AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138096 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    +7
    Poluxomatose
    yaya
    vivanden
    jean-pierre-45
    Titi
    alain
    vulpin
    11 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Empty Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 10:42

    Rappel du premier message :

    Savoir si elle est branchée au tableau électrique?
    Je dois installer une prise de terre dans la chambre de mon père parce qu'il n'y a que des prises à 2 trous et le lit médical il a une prise de terre.

    Je suis montée dans le grenier pour voir si je pouvais tirer le fil à 2 fils et remplacer par un à 3 fils, j'ai vu ou ça descendait dans la chambre en question, et youpi, c'est un fil à 3 fils, chouette, pas de fil à tirer !

    sauf que y a du bordel partout et de la laine de verre partout, donc je sais pasdu tout lequel c'est qui sort au dessus du compteur , (y en a un paquet qui arrive dans le grenier), et si le fil vert et jaune est relié à ta terre du tableau.

    En plus, pas moyen de retrouver mon multimètre, ça fait une demie heure que je le cherche et je le trouve pô ! Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 955347 Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 955347pis de toutes façons à chaque fois je sais plus comment ça marche, c'est comme les sangles à cliquet Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 2909482941.

    Donc ma question, la voili la voilà, ploum ploum tralala:
    Y a t'il un moyen facile de vérifier si le fil de terre arrivant à la prise est relié à la terre du tableau électrique???

    Merci d'avance... Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Franki Ven 22 Mar 2013 - 19:02

    Des fils de terre non branchés, j'en ai déjà vu, même sur des installations récentes, il suffit que l'électricien soit fatigué ou distrait ce jour là ..... donc à vérifier.
    Pareil pour les codes couleurs, il y a peu de temps de ça, j'ai découvert qu'un des fils navette pour la cellule du portail chez mes parents est ... vert et jaune. affraid
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 19:06

    Franki a écrit:Des fils de terre non branchés, j'en ai déjà vu, même sur des installations récentes, il suffit que l'électricien soit fatigué ou distrait ce jour là ..... donc à vérifier.
    Pareil pour les codes couleurs, il y a peu de temps de ça, j'ai découvert qu'un des fils navette pour la cellule du portail chez mes parents est ... vert et jaune. affraid
    ça c'est bien les garçons ça.... Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 459143Vous lisez pas tout ! Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 588905 Bande de flemmards ! ! Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 459143 J'AI VERIFIE d'après les conseils et explications de certains forumeurs qui, eux, ont tout lu ! ! Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 459143 Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 870698 Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Franki Ven 22 Mar 2013 - 21:36

    Anestel a écrit:
    Franki a écrit:Des fils de terre non branchés, j'en ai déjà vu, même sur des installations récentes, il suffit que l'électricien soit fatigué ou distrait ce jour là ..... donc à vérifier.
    Pareil pour les codes couleurs, il y a peu de temps de ça, j'ai découvert qu'un des fils navette pour la cellule du portail chez mes parents est ... vert et jaune. affraid
    ça c'est bien les garçons ça.... Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 459143Vous lisez pas tout ! Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 588905 Bande de flemmards ! ! Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 459143 J'AI VERIFIE d'après les conseils et explications de certains forumeurs qui, eux, ont tout lu ! ! Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 459143 Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 870698 Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 3434830833
    J'y connais pas grand chose, mais j'ai aussi lu que certains ont quelques doutes ..... de toute façon il ne suffit pas que la terre soit branchée pour qu'elle soit bonne, j'ai fait faire un contrôle prévention il y a un an, résultat 2 terres mauvaises sur 5 batiments.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 21:44

    Y a que Fly qui a des doutes Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 2909482941.
    Vu l'humidité qui règne ici, ma terre doit être assez bonne, en plus il parait que j'ai une source sous la maison, et pis trop tard, la prise est mise Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par jean-pierre-45 Sam 23 Mar 2013 - 18:14

    u te font marcher
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3553
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 18:15

    C'est pas grave, eux, je les aime bien. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 18:27

    Fly49 a écrit:A mon avis le fil jaune/vert n'est pas branchée à la terre car même juste avec le metrix aurait du sauter au compteur je pense.
    c'est très sensible et c'est le but le moindre courant qui passe >> chlonk !!.
    Mais non , il faut 500mA pour faire sauter un disjoncteur EDF .
    La terre ne doit pas ètre si mauvaise que ça vu les mesures au voltmètre .
    Il y a quand mème un bon paquet d'électriciens reconvertis en agriculteurs , ça ne doit pas très bien payer ! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 18:55

    Ah ! ! Au moins, toi, tu as lu ! Very Happy Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 322784

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Franki Dim 24 Mar 2013 - 8:25

    Dans ton tableau électrique, est-ce qu'il y a un inter-différentiel 0,03 A ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 8:43

    Nan, pas dans ce tableau là. c'était pas encore les normes à l'époque où il a été fait, et pis y a pu de place sur ce tableau pour en mettre un.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Franki Dim 24 Mar 2013 - 8:46

    Dommage, c'est un élément important pour la sécurité, surtout si la terre n'est forcément bonne.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Dartagnan47 Sam 30 Mar 2013 - 18:41

    J'y connais pas grand chose, mais j'ai aussi lu que certains ont quelques doutes ..... de toute façon il ne suffit pas que la terre soit branchée pour qu'elle soit bonne, j'ai fait faire un contrôle prévention il y a un an, résultat 2 terres mauvaises sur 5 batiments.[/quote]

    C'est toi ou un organisme agréé qui à effectué ces mesures ?
    Si les 5 bâtiments sont sur le même disjoncteur différentiel, elles doivent être toutes les 5 interconnectées.

    Dartagnan47
    + Membre +

    Messages : 69
    Date d'inscription : 17/01/2010
    Age : 63
    Localisation agen

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 19:25

    Le lit médicalisé est en place, il marche, le vieux ronchon est dedans, mais y va pas y rester longtemps si y continue à me faire chier comme ça Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 955347 Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 19:38

    Anestel a écrit:Le lit médicalisé est en place, il marche, le vieux ronchon est dedans, mais y va pas y rester longtemps si y continue à me faire chier comme ça Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 955347 Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 955347
    bon courage : victoire
    75

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par PatogaZ Sam 30 Mar 2013 - 19:41

    Anestel a écrit:Le lit médicalisé est en place, il marche, le vieux ronchon est dedans, mais y va pas y rester longtemps si y continue à me faire chier comme ça Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 955347 Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 955347

    je sens que tu vas relier la terre de la prise au lit métallique !!!!! Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 459143 Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Mini_210625IMG_3144Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Mini_264780charles
    Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par herve56 Sam 30 Mar 2013 - 19:41

    c'est quand ils ne sont plus là que l'on se rend compte qu'ils nous manquent !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5643
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Franki Dim 31 Mar 2013 - 11:49

    Dartagnan47 a écrit:
    Franki a écrit:J'y connais pas grand chose, mais j'ai aussi lu que certains ont quelques doutes ..... de toute façon il ne suffit pas que la terre soit branchée pour qu'elle soit bonne, j'ai fait faire un contrôle prévention il y a un an, résultat 2 terres mauvaises sur 5 batiments.

    C'est toi ou un organisme agréé qui à effectué ces mesures ?
    Si les 5 bâtiments sont sur le même disjoncteur différentiel, elles doivent être toutes les 5 interconnectées.
    Les tests ont été fait par le service prévention de Groupama.
    Et non, les prises de terres ne sont pas toutes interconnectées, ce sont de vieilles installations
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... - Page 2 Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum