Statistiques
Nous avons 4982 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est angeline522
Nos membres ont posté un total de 2866988 messages dans 82167 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Drainage
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Drainage
Rappel du premier message :
Je crée un nouveau sujet pour répondre aux éventuelles questions en matière de drainage plutot que de répondre sur ma présentation
"un fond de parcelle de merde" : attention il faut d'abord vérifier qu'il ne s'agisse pas d'une zone humide
ensuite quel est la nature du sol pour choisir la technique adaptée (trancheuse, sous-soleur ou gravier)
pour les conduites, il faut limiter les croisements au maximum
Je crée un nouveau sujet pour répondre aux éventuelles questions en matière de drainage plutot que de répondre sur ma présentation
Florent70 a écrit:C'est un drainage pour l'hiver prochain!! un fond de parcelle de merde!! on peut drainer au dessus d'une aduction d'eau??
"un fond de parcelle de merde" : attention il faut d'abord vérifier qu'il ne s'agisse pas d'une zone humide
ensuite quel est la nature du sol pour choisir la technique adaptée (trancheuse, sous-soleur ou gravier)
pour les conduites, il faut limiter les croisements au maximum
Invité- Invité
Re: Drainage
chacun ses choix
moi c'est cailloux de carriere le long de tous les tuyaux et ca crache dur au bout et j'ai jamais eu a rouvrir
je mets ma benne dans le champs et la pelleteuse prends dedans a mesure ou alors je mets au tracto a mesure que la pelle referme
ca se fait bien
moi c'est cailloux de carriere le long de tous les tuyaux et ca crache dur au bout et j'ai jamais eu a rouvrir
je mets ma benne dans le champs et la pelleteuse prends dedans a mesure ou alors je mets au tracto a mesure que la pelle referme
ca se fait bien
bingo- + membre techno +
idem
vu le temps et le coût autant tout faire nickel et mettre du cailloux dessus
on y retouche pas
vu le temps et le coût autant tout faire nickel et mettre du cailloux dessus
on y retouche pas
RP61- + membre techno +
on met de gravier roulé 1°/20 sur les zones les plus humides et les raccords sur collecteur, à 25€ la t, avec 250€ tu commence à en faire du chemin
on as assaini des zones en terre argileuse avec du gravier et drain en 50, il aurait surement fallu faire autrement sans graviers
on as assaini des zones en terre argileuse avec du gravier et drain en 50, il aurait surement fallu faire autrement sans graviers
le segalis- + membre techno +
- département : 81
Une parcelle de 15 ha tu fais comment?bingo a écrit:chacun ses choix
ca se fait bien
le belge- + membre techno +
le segalis a écrit:on met de gravier roulé 1°/20 sur les zones les plus humides et les raccords sur collecteur, à 25€ la t, avec 250€ tu commence à en faire du chemin
+1 ,et si jamais tu dois ouvrir ,tu tombes sur les cailloux et tu sais que t'es bon !
iris- + membre techno +
Et de la plaquettes forestières, quel profondeur faut il pour qu’elles ne pourrissent pas?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
Mc Cutchen aime ce message
titou887 a écrit:Et de la plaquettes forestières, quel profondeur faut il pour qu’elles ne pourrissent pas?
Je me pose la question aussi mais pour du miscanthus ensiler, je pense qu'à 1m dans de l'argile y a pas grand chose qui pourri

Mc Cutchen- + membre techno +
Après pour que ça tire de l'eau, il me semble que 1 drain de 100mm tirera beaucoup plus qu'un drain de 50mm. La pente joue beaucoup aussi, entre 0.1% et 1% de pente cest énorme.
Au usa dans les grande plaine, c est 4
soit un peu plus de 100mm mais avec une pente très faible. Ici on peu avoir un bon drainage avec du 65mm avec 1% de pente on a de la chance.
Des super collecteur 1200mm son parfois installé pour tirer l'eau a un débit suffisant malgres une pente proche de zéro
Au usa dans les grande plaine, c est 4

Des super collecteur 1200mm son parfois installé pour tirer l'eau a un débit suffisant malgres une pente proche de zéro
Mc Cutchen- + membre techno +
le belge a écrit:Une parcelle de 15 ha tu fais comment?bingo a écrit:chacun ses choix
ca se fait bien
bah pareil quel est le probleme ?
bingo- + membre techno +
les anciens mettaient des fagots d avoineMc Cutchen a écrit:titou887 a écrit:Et de la plaquettes forestières, quel profondeur faut il pour qu’elles ne pourrissent pas?
Je me pose la question aussi mais pour du miscanthus ensiler, je pense qu'à 1m dans de l'argile y a pas grand chose qui pourri
le belge- + membre techno +
Seb 77 et Mc Cutchen aiment ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 3 sur 3