AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134142 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    augmenter débit pompe injection SIMMS Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Coffret dresseur d’élite ETB ...
    Voir le deal
    56.90 €

    augmenter débit pompe injection SIMMS

    5 participants

    Aller en bas

    augmenter débit pompe injection SIMMS Empty augmenter débit pompe injection SIMMS

    Message par Le Rebelle Lun 11 Mar 2013, 21:39

    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide concernant la pompe injection d'un 8730 ou Tw25 (FORD). Je souhaite augmenté le débit de gasoil au niveau de la pompe d'injection pour gagner en puissance. La boîte antipollution sur la pompe d'injection remplace la vis qu'il suffit de desserrer par demi tour successif pour augmenter le débit.

    Avez-vous été confronté au problème et l'avez-vous résolu?

    Merci.

    A+

    Le Rebelle
    + membre techno +

    Messages : 339
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 59
    Localisation beauce gâtinais

    Revenir en haut Aller en bas

    augmenter débit pompe injection SIMMS Empty Re: augmenter débit pompe injection SIMMS

    Message par Poluxomatose Mar 12 Mar 2013, 11:30

    Le Rebelle a écrit:Bonjour,

    J'ai besoin d'aide concernant la pompe injection d'un 8730 ou Tw25 (FORD). Je souhaite augmenté le débit de gasoil au niveau de la pompe d'injection pour gagner en puissance. La boîte antipollution sur la pompe d'injection remplace la vis qu'il suffit de desserrer par demi tour successif pour augmenter le débit.

    Avez-vous été confronté au problème et l'avez-vous résolu?

    Merci.

    A+

    C'est pas le régulateur que tu appelles comme ça ? Il est soit mécanique ou pneumatique, envoie une photo et ton type de pompe.
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    augmenter débit pompe injection SIMMS Empty Re: augmenter débit pompe injection SIMMS

    Message par Le Rebelle Mer 13 Mar 2013, 13:25

    Bonjour,

    La pompe injection est SIMMS n°P 5640/1B.

    Je vais tenter d'y ajouter une photo.

    A+

    Le Rebelle
    + membre techno +

    Messages : 339
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 59
    Localisation beauce gâtinais

    Revenir en haut Aller en bas

    augmenter débit pompe injection SIMMS Empty Re: augmenter débit pompe injection SIMMS

    Message par nico58 Lun 28 Oct 2013, 19:49

    je releve le topic!

    c'est pas pour la même pompe, c'est pour une cav lucas, comment on fait?
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5858
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    augmenter débit pompe injection SIMMS Empty Re: augmenter débit pompe injection SIMMS

    Message par basto Lun 28 Oct 2013, 21:03

    nico58 a écrit:je releve le topic!

    c'est pas pour la même pompe, c'est pour une cav lucas, comment on fait?
    pas simple là dessus , la vis de pression est sur le rotor , il faut ouvrir la pompe ( sur le coté ) et mettre le rotor en face la fenêtre pour pouvoir faire le réglage par contre je ne me souvient pas si il faut vissé ou dévissé :réfléchi déjà fait sur mon ares:81:  l'ideal est de prendre les pressions pour savoir se que l'on fait : victoire 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    augmenter débit pompe injection SIMMS Empty Re: augmenter débit pompe injection SIMMS

    Message par nico58 Lun 28 Oct 2013, 23:03

    basto a écrit:
    nico58 a écrit:je releve le topic!

    c'est pas pour la même pompe, c'est pour une cav lucas, comment on fait?
    pas simple là dessus , la vis de pression est sur le rotor , il faut ouvrir la pompe ( sur le coté ) et mettre le rotor en face la fenêtre pour pouvoir faire le réglage par contre je ne me souvient pas si il faut vissé ou dévissé :réfléchi déjà fait sur mon ares:81:  l'ideal est de prendre les pressions pour savoir se que l'on fait : victoire   
    merci basto! : victoire 

    je vois, c'est comme sur la lucas de mon express, il faut devisser la plaque et c'est une clef allen pour le débit et il fallait visser.

    tu prends les pressions sorti de pompe?

    tu fais comment? :réfléchi 
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5858
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    augmenter débit pompe injection SIMMS Empty Re: augmenter débit pompe injection SIMMS

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013, 06:01


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    augmenter débit pompe injection SIMMS Empty Re: augmenter débit pompe injection SIMMS

    Message par franck58 Mar 29 Oct 2013, 06:11

    effectuer des reglages a l arrache sur une pompe a injection , c est vraiment se tirer une balle dans le pied.chaque type de pompe a ses courbes de debit , d avance ,de couple ,qui lui sont propre .les reglage doivent etre effectuer sur un banc d essai, en respectant des valeur propre au type de la pompe a injection.alors pas touche : victoire 
    franck58
    franck58
    + Membre Accro +

    Messages : 182
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 55
    Localisation montigny aux amognes

    Revenir en haut Aller en bas

    augmenter débit pompe injection SIMMS Empty Re: augmenter débit pompe injection SIMMS

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013, 06:38

    le gros problème, si on pousse la pompe ne pas oublier de mettre les injecteur adéquate en face. Imaginé votre pulsé, pour passer de 80 litres à100 litres vous augmenter la pression. en injection c'est pareil et là, les pompes ne le supportent pas tous. Tu peux le faire mais, ne pousse pas de trop, 10% c'est je pense un maxi sans compter que la transmission il faut aussi que ça tienne. Nous on l'avais fait au garage pour deux tracteur un renault 155 et la boite a cassé de partout et sur un mx 120 ou le gazoil sortait par le pot d’échappement, 20 litre a l’heure de moyenne . depuis on achète la puissance que l'on a besoin et au final on fait des économies!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    augmenter débit pompe injection SIMMS Empty Re: augmenter débit pompe injection SIMMS

    Message par nico58 Mar 29 Oct 2013, 09:26

    le but, n'est pas d'avoir le double de ce que j'ai, mais je pense qu'il manque des chevaux!

    d'ailleurs avant de faire n'importe quoi,je le passerai au banc pour etre sur!

    le tracteur est un winner f 100 de 1991 moteur 5.4l, donc pour la transmission j'ai pas trop peur!
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5858
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    augmenter débit pompe injection SIMMS Empty Re: augmenter débit pompe injection SIMMS

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum