AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134063 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ? - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
    749 € 939 €
    Voir le deal

    Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ?

    +53
    fernand
    korigann
    bicard
    le segalis
    lambin
    olivier 77
    temeos
    pathfinder
    matthieu76
    PatogaZ
    tof
    BV-Fan
    lubrano
    JJ
    François02
    Atou 59
    malice79
    bastien
    Manu18
    snif
    flo45320
    vivanden
    Franki
    fusa 32
    Kris91
    Max.c
    leponge
    bap
    nonord
    agrihesdin
    fergie62
    kws77
    vox
    iris
    Mout
    pit59
    MICHMUCH
    le crayeux
    BJ51
    bruce 17
    Sparthakus
    escrito17
    sevi
    bidou02
    Mr.tizote
    Syl62
    le chouan
    thierry01052
    sibalo
    Seb 77
    nico58
    JM
    nicov
    57 participants

    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Aller en bas

    Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ? - Page 6 Empty Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ?

    Message par nicov 2013-05-14, 20:44

    Rappel du premier message :

    Est-ce que vous rincez votre cuve systématiquement à chaque fin de cuve ? Ou uniquement après les désherbages ?
    Par exemple si vous faites un insecticide colza puis ensuite un fongicide blé : est-ce que vous rincer votre cuve après l’insecticide colza ?

    Lorsque vous rincez, à partir de quelle dilution considérez-vous que votre cuve et vos circuits sont bien rincés, pour éviter toute phytotoxicité sur la culture suivante (notamment après un désherbage) ?

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas


    Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ? - Page 6 Empty Re: Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ?

    Message par bis 18 2017-03-10, 22:10

    je suis d'accord avec toi et c'est vrai que c'est un souci donc pour palier à cela quand je rentre dans la parcelle (rampe dépliée) je m'avance à une bonne cinquantaine dans la parcelle (voir plus) et en reculant vers la bordure je pulvérise et j'amorce ma rampe en produit
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 5789
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 54
    Localisation pil poil au centre de la france

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ? - Page 6 Empty Re: Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ?

    Message par Invité 2017-03-10, 22:14

    iris a écrit:
    bis 18 a écrit:si c'est le même programme je ne pense pas par contre le rinçage des rampes est obligatoire car cela évite le moindre dépôt

    pour moi c'est ce que je fais quand je traite jusqu'au soir et reprise le lendemain matin sinon c'est rinçage complet comme ça aucun problème : victoire

    enfin normalement Rolling Eyes
    rince un ptit coup c est comme cela que les sulfos s incruste ds les tuyaux

    Oui ,mais si je ne rince pas ,comme je n'ai pas de circulation continue ,le 2eme matin quand je commence la parcelle c'est désherbé dès le 1er mètre ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ? - Page 6 Empty Re: Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ?

    Message par Invité 2017-03-11, 09:08

    bis 18 a écrit:si c'est le même programme je ne pense pas par contre le rinçage des rampes est obligatoire car cela évite le moindre dépôt

    pour moi c'est ce que je fais quand je traite jusqu'au soir et reprise le lendemain matin sinon c'est rinçage complet comme ça aucun problème : victoire

    enfin normalement Rolling Eyes
    +1
    je rince systématiquement la rampe même si je traite le lendemain avec les mêmes produits.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ? - Page 6 Empty Re: Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ?

    Message par BE68 2017-03-11, 13:04

    En circulation continue, quand je termine le pulvé pour reprendre avec la même chose le lendemain, je balance de l' eau claire avec retour en cuve pour avoir les rampes et le système propre.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10418
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ? - Page 6 Empty Re: Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ?

    Message par matthieu76 2017-03-11, 13:22

    matthieu76 a écrit:
    nicov a écrit:
    matthieu76 a écrit:
    nicov a écrit:
    matthieu76 a écrit:
    korigann a écrit:

    Une fois par an, je fait un all-clear ou equivalent
    après chaque utilisation un ptit coup de pro-nett au rinçage = sérurité !
    Concrètement, comment fais tu ?
    Tu rinces à l'eau et ensuite tu re-rinces au pro-nett ?
    Tu le fais même après un fongi ou un insecticide, où il n'y  a pas de risque de griller les autres cultures ?
    j'ai 400L de rinçage donc 1 fois 100L en plaine et ensuite 100L avec du produit puis pr finir 100L histoire d'assurer le coup pi selon les besoins encore 100l : rr

    oui après tt même si il n'y a pas forcément besoin de rincer autant Embarassed
    Le produit de rinçage (pro-nett), tu l'épands au champ sur la culture que tu viens de traiter ? Pas de phytotoxicité pour la culture ?
    oui je l'épands sur une bordure si je finis à l'opposé de la sortie sinon à la ferme et jamais eu de phyto, c'est biodégradable d'après l'étiquette
    j'ai oublié de dire, j'ai des vannes quart de tour à bout de tronçon que j'ouvre après l'avant dernier rinçage comme sa tout est propre jusqu'au bout : rr
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10769
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ? - Page 6 Empty Re: Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ?

    Message par bidou02 2017-03-11, 13:37

    Moi je rince systematique meme a la N39... car on sait jamais ce qu'on va refaire derriere ! Bon javoue j'ai qu'une manette de distributeur a tirer et 4 inter a basculer, on a vu pire au niveau pénibilité du travail.... : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ? - Page 6 Empty Re: Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ?

    Message par matthieu76 2017-03-11, 13:44

    bidou02 a écrit:Moi je rince systematique meme a la N39... car on sait jamais ce qu'on va refaire derriere ! Bon javoue j'ai qu'une manette de distributeur a tirer et 4 inter a basculer, on a vu pire au niveau pénibilité du travail.... : ha
    jrince aussi : tape : bate fou2

    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10769
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ? - Page 6 Empty Re: Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ?

    Message par d.d. 2017-03-12, 08:23

    je rince toujour après tout produit et même après azote
    chaque fois avec du savon j'ai une frousse de la phytotoxi. j'ai un mauvais souvenir
    arret de végétation pendant 3 semaines en chicorées sans savoir ce qui c'est passé il y a qques années .
    un détergeant coûte - cher que 20-40 ha brûlé

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5791
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ? - Page 6 Empty Re: Comment gérez-vous le rinçage de votre pulvé ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum