AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134148 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    greve du lait - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Coffret dresseur d’élite ETB ...
    Voir le deal
    56.90 €

    greve du lait

    +42
    haddock
    bidou02
    Jean Tleman
    este
    fusa 32
    peewee
    mickmick
    lothar
    nico21
    Pierre89
    oli
    Greg 29
    GL
    fred03
    moulinos
    fjm 79
    le furet
    PV 53
    williams 475
    milhoc
    la cigogne
    jp097
    electron
    br000
    marie86
    som615
    renardo
    gingko
    cereal.be
    palmito
    bobby
    manu 53
    PatogaZ
    Alan.fr
    minibritains
    pato35
    vhv
    ancomex
    lolo13430
    Titi
    s.a.m
    carlo s
    46 participants

    Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty greve du lait

    Message par Invité Jeu 10 Sep 2009, 19:37

    Rappel du premier message :

    pour eviter de mettre des post partout ,je vous propose qu'il y est un seul post pour la greve du lait !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par marie86 Ven 18 Sep 2009, 10:20

    "Cette grève du lait est choquante pour tous les citoyens", a-t-il
    expliqué sur RTL. "Dans un continent qui a 500 millions d'habitants, 33
    millions de citoyens qui sont mal nourris, voir que le lait est jeté
    dans les champs, ou ailleurs, ça a quelque chose de choquant, donc il
    est urgent de trouver une solution".


    Ah bon Monsieur Le Maire!!! Il serait moins chocant de faire crever de faim des français qui travaillent à perte? Il est plus facile de voir et de faire voir à la télé les petits noirs affamés! cela est plus spectaculaire, mais avez vous seulement conscience de la détresse dans les campagnes françaises?
    Les donneurs de leçons sont encore une fois les mieux lotis et surtout ceux qui sont à la TABLE et près du FEU!

    Moi ce qui me choque CHER Ministre ce sont les incomptents qui veulent nous diriger et surtout ont réussit à nous asservir sans espoir de nous en sortir!

    Si le désespoir des producteurs laitiers est vu comme chocant pour votre "petite âme sensible" Sachez Monsieur que pour moi un être qui souffre quel qu'il soit et surtout s'il est d'un pays soit disant évolué et riche, est pour moi une honte!
    Honte à vous qui vous remplissez les poches de notre sueur, honte à vous qui osez nous donner des leçons de Charité, je suis presque sûre que vous seriez capable de nous sortir le couplet du bon père de famille qui va à la messe et est Charitable avec autrui.

    Je n'ai pas besoin de la presse ni d'une église pour montrer ce qu'il y a de charitable en moi, je le fais d'instinct et tous les jours, je pense aussi vous écrire une lettre avec mes tripes. Oh, je sais qu'elle ira au papier avec les autres que vous devez recevoir, car de quelle droit la pauvre petite paysanne que je suis, se permet-elle de vous dire ce qu'elle pense? Mais CHER ministre j'ai pour habitude de dire ce que je pense et de défendre les opprimés, et tout Ministre que vous êtes, je ne prendrais pas de gants pour en faire autant avec vous.

    vous êtes grassement payé pour nous défendre, si vous en êtes incapable alors donnez la place à quelqu'un qui au moins connait les problèmes agricoles!!!

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par Invité Ven 18 Sep 2009, 10:34

    le problème de nos jours, c'est quel homme (ou femme) politique connait et se souci du monde agricole ??
    il n'y aurait que ceux qui se sont agriculteurs et impliqués dans un syndicat, mais a ce moment là, il sont souvent "achetés"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par marie86 Ven 18 Sep 2009, 12:40

    Faux David, tous ne sont pas des vendus!

    Le syndicat majoritaire m'a dit un jour où je me plaignais de censure dans les journaux que je n'étais pas dans le bon syndicat, et tout un tas d'autres allusions au fil des réunions, flatteries, etc..

    Je ne changerai jamais, on a essayé, on s'est cassé les dents, et prits des trucs gentils de ma part dans la figure, je n'ai pas maché mes mots.
    On m'a tutoyé, appelé par mon prénom , ça tout au début, pour m'endormir! Maintenant on me dit Madame et on me vouvoie! Sauf ceux que j'apprécie bien sûr greve du lait - Page 4 Icon_wink

    Je suis la bête à abattre mais je vendrai ma peau très cher! Vraie et intègre je reste!

    Ma devise;
    Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas!

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par le furet Ven 18 Sep 2009, 12:54

    debut des festivités a 14h00 a coté du mont saint michel a 500m de chez moi deja pas loin d'une centaines de tonnes a lisier......je vais aller prendre des tofs!!

    le furet
    + membre techno +

    Messages : 438
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 53
    Localisation mont saint mich

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par Invité Ven 18 Sep 2009, 13:00

    merci !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par carlo s Ven 18 Sep 2009, 13:26

    le furet a écrit:debut des festivités a 14h00 a coté du mont saint michel a 500m de chez moi deja pas loin d'une centaines de tonnes a lisier......je vais aller prendre des tofs!!
    on compte sur toi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par carlo s Ven 18 Sep 2009, 14:16

    brichart à la tele qui essaye de recuperer le mouvement je suis vert...... greve du lait - Page 4 Icon_eek
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par marie86 Ven 18 Sep 2009, 14:17

    Par chez moi l'idée de vider son tank commence à prendre dans les esprits,
    Cet am à 14h j'en ai un qui le fait et il va essayer de décider des producteurs de lait de son coin!

    Je croise les doigts si on s'y met tous on les auras !!!!

    Vive les laitiers et que vive l'agriculture greve du lait - Page 4 Herz

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par Invité Ven 18 Sep 2009, 14:18

    carlo s a écrit:brichart à la tele qui essaye de recuperer le mouvement je suis vert...... greve du lait - Page 4 Icon_eek

    la vache moi aussi je suis vert de rage !!!! greve du lait - Page 4 Icon_evil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par carlo s Ven 18 Sep 2009, 14:19

    que faire ???????,,,
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par Invité Ven 18 Sep 2009, 14:19

    un mail à BFM tv ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par cereal.be Ven 18 Sep 2009, 14:32

    En belgique : prix du lait : 0,18 depuis au moins 6 mois si pas plus !!!!!

    Quelle détresse dans nos fermes !!!!
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par Invité Ven 18 Sep 2009, 14:33

    ça y est c'est fait !!!! mais bon ,j'y crois pas trop !!!! greve du lait - Page 4 Icon_sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par Invité Ven 18 Sep 2009, 14:39

    Lettre de Romuald Schaber aux producteurs de lait francais





    Très chers collègues français,

    Cette année, c´est vous qui avez fait le premier pas et initié le soulèvement des agriculteurs européens de 2009. Jusqu´à présent, les médias allemands rapportent à peine ce que vous mettez en place. Les producteurs de lait allemands enregistrent d´autant plus la moindre information, la moindre photo ou la moindre vidéo en provenance de France. Ces informations et photos parlent d´elles-mêmes et ont un impact certain sur les agriculteurs allemands.

    En Allemagne, il nous est rapporté de plus en plus de régions que plus de 30% des producteurs ont interrompu l´approvisionnement en lait de l´industrie, et même 70% en Forêt Noire (près de l´Alsace).

    Ici, les producteurs de lait agissent de leur propre initiative puisque l’Union allemande des Producteurs de Lait (BDM) ne peut appeler à la grève. Suite au succès de la grève du lait de l´année passée, l’office de surveillance des cartels nous menace de fortes amendes au cas où nous appellerions à nouveau à la grève. Ce à quoi nous devons bien sûr nous tenir. Tout est fait pour nous nous désunir. Mais c'est peine perdue.

    Voilà pourquoi je me réjouis d´autant plus que la mobilisation des agriculteurs allemands se mette en train même sans intervention d’une fédération.

    Cela a bien pris quelques jours, mais la vague que vous avez déclenchée à Paris ne peut plus être stoppée chez nous non plus. Dans toutes nos régions, les producteurs organisent des actions et se réunissent pour se concerter. Ils se motivent mutuellement à sortir de leur état de résignation et sont de plus en plus actifs. Les agriculteurs ne vendront pas leur fierté, et certainement pas à un office de surveillance des cartels motivé par des considérations politiques.

    A vous, en France, je lance un appel de ne pas fléchir votre engagement. Nos chances d’obtenir les changements nécessaires n´ont jamais été aussi grandes ni aussi à portée de main qu´aujourd´hui. Ménagez vos forces parce que la confrontation n´est pas terminée.

    Je suis persuadé que la solidarité des producteurs laitiers, qui est sans précédent dans l’histoire de l’humanité, nous permettra de faire un grand pas en avant vers un changement de système de la politique agricole européenne. Continuons à nous battre pour des prix du lait rémunérateurs et pour la liberté des éleveurs.

    Ensemble, nous réussirons.

    Solidairement vôtre

    Romuald Schaber

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par Invité Ven 18 Sep 2009, 14:56

    Les tracteurs arrivent pour un épandage géant de lait près du Mont St-Michel :






    Près de 200 tracteurs arrivaient à Tanis (Manche) près du Mont Saint-Michel, en milieu de journée vendredi, pour un spectaculaire épandage de lait par les éleveurs en colère qui réclament un meilleur prix pour leur production, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
    Sur le site, une centaine de tracteurs étaient déjà présents peu après 12H30, a constaté une journaliste de l'AFP. Les véhicules arrivaient sous le soleil, dans un concert de klaxons. L'épandage doit avoir lieu en début d'après-midi.
    "Avec notre lait ils font leur beurre", "attention ça va sauter", "le lait qui vous nourrit ne nous nourrit plus", "pas de prime mais un juste prix, 0.40 centimes le litre, c'est notre but", disaient les banderoles accrochées aux camions ou aux tonnes (citernes).
    Les slogans s'en prenaient également aux industriels "Marges usines 2005: 34%, 2009: 52%", ou à la Commission européenne "Paysans en colère - dédié à Fischer Boel" (commissaire européenne à l'agriculture).
    L'opération s'inscrit dans le cadre d'une "journée blanche" avec des épandages simultanés dans de nombreux départements, à l'appel de l'Association des producteurs de lait indépendants (Apli) et de l'Organisation des producteurs de lait (Coordination rurale), soutenus par la Confédération paysanne.
    Dans l'Ouest, des épandages sont ainsi prévus dans les Côtes d'Armor, le Finistère, en Ille-et-Vilaine, dans le Morbihan, en Loire-Atlantique et dans le Maine-et-Loire.
    "Il faut convaincre ceux qui ne sont pas encore dans la grève", a expliqué Pascal Cousté, un responsable breton de l'Association des producteurs laitiers indépendants.
    greve du lait - Page 4 Icon_pale greve du lait - Page 4 Icon_pale greve du lait - Page 4 Icon_pale greve du lait - Page 4 Icon_pale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par Invité Ven 18 Sep 2009, 17:48

    j'en ai pas mal de mon secteur qui y sont !! ils m' ont dit que c'est impressionnant !!!! 3.5 millions de litres ,plus de 350 tracteurs !!!!! greve du lait - Page 4 Icon_pale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par carlo s Ven 18 Sep 2009, 17:50

    et les laiteries qui disent RAS .... greve du lait - Page 4 Icon_evil greve du lait - Page 4 Icon_eek
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par Invité Ven 18 Sep 2009, 17:52

    sur ma collecte ,c'est 80 % en moins !!!!!!!! greve du lait - Page 4 Affraid source un laitier !!! greve du lait - Page 4 Icon_cheers

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par carlo s Ven 18 Sep 2009, 17:55

    greve du lait - Page 4 Icon_wink
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par Invité Ven 18 Sep 2009, 17:58

    Epandages massifs de lait au Mont Saint-Michel, dans l'Ouest et dans le Nord

    Des millions de litres de lait ont été épandus dans l'Ouest par des agriculteurs qui dénoncent les prix du lait, notamment à Tanis près du Mont Saint-Michel où des centaines de tracteurs ont participé à l'opération, a-t-on appris de sources concordantes.


    greve du lait - Page 4 Photo_1253286439849-2-0
    Des producteurs épendent du lait à Desvres, dans le Nord, le 18 septembre 2009


    greve du lait - Page 4 Photo_1253286439849-2-0-225x149




    greve du lait - Page 4 Photo_1253281703234-2-0
    Dans la salle de traite d'une exploitation à Tilques, le 6 septembre 2009



    greve du lait - Page 4 Photo_1253281703234-2-0-225x149


    A Tanis, les tracteurs étaient de 250 (gendarmes) à 300 (organisateurs), et ont épandu "de 1 à 2 millions de litres" selon les gendarmes, plus de 3 millions selon les organisateurs.
    Près d'un millier de personnes étaient présentes, selon la gendarmerie. Le champ prévu pour l'épandage était trop petit et les éleveurs ont dû trouver des prairies voisines pour poursuivre l'opération.
    Des éleveurs du Pas-de-Calais ont déversé vendredi près d'un million de litres de lait dans un champ à Desvres, près de Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais).
    En Loire-Atlantique, environ 500 producteurs de lait également venus des départements voisins se sont rassemblés vendredi dans un champ au nord de Nantes, où ils ont déversé un million de litres de lait, selon les organisateurs.


    Dans le Finistère, 1.000 agriculteurs venus avec 110 tracteurs selon la police, 150 selon les manifestants et remorquant chacun une tonne se sont regroupés à Pont-de-Buis-Lès-Quimerc'h, pour épandre 1,1 million de litres de lait (1,5 selon les manifestants) dans un champ de 24 hectares.
    Selon les manifestants, de nombreux éleveurs non grévistes ont participé à la collecte pour cet épandage de lait. Le président de la Chambre d'agriculture du Finistère Jacques Jaouen (FDSEA) opposé à la grève du lait, était présent sur place.

    En Seine-Maritime, des éleveurs soutenus par la Coordination rurale ont épandu vendredi après-midi 150.000 litres de lait dans un champ à Lindebeuf, dans le Pays de Caux.
    La grève du lait "va se résoudre au plus tard en début de semaine prochaine, mais il faut tenir le coup, enfoncer le clou", a indiqué à l'AFP Pascal Massol, président de l'Association des producteurs laitiers indépendants (Apli). "Tous les verrous sont en train de sauter", a-t-il ajouté.
    Par ailleurs, plusieurs producteurs de lait se sont suicidés ces derniers mois dans la Manche, dans le contexte d'une crise sans précédent de mémoire d'élu, a indiqué le président du département et sénateur UMP Jean-François Legrand pour qui la "solution n'est pas libérale".
    "Il y a eu une série de suicides qui ne sont probablement pas dus à des problèmes personnels mais essentiellement à une angoisse sur l'avenir" liée à la crise du lait, a déclaré à l'AFP le parlementaire, qui a eu connaissance de six suicides entre mai-juin et septembre, avant la grève du lait, dans la Manche.
    "Il y a une recrudescence, un pic", a-t-il ajouté.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par marie86 Ven 18 Sep 2009, 18:38

    Mon émotion est forte à lire et voir ce que vous avez réussit à faire ensemble! greve du lait - Page 4 Icon_sad greve du lait - Page 4 Herz

    Tenez bon on vous aidera si besoin, on ne doit pas fléchir mais faire fléchir, on ne doit plus nous imposer des prix bas, nos produits doivent nous faire vivre, nous devons vendre nos produits et fixer nos prix de vente, et non l'inverse.

    L'agriculture était la première richesse de notre pays; elle le redeviendra par des actions comme la votre...

    Courage, on vous aime..

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par Invité Ven 18 Sep 2009, 18:50

    a Carhaix dans le29 50 tonnes ont deversées 4 a 500000 l de lait
    a bourbriac dans le 22 150 a 200 tonnes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par PatogaZ Ven 18 Sep 2009, 18:52

    marie86 a écrit:Mon émotion est forte à lire et voir ce que vous avez réussit à faire ensemble! greve du lait - Page 4 Icon_sad greve du lait - Page 4 Herz

    Tenez bon on vous aidera si besoin, on ne doit pas fléchir mais faire fléchir, on ne doit plus nous imposer des prix bas, nos produits doivent nous faire vivre, nous devons vendre nos produits et fixer nos prix de vente, et non l'inverse.

    L'agriculture était la première richesse de notre pays; elle le redeviendra par des actions comme la votre...

    Courage, on vous aime..

    tu as raison , marie , si on cale sur le lait , on calera sur le reste , si on gagne , on gagnera sur tout !!!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    greve du lait - Page 4 Mini_210625IMG_3144greve du lait - Page 4 Mini_264780charles
    greve du lait - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par Invité Ven 18 Sep 2009, 18:55

    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Conflit-du-lait-la-traite-pour-payer-les-traites-a-Ploudalmezeau-_-1073404_actu.Htm

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par carlo s Ven 18 Sep 2009, 19:14

    http://www.apli-nationale.org/index.php
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par Invité Ven 18 Sep 2009, 19:17

    de tout coeur avec vous TENEZ !!! 100% d'accord avec Marie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par Invité Ven 18 Sep 2009, 19:21

    patogaz a écrit:
    marie86 a écrit:Mon émotion est forte à lire et voir ce que vous avez réussit à faire ensemble! greve du lait - Page 4 Icon_sad greve du lait - Page 4 Herz

    Tenez bon on vous aidera si besoin, on ne doit pas fléchir mais faire fléchir, on ne doit plus nous imposer des prix bas, nos produits doivent nous faire vivre, nous devons vendre nos produits et fixer nos prix de vente, et non l'inverse.

    L'agriculture était la première richesse de notre pays; elle le redeviendra par des actions comme la votre...

    Courage, on vous aime..

    tu as raison , marie , si on cale sur le lait , on calera sur le reste , si on gagne , on gagnera sur tout !!!!!!


    ouais , mais justement, ce qui m'inquiète au niveau des politiques ou de la commission , c'est: peuvent ils se permettre de perdre la face ? s'ils cèdent la dessus , ça va être la déferlante sur beaucoup de sujets dans beaucoup de secteurs ....; je suis sceptique , manque de moyens , accord omc , ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par carlo s Ven 18 Sep 2009, 19:25

    ce qui n etait pas negociable à la commission eur redeviens negociable.....ces jours ci !!!!!
    en politique tout et possible .....tous depend de la longueur du levier greve du lait - Page 4 Icon_wink
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par marie86 Ven 18 Sep 2009, 19:28

    Politiques et Bruxelles? ils ont voulus avec l'accord de la FNSEA que nos subventionssoient transparentes, alorsdemandons la transparences de leurs salaires et je pense que là, on verra qui rira le dernier!!!

    Les serfs en ont assez des seigneurs de Bruxelles et de leurs sbires....

    Il est temps de tout mettre au grand jour!
    En haut on se dit outré du lait versé par désespoir, moi je suis outrée des salaires et avantages de ceux qui nous poussent vers la misère , le désespoir et le suicide!!!

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par Invité Ven 18 Sep 2009, 19:30

    Hum !! le silence des responsables gouvernementaux suite aux propos de mfb est assourdissant !! ils jouent la montre ama et à moins de remettre la pac complètement à plat (utopique), je vois pas de solution.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par Invité Ven 18 Sep 2009, 19:35

    Les serfs en ont assez des seigneurs de Bruxelles et de leurs sbires....



    sorry marie ce n'est qu'un slogan racoleur qui ne fait en rien avancer le schmilblik, il faut raisonner avec sa tête pas avec ses émotions ( au demeurant fort compréhensible)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par PatogaZ Ven 18 Sep 2009, 19:42

    mib a écrit:Les serfs en ont assez des seigneurs de Bruxelles et de leurs sbires....



    sorry marie ce n'est qu'un slogan racoleur qui ne fait en rien avancer le schmilblik, il faut raisonner avec sa tête pas avec ses émotions ( au demeurant fort compréhensible)

    j' avais attiré votre attention il y a un peu plus d' un an (sur un et même plusieurs autres forums) au sujet de l' abaissement des droits de douanes européens , on voit aujourd'hui que nos frontières passoires mettent les marchés à mal et au moins disant
    la nouvelle donne BCAE sonnant le glas des jachères et mettant en place les SET vont libérer un grand nombre d' ha , ouvrant la voie d'une nouvelle baisse des céréales et autres grandes cultures !!!!!! préparez les mouchoirs !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    greve du lait - Page 4 Mini_210625IMG_3144greve du lait - Page 4 Mini_264780charles
    greve du lait - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par pato35 Ven 18 Sep 2009, 20:04

    patogaz a écrit:
    mib a écrit:Les serfs en ont assez des seigneurs de Bruxelles et de leurs sbires....



    sorry marie ce n'est qu'un slogan racoleur qui ne fait en rien avancer le schmilblik, il faut raisonner avec sa tête pas avec ses émotions ( au demeurant fort compréhensible)

    j' avais attiré votre attention il y a un peu plus d' un an (sur un et même plusieurs autres forums) au sujet de l' abaissement des droits de douanes européens , on voit aujourd'hui que nos frontières passoires mettent les marchés à mal et au moins disant
    la nouvelle donne BCAE sonnant le glas des jachères et mettant en place les SET vont libérer un grand nombre d' ha , ouvrant la voie d'une nouvelle baisse des céréales et autres grandes cultures !!!!!! préparez les mouchoirs !!!!
    ok aec toi pato ,je m'en souvient. nous tous connaissons les solutions mais comment reellement les faire adopter?.
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par carlo s Ven 18 Sep 2009, 20:10

    demain bruno lemaire reçoie toutes les organisations syndicales representative des producteurs de lait.......TOUTES ?????????
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par marie86 Ven 18 Sep 2009, 20:13

    mib a écrit:Les serfs en ont assez des seigneurs de Bruxelles et de leurs sbires....



    sorry marie ce n'est qu'un slogan racoleur qui ne fait en rien avancer le schmilblik, il faut raisonner avec sa tête pas avec ses émotions ( au demeurant fort compréhensible)


    Désolé mib, mais je suis une femme! donc j'ai un coeur, des émotions et un cerveau. Et jusqu'ici je n'ai pas vu beaucoup d'hommes qui possèdaient les 3 sinon nous n'en serions pas là où nous sommes!

    Sans rancune, je vous avais dit que je ne mâchais pas mes mots! greve du lait - Page 4 Icon_wink
    Pour me battre à vos cotés je sais ce que mes émotions me font faire et souvent elles me poussent à me surpasser et à aller de l'avant.
    Crois tu que nous sommes libres ou subissons nous des lois et décisions?

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par Invité Ven 18 Sep 2009, 20:34

    c'est ce que le mot "démocratie " tente de nous faire croire ; vaste débat .....la vie en société implique des sacrifices que nous pouvons à tout moment considérer comme une atteinte à notre liberté ; la jungle serait -elle moins hostile ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par Invité Ven 18 Sep 2009, 20:37

    Il parait que le ministre a fait une sacré bourde ! Parler de la faim dans le monde en relation avec la grève du lait ! On va ou la ? greve du lait - Page 4 Affraid

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par carlo s Ven 18 Sep 2009, 20:38

    il est comme les autres comprend pas le probleme de fond......
    greve du lait - Page 4 Icon_evil
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par la cigogne Ven 18 Sep 2009, 20:58

    BRAVO LES GARS POUR LE VENDREDI BLANC QUE VOUS VENEZ DE FAIRE !
    Moi ajoud'hui j'ai collé des pancartes gréves du lait dans les champs,car chez nous les éleveurs laitiers sont tous à la FD et ne veulent pas faire la gréve .
    Il disent qu'ils perdent de l'argent tout les jours ,mais ne bougent pas .
    En gros la FD les a bien endormi et eux se laissent enculés et par la même fournissent la vaseline et même le barbelé !
    Ce sont de vrais sadomaso !
    N'empêche je crois que tout commence a échapper a la fd.
    Lemaitayer faussoyeur de son syndicat
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par Invité Ven 18 Sep 2009, 21:01

    Ooooooh ! mais que si qu'il comprend , il se refuse simplement à admettre son impuissance ( comme vient de le faire notre ministre fédérale de l'agriculture qui a été "séquestrée " par des agris ) face à la toute puissance de la commission (alibi qui leur était d'ailleurs fort commode jusqu"à présent); la référence à la faim dans le monde n'est rien d'autre qu'une diversion destinée à diviser ou à justifier un poste qui démontre ajd'hui son inutilité

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par jp097 Ven 18 Sep 2009, 21:13

    Aujourd'hui ,épandage de lait a Jarzé dans le maine et loire ,une quinzaine de tonnes a lisier
    les canton alentour +le sud Sarthe (apparemment ça a l'air d'avoir du mal a décoller dans le 72
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par PatogaZ Ven 18 Sep 2009, 21:18

    PAT035 a écrit:
    patogaz a écrit:
    mib a écrit:Les serfs en ont assez des seigneurs de Bruxelles et de leurs sbires....



    sorry marie ce n'est qu'un slogan racoleur qui ne fait en rien avancer le schmilblik, il faut raisonner avec sa tête pas avec ses émotions ( au demeurant fort compréhensible)

    j' avais attiré votre attention il y a un peu plus d' un an (sur un et même plusieurs autres forums) au sujet de l' abaissement des droits de douanes européens , on voit aujourd'hui que nos frontières passoires mettent les marchés à mal et au moins disant
    la nouvelle donne BCAE sonnant le glas des jachères et mettant en place les SET vont libérer un grand nombre d' ha , ouvrant la voie d'une nouvelle baisse des céréales et autres grandes cultures !!!!!! préparez les mouchoirs !!!!
    ok aec toi pato ,je m'en souvient. nous tous connaissons les solutions mais comment reellement les faire adopter?.

    il faut faire du tintamarre autour du fait que les commissaires européens sonr nommés et non élus , ils n' ont aucune légitimité démocratique , ils sont irrévocables et peuvent faire n' importe quoi (ce qu'ils font , d' ailleurs) sans risquer leur place !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    greve du lait - Page 4 Mini_210625IMG_3144greve du lait - Page 4 Mini_264780charles
    greve du lait - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par la cigogne Ven 18 Sep 2009, 21:21

    complétement d'accord avec toi pato
    avec en plus, pas un salaire de misére !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par carlo s Ven 18 Sep 2009, 21:26

    jp097 a écrit:Aujourd'hui ,épandage de lait a Jarzé dans le maine et loire ,une quinzaine de tonnes a lisier
    les canton alentour +le sud Sarthe (apparemment ça a l'air d'avoir du mal a décoller dans le 72
    c est un fief fédé !!!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par jp097 Ven 18 Sep 2009, 21:39

    oui oui on s'en est aperçu ,dommage parce qu'on aurait besoin d'un max de grévistes pour mener cette bataille .
    Il semblerait que certains seraient prêts a participer mais il suffit d'une ou 2 grandes gueules fédé pour les en empêcher.
    ça c'est un truc qui se règlera aux prochaines élections professionnelles
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par carlo s Ven 18 Sep 2009, 21:41

    j espere greve du lait - Page 4 Icon_wink
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par PV 53 Ven 18 Sep 2009, 21:47

    bon allez je vais lancer un appel aux mayennais qui passent par ici greve du lait - Page 4 Icon_wink
    la greve le plus en dur en est fait maintenant
    si voous commencez maintenant vous n aurez pas a jeter tres longtemps
    et vous serez fier quoiqu il arrive d avoir participé a un tel mouvement
    j etais a la chapelle craonnaise hier soir et pascal MASSOL en personne est venu defendre ses idees!!
    toutes les productions sont dans le rouge et tout le monde nous regarde
    j ai eu des encouragements de producteurs de porcs du 53 qui m ont expliques
    vous etes a un tournant et si vous signez les contrats et bien vous prendrez la meme route que nous
    specialisation integration delocalisation greve du lait - Page 4 Affraid greve du lait - Page 4 Affraid greve du lait - Page 4 Affraid

    c est vrai que c est dur mais bon on est dans le mur!!
    un representant du CER 53 present a la reunion a annonce des couts de revient a 345 euros pour les clotures MARS 2009
    on nous annonce 210 euros pour janvier maxi
    pas besoin de calculette meme les gars costaud vont murfler

    bon courage a tous les grevistes qui lisent ce post(perso j ai passe les 5000 litres ) greve du lait - Page 4 Icon_pale
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par carlo s Ven 18 Sep 2009, 21:55

    courage si vous avez besoin d aides dans nos cordes vous faites signe greve du lait - Page 4 Icon_wink
    je dis ça parce que non laitier
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par PV 53 Ven 18 Sep 2009, 22:33

    carlo s a écrit:courage si vous avez besoin d aides dans nos cordes vous faites signe greve du lait - Page 4 Icon_wink
    je dis ça parce que non laitier
    un soutien moral c est le plus important!!
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par Invité Ven 18 Sep 2009, 22:41

    chez nous personne bouge alors je ne peut même pas participer a une manif !!
    je vous apportent mon soutien moral greve du lait - Page 4 Icon_wink
    et j'ai doublé ma ration journalière de lait greve du lait - Page 4 Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    greve du lait - Page 4 Empty Re: greve du lait

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum