AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    mettre maïs fourrager apres colza graine? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
    11.39 €
    Voir le deal

    mettre maïs fourrager apres colza graine?

    +3
    apache67
    bastien
    philippedu22
    7 participants

    Aller en bas

    mettre maïs fourrager apres colza graine? Empty mettre maïs fourrager apres colza graine?

    Message par philippedu22 Lun 20 Mai 2013, 19:52

    bonjour a tous, je viens vers vous car je suis en train de réfléchir a mon assolement pour 2014, je risque d être limiter en surface maïs. je pensais peut être en mettre derrière un colza graine. quand penser vous ?

    philippedu22
    + Membre +

    Messages : 48
    Date d'inscription : 08/01/2013
    Age : 33
    Localisation cotes d armor

    Revenir en haut Aller en bas

    mettre maïs fourrager apres colza graine? Empty Re: mettre maïs fourrager apres colza graine?

    Message par bastien Lun 20 Mai 2013, 20:31

    le colza est une excellente tête de rotation; alors no soucis
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    mettre maïs fourrager apres colza graine? Empty Re: mettre maïs fourrager apres colza graine?

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 20:34

    pas pour du maïs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mettre maïs fourrager apres colza graine? Empty Re: mettre maïs fourrager apres colza graine?

    Message par bastien Lun 20 Mai 2013, 20:36

    et pourquoi????
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    mettre maïs fourrager apres colza graine? Empty Re: mettre maïs fourrager apres colza graine?

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 20:39

    j ais fait des semences pour cargill il y as quelques annees et j avais en tout 1 ha 50 de lignees et prelignees et le reste en ble
    j ais toujours vu la difference des deux precedents

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mettre maïs fourrager apres colza graine? Empty Re: mettre maïs fourrager apres colza graine?

    Message par apache67 Lun 20 Mai 2013, 20:39

    Effet dépressif sur le maïs. Il est souvent un peu violet et reste bloquer à des stades jeunes. Tu peux perdre en rendement. Mais avec un bon couvert bien chargé en légumineuses entre le colza et le maïs, ça passe plutôt bien.

    apache67
    + membre techno +

    Messages : 963
    Date d'inscription : 04/07/2012
    Localisation Alsace,Bas-rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    mettre maïs fourrager apres colza graine? Empty Re: mettre maïs fourrager apres colza graine?

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 20:51

    j'ai déja eu un precédent colza et un precedent blé cote a cote et visuellement j'ai juste onstaté une meilleure vigueur au départ
    apres il aurait fallu faire des pesées

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mettre maïs fourrager apres colza graine? Empty Re: mettre maïs fourrager apres colza graine?

    Message par PatogaZ Lun 20 Mai 2013, 20:52

    à part surveiller les limaces , je vois rien qui puisse aller mal


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    mettre maïs fourrager apres colza graine? Mini_210625IMG_3144mettre maïs fourrager apres colza graine? Mini_264780charles
    mettre maïs fourrager apres colza graine? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    mettre maïs fourrager apres colza graine? Empty Re: mettre maïs fourrager apres colza graine?

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 20:52

    l'effet dépressif n'est pas du qu'à cause du colza , ça le fait systématiquement après crucifères (choux fourrager etc ...........) mais c'est vrai qu'il patinent au début mais il se refait par la suite et niveau rendement aucune différence n'est visible , d’ailleurs par ici beaucoup de maïs sont implanté après colza fourrager et quand on voit comment sont transformé certaines parcelle durant l'hiver , c'est pas joli à voir surtout pour ceux qui pensent tassement sol etc.............

    donc maïs après colza graine , c'est du billard à coté .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mettre maïs fourrager apres colza graine? Empty Re: mettre maïs fourrager apres colza graine?

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 21:33

    certains eleveurs font un rgi apres colza et un mais apres
    ca a l air de marcher malgré que les repousse de colza soit en fleur lors de l ensilage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mettre maïs fourrager apres colza graine? Empty Re: mettre maïs fourrager apres colza graine?

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 22:19

    petit chat 29 a écrit:l'effet dépressif n'est pas du qu'à cause du colza , ça le fait systématiquement après crucifères (choux fourrager etc ...........) mais c'est vrai qu'il patinent au début mais il se refait par la suite et niveau rendement aucune différence n'est visible , d’ailleurs par ici beaucoup de maïs sont implanté après colza fourrager et quand on voit comment sont transformé certaines parcelle durant l'hiver , c'est pas joli à voir surtout pour ceux qui pensent tassement sol etc.............

    donc maïs après colza graine , c'est du billard à coté .

    +1 , j'ai fait une fois du colza fourrager et du rgi dans la même pièce , pas vu de différence !! ( colza fourrager taaruper jusqu'en décembre !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mettre maïs fourrager apres colza graine? Empty Re: mettre maïs fourrager apres colza graine?

    Message par michel Lun 20 Mai 2013, 22:29

    ca va faire un semis tres tardif apres du colza ,un semis apres le 15 juin dans le 22 :réfléchi pas convaincu

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    mettre maïs fourrager apres colza graine? Empty Re: mettre maïs fourrager apres colza graine?

    Message par bastien Mar 21 Mai 2013, 11:37

    c'est pour semer en dérober derr le colza??? :réfléchi
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    mettre maïs fourrager apres colza graine? Empty Re: mettre maïs fourrager apres colza graine?

    Message par ari21 Mar 21 Mai 2013, 12:19

    je ne suis pas éleveur, mais dans la question du 1er post, je crois comprendre qu'il veut semer du maïs juste après la recolte du colza, en 2ème culture ( mais j'ai peut être mal compris!)
    si c'est le cas, des voisins l'ont déja fait, ça a fait une récolte correcte, reste à espérer un minimum de pluie pendant l'été et l'automne........... mais dans le 22, ça doit le faire !

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    mettre maïs fourrager apres colza graine? Empty Re: mettre maïs fourrager apres colza graine?

    Message par CAMZ61 Mar 21 Mai 2013, 12:25

    Moi aussi j'ai compris qu'il voulait semé du maïs juste aprés la moisson, je pense que sa doit etre juste
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5619
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    mettre maïs fourrager apres colza graine? Empty Re: mettre maïs fourrager apres colza graine?

    Message par philippedu22 Mar 21 Mai 2013, 12:29

    apparemment je me suis pas fais correctement comprendre. dans le 22 le colza c 'est plus a partir du 15 juillet la récolte. mais je voulais savoir si sa ne posait pas problème si on implantais un maïs l année suivante après avoir mis un couvert végétal (phacelie radis moutarde)
    merci

    philippedu22
    + Membre +

    Messages : 48
    Date d'inscription : 08/01/2013
    Age : 33
    Localisation cotes d armor

    Revenir en haut Aller en bas

    mettre maïs fourrager apres colza graine? Empty Re: mettre maïs fourrager apres colza graine?

    Message par CAMZ61 Mar 21 Mai 2013, 12:33

    a ok dans ce cas je partirais plutot sur un couvert avec légumineuse plutot que crucifere
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5619
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    mettre maïs fourrager apres colza graine? Empty Re: mettre maïs fourrager apres colza graine?

    Message par Invité Mar 21 Mai 2013, 12:43

    philippedu22 a écrit:apparemment je me suis pas fais correctement comprendre. dans le 22 le colza c 'est plus a partir du 15 juillet la récolte. mais je voulais savoir si sa ne posait pas problème si on implantais un maïs l année suivante après avoir mis un couvert végétal (phacelie radis moutarde)
    merci

    pourquoi semer un couvert après un colza graine ? la culture fait le boulot à ta place !!!!!!!!!!!!!!

    tu laisses tranquille et la structure saura au top l'année suivante .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mettre maïs fourrager apres colza graine? Empty Re: mettre maïs fourrager apres colza graine?

    Message par Invité Mar 21 Mai 2013, 17:12

    et quitte a faire un couvert autant que ca soit une derobée si tu es eleveur bovin !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mettre maïs fourrager apres colza graine? Empty Re: mettre maïs fourrager apres colza graine?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum