ? que celui-ci prenne le temps de dégager SON entrée de cour à chaque passage ? Si tout le monde pense pareil, autant que le chasse-neige reste chez lui.
      J'espère quand même que ce n'est pas 100% une histoire réelle, car sinon, ça vole bas pour la personne en question (d'une part pour penser de cette manière, d'autre part, pour publier ça)

      dural
      + membre techno +

      Messages : 302
      Date d'inscription : 11/04/2014
      Age : 33
      Localisation aisne

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par BE68 le Dim 07 Déc 2014, 15:25

      ced51 a écrit:
      ghislain80 a écrit:La commune a bon dos,en temps que maire je ne prendrai pas le risque d'assurer un déneigeur qui roule au gaz oil rouge

      Les lois sont bien faites et elles servent souvent à se cacher derrière.
      A part pour taxer un peu plus les gens, je ne vois pas ce que ça change de rouler au rouge ou blanc...
      Juste pour info: Si déneigement route publique ( état, région, com-com, commune)= gnr
      Si déneigement route privée ou surface privée ( parking) = gasoil blanc
      Si les deux, tenir à jour un registre avec les heures pour chaque pour éviter de changer de carburant. Régulariser la situation ensuite.

      BE68
      + membre techno +

      Messages : 3643
      Date d'inscription : 14/05/2014
      Age : 43
      Localisation 68

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par gilles le Dim 07 Déc 2014, 15:36

      Ah oui je ne connaissais pas cette subtilite du lieu public et lieu privé
      Et est ce pareil pour le permis poids lourd pour denneiger ,il l'ont supprimé pour deneiger les routes publiques mais pour les surfaces privees ?

      gilles
      + membre techno +

      Messages : 3640
      Date d'inscription : 18/05/2014
      Age : 50
      Localisation puy de dome

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par newcr le Ven 12 Déc 2014, 17:33

      ghislain80 a écrit:La commune a bon dos,en temps que maire je ne prendrai pas le risque d'assurer un déneigeur qui roule au gaz oil rouge

      et pourquoi ça???? :réfléchi

      encore un de ces français qui veut laver plus blanc que blanc

      newcr
      + membre techno +

      Messages : 2869
      Date d'inscription : 27/06/2013
      Age : 39
      Localisation Nouvelle Austrasie

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par Invité le Ven 12 Déc 2014, 18:09

      newcr a écrit:
      ghislain80 a écrit:La commune a bon dos,en temps que maire je ne prendrai pas le risque d'assurer un déneigeur qui roule au gaz oil rouge

      et pourquoi ça???? :réfléchi

      encore un de ces français qui veut laver plus blanc que blanc

      ça,tu peux le garder pour toi newcr : grr :tb

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par alain le Ven 12 Déc 2014, 19:11

      Reste à voir que quand c'est déneiger avec du GNR  si la route est plus propre qu'avec du rouge. : cinglés


      Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
      (proverbe Maori)

      alain
      +Admin fromager+

      Messages : 14839
      Date d'inscription : 11/09/2009
      Age : 54
      Localisation Haute-Savoie

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par farmer6060 le Ven 12 Déc 2014, 19:33

      Gnr autorisé pour le déneigement.

      farmer6060
      + membre techno +

      Messages : 3190
      Date d'inscription : 23/09/2009
      Age : 35
      Localisation FR27140

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par Invité le Ven 12 Déc 2014, 22:32

      mon maire fait une délibération comme quoi il autorise le déneigement par les agriculteurs de la commune , comme cela , on est couvert par l'assurance de la commune en cas de dégâts

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par farmer6060 le Ven 12 Déc 2014, 22:54

      Si tu ne touche rien ok. Sinon il ne peut pas te couvrir.

      farmer6060
      + membre techno +

      Messages : 3190
      Date d'inscription : 23/09/2009
      Age : 35
      Localisation FR27140

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par Deimos le Ven 12 Déc 2014, 22:57

      : ha 77
      alain a écrit:Reste à voir que quand c'est déneiger avec du GNR  si la route est plus propre qu'avec du rouge. : cinglés

      Deimos
      + membre techno +

      Messages : 852
      Date d'inscription : 10/09/2011
      Age : 61
      Localisation Sud du nord

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par ghislain80 le Sam 13 Déc 2014, 06:53

      pour faire la part des choses, l'hiver nous sommes des st bernard
      l'été des troubles fêtes, face aux mêmes personnes

      ghislain80
      + membre techno +

      Messages : 677
      Date d'inscription : 12/10/2009
      Age : 63
      Localisation Omiécourt

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par john deere 28 le Sam 13 Déc 2014, 07:03

      ghislain80 a écrit:pour faire la part des choses, l'hiver nous sommes des st bernard
      l'été des troubles fêtes, face aux mêmes personnes

      1000x d accord

      john deere 28
      + membre techno +

      Messages : 458
      Date d'inscription : 31/12/2009
      Age : 53
      Localisation beauce 28 limite 78

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par Invité le Dim 28 Déc 2014, 12:52

      elle peut arriver, je suis prêt Laughing


      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par john deere 28 le Dim 28 Déc 2014, 17:10

      david24 a écrit:elle peut arriver, je suis prêt  Laughing


      bien david; moi aussi j y croyrais , mais là c est mort demain on decroche triste

      john deere 28
      + membre techno +

      Messages : 458
      Date d'inscription : 31/12/2009
      Age : 53
      Localisation beauce 28 limite 78

      Voir le profil de l'utilisateur

      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par Invité le Dim 28 Déc 2014, 17:28

      bande de petites kekettes !

      moi j'ai du vrai matos au moins :


      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      default Re: Deneigement

      Message par Contenu sponsorisé


      Contenu sponsorisé


      Revenir en haut Aller en bas

      Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

      Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

      - Sujets similaires

       
      Permission de ce forum:
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum