AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138103 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    +59
    grabouille
    palmito
    Sazaron
    laurent
    Ratus
    iris
    tof
    primoo
    PatogaZ
    wild
    eta un autre
    fredo24500
    forbo17
    sevi
    Sam-845
    BV-Fan
    lothar
    bud
    Robust
    herve56
    valtra t4
    fergie62
    jean-pierre-45
    alceste
    mic mac
    patatier du 80
    pascal
    dgé
    escrito17
    yaya
    MICHMUCH
    nonord
    thierry01052
    carlo s
    papy48
    erwin
    snif
    fc56
    Sylvain47
    ClemKlem
    manu17
    cas.soc
    alain
    GL
    sebast
    bzh centre
    les mains noires
    bibi43
    chris19
    tf76
    PA25
    seguim
    electron
    allycondroz
    charlot50
    Peccadille
    hermine 22
    Poluxomatose
    daniel89
    63 participants

    Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par erwin Ven 19 Avr 2013, 14:42

    Rappel du premier message :

    La production porcine.

    https://www.youtube.com/watch?v=-tFjHa_UTqA
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas


    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par jean-pierre-45 Jeu 09 Fév 2017, 14:34

    Il y a différentes sortes d'émigrés, ceux qui ont envies d'avancer et ceux qui profite du système
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3553
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par hermine 22 Jeu 09 Fév 2017, 15:53

    erwin a écrit:
    GL a écrit:
    Spoiler:
    Dans tous les cas les émigrés apportent à la fois des moyens mais aussi un regard neuf, de l'envie de développement, des technologie d'ailleurs.

    Spoiler:

    77 77 77
    gl en mode bisounours ,c'est trop bon ,mais je n'y crois pas
    c'est un provocateur Laughing
    ensuite c'est vrai pour les polonais et les roumains ,tout les 3 mois il en viens bosser a la maison et ca tape dans la butte
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par daniel89 Jeu 09 Fév 2017, 16:00

    hermine 22 a écrit:
    erwin a écrit:
    GL a écrit:
    Spoiler:
    Dans tous les cas les émigrés apportent à la fois des moyens mais aussi un regard neuf, de l'envie de développement, des technologie d'ailleurs.

    Spoiler:

    77 77 77
    gl en mode bisounours ,c'est trop bon ,mais je n'y crois pas
    c'est un provocateur Laughing
    ensuite c'est vrai pour les polonais et les roumains ,tout les 3 mois il en viens bosser a la maison et ca tape dans la butte


    Là! Tu frappes fort. Il y effectivement des émigrés qui sont une bénédiction pour le pays d'accueil. Comme par exemple les français éduqués qui se tirent ailleurs. Mais je ne vois pas ce que peuventt apporter l'immense majorité de ceux qui se précipitent, en ce moment chez nous.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par Invité Jeu 09 Fév 2017, 17:31

    daniel89 a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    erwin a écrit:
    GL a écrit:
    Spoiler:
    Dans tous les cas les émigrés apportent à la fois des moyens mais aussi un regard neuf, de l'envie de développement, des technologie d'ailleurs.

    Spoiler:

    77 77 77
    gl en mode bisounours ,c'est trop bon ,mais je n'y crois pas
    c'est un provocateur Laughing
    ensuite c'est vrai pour les polonais et les roumains ,tout les 3 mois il en viens bosser a la maison et ca tape dans la butte


    Là! Tu frappes fort. Il y effectivement des émigrés qui sont une bénédiction pour le pays d'accueil. Comme par exemple les français éduqués qui se tirent ailleurs. Mais je ne vois pas ce que peuventt apporter l'immense majorité de ceux qui se précipitent, en ce moment chez nous.
    Rigolez pas, GL a un carnet d'adresse rempli ..................... 63  et ceux qui viennent chez nous faire la queue aux différents guichets d'aides sociales, sont des travailleurs qui peuvent même être classés dans les métiers pénibles, rester des heures à tendre la main ce n'est pas le premier français venu qui sera capable de le faire
    Un travailleur (un vrai) étranger qui vient bosser ici, il n'a pas le temps de glander ni de parasiter tous les services sociaux, dès que sa tâche est remplie il retourne chez lui , on voit rarement des éleveurs de zébus faire cette démarche dans ce sens Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par lothar Jeu 09 Fév 2017, 23:33

    snif a écrit:
    Sam-845 a écrit:
    lothar a écrit:
    imanol a écrit:
    lothar a écrit:Elle explique que les occidentaux qui émigrent en terres étrangères , achètent des terres ou ressources naturelles dans ces pays (ce faisant, depossèdent les populations locales) s' accordent le droit de occuper un espace qui n'est pas le leur au titre  de l'argent et d une légitimité  administrative que leur donne leur passeport .  Ce droit qui leur semble naturel pour eux ,ils le refusent aux migrant qui viennent vivre  chez eux ....  son raisonnement se tient sur un plan philosophique   .

    t'en as vu beaucoup des migrants investir des millions dans l’économie française ?
    ou alors, il faut nommer Al-Khelaïfi migrant ?
    et considérer qu'il ne fait pas ce qu'il veut en France ...... : rr

    AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    imanol,tu as bien pigé la restriction que je faisais en précisant que son raisonnement se tenait sur un plan"philosophique " ? Alors pourquoi  réponds tu en te plaçant  sur le terrain du concret  ?  Te sentirais tu agressé par les paroles de cette dame et démuni au point de ne rien trouver  à lui répondre ?   Son approche est orientée bien sur  mais  si l' on va plusloindans le constat deschosesj'avoue la rejoindre.  Le fait que certains entre nous profitent de cette liberté que leur donne le monde actuel pour mettre la main sur des outils ne leur revenant pas  de façon naturelle me chagrine un peu et même un peu plus que ça . Il y a uneforme d 'amoralité à se saisir des biens de subsistance d'autrui  au prétexte qu"il est apauvrii au point de céder ce qu 'il a  pour un quignon de pain ....  cela me dérange d'autant plus que celui qui agit ainsi vient qu'es années plus tard  brouter  sur mes plates bandes en ruinant mes propres marchés....etcettefoisc'est moi la victime. ..... donc,finalement,cette dame a raison ....non pas qu 'il faille accepter les migrant mais interdire l'accaparement des richesses par les investisseurs non nationaux....cqfd....désolé si cette réalité te dérange.

    Celle-là, elle est valable dans tous les pays, quand on voit le nombre de biens ici qui partent a des plus riches que nous.......On est toujours le pauvre de quelqu'un... :réfléchi
    Les belges sont venus en france Dàns l'entre deux guerres, les suisses ensuite.
    Ils ont dynamisé l'agriculture française.

    Je suggère qu'on renvoie leurs descendants dans leur pays, et qu'on distribue leur terre aux francais de souche.

    Ça tombe bien, je peux remonter au moîns jusqu'à la révolution pour retrouver les miens dans le secteur.Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 388366507
    mes grands parents sont belges ....et je cultive encore ici les terres qu ils ont achetés en 1920... on ne peut comparer cela à l' arrivée des grands groupes qui font de véritables razzias sur les richesses agricoles ou autres des pays non armés pour résister a ces politiques de conquête . Dans ces cas le bénéfice pour les peuples concernés est plus qu incertain.... ce n est pas un modèle de développement harmonieux et pas sur du tout que cela soit un facteur de stabilité à terme.

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3541
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par Invité Ven 10 Fév 2017, 09:00

    lothar a écrit:
    snif a écrit:
    Sam-845 a écrit:
    lothar a écrit:
    imanol a écrit:
    lothar a écrit:Elle explique que les occidentaux qui émigrent en terres étrangères , achètent des terres ou ressources naturelles dans ces pays (ce faisant, depossèdent les populations locales) s' accordent le droit de occuper un espace qui n'est pas le leur au titre  de l'argent et d une légitimité  administrative que leur donne leur passeport .  Ce droit qui leur semble naturel pour eux ,ils le refusent aux migrant qui viennent vivre  chez eux ....  son raisonnement se tient sur un plan philosophique   .

    t'en as vu beaucoup des migrants investir des millions dans l’économie française ?
    ou alors, il faut nommer Al-Khelaïfi migrant ?
    et considérer qu'il ne fait pas ce qu'il veut en France ...... : rr

    AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    imanol,tu as bien pigé la restriction que je faisais en précisant que son raisonnement se tenait sur un plan"philosophique " ? Alors pourquoi  réponds tu en te plaçant  sur le terrain du concret  ?  Te sentirais tu agressé par les paroles de cette dame et démuni au point de ne rien trouver  à lui répondre ?   Son approche est orientée bien sur  mais  si l' on va plusloindans le constat deschosesj'avoue la rejoindre.  Le fait que certains entre nous profitent de cette liberté que leur donne le monde actuel pour mettre la main sur des outils ne leur revenant pas  de façon naturelle me chagrine un peu et même un peu plus que ça . Il y a uneforme d 'amoralité à se saisir des biens de subsistance d'autrui  au prétexte qu"il est apauvrii au point de céder ce qu 'il a  pour un quignon de pain ....  cela me dérange d'autant plus que celui qui agit ainsi vient qu'es années plus tard  brouter  sur mes plates bandes en ruinant mes propres marchés....etcettefoisc'est moi la victime. ..... donc,finalement,cette dame a raison ....non pas qu 'il faille accepter les migrant mais interdire l'accaparement des richesses par les investisseurs non nationaux....cqfd....désolé si cette réalité te dérange.

    Celle-là, elle est valable dans tous les pays, quand on voit le nombre de biens ici qui partent a des plus riches que nous.......On est toujours le pauvre de quelqu'un... :réfléchi
    Les belges sont venus en france Dàns l'entre deux guerres, les suisses ensuite.
    Ils ont dynamisé l'agriculture française.

    Je suggère qu'on renvoie leurs descendants dans leur pays, et qu'on distribue leur terre aux francais de souche.

    Ça tombe bien, je peux remonter au moîns jusqu'à la révolution pour retrouver les miens dans le secteur.Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 388366507
    mes grands parents sont belges ....et je cultive encore ici les terres qu ils ont achetés en 1920... on ne peut comparer cela à l' arrivée des grands groupes qui font de véritables razzias sur les richesses agricoles ou autres des pays  non armés pour résister  a ces politiques de conquête . Dans ces cas  le bénéfice pour les peuples concernés  est plus qu incertain.... ce n est pas un modèle de développement harmonieux et pas sur du tout que cela soit un facteur de stabilité à terme.

    tu vas trop vite en besogne ... et tu regardes trop la télé aussi : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par GL Ven 10 Fév 2017, 10:01

    On ne peut pas tout comparer.

    Entre l'arrivée des belges, des Suisses en France et ce que font les chinois, le groupe Boloré ou le crédit agricole en Afrique, je ne pense pas qu'on soit dans les mêmes démarches.

    https://www.youtube.com/watch?v=VyEkSJeIcPs

    Les cartes 1:17
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24030
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par sevi Lun 13 Fév 2017, 21:59

    http://www.france24.com/fr/20170213-images-roumains-continuent-manifester-masse-contre-le-gouvernement-diapo
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37545
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par erwin Lun 13 Fév 2017, 23:31

    sevi a écrit:http://www.france24.com/fr/20170213-images-roumains-continuent-manifester-masse-contre-le-gouvernement-diapo

    Je suis surpris par la détermination des Roumains, ils ont raison de protester ! : victoire

    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par GL Mar 14 Fév 2017, 08:05

    "affaiblir l'arsenal judiciaire contre la corruption", il y en a pas mal qui y pense en France mais ils n'osent pas.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24030
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par hermine 22 Mar 14 Fév 2017, 09:05

    erwin a écrit:
    sevi a écrit:http://www.france24.com/fr/20170213-images-roumains-continuent-manifester-masse-contre-le-gouvernement-diapo

    Je suis surpris par la détermination des Roumains, ils ont raison de protester ! : victoire

    par contre
    je n'ai pas encore compris pourquoi ils ont viré le gouvernement ciolos ? :réfléchi
    mais je vais savoir
    changer de majorité ,y mettre des anciens ripoux et descendre dans la rue (pacifiquement )aussitot
    ca interroge
    mais tu as peut etre un avis ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par erwin Dim 26 Mar 2017, 15:54

    "un pays agricole importateur de denrées alimentaires"

    http://www.rfi.fr/emission/20170325-roumanie-commerce-economie-tributaire-produits-importes
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par GL Dim 26 Mar 2017, 17:32

    Est ec que l'on est pas passer d'une économie autarcique à une alimentation marchande comme en France pendant la première partie du XX° siècle.

    Quand tu change ce que tu mets sur la table, il faut des structures (collecte, transport, transformation, distribution, ect...) pour le faire.

    Chez nous cela a pris 50 ans. Dans les pays de l'Est, c'est 10 ans.

    Forcement cela change ce qu'on met sur la table.

    http://positivr.fr/peter-menzel-nourriture-pour-une-semaine-familles-monde/
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24030
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par forbo17 Dim 26 Mar 2017, 21:08

    GL a écrit:
    http://positivr.fr/peter-menzel-nourriture-pour-une-semaine-familles-monde/

    cheers

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2619
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par GL Lun 27 Mar 2017, 15:59

    Ces images comportent pas mal d'erreurs mais en regardant de plus près, on trouve des choses passionnantes.

    Je cherche la base de la composition du panier moyen de l'Insee mais en vain jusque là.

    Par contre il est clair que d'un pays à l'autre les consommateurs achètent leurs alimentations à des prix qui vont du simple au triple et cela même en Europe.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24030
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par erwin Mer 29 Mar 2017, 12:27

    patatier du 80 a écrit:tu connais sipet , ca m a toujours frappé ça comme village!!!! un truc de fou pour un pti jeune qui débarque de france!!! le français chez qui j'étais bossé avec un belge mais plutôt un willy je crois. à sipet il y avait pas des belges ou allemand qui avait monter de superbes silos au milieu de la plaine???

    les français chez qui j'étais sont revenus la queue entre les pattes vite fait en france...

    Sipet, j'y suis passé hier ( par erreur Very Happy  )  ... ça a changé en peu de temps affraid  ...  rien que les routes ... où tu roulais sur des chemins de terre à 30km/h en pick-up il y a 10 ans , tu peux aujourd'hui passer en BM à 180 km/h sans problème, de belles lignes droites, routes neuves danse   ... mon gps me disait: "attention , vous êtes sur une route non pavée" : rr
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par patatier du 80 Mer 29 Mar 2017, 22:15

    erwin a écrit:
    patatier du 80 a écrit:tu connais sipet , ca m a toujours frappé ça comme village!!!! un truc de fou pour un pti jeune qui débarque de france!!! le français chez qui j'étais bossé avec un belge mais plutôt un willy je crois. à sipet il y avait pas des belges ou allemand qui avait monter de superbes silos au milieu de la plaine???

    les français chez qui j'étais sont revenus la queue entre les pattes vite fait en france...

    Sipet, j'y suis passé hier ( par erreur Very Happy  )  ... ça a changé en peu de temps affraid  ...  rien que les routes ... où tu roulais sur des chemins de terre à 30km/h en pick-up il y a 10 ans , tu peux aujourd'hui passer en BM à 180 km/h sans problème, de belles lignes droites, routes neuves danse   ... mon gps me disait: "attention , vous êtes sur une route non pavée" : rr


    ah bordel j'ai bien fait d' y aller alors!!!!

    sinon on dit merci qui pour les belles routes.... merci l'europe!!!!

    patatier du 80
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 44
    Localisation quelque part entre péronne et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par hermine 22 Mer 29 Mar 2017, 22:46

    patatier du 80 a écrit:
    erwin a écrit:
    patatier du 80 a écrit:tu connais sipet , ca m a toujours frappé ça comme village!!!! un truc de fou pour un pti jeune qui débarque de france!!! le français chez qui j'étais bossé avec un belge mais plutôt un willy je crois. à sipet il y avait pas des belges ou allemand qui avait monter de superbes silos au milieu de la plaine???

    les français chez qui j'étais sont revenus la queue entre les pattes vite fait en france...

    Sipet, j'y suis passé hier ( par erreur Very Happy  )  ... ça a changé en peu de temps affraid  ...  rien que les routes ... où tu roulais sur des chemins de terre à 30km/h en pick-up il y a 10 ans , tu peux aujourd'hui passer en BM à 180 km/h sans problème, de belles lignes droites, routes neuves danse   ... mon gps me disait: "attention , vous êtes sur une route non pavée" : rr


    ah bordel j'ai bien fait d' y aller alors!!!!
    je pense qu'ils peuvent dire merci a l'europe
    et aux entreprises qui ont délocalisé
    mais tout les roumains ne sont pas des demeurés non plus et font tout pour relever leur pays ,surtout les jeunes
    n'oublons pas que c'est un pays qui a été vendu a la russie et pillé par ces derniers
    le communisme a meme réussit a faire de mon pays une société de voleurs
    ce sont les propos que m'a tenu un roumain la bas
    en attendant ca bosse et le francais qu y sont ,n'envisage absolument pas de revenir
    et moi a chaque fois ,j'y vais et j'en recois avec plaisir

    sinon on dit merci qui pour les belles routes.... merci l'europe!!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par erwin Jeu 30 Mar 2017, 01:26

    patatier du 80 a écrit:
    erwin a écrit:
    patatier du 80 a écrit:tu connais sipet , ca m a toujours frappé ça comme village!!!! un truc de fou pour un pti jeune qui débarque de france!!! le français chez qui j'étais bossé avec un belge mais plutôt un willy je crois. à sipet il y avait pas des belges ou allemand qui avait monter de superbes silos au milieu de la plaine???

    les français chez qui j'étais sont revenus la queue entre les pattes vite fait en france...

    Sipet, j'y suis passé hier ( par erreur Very Happy  )  ... ça a changé en peu de temps affraid  ...  rien que les routes ... où tu roulais sur des chemins de terre à 30km/h en pick-up il y a 10 ans , tu peux aujourd'hui passer en BM à 180 km/h sans problème, de belles lignes droites, routes neuves danse   ... mon gps me disait: "attention , vous êtes sur une route non pavée" : rr


    ah bordel j'ai bien fait d' y aller alors!!!!

    sinon on dit merci qui pour les belles routes.... merci l'europe!!!!

    => merci les cons de Français, de Belges, d'Allemands, de Hollandais, etc ... qui bossent et paient des taxes plein pot pour remplir les caisses de l'EU :tb
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par hermine 22 Jeu 30 Mar 2017, 09:16

    je vois encore ici et la des panneaux démontrant que l'on en recois également
    et je crois qu'en roumanie comme ailleurs a a également descendu pas mal
    rien n'est pafait
    tout n'est pas négatif non plus
    plus de 70 ans de paix entre nous mérite que l'on s'y arrete un peu également
    sinon ,la roumanie verse aussi sa contribution a l'europe
    plus souvent indirectement via les entreprises délocalisées comme dacia qui rapporte beaucoup d'argent a renault
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par erwin Jeu 30 Mar 2017, 10:05

    hermine 22 a écrit:je vois encore ici et la des panneaux démontrant que l'on en recois également
    et je crois qu'en roumanie comme ailleurs a a également descendu pas mal
    rien n'est pafait
    tout n'est pas négatif non plus
    plus de 70 ans de paix entre nous mérite que l'on s'y arrete un peu également
    sinon ,la roumanie verse aussi sa contribution a l'europe
    plus souvent indirectement via les entreprises délocalisées comme dacia qui rapporte beaucoup d'argent a renault

    Tu plaisantes ?

    Proportionnellement au nombre d'habitants, approximativement 6 x moins que la France et 8 x moins que la Belgique !

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 WEB_201420_europe_contribution_budget


    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 13490731_1111091162295844_200907942749017175_o

    en résumé: si vous êtes dans un pays en rouge, vous êtes un pigeon que l'Europe plume Sad ....

    .... si vous êtes dans la zone en bleu, miam miam €€€€€€€€€€€  danse Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 1551979897

    c'est pas compliqué à comprendre et pourtant la majorité des électeurs d'Europe de l'ouest ne l'a toujours pas compris 63
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par hermine 22 Jeu 30 Mar 2017, 10:27

    pas du tout
    a moins que renault ne paie pas d'impots
    dont une partie est reversée a l'europe
    ce n'est pas comme ca que ca se passe ,
    nous la financons tous en faite!!
    en poussant un peu plus loin la question de l'europe
    quelques ilots de richesse dans un océan de misère
    ca donnerait quoi ?
    sinon ,l'allemagne me semble plus que plumée
    ca ne semble pas trop la rendre misérable
    ce qui nous plume en france ,c'est le social +les 40 miliards d'e de fraudes +nos normes cocorico
    pas l'europe
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par erwin Jeu 30 Mar 2017, 11:21

    hermine 22 a écrit:pas du tout
    a moins que renault ne paie pas d'impots
    dont une partie est reversée a l'europe
    ce n'est pas comme ca que ca se passe ,
    nous la financons tous en faite!! oui mais certains 20 x moins que d'autres !  63  

    en poussant un peu plus loin la question de l'europe
    quelques ilots de richesse dans un océan de misère
    ca donnerait quoi ?
    oui, votons melanchcouille, prenons tout à ces salauds de riches et distribuons à tous les pauvres et misérables de la planète !  Rolling Eyes  


    sinon ,l'allemagne me semble plus que plumée
    ca ne semble pas trop la rendre misérable
    L’Allemagne contribue moins que la France ou la Belgique ! ( proportionellement au nombre d'habitants )

    ce qui nous plume en france ,c'est le social +les 40 miliards d'e de fraudes +nos normes cocorico  
    pas l'europe  change de lunettes et regarde les tableaux que j'ai mis plus haut ! L'EU c'est le nivellement par le bas !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par herve56 Jeu 30 Mar 2017, 13:10

    l'europe n'est qu'une vaste fumisterie !
    c'est une guerre permanente entre les peuples .

    prendre à certains pour donner à d'autres .et à ces autres on va dire qu'ils ne sont rien sans l'europe .leur but est de rabaisser tout le monde (les européens ) pour mieux les controler ,les diriger .
    ils veulent en fait se rendre indispensables dans la gestion de cette europe et au passage ...€€€€€
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5643
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par hermine 22 Jeu 30 Mar 2017, 13:24

    herve56 a écrit:l'europe n'est qu'une vaste fumisterie !
    c'est une guerre permanente entre les peuples .

    prendre à certains pour donner à d'autres .et à ces autres on va dire qu'ils ne sont rien sans l'europe .leur but est de rabaisser tout le monde (les européens ) pour mieux les controler ,les diriger .
    ils veulent en fait se rendre indispensables dans la gestion de cette europe et au passage ...€€€€€
    je me répète
    elle n'est pas parfaite ,mais personne ne l'est
    quand a parler de guerre entre les peuples ,par chance comme moi tu ne l'a pas connue
    verdun est un lieu mémorable pour en avoir apercu de cette guerre entre les peuples
    vous etes si mésireux que ca pour rejeter l'europe ? :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par erwin Jeu 30 Mar 2017, 13:54

    hermine 22 a écrit:
    herve56 a écrit:l'europe n'est qu'une vaste fumisterie !
    c'est une guerre permanente entre les peuples .

    prendre à certains pour donner à d'autres .et à ces autres on va dire qu'ils ne sont rien sans l'europe .leur but est de rabaisser tout le monde (les européens ) pour mieux les controler ,les diriger .
    ils veulent en fait se rendre indispensables dans la gestion de cette europe et au passage ...€€€€€
    je me répète
    elle n'est pas parfaite ,mais personne ne l'est
    quand a parler de guerre entre les peuples ,par chance comme moi tu ne l'a pas connue
    verdun est un lieu mémorable pour en avoir apercu de cette guerre entre les peuples
    vous etes si mésireux que ca pour rejeter l'europe ? :réfléchi

    Non , et c'est bien parce que je ne veux pas le devenir ( miséreux ) , que je rejette cette Europe !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par hermine 22 Jeu 30 Mar 2017, 14:00

    erwin a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    herve56 a écrit:l'europe n'est qu'une vaste fumisterie !
    c'est une guerre permanente entre les peuples .

    prendre à certains pour donner à d'autres .et à ces autres on va dire qu'ils ne sont rien sans l'europe .leur but est de rabaisser tout le monde (les européens ) pour mieux les controler ,les diriger .
    ils veulent en fait se rendre indispensables dans la gestion de cette europe et au passage ...€€€€€
    je me répète
    elle n'est pas parfaite ,mais personne ne l'est
    quand a parler de guerre entre les peuples ,par chance comme moi tu ne l'a pas connue
    verdun est un lieu mémorable pour en avoir apercu de cette guerre entre les peuples
    vous etes si mésireux que ca pour rejeter l'europe ? :réfléchi

    Non , et c'est bien parce que je ne veux pas le devenir ( miséreux ) , que je rejette cette Europe !
    ca ,on aura d'autres occasion de le devenir autrement qu'en déconstruisant l'europe
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par herve56 Jeu 30 Mar 2017, 15:40

    quand a parler de guerre entre les peuples ,par chance comme moi tu ne l'a pas connue


    je ne parle pas de guerre armée hermine !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5643
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par erwin Sam 08 Avr 2017, 23:36

    Agraria 2017  ( Transylvanie )

    ... parmi les bovins exposés il n'est pas rare d'en voir qui ne portent qu'une seule boucle d'identification ...
    ... essayez de faire ça en France ou en Belgique !  63




    *******************************************************

    La Roumanie n'est pas dans la zone euro ,
    la monnaie nationale est le LEU mais les ventes se font en ... €€€€€€€€€€€€€€

    ==> + de 2000 € pour des petites génisses angus,
    + de 5000 € pour les taureaux adultes ... il y en a qui ont le moral :réfléchi

    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par fredo24500 Dim 09 Avr 2017, 01:28

    les fondateurs de l'Europe avaient un rêve (après un cauchemar...) ; aujourd'hui on a un cauchemar après un rêve ...
    fredo24500
    fredo24500
    + membre techno +

    Messages : 549
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 57
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par hermine 22 Dim 09 Avr 2017, 09:01

    erwin a écrit:Agraria 2017  ( Transylvanie )

    ... parmi les bovins exposés il n'est pas rare d'en voir qui ne portent qu'une seule boucle d'identification ...
    ... essayez de faire ça en France ou en Belgique !  63




    *******************************************************

    La Roumanie n'est pas dans la zone euro ,
    la monnaie nationale est le LEU mais les ventes se font en ... €€€€€€€€€€€€€€

    ==>  + de 2000 € pour des petites génisses angus,
    + de 5000 € pour les taureaux adultes ... il y en a qui ont le moral :réfléchi

    comme en france il y en a qui ont des moyens et d'autres pas
    il m'avait été demandé des chèvres avec un peu de génétique
    a 100e ca ne passe pas
    quand aux boucles ou autres
    en france le traitement entre régions voir département est aussi très élastique
    sans aller jusqu'en roumanie ,en italie ou en espagne ca semble également plus détendu qu'en france
    je me demande ou en est l'italie pour dépassement de quota par exemple
    quand aux producteurs qui avait vendu au prix fort leurs quota laitiers ,mais continuait a produire quand meme ,j'imagine que l'heure de la retraite a été le seul moyen d'y mettre bon ordre Laughing
    en france ,c'est plus sérieux
    on a la meilleur administration au monde
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par eta un autre Dim 09 Avr 2017, 13:38

    Dans la carte avec le bilan comptable, si on fait la somme des rouges et des bleu ( comme à koh lanta !!) il y a 2 milliards 100 mille euros de trop, je propose donc de rembourser la Belgique, il y en a assez !!


    Voila une réaction qui montre que l'Europe, c'est pas gagné!

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par erwin Dim 16 Avr 2017, 17:20

    "UNE ROUMAINE DE 18 ANS VEND SA VIRGINITÉ AUX ENCHÈRES POUR 2,3 MILLIONS D'EUROS"


    Qui a dit que le marché de la viande se portait mal ?  

     :réfléchi  ça fait cher du kg !    : rr

    ... et c'est même pas bio  71




    http://www.leparisien.fr/laparisienne/actualites/societe/allemagne-une-roumaine-de-18-ans-vend-sa-virginite-2-3-millions-d-euros-11-04-2017-6844419.php

    http://www.liberation.fr/planete/2017/04/10/une-agence-allemande-vend-des-vierges-au-plus-offrant_1560982

    http://www.lefigaro.fr/international/2017/04/11/01003-20170411ARTFIG00336-allemagne-a-18-ans-elle-vend-sa-virginite-aux-encheres-pour-23-millions-d-euros.php
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par wild Dim 16 Avr 2017, 19:03

    À ce prix il faut assurer, le probléme c'est que la fille n'a pas de référence
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14981
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par PatogaZ Dim 16 Avr 2017, 19:24

    fredo24500 a écrit:les fondateurs de l'Europe avaient un rêve (après un cauchemar...) ; aujourd'hui on a un cauchemar après un rêve ...

    on dira qu' ils aiment les films d' horreur car tout était prévisible , le pombier polonais a mis 20 ans à venir mais il est bien là 77 77 77
    quand on peut gagner 1500 € à qq milliers de KM de là où on touche 300 € , le reste se fait tout seul


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Mini_210625IMG_3144Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Mini_264780charles
    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par primoo Dim 16 Avr 2017, 19:51

    si Mélenchon passe ce sera peut-être un pays refuge la langue et proche du français

    primoo
    + membre techno +

    Messages : 604
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par erwin Dim 16 Avr 2017, 21:31

    primoo a écrit:si Mélenchon passe  ce sera peut-être un pays refuge la langue est proche du français

    ce que tu dis n'est pas idiot : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par erwin Mar 19 Sep 2017, 11:40


    https://www.ouest-france.fr/europe/roumanie/une-tempete-seme-le-chaos-en-roumanie-de-nombreux-morts-5252903


    mon frère était sur place, c'est impressionnant !

    Des tuiles et morceaux de toitures partout dans les champs, un beau tapis de paille de maïs dans tout le village fou2
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par tof Dim 03 Déc 2017, 14:02

    mon fils de 18 ans aimerait partir bosser là-bas.
    Ca se passe comment ?
    Adresses ?
    Salaires ?
    Y a t-il des fermes "françaises" qui embauchent ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38882
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par bzh centre Dim 03 Déc 2017, 14:09

    tof a écrit:mon fils de 18 ans aimerait partir bosser là-bas.
    Ca se passe comment ?
    Adresses ?
    Salaires ?
    Y a t-il des fermes "françaises" qui embauchent ?
    fais un mp a hermine : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29768
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par hermine 22 Dim 03 Déc 2017, 14:15

    tof a écrit:mon fils de 18 ans aimerait partir bosser là-bas.
    Ca se passe comment ?
    Adresses ?
    Salaires ?
    Y a t-il des fermes "françaises" qui embauchent ?
    hermine a vu Laughing
    le smic va etre relevé a 400 e ou 450 je ne sait plus
    en fait ,c'est juste pour la déco  Laughing
    un bon plan ,pour apprendre a économiser  Laughing
    pour le boulot ,dans le sens france roumanie ,ca doit etre rare ,sauf sur du haut de gamme comme dacia ou autres ayant délocalisé
    mais avec de bons contact et de la motivation ,ca doit etre possible
    erwin en sait surement plus que moi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par erwin Dim 03 Déc 2017, 16:15

    tof a écrit:mon fils de 18 ans aimerait partir bosser là-bas.
    Ca se passe comment ?
    Adresses ?
    Salaires ?
    Y a t-il des fermes "françaises" qui embauchent ?

    Que sait-il faire ?

    Combien veut-il gagner ?

    Il parle anglais ?

    Est-il disposé à apprendre le roumain ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par tof Dim 03 Déc 2017, 17:03

    Il cherche en agricole,mais juste en CDD,qq mois dans les champs pour une expérience

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38882
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par dgé Dim 03 Déc 2017, 17:45

    qu'il pense à ramener quelques femmes pour chaourse et quelques autres célibataires
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par erwin Mer 06 Déc 2017, 12:16

    Le roi Michel Ier de Roumanie est mort


    http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/12/05/le-roi-michel-1er-de-roumanie-est-mort_5224964_3214.html
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par iris Mer 06 Déc 2017, 13:54

    erwin a écrit:Le roi Michel Ier de Roumanie est mort


    http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/12/05/le-roi-michel-1er-de-roumanie-est-mort_5224964_3214.html

    Oui ,un destin hors du commun ...est ce que ça touche les Roumains ?
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11953
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par erwin Mer 06 Déc 2017, 16:12

    iris a écrit:
    erwin a écrit:Le roi Michel Ier de Roumanie est mort


    http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/12/05/le-roi-michel-1er-de-roumanie-est-mort_5224964_3214.html

    Oui ,un destin hors du commun ...est ce que ça touche les Roumains ?

    bonne question :réfléchi les quelques roumains avec qui j'ai discuté ce matin avaient l'air d'être ému, et me disent que c'était un homme simple et sympathique ... mais qu'en pense la population roumaine en général ? Que connait-elle de son histoire ? :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    En France ça ne va pas toucher beaucoup de monde ... faut dire aussi que mourir le même jour que "Jauni" , c'est vraiment pas une bonne idée Very Happy
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par hermine 22 Mer 06 Déc 2017, 16:22

    pour ceux que ca interesse
    un excellent condensé
    il s'est exilé quand il a appris en 1945 que la roumanie avait été vendue aux russes
    ces derniers voulant assasiné les étudiants qui avait rallié sa cause
    une sombre période que les roumains ont payé un max d'avoir cotoyé les allemands espérant récupéré des territoires perdu lors des précédents conflits
    le massacre des russes  russe ,dénommé ,massacre de la chappelle blanche est édifiantshttps://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Ier_(roi_de_Roumanie)
    j'allais oublié
    jean d'ormesson parlait couramment roumains
    son père ayant été ambassadeur en roumanie dans les années 30
    années ou la france et la roumanie faisait jeux égales ,le francais étant même au programme dans toutes les écoles
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par Invité Jeu 07 Déc 2017, 09:36

    tof a écrit:Il cherche en agricole,mais juste en CDD,qq mois dans les champs pour une expérience

    par mp tof ... je peux l'aider

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par erwin Sam 31 Mar 2018, 03:13

    http://www.agriavis.com/news-9974-57000+ha+la+plus+grande+ferme+d%25E2%2580%2599europe+a+vendre.html
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Roumanie ... là aussi c'est l'Europe. - Page 6 Empty Re: Roumanie ... là aussi c'est l'Europe.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum