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la taxe poids lourds

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Message par hermine 22 le Ven 12 Avr 2013, 13:48

ou comment chausser les entreprises bzh de semelles de plombs !!
un seul exemple de l'idiotie de ce nouveau racket !
en volaille les entreprises vont payer huit fois la taxe avant que la marchandise arrivent dans l'assiette du consommateur !!!contre une fois si elle viens du danemark !!
l'objectif initial de cette taxe etait de reduire le rechaufement climatique : cinglés
depuis elle serait une incitation a passer au fret ferroviaire 77
perso je crois que le social ,et les desoeuvrés en beneficiant ont encore de beaux jours envers eux !!
le cout pour notre region est estimé a 65 millions d'e!!
pour la cooperl, a elle seul ce sera 3 millions d'e par an !!producteurs entreprise et salariés vont encore trinquer dans cette affaire !!

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Message par pato35 le Ven 12 Avr 2013, 14:08

il va falloir emprunter les chemins de traverse , les portiques etant sur les grands axes toi tu a lu la pravda regionale : rr

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Message par massey8210 le Ven 12 Avr 2013, 14:19

on veut transformer la bretagne en zone d'agri extensive==> vive le larzac

10 mg objectif de la teneur en nitrate en bretagne. on en prends la direction....................Sad

le pire dans l'histoire c'est que les transporteurs polak ont deja dit qu'ils ne plierait pas a cette ecotaxe

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Message par hermine 22 le Ven 12 Avr 2013, 14:40

massey8210 a écrit:on veut transformer la bretagne en zone d'agri extensive==> vive le larzac

10 mg objectif de la teneur en nitrate en bretagne. on en prends la direction....................Sad

le pire dans l'histoire c'est que les transporteurs polak ont deja dit qu'ils ne plierait pas a cette ecotaxe
la france aurait voulu si j'ai bien compris entrainé tout les autres membre de la cee!!
elle a fait chou blanc !!
une fois de plus elle va etre la seul a s'auto flageller!!
nos concurrents doivent bien se marrer ces jours ci une fois de plus !!
ils n'ont pas besoin de cette taxe ,les caisses qui abondent le social chez eux sont pleine a raz bord !!
et tout est mieux payé ,et pour cause !!
ca va mal finir ,pilonner l'economie pour assurer le social ne fonctionnera pas longtemps !!

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Message par pato35 le Ven 12 Avr 2013, 17:11

L'Assemblée nationale a exonéré ce jeudi 11 avril 2013 le transport de lait en camion-citerne de l'écotaxe sur les poids lourds, à l'initiative et à la grande satisfaction des députés bretons, à l'occasion du projet de loi sur les infrastructures de transport qui met en œuvre effectivement l'écotaxe.



L'Assemblée a voté à 86 voix pour et 2 voix contre cet amendement, signé de députés socialistes bretons. Les députés écologistes n'ont pas soutenu cet amendement. Mardi, des acteurs économiques bretons avaient réclamé le « report sine die » de l'écotaxe pour les produits agricoles et agroalimentaires.



Le ministre délégué chargé des Transports, Frédéric Cuvillier, s'en est remis à la « sagesse » de l'Assemblée. Marc Le Fur (UMP), député des Côtes-d'Armor, avait dit « espérer que l'Assemblée vote cet amendement à l'unanimité ».



Jean-Marie Sermier (UMP) a jugé, lui, que le texte était « bâclé » et demandé ce qu'il en était de la situation des « petits céréaliers ». Il a critiqué le système de l'écotaxe, revu et corrigé par la nouvelle majorité, le qualifiant d'« usine à gaz ». « Vous aurez des QPC (questions prioritaires de constitutionnalité) sur les modalités d'application et nous craignons que le Conseil constitutionnel censure », a lancé Martial Saddier (UMP) au sujet de tout le dispositif.



Le projet de loi a déjà été adopté par le Sénat. L'écotaxe, votée en 2009 dans le cadre du Grenelle de l'environnement, doit entrer en vigueur le 1er octobre 2013. Le texte, dont l'examen a commencé mercredi soir, est examiné selon la procédure accélérée (une seule lecture par chambre).



En introduction au débat, le ministre avait indiqué qu'il avait « revu totalement les modalités de répercussion de cette taxe » avec « les chargeurs et les transporteurs ».



L'écotaxe doit s'appliquer à tous les véhicules de transport de plus de 3,5 tonnes, circulant sur le réseau national non payant, selon des barèmes kilométriques. Elle est due par le client du transporteur.

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Message par hermine 22 le Ven 12 Avr 2013, 18:28

les deux deputés qui ont voté contre sont surement deux deputés ecolo !!
il n'aime pas le lait et encore moins les paysans !!
pas grave ,je le leurs rends au centuple Laughing
oui pato j'ai vu ca dans paysan breton !!et perso je reconnais que les explications sont clair et net !!

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