AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134061 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
    11.39 €
    Voir le deal

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    +17
    centkght
    Peccadille
    thierry01052
    salicapi
    s.a.m
    michel
    herve56
    sibalo
    breton29
    la_taupe
    hermine 22
    cdric22
    calamité
    erwin
    poitou.fabrice
    Sparthakus
    bibi43
    21 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par Invité Mer 17 Avr 2013, 21:06

    Rappel du premier message :

    Bonjour,
    Je suis étudiant en première année en école d’ingénieur à Bordeaux Sciences Agro (ex-ENITA), et je recherche un stage dans une exploitation ayant un élevage où une culture au minimum.
    Nous devons dans le cadre de ce stage être hébergés sur les lieux.
    Je doit effectuer deux semaines entre le 22/04 et le 10/05 puis 4 semaines vers juin/juillet.
    Je suis motivé, et ne rechigne pas devant la tâche, que ce soit du travail physique ou des recherches.
    J'ai travaillé en tant que saisonnier plusieurs mois dans les vignes au total, et sortant de classe préparatoire T.B.(technologie et biologie).
    Le but de ce stage est de me forger une vision du monde agricole aujourd'hui en France, sous différents aspects.
    Au vu de la date avancée de ma recherche ce serrai super si vous pouviez m'aider á trouver où si quelqu'un a quelque chose á me proposer ça serrai vraiment génial...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par Peccadille Jeu 18 Avr 2013, 21:53

    erwin a écrit:
    Saoussen a écrit:Je constate qu'ici aussi les agriculteurs déchargent leur frustrations et complexes d'infériorité vis à vis des futurs ingénieurs.
    Pour info, les écoles d'ingé public sont quasi gratuites dès lors qu'on réussi le concours d'entré.

    Quelle agressivité! Quel irrespect!

    :réfléchi Qu'est-ce qui te fais croire qu'il n'y a pas d'ingénieurs parmi les agriculteurs du forum ?

    : rr Sérieusement, si tu penses que les agriculteurs souffrent d'un complexe d'infériorité vis-à vis des ingénieurs, cela veut donc dire que te considères comme faisant partie d'une élite !!!! ( alors que tu n'es que "peut-être futur ingénieur", ben ça promet : chut )

    Un peu d'humilité mon petit, il y a par exemple sur ce forum des paysans Bac-3 qui font moins de fautes d'orthographe que toi! 63

    L'irrespect n'est pas forcément du côté que tu crois Rolling Eyes


    Dans certains villages avec une dizaine d'agris, il y a une MAJORITE d'ingénieurs en agronomie! Mais dès 40-50 ans, ce n'est plus le diplôme que fait le boulot, mais l'Homme. Et là, il y a à boire et à manger entre les instruits et les intelligents de la vie : rr : rr
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par centkght Jeu 18 Avr 2013, 21:56

    comme je dis souvent :je préfère être ingénieux qu'ingénieur !
    j'ai des amis ingénieurs , certains sont venus a l'agriculture et ont trouvé un "écart " entre la "parlotte" et le réel

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7913
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par yaya Jeu 18 Avr 2013, 22:13

    Ingenieur n'est pas un metier. c'est un niveau d'etudes.
    comme docteur.

    On peut etre ingenieur et avoir un boulot de balayeur. Ca ne pose pas de probleme.
    L'important est de savoir prendre la bretelle d'accés à l'emploi.

    C'est pas en klaxonnant et en hurlant "poussez vous bande de nazes je passe" que ça marche.

    Saousens a l'excuse de la jeunesse. Mais il faut qu'elle apprenne quelque chose qu'on enseignait jadis dans les ecoles d'ingenieur:

    le sens de la mesure.

    Et pour jagtheboss, etre ingenieur, c'est savoir se demerder seul sans rien attendre des autres.

    C'est savoir aussi anticiper les problemes.

    C'est aussi ne pas attendre les stages obligatoires pour decouvrir son futur milieu professionnel.

    C'est arreter de croire ce que vous disent vos profs: non vous n'etes pas les meilleurs et non on ne vous attend pas comme le messie. La terre a tourné avant vous et le fera apres.

    L'agriculture n'est pas un pays à bisounours. C'est un milieu tres riche en humanité, un des derniers, maisil ne faut pas nous prendre pour des enfants ou pire pour des bouzeux arriérés.

    tu a choisi l'ENITA pour faire quoi apres? c'est quoi ton projet professionnel?


    J'ai le sentiment que "l'amour est dans le pré" a fait du degat.....
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par erwin Jeu 18 Avr 2013, 22:23

    bravo-applaudissemen Yaya
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par Invité Jeu 18 Avr 2013, 22:54

    Saoussen a écrit:
    Saoussen a écrit:Je constate qu'ici aussi les agriculteurs déchargent leur frustrations et complexes d'infériorité vis à vis des futurs ingénieurs. Pour info, les écoles d'ingé public sont quasi gratuites dès lors qu'on réussi le concours d'entré.

    Quelle agressivité! Quel irrespect!

    Mon post s'adressait à CERTAINS usagers de ce topic qui ont fait preuve d'animosité et qui se sont permis de juger, et NON A TOUS les agriculteurs. Je regrette ce quiproquo.

    A bon entendeur.

    Il faut simplement apprendre à faire aussi le bilan sur ses compétences surtout quand on débute. Ce que vous aimez faire? ce que vous savez faire ? Dynamique ? Manuel ? Réservé ? etc... Tous les ans, j'essaie de faire dire à des ados leurs compétences qui sont ne seront jamais ingénieurs. Dans un premier temps ils pensent et disent ne rien savoir faire puis en creusant un peu, s'apperçoivent qu'ils ont aussi un savoir - faire
    Qu'est ce que vous pensez être capable de faire ? Que pouvez vous apporter à l'entreprise de concret ? On ne demande pas à un stagiaire d'être un bon tout de suite ... mais il y a un minimum. Une école d'ingénieur ou autre n'est pas forcément un gage de réussite pour ce stage. Oui le stage est fait pour en connaître un peu plus sur soi et ses capacités dans un secteur donné.
    Oui il y a des entreprises qui veulent des jeunes avec 25 ans d'expérience, mais certaines entreprises aiment les jeunes pour les former à leur goût aussi.

    Il ne faut jamais faire de généralités. Une recherche de stage ressemble beaucoup à une recherche d'emploi ... et j'encadre des jeunes qui recherchent des stages et des emplois toute l'année. Un post comme celui-ci doit être un véritable CV "réorganisé".
    Creusez vos compétences ... vous en avez surement. Mais du concret.

    Vous faites des études d'ingénieur, c'est bien. Ni mieux ni pire qu'un autre diplôme. Mais vous ? qui êtes vous ?

    Il y a fort longtemps avoir des etudescela impressionnait. Désolée, mais je pense qu'aujourd'hui avoir des études n'impressionne plus.
    Du temps de ma mère ou de ma grand-mère, un docteur, un maître .... c'était des gens très respectés. Un peu des Dieux pour certaines personnes. Aujourd'hui, qui n'a pas pensé que tel médecin était mauvais (à tort ou à raison, peu importe) ? Combien de maîtres d'école se voient rabaisser par des parents. Je ne dis que c'est bien ou mal, sauf que la société a évolué. Peut-être parce que les études sont plus accessibles qu'il y a 70 ans ?

    Alors que j'avais une bonne trentaine d'année, j'ai "bossé" dans le cadre associatif avec un "gamin" de 16 ans. Il avait des compétences humaines et techniques qui étaient impressionnantes. Il ne se vantait pas alors qu'il était le meilleur de sa classe. On pouvait lui demander n'importe quoi, il apprenait très vite à faire. Il était humble, tout en connaissant SA valeur. Je vous passe les détails.... mais aujourd'hui il s'est installé comme médecin. J'ai eu un immense plaisir de l'avoir comme "stagiaire" !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par calamité Ven 19 Avr 2013, 00:41

    En fait, ce n'est pas la faute des jeunes, mais plutôt de l'enseignement...... qui ne se rend pas compte des réalités actuelles du terrain .... comment un jeune futur ingé peut il être accueilli sur une ferme ? Si c'est une exploitation top, les exploitants n'ont que faire des stagiaires, et si c'est moins top, ça l'est moins, de la main d'oeuvre à pas cher, pour travaux rébarbatifs répétitifs .... Une annonce qui m'a choqué dans le journal agri du 76 " recherche stagiaire pour exploitation polyculture élevage ........ j'ai aussitôt pensé esclavage ..

    calamité
    + Membre Accro +

    Messages : 168
    Date d'inscription : 19/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par Invité Ven 19 Avr 2013, 03:21

    Et pour jagtheboss, etre ingenieur, c'est savoir se demerder seul sans rien attendre des autres.
    C'est savoir aussi anticiper les problemes.
    C'est aussi ne pas attendre les stages obligatoires pour decouvrir son futur milieu professionnel.
    C'est arreter de croire ce que vous disent vos profs: non vous n'etes pas les meilleurs et non on ne vous attend pas comme le messie. La terre a tourné avant vous et le fera apres.
    L'agriculture n'est pas un pays à bisounours. C'est un milieu tres riche en humanité, un des derniers, maisil ne faut pas nous prendre pour des enfants ou pire pour des bouzeux arriérés.
    Tu a choisi l'ENITA pour faire quoi apres? c'est quoi ton projet professionnel?
    J'ai le sentiment que "l'amour est dans le pré" a fait du degat.....

    Et je me démerde pour le moment, je suis passé par ce forum pour multiplier mes chances de croiser un agriculteur qui serai intéressé par un stagiaire dans les semaines à venir.
    Certains problèmes de la vie ne s'anticipent pas, et vous le savez. En tout cas, j'en suis où j'en suis en ce moment, c'est c'est pas ça qui va me faire avancer surtout en ce moment précis.
    Je ne pense pas que ce serra mon milieu professionnel, en tout cas ce n'est pas mon projet pour le moment, mais dans le cadre de mes études je doit connaitre ce milieu, et j'ai tout à apprendre dans le domaine où presque, je le fais donc avec beaucoup de plaisir car ça resteras selon moi une bonne expérience.
    Et je n'ai jamais dis où même pensé que c'était un milieu de bisounours et encore moins de bouseux, au contraire, je respecte ce milieu au plus haut point. Par contre en parlant de préjugés, j'ai la sensation que tout le monde ici me prends pour un incapable, bon qu'à tenir un stylo et des livres, qui pète plus haut que son cul... C'est dommage.


    Dans un premier temps ils pensent et disent ne rien savoir faire puis en creusant un peu, s'apperçoivent qu'ils ont aussi un savoir.
    En effet, j'ai des capacités, mais se vendre en sortant de jolis mots qui peuvent s'avérer faux j'approuve pas trop... Et puis la limite est fine entre décrire une de ces capacités et se la raconter pour mieux se vendre. Du coup j'ai du mal avec ça en effet.
    Je suis au courant de ne pas être le meilleur, et je sais bien que si les profs nous disaient ça c'était pour nous pousser à bosser. C'était simplement pour noter l'ironie de la chose. Comme quoi, on s'accorde tous sur un point, le système éducatif est mal foutu...


    Moi on me dis "trouve un stage dans une exploitation ou tu serras nourris logé pour découvrir le monde agricole ou t'as 0 , et tu retapes ton année", c'est pas comme si j'avais le choix, alors faut que ceux qui trouve ça outrageant arrêtent de nous reprocher ce qui ne nous est pas imputable.

    Merci "Saousse" pour le désordre sur mon sujet... J'avais l'impression d'une légère animosité chez certains forumeurs en effet, mais je n'approuves pas du tout tes propos.

    oh la vache ! Ils sont dans la merde alors les agriculteurs-ingénieurs ! ?
    Bin ça leur fais bien plus de travail. ^^
    En effet, j'ai commis une belle erreur, je le reconnais ça voulais rien dire ce que j'ai dis. Les deux ne sont pas du tout incompatibles.

    Mais dès 40-50 ans, ce n'est plus le diplôme que fait le boulot, mais l'Homme. Et là, il y a à boire et à manger entre les instruits et les intelligents de la vie.
    Très belle phrase je trouve.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par Sparthakus Ven 19 Avr 2013, 06:22

    tu apprends vite jagtheboss : victoire

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par Invité Ven 19 Avr 2013, 08:36

    Ici nous avons plein de jeunes qui ne venait pas tous du milieu agricole, des étrangers en plus venant en France apprendre la langue .... Pas simple ! Pourtant cela s'est bien passé. Je ne suis pas certaine que tous avaient le permis de conduire. Mais leur envie de travailler, d'apprendre (il y a eu aussi un peu de casse...), etc... a été un atout.
    Ce qu'il faut comprendre c'est que "se vendre" ce n'est pas se vanter ou mentir. "Se vendre" c'est rechercher dans ta vie passée ce qui serait un gage de réussite pour le stage, ce qui serait intéressant pour celui qui t'accepte.
    Je bosse avec des gamins en 3ème en difficulté scolaire et des CAP. Pour le 1er stage de CAP ils ne savent rien faire encore très souvent mais en creusant dans leurs hobbies, leur passé, j'arrive souvent à faire ressortir des compétences ! Il y a celui qui fait du modélisme, celui qui aide son père au jardin, celui répare tous ce qui est cassé à la maison car il y a bien longtemps que le papa a déserté la maison (ici on peut mettre en avant la capacité de réparer, le côté ingénieux, le côté volontaire, manuel, courageux, etc....)
    Il y a celui qui fait du vélo (pour venir au bahut, le week-end ...) : endurance, courage
    Celui qui ne compte pas ses heures, celui qui aide sa soeur à s'occuper du chenil
    Cherche qui tu es .... et tu trouveras un stage !
    Ensuite imagine le lieu où tu veux faire un stage pour démontrer que les compétences que tu as su développer au quotidien pourrait servir dans ce stage.
    Oui Calamité, je suis d'accord avec toi sur l'enseignement.
    En fac à mon époque, j'ai appris à faire une recherche de stage, j'ai appris à connaître mes qualités, mes défauts, mes compétences cachées (comme celles que je viens de citer), j'ai appris à faire une lettre de motivations.
    Apparemment ici personne ne leur a appris ... C'est bien triste ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par Invité Ven 19 Avr 2013, 09:08

    Peccadille a écrit:
    erwin a écrit:
    Saoussen a écrit:Je constate qu'ici aussi les agriculteurs déchargent leur frustrations et complexes d'infériorité vis à vis des futurs ingénieurs.
    Pour info, les écoles d'ingé public sont quasi gratuites dès lors qu'on réussi le concours d'entré.

    Quelle agressivité! Quel irrespect!

    :réfléchi Qu'est-ce qui te fais croire qu'il n'y a pas d'ingénieurs parmi les agriculteurs du forum ?

    : rr Sérieusement, si tu penses que les agriculteurs souffrent d'un complexe d'infériorité vis-à vis des ingénieurs, cela veut donc dire que te considères comme faisant partie d'une élite !!!! ( alors que tu n'es que "peut-être futur ingénieur", ben ça promet : chut )

    Un peu d'humilité mon petit, il y a par exemple sur ce forum des paysans Bac-3 qui font moins de fautes d'orthographe que toi! 63

    L'irrespect n'est pas forcément du côté que tu crois Rolling Eyes


    Dans certains villages avec une dizaine d'agris, il y a une MAJORITE d'ingénieurs en agronomie! Mais dès 40-50 ans, ce n'est plus le diplôme que fait le boulot, mais l'Homme. Et là, il y a à boire et à manger entre les instruits et les intelligents de la vie : rr : rr

    +100 avec toi : victoire ce que tu dis , c est ma signature

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par salicapi Ven 19 Avr 2013, 12:34

    Si tu es comme tu écris et comme tu résonnes, tu dois trouver !
    Alexandre déboule lundi, alors 1 stagiaire ça va, 2 ça va pas Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 266664

    si je le vire au bout de 2 jours, je te fais signe Very Happy
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 67
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par erwin Ven 19 Avr 2013, 12:39

    Sparthakus a écrit:tu apprends vite jagtheboss : victoire

    +1 ! : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par Sparthakus Ven 19 Avr 2013, 13:59

    jagtheboss,

    ton cas n'est pas inintéressant. malgré les apparences contre toi au début, force est de constater que tu ne prends finalement pas les choses à la légère. c'est une grande qualité.

    J'aime les défis. En temps normal, j'aurais essayé de t'aider. Malheureusement, j'ai (heureusement) actuellement déjà deux supers stagiaires ensembles et je n'ai donc pas davantage de temps à consacrer étant déjà très pris par ailleurs!

    aussi, je regrette de ne pouvoir t'aider. J'espère sincèrement peut être sur ce forum ACE qu'un maître de stage plus disponible et qui veut jouer le jeu te fera signe rapidement au moins pour que tu n'ai pas 0.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par NRJ Ven 19 Avr 2013, 14:31

    ...jag
    Qu a donne Mr Pin ?
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1991
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par yaya Dim 21 Avr 2013, 10:03

    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par Invité Dim 21 Avr 2013, 11:58

    Jagtheboss si tu trouves pas de stage je veux bien te prendre mais ya des conditions qui seront pas respectées, je peux pas t'heberger ni te nourrir, a moins que tu mettes une tente et la main au portefeuille moi j'ai pas les moyens (à part le fromage LOL) ou sinon ya un gite chez la voisine que tu peux louer (plus simple)
    J'ai pas 10 tonnes de Taf à faire mais bon, en juin tu pourras deja un peu plus m'aider !
    Pour info aucune culture j'ai que des terres en pâturages mais j'elece des Chevres laitières en transfo fromagère (vente directe) et vente directe de cabri de lait. Après jpeux aussi te faire voir d'autres exploit a la journée ça doit etre négociables avec des collègues !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par Invité Dim 21 Avr 2013, 12:20

    Erwin : " Sérieusement, si tu penses que les agriculteurs souffrent d'un complexe d'infériorité vis-à vis des ingénieurs, cela veut donc dire que te considères comme faisant partie d'une élite !!!! ( alors que tu n'es que "peut-être futur ingénieur", ben ça promet"

    En fait quand tu réussis le concours a moins de faire quelques chose de TRÈS TRÈS grave ou d'être le pire abruti que la terre n'aie jamais porte, tu réussis forcément, les partiels c du gâteau et en prime t'as les partiels des années précédentes en général les profs font un roulement de questions il te suffit de réviser les partiels des années précédentes et t tranquille... C'est du pipeau ces écoles il faut qu'elles aient de bons résultats, alors même sil faut tricher c pas grave et de toutes façons ya pas de contrôles extérieurs...
    Ya du bon dans ces écoles mais c'est beaucoup du pipeau et cette manie qu'ils ont de se croire meilleurs que les autres ça m'énerve.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par Invité Dim 21 Avr 2013, 19:17

    Bonjours, j'ai eu quelques soucis d'accés internet ces derniers jours, d'où le retard pour répondre.


    ..jag
    Qu a donne Mr Pin ?.
    Mr. Pin ne peux malheureusement pas me prendre, et la deuxième personne dont vous m'avez transmit le numéro non plus. Je vous avais envoyé un mail pour vous tenir au courant, mais je viens de vérifier, je me suis trompé dans l'adresse lors de l'envoie...


    tiens jagthepatron. ça peut t'interresser:
    Juste pour expliquer un peu mon pseudo, je l'ai créé en primaire, et depuis, je n'en ai pas changé. Ce n'est pas du tout pour me la raconter ^^? Merci du coup de main yaya

    Vendredi soir j'ai reçu un mp d'un exploitant avec lequel j'ai pris contact, il est prêt à me prendre, et je commence Lundi normalement. Par contre je n'ai pas de nouvelles depuis vendredi soir, je vous tiens donc au courant s'il y a du changement...

    Encore merci à tous ceux qui m'ont filé un coup de main. 64

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par bibi43 Dim 21 Avr 2013, 19:58

    que faut il pr etre maître stage?matériel avec protège cardan,barrières passage homme ,un niveau d'étude,.....pr des étudiants bac voir plus
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par Invité Dim 21 Avr 2013, 20:14

    Bibi: Oui, il faut un minimum de sécurité, en principe, être aux normes en vigueur, mais une sécurité minimum est bonne, pas besoin d'être au top, après, niveau études, pas besoin de rien de spécial, que ça soit un bep ou un bts ou plus... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par Invité Dim 21 Avr 2013, 20:18

    Pour ce genre d'école juste une exploitation agricole et une compta... C'est a peu pres tout si ça n'a pas change, les Enita assurent elles mêmes leurs étudiants, il faut juste que ton exploit' corresponde a ce que demande l'école (elevage + polycultures ou juste elevage ou juste culture etc... Parfois 3 ans de compta, parfois qu'1an...)
    Les écoles d'inge sont pas très casse pieds, pas besoin d'agrement ou quoi comme pour les stages du parcours JÀ.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par Invité Lun 22 Avr 2013, 01:06

    Ca y est, j'ai eu une confirmation pour demain, j'ai donc un stage. Manque plus que les papiers à faire...
    Merci encore une fois à tous ceux qui m'ont aidé avec une mention spéciale pour NRJ qui s'est vraiment démené.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par lothar Lun 22 Avr 2013, 01:34

    comme quoi le monde paysan , sous des abords parfois bourrus , sait tendre la main ..... souviens t ' en .....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3536
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par MA 31 Lun 22 Avr 2013, 05:47

    actuellement 3 stagiaires 2 stagiaires une école d ingénieur de Nancy l autre de Clermont Ferrand et une mfr de Lautrec.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16514
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture. - Page 2 Empty Re: Recherche de stage trés trés urgente en elevage et/ou culture.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum