AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3844 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JPLB

Nos membres ont posté un total de 2545023 messages dans 74379 sujets
Guilbart

offre météo

http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    RECHERCHE EXPLOITATION AGRICOLE À REPRENDRE

    Aller en bas

    default RECHERCHE EXPLOITATION AGRICOLE À REPRENDRE

    Message par Invité le Mar 18 Juin 2013, 19:16

    RECHERCHE EXPLOITATION AGRICOLE À REPRENDRE
     
    Bonjour,
     
    Je m’appelle Jonathan, je suis Horticulteur complet qualifié (maraîchage, arboriculture ornementale et fruitière, floriculture et paysagisme) et j’ai une maturité professionnelle dans le milieu horticole. J’ai 26 ans et je recherche vivement une exploitation agricole à reprendre à la fin de ma formation (celle-ci débutera en septembre 2014).
     
    Mais avant toute chose, voici mon histoire :
     
    Ma grande passion, c’est l’agriculture ! J’en suis passionné, depuis que je sais marcher ! J’ai toujours voulu avoir une exploitation agricole m’occuper du bétail, travailler la terre, etc. Mais en grandissant, après avoir entendu que des découragements de la part de mes proches, j’ai décidé de me lancer dans le paysagisme, un domaine que j’ai appris à apprécier tout au long de mes années de formation.
     
    Pendant cette formation, j’ai pris conscience que dans la vie,  quand on veut avoir quelque chose, on peut ! C’est pourquoi j’ai fini ma formation et après quelques années de réflexion et de concertation avec mon amie, j’ai décidé de me lancer dans la recherche d’une exploitation.
     
    Nous avons discuté avec quelques connaissances dans le milieu agricole, malheureusement même son de cloche : « c’est dur de se lancer dans l’agriculture, et quasiment impossible en partant de zéro ». En effet, à cette époque, nous souhaitions créer nous même notre exploitation, en commençant de rien et développer notre projet. Mais en effet, sans fonds de départ et sans grandes connaissances du milieu, ceci devenait impossible. Alors nous avons continué à réfléchir…
     
    Et voici où nous en sommes aujourd’hui :
     
    Nous sommes à la recherche d’une exploitation de plaine ou semi montagne, plutôt en Suisse romande, ayant du bétail et des terres pouvant y accueillir des grandes culturesMon but étant d’avoir une exploitation la plus autonome possible, afin de pallier aux divers problèmes que l’agriculture rencontre de nos jours. La taille de l’exploitation, n’est pas importante, mais nous recherchons surtout une exploitation viable, où nous pourrions développer les divers projets cités ci-dessous.
     
    Ma formation de maraîcher et d’arboriculteur fruitier me permettrait de créer un marché à la ferme avec divers produits de l’exploitation. Ceci, afin de développer un nouvel aspect de l’exploitation et de créer un apport supplémentaire qui permettrait de subvenir à nos besoins, pendant les périodes moins propices à l’agriculture. C’est également le moyen pour nous, de créer un lien direct avec les consommateurs.
     
    Mon amie et moi avons encore un autre projet sur cette exploitation : des chambres d’hôtes, avec des activités à la ferme pour les personnes souhaitant y séjourner, comme par exemple : s’occuper de la basse-cour, récolter les fruits et légumes, etc. Nous souhaiterions aussi accueillir des classes, afin qu’elles puissent visiter l’exploitation pour y apprendre la vie à la ferme, pour faire découvrir à nos enfants ce métier et leur montrer que l’agriculture est indispensable à notre vie quotidienne.
     
    Nous savons que notre projet est vaste et qu’il ne sera pas évident à mettre en place, mais nous sommes réellement motivés à y arriver. Car nous savons que seul ce métier pourra nous offrir ce que nous avons besoin pour nous épanouir dans notre vie. Pour se faire, nous sommes prêt à faire des concessions, voir même des sacrifices, à consacrer nos journées et parfois nos nuits à notre exploitation, notamment à nos animaux, mais tout cela ne sera rien, comparé au bonheur que nous aurons à vivre de notre rêve, qui sera alors devenu réalité.
     
    Voilà, alors si mon témoignage vous a touché, que vous êtes agriculteur ou agricultrice et que vous recherchez à moyen terme des successeurs à l’exploitation que vous avez, ou que vous avez des connaissances dans l’agriculture qui recherchent quelqu’un comme nous, pensez à nous et n’hésitez plus ! Peut-être que mon histoire pourra continuer grâce à vous ! Contactez nous par les moyens ci-dessous :
     
    Messages par MP je suis nouveau!!!
    Téléphone portable : +41 78 814 82 38
    Vous pouvez m’appeler de 07h00 à 22h00 tous les jours.


    Voilà tout est dit!


    Merci 


    TigreCH

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: RECHERCHE EXPLOITATION AGRICOLE À REPRENDRE

    Message par Invité le Mar 18 Juin 2013, 19:43

    Tu sais, tigreCH, les agriculteurs Français n'ont pas d' exploitations agricoles à vendre en Suisse, en général ils ne possèdent que des comptes avec de nombreux 000000 dans les banques genevoises : ha, comptes qu'ils approvisionnent avec leurs modestes économies quand ils sont de passage sur les rives du Léman pour aller en vacances d'hiver dans les stations populaires de Saint Moritz ou Gstaadt chut 
    Non, : tape c'est d'l'humour copain les agris Français rien fait

    Mode sérieux: Bonne chance tigreCH dans tes recherches et pour ton avenir professionnel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: RECHERCHE EXPLOITATION AGRICOLE À REPRENDRE

    Message par Invité le Mar 18 Juin 2013, 19:55

    Merci beaucoup!

    Je me dis juste qu'il doit quand même y avoir quelques agriculteur hélvètes par ici...

    Merci pour tes encouragements alaindesalpes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: RECHERCHE EXPLOITATION AGRICOLE À REPRENDRE

    Message par Invité le Mar 18 Juin 2013, 22:46

    je sais pas comment cela ce passe en Suisse , mais du courage et de la volonté il en faut partout pour réussir , bonne change .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: RECHERCHE EXPLOITATION AGRICOLE À REPRENDRE

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum