AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134148 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Coffret dresseur d’élite ETB ...
    Voir le deal
    56.90 €

    Le retour de la grippe aviaire

    +18
    pascal
    PatogaZ
    basto
    ced51
    rve
    elodiedu08
    MA 31
    polo40
    milhoc
    hermine 22
    morlanne
    farmer6060
    fab403
    GL
    spontus
    ja du 59
    pyros
    Poluxomatose
    22 participants

    Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Le retour de la grippe aviaire

    Message par Poluxomatose Ven 5 Avr 2013 - 23:52

    Bonsoir

    Je viens de voir ça aux informations en Chine la grippe aviaire est de retour, faut il prendre ça au sérieux ou pas ?

    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/04/05/grippe-aviaire-le-virus-h7n9-fait-un-sixieme-mort-en-chine_3154560_3216.html
    http://www.lepoint.fr/monde/chine-grippe-aviaire-shanghai-ferme-ses-marches-aux-volailles-05-04-2013-1650524_24.php
    http://www.france24.com/fr/20130405-grippe-aviaire-tonnes-poulets-chinois-importees-europe



    :réfléchi
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par pyros Ven 5 Avr 2013 - 23:55

    t'inquiete tu peux dormir tranquille Laughing
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6456
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par ja du 59 Sam 6 Avr 2013 - 0:15

    moi se soir j'ai la grippe a bière santé grippe - Le retour de la grippe aviaire  2202530740
    ja du 59
    ja du 59
    + Membre Accro +

    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 35
    Localisation de quoi j'me mel...

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par Poluxomatose Sam 6 Avr 2013 - 0:16

    ja du 59 a écrit:moi se soir j'ai la grippe a bière santé grippe - Le retour de la grippe aviaire  2202530740

    : ha : ha
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par pyros Sam 6 Avr 2013 - 0:23

    ja du 59 a écrit:moi se soir j'ai la grippe a bière santé grippe - Le retour de la grippe aviaire  2202530740
    t'es vacciné ? 77 : ha : ha
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6456
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par spontus Lun 17 Nov 2014 - 8:17

    http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/11/17/des-cas-de-grippe-aviaire-detectes-dans-une-ferme-du-yorkshire_4524429_1651302.html
    http://www.leparisien.fr/societe/grippe-aviaire-une-souche-hautement-pathogene-detectee-aux-pays-bas-16-11-2014-4296519.php
    ça se rapproche !  :réfléchi poule
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par GL Lun 17 Nov 2014 - 9:56

    spontus a écrit:http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/11/17/des-cas-de-grippe-aviaire-detectes-dans-une-ferme-du-yorkshire_4524429_1651302.html
    http://www.leparisien.fr/societe/grippe-aviaire-une-souche-hautement-pathogene-detectee-aux-pays-bas-16-11-2014-4296519.php
    ça se rapproche !  :réfléchi poule

    On pourrait importer des fientes de Hollande.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 13:33

    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/de-nouveaux-cas-de-grippe-aviaire-d%C3%A9tect%C3%A9s-dans-les-landes/ar-AAg6Sy9?li=AAaCKnE

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par fab403 Lun 7 Déc 2015 - 22:16

    ouais ca devient merdique c'est à 25 km de chez moi !!!!

    fab403
    + membre techno +

    Messages : 1973
    Date d'inscription : 16/08/2012
    Age : 53
    Localisation LANDES

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par farmer6060 Lun 7 Déc 2015 - 22:22

    Faut juste se rappeler qu'une des raisons pour laquelle nos parents ont commencer à élever les volailles en batterie étaient de lutter contre les épizooties ... Mais Ca beaucoup l'on oublier...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par morlanne Mar 8 Déc 2015 - 0:03

    fab403 a écrit:ouais ca devient merdique c'est à 25 km de chez moi !!!!
    :réfléchi moi aussi pas loing de doazit .25 bornes

    morlanne
    + Membre Accro +

    département : pyrenees atlantiques 64300
    Messages : 143
    Date d'inscription : 14/01/2015
    Age : 56
    Localisation bearn atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par hermine 22 Mar 8 Déc 2015 - 0:17

    farmer6060 a écrit:Faut juste se rappeler qu'une des raisons pour laquelle nos parents ont commencer à élever les volailles en batterie étaient de lutter contre les épizooties ... Mais Ca beaucoup l'on oublier...
    exact
    mais batteries est a bannir car dans l'esprit d'un non initié ,ca consiste en un empilement de cages d'animaux !!
    qui ne se souviens pas des immenses buchers chez les british au moment de l'épidémie de f a
    l'attente sociétale avait fait se multiplier les élevages de plein air
    dans les périodes a risques ,renards ,oiseaux et autres sont d'excellents tremplins pour véhiculer les épidémies
    d'ailleurs ,les consignes administrative sont nettes et sans appels
    confinements obligatoires
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par milhoc Sam 12 Déc 2015 - 19:06

    Le Béarn également touché : 1500 canards seront abattus lundi matin à Arrosès près du 65 Crying or Very sad
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par hermine 22 Sam 12 Déc 2015 - 23:16

    les exportations sont en berne
    nouveau coup durt pour l'alimentaire Français
    j'ai le sentiment que nos voisins ont moins souvent d'épidémie que nous :réfléchi
    mais je peut me tromper
    on est pas sorti de l'auberge si a chaque fois qu'un vole de canard passe ,il provoque une épidémie
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par polo40 Dim 13 Déc 2015 - 7:43

    c' est le bordel complet. On va etre dans une merde comme il faut
    ca ne m' étonerait pas que de nouveaux foyers soient détecté dans les jours a venir
    plus de 1000 prélevements sont fait par la dsv par jour donc forcément quand on cherche on trouve ...
    a priori pour l' instant pas de répercution significative dans la conso espérons que cela dure
    on renforce a tout va les barrières sanitaire mais c' est pas simple en élevage pag en plein air (avec batiment )
    je viens de faire 2 batiments neufs le 2 eme est plein depuis 8 jours a peine; tout les abords sont encore en bordel complet je crois que je vais peter un cable avant noël  :tb  :tb  :tb
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par MA 31 Dim 13 Déc 2015 - 8:01

    courage polo
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16515
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 10:00

    bonjour à vous tous,

    En chine la grippe aviaire ce propage rapidement car les gens vivent avec leurs poules et poulets à la maison il y en à partout. En France maintenant c'est la grande mode pour un particulier d'avoir c'est poules et autres dans les jardins sur les terrasses. J'habite en centre ville, mon voisin à 4 Oies (féroces) et une dizaines de gallinacées, résultat en été, invasion de mouches ce sent mauvais
    l'autre jour vers 22h je vois passer devant chez moi un renard qui rentre direct chez mon voisin (j'espère qu'il à fait du bon boulot).
    Il n'est pas normale que l'on laisse des particuliers faire leur propre élevage sans contrôles. Bientôt ont va devenir comme la Chine dés qu'il y auras une épidémie cela va se propager à vitesse grand V avec tous c'est poulailler sauvage.
    Il y à des AGRICULTEURS avec des normes d’hygiène dans les élevage, c'est qu'il y à une bonne raison

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par milhoc Dim 13 Déc 2015 - 11:35

    leopaul a écrit:bonjour à vous tous,

    En France maintenant c'est la grande mode pour un particulier d'avoir c'est poules et autres dans les jardins sur les terrasses.
    Il n'est pas normale que l'on laisse des particuliers faire leur propre élevage sans contrôles. Bientôt ont va devenir comme la Chine dés qu'il y auras une épidémie cela va se propager à vitesse grand V avec tous c'est poulailler sauvage.
    Il y à des AGRICULTEURS avec des normes d’hygiène dans les élevage, c'est qu'il y à une bonne raison

    +1 c'est une mode dangereuse
    Chez moi, c'est la communauté de communes qui "pilote" l'affaire ...
    http://www.siros.fr/8-mairie/236-operation-2-poules-dans-mon-jardin
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 11:59

    Ils sont devenu fou les Basques..... demain tous les particuliers vont rouler en tracteurs ça fait classe........On frise le ridicule.
    Pour ma part je ne voie pas pourquoi je doit subir les odeurs, les mouches, de mon voisins avec son élevage privé, et surtout en plein centre ville c'est vrai qu'il est dans l'éducation national c'est gens ont tous les droits......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par elodiedu08 Dim 13 Déc 2015 - 19:26

    et beh avec une mentalité pareil on va aller loin.
    Les agriculteurs avec des règles d'hygiène... c'est pour mieux les tenir en laisse.
    Les gens parlent en mal des agriculteurs parce qu'ils n'y connaissent rien mais je me rend compte que certains parlent mal des particuliers aussi sans rien y connaitre. Pas étonnant que la France est dans une telle merde. Toujours à ce juger et ce cracher dessus...
    elodiedu08
    elodiedu08
    + membre techno +

    Messages : 307
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 35
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par rve Dim 13 Déc 2015 - 19:53

    Toujours plus facile de voir les pb ou défauts de ses voisins que les siens !!!

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par ced51 Dim 13 Déc 2015 - 19:54

    elodiedu08 a écrit:et beh avec une mentalité pareil on va aller loin.
    Les agriculteurs avec des règles d'hygiène... c'est pour mieux les tenir en laisse.
    Les gens parlent en mal des agriculteurs parce qu'ils n'y connaissent rien mais je me rend compte que certains parlent mal des particuliers aussi sans rien y connaitre. Pas étonnant que la France est dans une telle merde. Toujours à ce juger et ce cracher dessus...

    +1 les réflexions françaises de bases... Faites comme je dis, mais surtout pas comme je fais!
    Du grand n'importe quoi...
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par basto Dim 13 Déc 2015 - 20:30

    moi j'ai 7 poules , et j'ai une raison et bien bonne d'ailleurs !!
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par basto Dim 13 Déc 2015 - 20:32

    leopaul a écrit:Ils sont devenu fou les Basques..... demain tous les particuliers vont rouler en tracteurs ça fait classe........On frise le ridicule.
    Pour ma part je ne voie pas pourquoi je doit subir les odeurs, les mouches, de mon voisins avec son élevage privé, et surtout en plein centre ville c'est vrai qu'il est dans l'éducation national c'est gens ont tous les droits......

    et ton voisin il te reproche quoi 77 : rr
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 20:49

    je confirme Si les particuliers veulent, des oies, des canards des poules, etc etc dans leurs jardins oui, mais pas en centre ville. Ils vont à la CAMPAGNE. Mais pour répondre à RVE je voie bien les défaut de mon voisins cette bêtes en liberté dans son jardin aucun nettoyage donc: odeur, mouches et pigeons .
    Et je ne penses pas, que les règles d'hygiène dans les élevages en France, c'est pour mieux tenir les agriculteurs en Laisses. Un agriculteur n'a pas besoin d'être tenu en laisse, ils connaissent parfaitement leurs métiers et les règles qui vont avec et c'est bien pour cela qu'ils sont reconnus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par elodiedu08 Dim 13 Déc 2015 - 20:59

    leopaul a écrit:je confirme Si les particuliers veulent, des oies, des canards des poules, etc etc dans leurs jardins oui, mais pas en centre ville. Ils vont à la CAMPAGNE. Mais pour répondre à RVE je voie bien les défaut de mon voisins cette bêtes en liberté dans son jardin aucun nettoyage donc: odeur, mouches et pigeons .
    Et je ne penses pas, que les règles d'hygiène dans les élevages en France, c'est pour mieux tenir les agriculteurs en Laisses. Un agriculteur n'a pas besoin d'être tenu en laisse, ils connaissent parfaitement leurs métiers et les règles qui vont avec et c'est bien pour cela qu'ils sont reconnus.


    tout le monde ne peux pas habiter à la campagne.
    Ensuite, les mouches y'en a partout, et puis si vous voulez partir dans ce sens, moi c'est l'odeur des voitures qui me dérange et pourtant on ne les mettra pas ailleurs pour autant.
    Après, l'hygiène à outrance créer de beau virus ultra résistant et pas uniquement dans l'élevage. Et les règles si vous ne jurez que par ça ma foi c'est que vous avez été très bien conditionné par notre merveilleuse société.

    elodiedu08
    elodiedu08
    + membre techno +

    Messages : 307
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 35
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par farmer6060 Dim 13 Déc 2015 - 21:10

    La seule bonne technique pour éviter la grippe aviaire c'est le confinement permanent.... La batterie... Il ne faut pas aller chercher le pb dans le poulailler du voisin. La contamination vient des migrateurs ...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par PatogaZ Dim 13 Déc 2015 - 21:29

    tout à fait , faut rien laisser entrer


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Mini_210625IMG_3144grippe - Le retour de la grippe aviaire  Mini_264780charles
    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par pascal Dim 13 Déc 2015 - 21:33

    et le vecteur humain, tu y as pensé, pour certains boulots, style montage de matériels de poulailler, on te demande aucune de presence de volatils a ton domicile!!!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par farmer6060 Dim 13 Déc 2015 - 21:38

    PatogaZ a écrit:tout à fait , faut rien laisser entrer
    les migrateurs, les migrants... Tu les appelles comme tu veux
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par farmer6060 Dim 13 Déc 2015 - 21:40

    pascal a écrit:et le vecteur humain, tu y as pensé, pour certains boulots, style montage de matériels de poulailler, on te demande aucune de presence de volatils a ton domicile!!!!! : victoire : victoire : victoire
    tu peux le maîtriser facilement ( pediluve, douche...)
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par pascal Dim 13 Déc 2015 - 21:45

    regarde bien les annonces!!! : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par Camille Dim 13 Déc 2015 - 23:45

    elodiedu08 a écrit:et beh avec une mentalité pareil on va aller loin.
    Les agriculteurs avec des règles d'hygiène... c'est pour mieux les tenir en laisse.
    Les gens parlent en mal des agriculteurs parce qu'ils n'y connaissent rien mais je me rend compte que certains parlent mal des particuliers aussi sans rien y connaitre. Pas étonnant que la France est dans une telle merde. Toujours à ce juger et ce cracher dessus...
    Penser que les éleveurs soient assez cons pour ne pas y voir leur propre intérêt à avoir un élevage irréprochable c'est le niveau 0 du raisonnement!


    elodiedu08 a écrit:
    leopaul a écrit:je confirme Si les particuliers veulent, des oies, des canards des poules, etc etc dans leurs jardins oui, mais pas en centre ville. Ils vont à la CAMPAGNE. Mais pour répondre à RVE je voie bien les défaut de mon voisins cette bêtes en liberté dans son jardin aucun nettoyage donc: odeur, mouches et pigeons .
    Et je ne penses pas, que les règles d'hygiène dans les élevages en France, c'est pour mieux tenir les agriculteurs en Laisses. Un agriculteur n'a pas besoin d'être tenu en laisse, ils connaissent parfaitement leurs métiers et les règles qui vont avec et c'est bien pour cela qu'ils sont reconnus.


    tout le monde ne peux pas habiter à la campagne.
    Ensuite, les mouches y'en a partout, et puis si vous voulez partir dans ce sens, moi c'est l'odeur des voitures qui me dérange et pourtant on ne les mettra pas ailleurs pour autant.
    Après, l'hygiène à outrance créer de beau virus ultra résistant et pas uniquement dans l'élevage. Et les règles si vous ne jurez que par ça ma foi c'est que vous avez été très bien conditionné par notre merveilleuse société.

    Un exemple de "beau virus ultra-résistant"? 63
    La mode est au retour au "naturel" sauf que ce genre de lubie n'est pas sans risque, la preuve!
    Si l'odeur des voitures t'insupporte va vivre à la cambrousse mais ne vient pas défendre un abruti qui fait chier son voisinage en plein centre urbain avec ses volailles, c'est suréaliste!

    Bon courage aux volaillers... Rolling Eyes
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par le furet Lun 14 Déc 2015 - 6:04

    farmer6060 a écrit:La seule bonne technique pour éviter la grippe aviaire c'est le confinement permanent.... La batterie... Il ne faut pas aller chercher le pb dans le poulailler du voisin. La contamination vient des migrateurs ...

    parcequ'il n y a jamais eu de cas en batterie?? tu contrôle les mouches....les souris..?..et j en passe....!!!
    jamais de salmo en batterie???on trouve meme du brachespire en indus....!!

    le furet
    + membre techno +

    Messages : 438
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 53
    Localisation mont saint mich

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par bibi43 Lun 14 Déc 2015 - 7:54

    la contamination peut venir aussi de la paille ,des oiseaux qui passe et ce pose sur le batiment ,alors comment faire
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par ced51 Lun 14 Déc 2015 - 7:54

    Camille a écrit:
    Si l'odeur des voitures t'insupporte va vivre à la cambrousse mais ne vient pas défendre un abruti qui fait chier son voisinage en plein centre urbain avec ses volailles, c'est suréaliste!

    Bon courage aux volaillers... Rolling Eyes

    Moi ce sont les abrutis de citadins qui viennent à la campagne et qui t'empêchent de travailler soir et weekend car ils sont à l'apéro en terrasse et ne veulent pas être dérangés qui m’insupportent... pourtant ils ont aussi le droit de faire ce qu'ils veulent chez eux...
    La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres... mais pas évident de savoir où se situe exactement la limite entre les deux :réfléchi
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par elodiedu08 Mar 15 Déc 2015 - 14:10

    mais j'habite au fin fond de la cambrousse ^^
    je pense qu'il y a une limite à l'hygiène, en faire trop, c'est créer des souches de bactérie... qui finissent par être excessivement méchante.
    Regardez dan les hopitaux, le staphylocoque doré...
    elodiedu08
    elodiedu08
    + membre techno +

    Messages : 307
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 35
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par Camille Mar 15 Déc 2015 - 23:25

    elodiedu08 a écrit:mais j'habite au fin fond de la cambrousse ^^
    je pense qu'il y a une limite à l'hygiène, en faire trop, c'est créer des souches de bactérie... qui finissent par être excessivement méchante.
    Regardez dan les hopitaux, le staphylocoque doré...
    Chaque élevage a un microbisme qui lui est propre.
    Fumier,purin sont des milieux "chargés", si tu n'as pas un minimum d'hygiène faut pas venir pleurer!
    Ce ne sera certainement pas un excès d'hygiène qui favorisera une recrudescence bactérienne! : cinglés
    Comparé avec un hosto où l'hygiène doit y être + que vigoureuse vu le passage, la variété des pathologies et les sensibilités propres à chacun multiplient d'autant les risques bien connus des infections nosocomiales...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par elodiedu08 Mer 16 Déc 2015 - 12:45

    pas une recrudescence mais juste une bactérie qui a créer une résistance est suffisant.
    Et perso je ne pleure pas je n'ai pas de maladie, après je n'ai qu'une cinquantaine de volaille et autant dire que je ne fais pas de vide sanitaire tous les deux mois ni de désinfection....
    elodiedu08
    elodiedu08
    + membre techno +

    Messages : 307
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 35
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par electron Mer 16 Déc 2015 - 17:55

    un milieux ouvert ne reste jamais vierge de bactérie l’excès d'"hygiene" provoque l’apparition de souches éloignés du microbisme ambiant qui sont plus pathogène pour les animaux ceux ci n'ont pas le temps de former des anticorps
    ensuite le milieux fermé a d'autre contrainte

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    grippe - Le retour de la grippe aviaire  Empty Re: Le retour de la grippe aviaire

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum