AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134095 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Nombre disque covercrop = cb de cv Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -24%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
    759.99 € 999.99 €
    Voir le deal

    Nombre disque covercrop = cb de cv

    +14
    alceste
    bikete
    renault59
    jp097
    sevi
    Franki
    dgé
    vinc@nt
    ancomex
    logo55
    lothar
    porsche 133
    PatogaZ
    jejeonthenet
    18 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par jejeonthenet Lun 01 Fév 2010, 16:00

    Voila, en pleine reflexion sur mon changement de déchaumeur, je viens de trouver un covercrop de 40 disques de marque Grégoire et Besson. Il est équipé d'un rouleau emopak. Je me demande si mon CVX de 145 cv va reussir a le tirer a des conditions de travail optimal.
    Pour rappel je suis en sol de craie
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par PatogaZ Lun 01 Fév 2010, 16:07

    jejeonthenet a écrit:Voila, en pleine reflexion sur mon changement de déchaumeur, je viens de trouver un covercrop de 40 disques de marque Grégoire et Besson. Il est équipé d'un rouleau emopak. Je me demande si mon CVX de 145 cv va reussir a le tirer a des conditions de travail optimal.
    Pour rappel je suis en sol de craie

    en craie ça va le faire , mais il va beuler !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Nombre disque covercrop = cb de cv Mini_210625IMG_3144Nombre disque covercrop = cb de cv Mini_264780charles
    Nombre disque covercrop = cb de cv Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par jejeonthenet Lun 01 Fév 2010, 16:16

    PatogaZ a écrit:
    jejeonthenet a écrit:Voila, en pleine reflexion sur mon changement de déchaumeur, je viens de trouver un covercrop de 40 disques de marque Grégoire et Besson. Il est équipé d'un rouleau emopak. Je me demande si mon CVX de 145 cv va reussir a le tirer a des conditions de travail optimal.
    Pour rappel je suis en sol de craie

    en craie ça va le faire , mais il va beuler !!!!
    Beuler = ???

    J'ai aussi quelques pentes
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par PatogaZ Lun 01 Fév 2010, 16:19

    ben dans les pentes , il beulera plus !!!! Nombre disque covercrop = cb de cv 459143 Nombre disque covercrop = cb de cv 459143 Nombre disque covercrop = cb de cv 459143 Nombre disque covercrop = cb de cv 459143

    beuler = expression picarde pas trop traduisible signifiant "en avoir plein le pompon " Nombre disque covercrop = cb de cv 459143 Nombre disque covercrop = cb de cv 459143 Nombre disque covercrop = cb de cv 459143 Nombre disque covercrop = cb de cv 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Nombre disque covercrop = cb de cv Mini_210625IMG_3144Nombre disque covercrop = cb de cv Mini_264780charles
    Nombre disque covercrop = cb de cv Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par jejeonthenet Lun 01 Fév 2010, 16:22

    ok merci, je vais regarder si je trouve pas un 36
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par porsche 133 Lun 01 Fév 2010, 18:08

    salut,un 36 disques pour 145 ch ,il va se promener,cherche un + de 40,chez le boss on 64 disques modèle lourd de 7m+ rouleau avec fendt 926 260ch et il se promène,mon voisin tirait un 36 avec 115 ch sans soucis,le cvercrop est un outil pour toi(pierres ou bonne terre)
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10695
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 18:14

    tout dépend des terres et du relief, chez nous pour 36 disqus, c'est mini 160cv

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 18:17

    porsche 133 a écrit:salut,un 36 disques pour 145 ch ,il va se promener,cherche un + de 40,chez le boss on 64 disques modèle lourd de 7m+ rouleau avec fendt 926 260ch et il se promène,mon voisin tirait un 36 avec 115 ch sans soucis,le cvercrop est un outil pour toi(pierres ou bonne terre)
    Tu travailles dans les bacs à sables de cour d'écoles ?? chez moi je tire un 40 disques avec un 180 chevaux, il n'en faudrait pas un de plus, quand tu commences à planter l'engin à 10/15 cm le tracteur apprécie ! Si il avait le droit de grève il y a longtemps que j'aurais dû finir tout seul ! Nombre disque covercrop = cb de cv 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par lothar Lun 01 Fév 2010, 18:21

    j ai en copropriété un apx 32 disques , ben qd le collégue met son 125 cv dessus , il est limite en adherence dés que ça monte et il n avance pas bien vite .... à 10-15cm il faut de la viande devant

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3536
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par jejeonthenet Lun 01 Fév 2010, 18:23

    Salut

    Le covercrop sert dans toutes les terres et notamment dans les pierres car le smarags c'est pas terrible.
    C'est pour le dechaumage et la préparation avant le semis.

    J'ai aujourd'hui un 36 disques avec lequel mon 145 cv se promene, mais il n'y a pas de rouleau dessus
    C'est une des raisons de mon choix de changer d'outil de dechaumage.
    De plus j'ai repris l'outil il y a 3 ans, il était déja agé, beaucoup de graisseur ne fonctionne plus
    Cette année j'ai changé un palier, les autres vont surement suivre....

    J'ai trouvé un GB 40 disques de 2003 avec emopak chez mon concessionnaire local a 13600 €
    j'espere me faire reprendre le miens 3000 € et negocier le prix a la baisse pour ne pas remettre plus de 10000 €
    Les disques ont l'air pas trop usés

    ici

    Mon voisin tire un 42 disques avec 135 cv en razol.
    Il a essayé un 36 disques quivogne et sont tracteur ne voulait pas l'emmené.
    Il m'a expliqué que c'est un probleme de poids du covercrop

    razol plus leger que le quivogne
    Pour moi quivogne = gb en terme de poids, donc c'est pour cela que je me pose la question :réfléchi
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par logo55 Lun 01 Fév 2010, 18:25

    lothar a écrit:j ai en copropriété un apx 32 disques , ben qd le collégue met son 125 cv dessus , il est limite en adherence dés que ça monte et il n avance pas bien vite .... à 10-15cm il faut de la viande devant
    Tu as déja fini ta journée ?????
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par ancomex Lun 01 Fév 2010, 18:26

    Il faut compter 4 cv au disque !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 18:40

    ancomex a écrit:Il faut compter 4 cv au disque !
    merci ancomex

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par jejeonthenet Lun 01 Fév 2010, 18:42

    merci, ca resume !!!!
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par vinc@nt Lun 01 Fév 2010, 19:19

    Tout dépend de la profondeur à laquelle tu veux travailler !
    ça va du faut semis à 2- 3 cm au pseudo labour à 15cm

    A voir aussi l'écartement entre les disques

    en limons on tire un 48 disquesGB XRVP (écartement faible 19.5) avec 155CV
    6-7cm profondeur
    8-9 km/h

    vinc@nt
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 1227
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Perche d'Eure et Loir

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par dgé Lun 01 Fév 2010, 19:21

    attend, attend, ça ne se calcul plus comme ça, pour la simple raison que le probleme de ces cover crop et leurs rouleau arrière.

    je t'explique ce qui m'est arrivé, j'ai acheté un cover il y a 2 ans, un quivogne avec rouleua genre emopack, en 44 disque et 23 cm entre disques, 4 tonnes de cover +3 tonnes de rouleau, relié au cover par un relevage, je peux l'enlever si je veux.

    devant j'ai un JD 7700 de 150 cx, 7.6T +1.3 de masses avant.

    eh bien il en a plein ses bottes, sans rouleau arrière, c'est + que correct, 12-15 cm à 7-8 km/h, par contre avec rouleau et 6-8 cm: 7 km/h avec 20% de patinage.

    le cover crop etait attelé sur les bras du tracteur, il me l'on changé pour un timon à prendre sur le piton, ça va un peu mieux, j'ai du gagner 3 à 5% de patinage, mais je m'en mord les doigts, car je n'aime pas faire souffrir n materiel de la sorte, qu'il en ai plein ses bottes: OK, mais pas en patinant comme ça.

    et ton cover, je le trouve cher, j'avais payé le mien 21 000 €, et apparement un gregoire equivalent ne m'aurait couté que 500 € de plus, alors que le concessionnaire m'en demandait 3000 de plus Nombre disque covercrop = cb de cv 701374 .

    .

    alors essai de savoir comment se comporte ce cover, c'ets simple, avec verin ou 3 eme point, demande à voir le cover crop deplié, les disque posés au sol, ensuite tu tire sur le 3 eme point du rouleau, et regarde si il enmene le cover vers l'arrière en basulant sur le train de disque arrière.

    ensuite regarde les roulement de rouleau, ou demande en un jeu neuf, car sur ces rouleua là, il ne font pas long feu, et de la date qu'il a, peut etre avait il a l'epoque des roulements plus petits qu'aujourd'hui.

    alors voilà, j'ai été long, mais ces cover crop ne sont pas simple, le probleme vient du rouleau qui fait basculer le cover sur l'arrière, et deleste le tracteur
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 19:33

    On a un Kuhn discover XM 28 disques en CUMA, sans rouleau ( Nombre disque covercrop = cb de cv Icon_redface ), la plupart des utilisateurs ont 100 ou 110cv, c'était notre cas jusqu'il y a deux ans, ben c'était pas la joie (ceux qui connaisent le pays et ses dénivellés comprendront).
    Depuis deux ans avec le 6810 ça va beaucoup mieux, mais on arrive encore à le faire souffrir dasn les cotes et les argiles.
    Donc 125/28 = 4,46cv par disque...

    Mon voisin entrepreneur tire un 44 disques avec 190cv, il faut ça.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par Franki Lun 01 Fév 2010, 19:50

    Comme il a été dit plus haut, la puissance requise dépend de la profondeur de travail, de la vitesse à laquelle on souhaite aller, du relief, et du type de terre.

    Perso, dans mes sol à 25 à 30 % d'argile et relief plat, j'emmène un 44 disques Souchu en V sans rouleau avec, soit un JD 6900-130ch (il en a plein les bottes), soit avec un Claas 640-150 ch (là c'est beaucoup mieux), tout ça entre 10 et 12 km/h à 5/10 cm de profondeur.

    Mais j'ai cru comprendre que c'est un crop d'occasion, il serait pas possible de l'essayer ? (oui, je sais, c'est un peu humide dans les champs en ce moment).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par jejeonthenet Lun 01 Fév 2010, 19:54

    Je vais rendre visite demain au concessionnaire pour voir la bete, a voir pour faire un essai
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par sevi Lun 01 Fév 2010, 20:26

    Si c'est que dechaumage , pour moi 120 cv c'est bon !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37328
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par jp097 Lun 01 Fév 2010, 20:32

    [quote="dgé"]attend, attend, ça ne se calcul plus comme ça, pour la simple raison que le probleme de ces cover crop et leurs rouleau arrière.


    un rouleau sur ces machins là ,selon profondeur de guéret ,c'est + ou- 10cv /m de bouffés Nombre disque covercrop = cb de cv 427338
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par lothar Lun 01 Fév 2010, 20:38

    logo55 a écrit:
    lothar a écrit:j ai en copropriété un apx 32 disques , ben qd le collégue met son 125 cv dessus , il est limite en adherence dés que ça monte et il n avance pas bien vite .... à 10-15cm il faut de la viande devant
    Tu as déja fini ta journée ?????
    une pointure ce vincent ! excellent pedagogue .... on prend le temps de traiter chaque interrogation de façon efficace et concise ..

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3536
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par renault59 Lun 01 Fév 2010, 23:03

    Tout dépend du travail que tu veut faire, j'ai essayé un cover 36 disques avec mon 110-54, à 7-8 km/h et travail très léger (- de 5 cm) , ça l'occupait
    bien mais ça allait. Perso, pour du travail à 10 - 15 cm, je préfère sortir mon déchaumeur delaplace goliath et bêches roulantes. Mais c'est clair
    que si tu va à 10-15 cm de profond, par chez nous c'est 180 chevaux pour 40 disques.
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 36
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 00:02

    jejeonthenet a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    jejeonthenet a écrit:Voila, en pleine reflexion sur mon changement de déchaumeur, je viens de trouver un covercrop de 40 disques de marque Grégoire et Besson. Il est équipé d'un rouleau emopak. Je me demande si mon CVX de 145 cv va reussir a le tirer a des conditions de travail optimal.
    Pour rappel je suis en sol de craie

    en craie ça va le faire , mais il va beuler !!!!
    Beuler = ???

    J'ai aussi quelques pentes

    Dans des cranettes en pente de 10% mini, je tire 48 disques sans rouleau avec un 160cv à la vitesse de 9km/h en moyenne. Evidemment, j'évite de tirer en remontant de front la pente...
    Petite précision, c'est peut-être la couleur rouge de tracteur qui fait toute la différence...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par jejeonthenet Mar 02 Fév 2010, 06:43

    La boite de mon tracteur rouge est surement un handicap car elle ferait perdre 15/20 cv d'apres ce que j'entends.
    C'est pour cela que je suis frileux. Puis mon second tracteur qui a 7000 h c'est un fendt de 120 cv la il y a pas de soucis.
    La nuit m'a permis de reflechir, le 40 disques c'est trop pour moi, je vais me retourner sur un 36 avec rouleau.
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 07:34

    jejeonthenet a écrit:La boite de mon tracteur rouge est surement un handicap car elle ferait perdre 15/20 cv d'apres ce que j'entends.
    C'est pour cela que je suis frileux. Puis mon second tracteur qui a 7000 h c'est un fendt de 120 cv la il y a pas de soucis.
    La nuit m'a permis de reflechir, le 40 disques c'est trop pour moi, je vais me retourner sur un 36 avec rouleau.
    Bon choix! la nuit porte vraiment conseil Nombre disque covercrop = cb de cv Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par jejeonthenet Mar 02 Fév 2010, 07:46

    Merci, mais il y a pas foule sur agriaffaires autour de chez moi
    Sur terre net il y en a un chez senonches a 12000 de 2005 quivogne repliage hydraulique
    Par contre rouleau barre (------ dans les pierres ca se bloque dedans)
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par dgé Mar 02 Fév 2010, 11:59

    et ça bourre dans l'argile humide
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par porsche 133 Mar 02 Fév 2010, 17:35

    chez nous en beauce(argilo calcaire),ça ne tire pas ,je tire un déchaumeur de 5m ou chisel de 5m avec un ptit jd de 140ch sans trop peiner,si ton tracteur se promène avec ton vieux crop 36,pourquoi tu prends pas un + gros,de + un rouleau stabilise la profondeur donc - de chevaux,de + tu vas griller du fioul pour rien,et faire travailler un crop en vitesse route tu vas faire des buttes
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10695
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par bikete Mar 02 Fév 2010, 17:40

    32 disques en V pour 92 cv, 10 cm de profonf en moyenne et 6.5km/h de moyenne

    Il faut dire que le cheval devant a un capot vert et des jantes jaunes Nombre disque covercrop = cb de cv 279975 Nombre disque covercrop = cb de cv 531456 Nombre disque covercrop = cb de cv 531456

    Mon soucis c'est plutot l'adhérence
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2779
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par porsche 133 Mar 02 Fév 2010, 17:48

    pour pinnochio,le but de déchaumer c'est de faire des faux semis,donc il faut gratouiller si possible à 5, 6 cm,travailler profond ne sert à rien,enfin tout le monde fait ce qui veut ,et tout le monde n'a pas les meme terre,et puis les bacs à sable de l'école il y a longtemps que je n'y vais plus,je ne suis pas un jeune c.. Nombre disque covercrop = cb de cv Icon_cool
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10695
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 18:31

    porsche 133 a écrit:pour pinnochio,le but de déchaumer c'est de faire des faux semis,donc il faut gratouiller si possible à 5, 6 cm,travailler profond ne sert à rien,enfin tout le monde fait ce qui veut ,et tout le monde n'a pas les meme terre,et puis les bacs à sable de l'école il y a longtemps que je n'y vais plus,je ne suis pas un jeune c.. Nombre disque covercrop = cb de cv Icon_cool
    J'ai jamais écris que je déchaumais à 10/15 cm !! Nombre disque covercrop = cb de cv 955347 Nombre disque covercrop = cb de cv 955347 Nombre disque covercrop = cb de cv 955347
    Quand je fais travailler le cover à cette profondeur, souvent c'est pour obtenir un lit de semences suffisamment profond comme pour des féveroles par exemple, et là je met quiconque au défi de tirer un cover de 7m de large avec moins de 350 cv , quand on fait ça ici en général on tire le cover au chenillard...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par jejeonthenet Mar 02 Fév 2010, 19:25

    Je laisse tomber pour l'instant le covercrop, le banquier ma fait comprendre que les investissements étaient a remettre pour plus tard !!!!! Il va falloir faire durer la vieille ferraille 77
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par alceste Mar 02 Fév 2010, 20:06

    ce n'est pas avec un cover crop qu'il faut piquer....ça sert à rien, ça nivelle pas, ça empire je dirais même, enfin bref chacun fait comme il veut
    @ jeje , si ton cover tourne encore , continue avec les nouveaux sont bien cher pour ce qu'ils apportent
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8357
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 45
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par jejeonthenet Mar 02 Fév 2010, 20:12

    De toute facon j'ai pas trop le choix, on va bricoler un rouleau a l'arriere pour eviter les pertes d'eau par évaporation après le premier dechaumage.
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 20:49

    est ce que quelqu'un utilise un crop en k ?qu'en pensez vous ?

    http://www.souchu-pinet.fr/?action=page&pageId=413

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par torpedo Mar 02 Fév 2010, 20:57

    pour plus avoir de butte au milieu Nombre disque covercrop = cb de cv 660508

    jf

    torpedo
    + membre techno +

    Messages : 749
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 61
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par pig Mar 02 Fév 2010, 21:13

    a la cuma on a un box 'r mk 32 disques depuis 4 campagnes
    ça fonctionne pas trop mal et en principe pas de billonnage
    au début on a eu des problèmes de boulons qui coupaient au niveau des supports de disque ar
    mais ça ne s'est pas reproduit depuis que lesdits boulons ont été montés la tete en haut
    un inconvénient quand même les roues a l'arrière ne facilitent pas les manœuvres
    Nombre disque covercrop = cb de cv P1000510
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par porsche 133 Jeu 04 Fév 2010, 18:14

    salut pinoccio,le fendt de 260 cv (le 1er vario de1997)tire le covercrop de 7m (gregoire avec essieu arriere et rouleau barre)facilement à+ de 10km/h(ce tracteur est un vrai panzer,nerveux),j'ai meme attelé le renault de 180cv dessus =pas + de 7 km sinon il chauffe,c'est quoi ton tracteur?t'as quoi comme terre?par chez nous ça serait 3cv par disque,
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10695
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par Invité Jeu 04 Fév 2010, 18:28

    porsche 133 a écrit:salut pinoccio,le fendt de 260 cv (le 1er vario de1997)tire le covercrop de 7m (gregoire avec essieu arriere et rouleau barre)facilement à+ de 10km/h(ce tracteur est un vrai panzer,nerveux),j'ai meme attelé le renault de 180cv dessus =pas + de 7 km sinon il chauffe,c'est quoi ton tracteur?t'as quoi comme terre?par chez nous ça serait 3cv par disque,
    Ici c'est de la terre rouge argileuse et très pierreuse avec quelques pentes à plus de 25% .... il y en a qui se font peur quelquefois!
    Je pense qu'on est près des 5 cv/disques.
    Chez moi je tire le cover avec un case puma 180 au déchaumage c'est du 12 km/h plus profond je tombe à 7/8 maxi .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par Invité Jeu 04 Fév 2010, 18:45

    5 cv par disque est une bonne moyenne. Tout dépend des textures des parcelles.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par Invité Jeu 04 Fév 2010, 18:52

    vous trouvez pas que vous allez un peu vite avec vos cover croop

    si vous alliez moins vite avec une plus grande largeur ce serait mieux non !!!

    moi je viens d'acheter un souchut pinet de 36 disques non repliable pour 1900 euro arrivé dans la cour et ca va tres bien avec mon 115

    ca l'occupe bien donc je vais moins vite et je fais du meilleur boulot , de plus ca use moins

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par Invité Jeu 04 Fév 2010, 19:17

    marmotte a écrit:vous trouvez pas que vous allez un peu vite avec vos cover croop

    si vous alliez moins vite avec une plus grande largeur ce serait mieux non !!!

    moi je viens d'acheter un souchut pinet de 36 disques non repliable pour 1900 euro arrivé dans la cour et ca va tres bien avec mon 115

    ca l'occupe bien donc je vais moins vite et je fais du meilleur boulot , de plus ca use moins
    NON!!! car lorsque l'on veut faire du travail profond.... on fait comment pour tirer ton cover plus large ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par Invité Jeu 04 Fév 2010, 19:18

    Nombre disque covercrop = cb de cv Icon_biggrin t'y prend une vitesse de moins Nombre disque covercrop = cb de cv Icon_biggrin

    sinon a partir de 15cm ca vaut pas le coup de prendre la charrue Nombre disque covercrop = cb de cv 936116

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par Invité Jeu 04 Fév 2010, 19:20

    marmotte a écrit:Nombre disque covercrop = cb de cv Icon_biggrin t'y prend une vitesse de moins Nombre disque covercrop = cb de cv Icon_biggrin

    sinon a partir de 15cm ca vaut pas le coup de prendre la charrue Nombre disque covercrop = cb de cv 936116
    Pas ici , ou alors il faut repasser avec le broyeur à cailloux et là : 250 cv pour 2.5 m Nombre disque covercrop = cb de cv 97158 Nombre disque covercrop = cb de cv 97158 Nombre disque covercrop = cb de cv 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par Invité Jeu 04 Fév 2010, 19:23

    c'est vrai que des fois j'oubli qu'il y en a qui font la culture de cailloux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par ced62 Jeu 04 Fév 2010, 19:34

    La CUMA viens d'acheter un cover crop Kuhn en 4.50m, c'est combien de disques ça?

    Pour l'instant, on a un 3.5m, et mon TL90 l'emmenait bien à 8/9 km/h, en allant à pas plus de 5cm de profond, car c'est du déchaumage ne l'oublions pas. Nombre disque covercrop = cb de cv Icon_biggrin
    C'est sur que si je l'enfonce à fond, le tracteur n'y arrive plus car pas assez lourd.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5296
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par sevi Jeu 04 Fév 2010, 20:40

    ced62 a écrit:La CUMA viens d'acheter un cover crop Kuhn en 4.50m, c'est combien de disques ça?

    Pour l'instant, on a un 3.5m, et mon TL90 l'emmenait bien à 8/9 km/h, en allant à pas plus de 5cm de profond, car c'est du déchaumage ne l'oublions pas. Nombre disque covercrop = cb de cv Icon_biggrin
    C'est sur que si je l'enfonce à fond, le tracteur n'y arrive plus car pas assez lourd.
    c'est un 40 disques Nombre disque covercrop = cb de cv Icon_biggrin le NH TL va peter !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37328
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par ced62 Jeu 04 Fév 2010, 20:45

    sevi a écrit:
    ced62 a écrit:La CUMA viens d'acheter un cover crop Kuhn en 4.50m, c'est combien de disques ça?

    Pour l'instant, on a un 3.5m, et mon TL90 l'emmenait bien à 8/9 km/h, en allant à pas plus de 5cm de profond, car c'est du déchaumage ne l'oublions pas. Nombre disque covercrop = cb de cv Icon_biggrin
    C'est sur que si je l'enfonce à fond, le tracteur n'y arrive plus car pas assez lourd.
    c'est un 40 disques Nombre disque covercrop = cb de cv Icon_biggrin le NH TL va peter !

    Oui là c'est sûr, je ne me fait pas d'illusion, ce sera le TSA qui y ira Nombre disque covercrop = cb de cv Icon_cool. Mon TL a déjà tirer un Lemken rubin 3m de démo, il l'emmenait facile à 10 km/h, mais au bout, fallait les freins pour tourner Nombre disque covercrop = cb de cv Icon_lol.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5296
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par ced62 Sam 24 Juil 2010, 19:37

    Ca y est, mis en route le covercrop de la CUMA aujourd'hui. Je disais que pour le tl90 ce n'était pas possible de le tirait, mais le tsa en a plein les niflettes Nombre disque covercrop = cb de cv 459143 , au dela de 10km/h y peu plus Nombre disque covercrop = cb de cv 450803
    Nombre disque covercrop = cb de cv 1110

    44 disques
    Nombre disque covercrop = cb de cv 2210

    boulot nickel
    Nombre disque covercrop = cb de cv 3310
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5296
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Nombre disque covercrop = cb de cv Empty Re: Nombre disque covercrop = cb de cv

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum