AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134148 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Avis voitures Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
    Voir le deal
    199.99 €

    Avis voitures

    +12
    snif
    Peccadille
    yaya
    -Ch-
    RP61
    Valtra des Mauges
    hexa
    bzh centre
    Le Mecreant
    hermine 22
    sevi
    EG6195
    16 participants

    Aller en bas

    Avis voitures Empty Avis voitures

    Message par EG6195 Jeu 2 Mai 2013 - 8:28

    Bonjour,

    Actuellement à la recherche d'une voiture, j'ai une certaine préférence pour

    Fiat Grande punto
    Megane II (modèle 1.5l DCI 80 chevaux) moteur trop faiblard ?
    Peugeot 307 (modèle 90 chevaux)
    Ford Focus

    Biensur ces véhicules dans la gamme diesel. Je suis assez étonnée par la faible cotte de la mégane, on peut en trouver à des prix plus que correct, avec des kilométrages raisonnable.

    Vos avis sur ces véhicules ?
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 8:37

    si s'est pour de l'occase prend une marque asiatique

    moins chère et + fiable

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par sevi Jeu 2 Mai 2013 - 10:28

    FIAT,question qualité/prix TB, et consommation la FIAT grande punto,1.3 l c'est presque rien (3.3 l/100)et ça a une pêche : victoire
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37334
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par EG6195 Jeu 2 Mai 2013 - 10:29

    sevi a écrit:FIAT,question qualité/prix TB, et consommation la FIAT grande punto,1.3 l c'est presque rien (3.3 l/100)et ça a une pêche : victoire

    75 ou 90 cv ?
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par sevi Jeu 2 Mai 2013 - 11:07

    75cv
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37334
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par hermine 22 Jeu 2 Mai 2013 - 11:14

    mon ancien collaborateur a une megane ll 90 cv qui arrive a 250000km et no souci!!
    il est comme avec les tracteurs ,il conduit tout en souplesse Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par Le Mecreant Jeu 2 Mai 2013 - 11:56

    les megane c'est comme les piles wonder, ça s'use pas quand on s'en sert pas !

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par bzh centre Jeu 2 Mai 2013 - 12:05

    il y a celle de sylvestre Avis voitures 378803


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 16:46

    Et à mon avis c'est une très bonne occase cette Aventis !
    Oui, comme dit plus haut, en occase vise du côté des japonaises !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 16:56

    pour ma part , je vais vendre ma corsa 1.3 cdti 111 ( 75 cv ) de fin 2010 , 50 000 kms , conso 4.3 l / 100 , elle fait de la 4 voies tout les jours à 110 km / h , elle fait 70 kms par jour donc elle roule très bien !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par hexa Jeu 2 Mai 2013 - 17:08

    puisqu'on est dans les ventes je vais vendre ma laguna 1.6 ess 195000km. Avis voitures 271495
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 17:12

    bzh centre a écrit:il y a celle de sylvestre Avis voitures 378803

    : victoire http://www.leboncoin.fr/voitures/447402421.htm?ca=19_s

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par Valtra des Mauges Jeu 2 Mai 2013 - 17:26

    307 à éviter, un bouffe pneu pas très fiable... (et accessoirement je la trouve très moche tout comme la mégane II mais ce n'est pas un critère très important quand on recherche une première voiture)

    Corsa, Grande Punto, ma soeur a une corsa, vanne EGR changée (problème du 1.3) mais ça reste une bonne voiture.

    L'Avensis, c'est bien mais quand on commence, on n'a pas forcément besoin d'une voiture de cette taille !
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par EG6195 Ven 3 Mai 2013 - 13:19

    Je trouve la 307 assez cotée, des avis sur la megane 80 chevaux ?
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par RP61 Ven 3 Mai 2013 - 19:28

    Moi j'ai une 306, c'est déjà plus vieux mais j'adore langue2
    si tu avais l'occas de trouver une des dernières HDI90 !

    307, sincèrement, à éviter, surtout le 110.
    la mégane, en effet on en trouve a prix abordable, a voir.
    Sinon, golf.
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3531
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par -Ch- Ven 3 Mai 2013 - 19:35

    Valtra des Mauges a écrit:

    Corsa, vanne EGR changée (problème du 1.3) mais ça reste une bonne voiture.



    Pas que sur le 1.3......J'ai un Zafira 2.2 et la vanne EGR m'embête depuis un bout de temps.... Quand le voyant s'allume y suffit de l'arrêter et la remettre en route... On l'a pas changée parce que la voiture a 254000 km.
    -Ch-
    -Ch-
    + membre techno +

    Messages : 1975
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 57
    Localisation 1608 Suisse

    http://www.cshauser.ch

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 22:42

    A éviter: Mégane et 307...
    Pas mal de problèmes mécanique du banal aux grosses couilles.
    Franchement il y a des modèles de Mégane a éviter absolument et si tu peux même te passer d'en avoir une tu le fais.
    Et la 307 c'est la même pas mal de petits voire gros soucis...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par yaya Ven 3 Mai 2013 - 22:48

    megane 2: une catastrophe!
    tu evites si c'est possible! : ha
    la 307: probleme volant moteur bimasse . soit il est changé, soit il va etre changé.
    en general, ne pas prendre de voiture faite entre 2000 et 2005...memes pb recurents sur toutes les marques (memes fournisseurs )
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par yaya Ven 3 Mai 2013 - 22:51

    je rectifie mon erreur:
    c'est pas la megane 2 le piege, c'est la laguna 2.
    megane 2, c'est fiable. sauf la carte de demarrage. desolé!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 13:26

    Une « étude » qui fait du bien (et ça me permet encore de taquiner…)

    Auto-plus fait cette semaine son numéro avec une « étude » dont le propos est de hiérarchiser les marques automobiles offrant le plus de satisfaction à leurs clients.
    Exit les sondages auprès des propriétaires sur le marché de l’occasion avec leurs tests fiabilité, qui ont tendance à mettre toujours les mêmes marques en avant, au revoir les notes confidentielles glanées auprès des chefs d’atelier et équipementiers, adieu les enquêtes chez les dépanneurs et dans les centres de contrôle technique, place à l’étude de marché qui s’interroge sur la perception qu’ont de leur voiture les heureux propriétaires d’un véhicule acheté neuf et de moins d’un an.

    Avec un peu de chance la hiérarchie devrait s’en trouver chamboulée. Quelquefois ça ne tient à pas grand-chose.

    Donc vous avez une étude qui a priori ne devrait intéresser que les services marketing des constructeurs. En effet, si on y réfléchit bien, le public doit s’attendre – en toute logique – qu’au bout d’un an celui qui vient de claquer 80.000 euros pour une Audi Q7 E-tron quattro équipée d’un V6 turbo diesel de 3 litres, d’un moteur électrique, de la boîte Tiptronic à 8 rapports et d’une transmission 4X4 permanente, en plus du joli badge aux quatre anneaux, affiche un sourire en banane alors que le pauvre cake qui se contente de sa Dacia Lodgy caca d’oie pour se rendre au taf et dont il peine à payer les mensualités tous les mois aura une vision plus utilitariste, moins glamour on va dire.

    Alors il n’est pas surprenant que Audi devance ici Dacia. Ou Citroên caracole devant Honda, le constructeur japonais se situant un peu au-dessus de la place médiane.

    Bien entendu on me rétorquera que un, j’ai pris un exemple extrême et deuzio, il n’y a pas de raison que celui qui se transbahute en Dacia n’en soit satisfait si le véhicule correspond à ses attentes.

    Toutefois je ferai remarquer qu’à priori, si les attentes ne sont pas identiques pour l’un comme pour l’autre et si quelqu’un roulant en Q7 E-Tron au bout d’un an ferait déjà la gueule parce que les fauteuils de la concession ne sont pas si moelleux que ceux de son auto, le mec de chez Dacia, poursuivi par la malchance, se sentira peut-être un peu plus délaissé quand il attendra la fin de sa révision gobelet de plastique dans les mains, en touillant un café pourave devant le guichet. Bref, c’est aussi une affaire de standing.

    Ha, au fait, ne courrez pas chez le concessionnaire, l’étron n’est pas encore sorti.


    De même, le premier, qui n’a pas encore fini de décrypter toutes les options à sa disposition tandis que l’autre n’a même pas la clim’, émettra certainement, si on l’interroge, un indice de satisfaction plus élevé que celui qui se demande comment il va pouvoir régler sa prochaine mensualité. Un problème d’humeur, cette fois.

    De plus, investir 80.000 euros n’est jamais anodin. Même plein aux as, il s’agit autant de posséder un véhicule qui permet de se déplacer dans les meilleures conditions possibles que de s’assurer d’en mettre plein la vue aux plus humbles croisés sur la voie publique, voire à la secrétaire de son patron en particulier : de quoi remonter le moral du conducteur instantanément. Certes, en Lodgy on peut toujours proposer un petit week-end à Biarritz à la secrétaire avec l’argent épargné, me diront certains... avec raison.

    Enfin s’il ne veut pas passer pour un con, il a plutôt intérêt à s’en satisfaire de son Q7, l’ami. Si on lui demande si les performances, le confort sont du niveau auquel il s’attendait et qu’il répond négativement, ce qui ma foi est toujours possible, il aura toujours moins de marques concurrentes vers lesquelles se tourner, à moins d’en rabattre un peu au risque de se retrouver encore plus insatisfait, qu’un habitué des voitures populaires. Inconsciemment ça ne peut que jouer.

    Autre détail qui peut jouer, c’est le sentiment général envers l’automobile. Tout le monde a à peu près compris que le travail des constructeurs ne consiste pas seulement à assembler des voitures et serrer des boulons mais à définir une politique commerciale. Une marque qui comprend les attentes d’un marché et se positionne avant les autres gagne énormément en image. Il vaut mieux – dans notre monde consumériste – être le premier à proposer un SUV ( c’est-à-dire le plus souvent une deux roues motrices qui fait aussi chic qu’un 4X4) quitte à ce que le produit ne soit pas abouti : Renault-Nissan est particulièrement en pointe sur ce plan, au niveau européen. Tant que les concurrents n’ont pas fourbi leurs armes on ne risque rien en terme de comparaison. A ce jeu Honda a souvent manqué d’à-propos en sortant, tenez-vous bien, des modèles à quatre roues directrices ou un SUV (Joy-machine) quand la demande n’existait pas encore. On en rirait presque.

    Ce petit tour d’horizon illustre, je crois, que le ressenti, sur lequel est basé cette « étude » est quelque chose de tout à fait subjectif.
    De quoi appuyer les stratégies commerciales, sûrement pas d’éclairer un public, auquel j’appartiens.

    Surtout que l’étude en question explore autant l’imaginaire – avec des questions comme : aimez-vous la pub ? Appréciez-vous l’accueil en concession ? – tout à fait légitimes et pas dénués de sens mais sommes toutes assez secondaires par rapport au fait de savoir si sur la durée moyenne de possession du véhicule, sept ou huit années, on n’a pas eu des dépenses imprévues et des désagréments un peu plus sérieux, non ?

    Bon, pour une fois que les constructeurs nationaux sont à peu près bien placés on va quand même s’en réjouir, hein…

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par Peccadille Sam 19 Mar 2016 - 14:09

    BV

    Postage probablement très intéressant. Mais quand l'intérêt porté aux voitures se limite à quelque chose de raisonnable, on cesse de lire après 12 lignes........ . C'est donc ce que j'ai fait. : ha : ha
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par Le Mecreant Sam 19 Mar 2016 - 14:40

    Bon ben pour Honda, c'est quand même une voiture qui merite beaucoup plus que sa diffusion confidentielle.
    Perso je roule en mercedes depuis très longtemps, parce que ça fait chier les jaloux, et surtout parce que ça me plait et que c'est pas en rade toutes les 5 minutes, en revanche côté concession c'est du top... niveau connerie, ils ont pas compris qu'on achète mercedes parce que c'est top qualitat, donc ils croient que c'est pour se la peter, ils ont tout faux. il y a ceux qui ont les moyens d'une dacia et qui s'achètent une merco classe A pour en jeter plein la vue, et il y a ceux qui peuvent et qui achètent des classent E ou classe S pour bouffer du km dans le confort et la sécurité, et franchement le discours pour les seconds c'est pas ça.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 15:05

    Complètement d'accord avec le raisonnement: pourquoi se priver de ce qu'on aime si on a les moyens ?
    J'avoue que certaines Mercedes me plaisent bien. J'ai un ami qui en possède une qui est particulièrement chouette esthétiquement et question finition c'est le top.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par Le Mecreant Sam 19 Mar 2016 - 16:58

    Ce qui me fait marrer c'est que j'achète des mercedes d'occasion pour le prix d'une dacia, je fais 150000 km et je les revend le même prix ou presque et elles restent pas trainer... Cout de l'operation seulement l'entretien.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 17:21

    Effectivement les allemandes se revendent très bien: il faut en tenir compte dans son bilan financier car ça justifie le surcoût à l'achat par rapport à une Française voire une Jap.
    Par ailleurs l'achat d'occas est potentiellement le meilleur plan. Faut pas être pressé et c'est bon.
    Drôle la mode actuelle - prisée par les citadins adeptes de l'auto-tamponneuse - consistant à confier la revente de sa voiture à un organisme (qui la rend présentable sur le marché) parce qu'ils sont pressés de s'acheter le dernier modèle avec écran tactile de la morkitu qui fait DONG ! et signal de franchissement de ligne qui fait... BiiiIIIIIIP !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par Le Mecreant Sam 19 Mar 2016 - 18:15

    Comme disait coluche, tant qu'ils trouvent des cons pour les acheter...  
    Enfin moi quand je vois la décote d'une mercedes achetée neuve, je me dit que les gens ne savent pas trop bien compter..


    Dernière édition par Le Mecreant le Dim 20 Mar 2016 - 7:49, édité 1 fois

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par snif Sam 19 Mar 2016 - 18:53

    Merci de ce qualificatif : rr
    Mais comme je ne porte aucune attention au qu'en dira t on, pas plus qu a l'idée que peuvent se faire de moi les autres, ça ne me gêne pas Laughing

    Tu as raison, le mécréant, ta stratégie est la meilleure économiquement et sécuritairement. Des amis achètent des s pour finalement pas grand chose.

    Mais, comme je suis adepte de tout ce qui est équipement de sécurité, le biiiiip comme écrit BV, et que j'aime personnaliser ma voiture, ce qui est possible chez les allemands, j'ai choisi une neuve.

    En revanche, j'éprouve un plaisir renouvelé chaque fois que je monte dedans, tout comme cela a été pendant dix ans avec ma xantia. Auj, j'avoue qu'avec ses 320000 km, cela n'est plus tout à fait vrai.63

    En réalité, je suis un épicurien égoïste Laughing


    Dernière édition par snif le Dim 20 Mar 2016 - 10:02, édité 1 fois
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 18:55

    Le Mecreant a écrit:Comme disait coluche, tant qu'ils trouvent des cons pour les acheter...  
    Enfin moi quand je vois la décote d'une mercedes achetée neuve, je me dit que les gnes ne savent pas trop bien compter..

    pour avoir des occasion sur le marché, il faut bien que certains les achètent neuves!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par pig Sam 19 Mar 2016 - 19:17

    lorsque vous parler de honda qui a eu raison trop tot avec son suv
    ça me rappelle renault avec sa poire (la r14)
    à l'époque on trouvait ça moche
    ça n'a pas trop bien marché
    quelques années après peugeot a sorti à peu prés le mème modèle avec la 306
    et la ça a plutôt marché
    aujourd'hui plus de modèles 3 volume sur le marché
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par snif Sam 19 Mar 2016 - 19:22

    J'ai eu une r14 ts. Laide ça c'est sûr. Ce fut ma deuxième voiture après une r5gtl

    Le moteur de la 14 est resté à montauban


    Dernière édition par snif le Dim 20 Mar 2016 - 10:05, édité 1 fois
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par Bounty Sam 19 Mar 2016 - 21:35

    C'est connu à Montauban tout le monde descend !! même le moteur Laughing
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1145
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par temeos Sam 19 Mar 2016 - 22:41

    Perso j'aime les voitures, j'ai besoin de m y sentir bien, j'ai besoin qu'elle me procure du plaisir meme si la semaine je ne fais que des petits trajets
    j'ai besoin de la trouver jolie quand je la vois..
    J'ai besoin que ca pousse fort aussi et que ca sonne bien
    J'aime les voitures depuis tout petit c'est comme ca...

    Ma première voiture était une simple golf 3 essence, sans clim ni vitres electriques, juste 65cv, j avais monté le verrouillage des portes a distance mdrrr
    mais bon dieu que je l'aimais, je l'avais faite un poil a ma sauce..

    Puis ensuite je suis tombé chez BM et là.... quel plaisir, que ce soit dans ma 330 ci, quel bonheur cette voiture, ou ma 530 E60 pack m :) quelle beauté et quel moteur !

    Mais voyez vous aujourd hui je suis en scirocco,essence 2.0 turbal, boite DSG, elle est belle, bien optionnée, jolie sonorité, mais je ne m'y sens pas bien dedans.. je suis las de retourner dans une bm, mais je ne sais laquelle pour le moment, enfin si, je sais la série 4, mais trop chère.

    Car je n'achète mes voitures que d'occaz, vers 70-80 000 kms et je les revends apres 3-5 ans !
    en gros je ne mets pas plus de 20 ke dedans et quand je les revends, je perds entre 2 et 5ke suivant le kilometrage et le temps passé a ses côtés !

    Ce serait un véritable kif d acheter une voiture neuve, mais je n'ai pas les moyens et je crois que meme si je les avais je me poserai la question...
    En france on achete sa premiere voiture neuve a 53 ans, j'ai encore le temps lol, mais c est sur que de la choisir, la commander, la receptionner ce doit etre sympa..
    Comme quand on achète un nouveau materiel, quel plaisir quand on va le chercher :)

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14084
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par Le Mecreant Dim 20 Mar 2016 - 7:51

    snif a écrit:Merci de ce qualificatif : rr

    Il n'y avait rien de personnel : ha

    Chacun trouve son plaisir ou il peut et si ça te fait du bien, ça ne me fait pas de mal . : rr

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par snif Dim 20 Mar 2016 - 8:37

    Ouf...... : victoire ozil
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par Peccadille Dim 20 Mar 2016 - 10:55

    temeos a écrit:Perso j'aime les voitures, j'ai besoin de m y sentir bien, j'ai besoin qu'elle me procure du plaisir meme si la semaine je ne fais que des petits trajets
    j'ai besoin de la trouver jolie quand je la vois..
    J'ai besoin que ca pousse fort aussi et que ca sonne bien
    J'aime les voitures depuis tout petit c'est comme ca...

    Ma première voiture était une simple golf 3 essence, sans clim ni vitres electriques, juste 65cv, j avais monté le verrouillage des portes a distance mdrrr
    mais bon dieu que je l'aimais, je l'avais faite un poil a ma sauce..

    Puis ensuite je suis tombé chez BM et là.... quel plaisir, que ce soit dans ma 330 ci, quel bonheur cette voiture, ou ma 530 E60 pack m :) quelle beauté et quel moteur !

    Mais voyez vous aujourd hui je suis en scirocco,essence 2.0 turbal, boite DSG, elle est belle, bien optionnée, jolie sonorité, mais je ne m'y sens pas bien dedans.. je suis las de retourner dans une bm, mais je ne sais laquelle pour le moment, enfin si, je sais la série 4, mais trop chère.

    Car je n'achète mes voitures que d'occaz, vers 70-80 000 kms et je les revends apres 3-5 ans !
    en gros je ne mets pas plus de 20 ke dedans et quand je les revends, je perds entre 2 et 5ke suivant le kilometrage et le temps passé a ses côtés !

    Ce serait un véritable kif d acheter une voiture neuve, mais je n'ai pas les moyens et je crois que meme si je les avais je me poserai la question...
    En france on achete sa premiere voiture neuve a 53 ans, j'ai encore le temps lol, mais c est sur que de la choisir, la commander, la receptionner ce doit etre sympa..
    Comme quand on achète un nouveau materiel, quel plaisir quand on va le chercher :)


    Grand veinard le Téméos. Patricia pensait très fort à toi... : rr

    Il joue avec mon coeur
    Il triche avec ma vie
    il dit des mots menteurs
    Mais moi je crois tout c'qu'i' m'dit

    Les chansons qu'il me chante
    Les rêves qu'il fait pour deux
    C'est comme les bonbons menthe
    Ça fait du bien quand il pleut

    J'me raconte des histoires
    En écoutant sa voix
    C'est pas vrai ces histoires
    mais moi j'y crois

    Mon mec à moi il me parle d'aventures
    Et quand elles brillent dans ses yeux
    J'pourrais y passer la nuit
    Il parle d'amour
    Comme il parle des voitures,

    Et moi je le suis où il veut
    Tell'ment je crois tout c'qu'i' m'dit
    Tell'ment je crois tout c'qu'i' m'dit
    Oh oui
    Mon mec à moi
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par temeos Dim 20 Mar 2016 - 12:41

    si elle pouvait venir faire un tour sur la banquette arriere de ma voiture ca m irait mdrrr

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14084
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par Peccadille Dim 20 Mar 2016 - 13:13

    temeos a écrit:si elle pouvait venir faire un tour sur la banquette arriere de ma voiture ca m irait mdrrr

    Pas touche stp à cette gente Dame et continue à carburer aux effluves d'essence Avis voitures 3434830833 Avis voitures 3434830833
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par temeos Dim 20 Mar 2016 - 16:16

    Peccadille a écrit:
    temeos a écrit:si elle pouvait venir faire un tour sur la banquette arriere de ma voiture ca m irait mdrrr

    Pas touche stp à cette gente Dame et continue à carburer aux effluves d'essence Avis voitures 3434830833 Avis voitures 3434830833
    : rr

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14084
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par savallee Dim 20 Mar 2016 - 19:36

    Le Mecreant a écrit:Bon ben pour Honda,  c'est quand même une voiture qui merite beaucoup plus que sa diffusion confidentielle.
    Perso je roule en mercedes depuis très longtemps, parce que ça fait chier les jaloux, et surtout parce que ça me plait et que c'est pas en rade toutes les 5 minutes, en revanche côté concession c'est du top... niveau connerie, ils ont pas compris qu'on achète mercedes parce que c'est top qualitat, donc ils croient que c'est pour se la peter, ils ont tout faux. il y a ceux qui ont les moyens d'une dacia et qui s'achètent une merco classe A pour en jeter plein la vue,  et il y a ceux qui peuvent et qui achètent des classent E ou classe S  pour bouffer du km dans le confort et la sécurité, et franchement le discours pour les seconds c'est pas ça.  


    Les abattoirs breton peuvent continuer a importer du porc allemand avec ce genre de commentaire
    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par hermine 22 Dim 20 Mar 2016 - 19:43

    savallee a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Bon ben pour Honda,  c'est quand même une voiture qui merite beaucoup plus que sa diffusion confidentielle.
    Perso je roule en mercedes depuis très longtemps, parce que ça fait chier les jaloux, et surtout parce que ça me plait et que c'est pas en rade toutes les 5 minutes, en revanche côté concession c'est du top... niveau connerie, ils ont pas compris qu'on achète mercedes parce que c'est top qualitat, donc ils croient que c'est pour se la peter, ils ont tout faux. il y a ceux qui ont les moyens d'une dacia et qui s'achètent une merco classe A pour en jeter plein la vue,  et il y a ceux qui peuvent et qui achètent des classent E ou classe S  pour bouffer du km dans le confort et la sécurité, et franchement le discours pour les seconds c'est pas ça.  


    Les abattoirs breton peuvent continuer a importer du porc allemand avec ce genre de commentaire
    a ma connaissance ,il ne passe pas par cette filière
    a voir plutôt au près des salaisonniers a travers toute la france
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis voitures Empty Re: Avis voitures

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum