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    largeur pulvé

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    Message par bastien le Dim 12 Mai 2013 - 15:57

    avec mon projet azote liquide je réfléchies à plusieurs choses:
    monter l'autonomie de mon tracteur pulvé avec cuve avant ou trouver un automoteur.


    en Occ je vois pas mal de grande largeur: je suis en 24.

    27-28m ok mais plus???? quels sont les inconvénients et avantages d'une large rampe: 33 voir 36m : victoire
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    default Re: largeur pulvé

    Message par fergie62 le Dim 12 Mai 2013 - 16:12

    je pense que la 36m c est comme il y a 25ans quand la 24m s est imposée
    un commercial beyne m avait dit qu a partir de 33m les roues larges devenaient "rentable"
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    Message par Invité le Dim 12 Mai 2013 - 16:19

    la limite c'est ton parcellaire
    l'automoteur,pas sur que ca vieilli bien :réfléchi
    le systeme de la cuve avant me plait bien,ca fait un automoteur
    le trainé parfois tu en as marre car c'est pas tres maniable

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    Message par bastien le Dim 12 Mai 2013 - 16:23

    des parcelles de 1 à 17ha en pente travailler de haut en bas ou en travers; et ce n'est pas la géométrie de la marne. Bcp de pointe qq cloture le long de pature enfin surement comme chez toi hervé. Bon la plus loin est à 5km
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    default Re: largeur pulvé

    Message par philaubers le Dim 12 Mai 2013 - 17:23

    en grande largeur,si tu a beaucoup de fourrières qui tournent assez fort,ça fait des sous et des surdosages.
    sinon,au niveau largeur de rampe,je suis passé de 27 à 39 mètres,ça n'a pas posé de soucis.j'avais plus du mal par rapport au changement du boitier evrard à l'amatron.
    il ne faut pas tourner trop vite en bout de champ,sinon la rampe fouette. : victoire
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    Message par dgé le Dim 12 Mai 2013 - 17:27

    plus tu est large, moins tu es tenté de rouler vite en fourrière, car le départ est plus loin qu'avec une rampe de 24m, donc l'objectif d'atteindre la vitesse de route se fait en plus de temps, donc en peut aller moins vite

    grande largeur avec des coins implique beaucoup de tronçons, si pas de coupure par GPS, laisse tomber, ça va être compliqué
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    Message par Invité le Dim 12 Mai 2013 - 17:32

    je suis en 36 M et je surdose en tornière car je suis un peu perdu, un peu moins quand l'azote a porté et que l'on voit le blé plus vert, moi tout ce que je peux conseiller c'est la gestion des tronçons par gps, sinon avec mes parcelles grand format 600 à 700 m de long, je ne reviendrais pas en arrière question taille de rampe et je reste dans un multiple de 72 m pour mes passages d'enrouleur

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    Message par sevi le Dim 12 Mai 2013 - 17:38

    plus ta rampe est large,moins tu fais de grandes distances pour vider la cuve (dans les grandes parcelles il faut arriver a faire le tour )
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    Message par porsche 133 le Dim 12 Mai 2013 - 17:47

    dgé a écrit:plus tu est large, moins tu es tenté de rouler vite en fourrière, car le départ est plus loin qu'avec une rampe de 24m, donc l'objectif d'atteindre la vitesse de route se fait en plus de temps, donc en peut aller moins vite

    grande largeur avec des coins implique beaucoup de tronçons, si pas de coupure par GPS, laisse tomber, ça va être compliqué
    si si ,j'y arrive bien avec la rampe 42 m à 10 tronçons sans gps de mon voisin,on s'y fait très vite,je gaspille pas trop de bouillie
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    Message par tof le Dim 12 Mai 2013 - 17:50

    Resté en 24 m,je suis trop juste en arrivant sur les fourrières car le pulvé est très long
    Difficile de ne pas faire un manque
    Je le vois bien avec les coupures de tronçons
    tof
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    Message par Invité le Dim 12 Mai 2013 - 17:52

    tof a écrit:Resté en 24 m,je suis trop juste en arrivant sur les fourrières car le pulvé est très long
    Difficile de ne pas faire un manque
    Je le vois bien avec les coupures de tronçons

    avec un porté, ça va mais en trainé, c'est juste, faudrait mini 28m je pense :réfléchi

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    Message par tof le Dim 12 Mai 2013 - 17:54

    Ben oui mais je fais quoi maintenant ? :réfléchi
    Suis quasi obligé de dépasser le passage de fourrière
    Avec les creux c'est terrible rame
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    Message par Invité le Dim 12 Mai 2013 - 17:56

    tof a écrit:Ben oui mais je fais quoi maintenant ? :réfléchi
    Suis quasi obligé de dépasser le passage de fourrière
    Avec les creux c'est terrible rame


    les creux, c'est la raie de charrue mal rebouchée :réfléchi

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    Message par tof le Dim 12 Mai 2013 - 17:57

    Non les passages de pulvé a 12 m (quand j'arrive dedans )
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    Message par Invité le Dim 12 Mai 2013 - 18:36

    tof a écrit:Non les passages de pulvé a 12 m (quand j'arrive dedans )

    c'est si mou que ça chez toi :réfléchi

    ici pas une ornière, mes pt'its vers de terre sont costaux et soutiennent bien le tracteur : rr

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    Message par JM le Dim 12 Mai 2013 - 18:59

    je suis en 33 mètres trainé , je trouve un inconvéniant : c'est quand tu fais le tour du champs , tu es loin du bord et en plus s'il ya une bande enherbée , et bien tu te trouves vite en travers dans le coteau rame
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    Message par tf76 le Dim 12 Mai 2013 - 19:04

    JM a écrit:je suis en 33 mètres trainé , je trouve un inconvéniant : c'est quand tu fais le tour du champs , tu es loin du bord et en plus s'il ya une bande enherbée , et bien tu te trouves vite en travers dans le coteau rame
    j'aimerais avoir 33 m car ça tombe bien avec le semoir 11 rangs a 60 cm. C'est pas trop large dans les très coteaux, surtout en trainé quand ça penche beaucoup ? :réfléchi

    Il te faut la biquette devant :réfléchi
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    Message par PEPIN le Dim 12 Mai 2013 - 19:28

    porsche 133 a écrit:
    dgé a écrit:plus tu est large, moins tu es tenté de rouler vite en fourrière, car le départ est plus loin qu'avec une rampe de 24m, donc l'objectif d'atteindre la vitesse de route se fait en plus de temps, donc en peut aller moins vite

    grande largeur avec des coins implique beaucoup de tronçons, si pas de coupure par GPS, laisse tomber, ça va être compliqué
    si si ,j'y arrive bien avec la rampe 42 m à 10 tronçons sans gps de mon voisin,on s'y fait très vite,je gaspille pas trop de bouillie

    moi aussi je pensais bien faire avant la coupure gps
    j'ai été surpris de tout le coloriage en rouge de mes tours de champ en " manuel"

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    Message par JM le Dim 12 Mai 2013 - 19:49

    tf76 a écrit:
    JM a écrit:je suis en 33 mètres trainé , je trouve un inconvéniant : c'est quand tu fais le tour du champs , tu es loin du bord et en plus s'il ya une bande enherbée , et bien tu te trouves vite en travers dans le coteau rame
    j'aimerais avoir 33 m car ça tombe bien avec le semoir 11 rangs a 60 cm. C'est pas trop large dans les très coteaux, surtout en trainé quand ça penche beaucoup ? :réfléchi

    Il te faut la biquette devant :réfléchi


    oui il faut la biquette et des fois je tombe à 6 km/h ...
    il faut l'équiper en pneu un peu large et voie large et ça passe mieux qu'un porté en 1600 litres. Je suis allé dépanner un voisin qui a un porté amazone et je passe mieux que lui en travers

    D'ailleurs , le fait de falloir tomber de 10 km/h à 6 en montant m'handicape si je veux passer à 60l/ha rame
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    Message par tof le Dim 12 Mai 2013 - 19:53

    papou89 a écrit:
    tof a écrit:Non les passages de pulvé a 12 m (quand j'arrive dedans )

    c'est si mou que ça chez toi :réfléchi

    ici pas une ornière, mes pt'its vers de terre sont costaux et soutiennent bien le tracteur : rr
    C'est parce que tu laboures pas Embarassed
    Un jour le pont avant de la nouille restera dans le trou Crying or Very sad
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