AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134106 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    vader 3m Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
    Voir le deal
    429 €

    vader 3m

    3 participants

    Aller en bas

    vader 3m Empty vader 3m

    Message par vhv Sam 13 Fév - 10:05

    j ai une proposition pour rapid 3m de 2008 avec systeme disc neuf et herse peigne neuve également pour 32000€ au lieu de 43000e neuf????ça me parait correct

    reprise de mon vieux rapid 4m de 97 ( sans disques boitier HS)) 6000€ vader 3m 97158 vader 3m 97158 là, ils se foulent pas
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    vader 3m Empty Re: vader 3m

    Message par moulinos Sam 13 Fév - 10:11

    vhv a écrit:j ai une proposition pour rapid 3m de 2008 avec systeme disc neuf et herse peigne neuve également pour 32000€ au lieu de 43000e neuf????ça me parait correct

    reprise de mon vieux rapid 4m de 97 ( sans disques boitier HS)) 6000€ vader 3m 97158 vader 3m 97158 là, ils se foulent pas
    c 'est partout pareil
    c 'est la reprise qui coince
    il ne veule plus augmenter leur parc d occas
    faut le vendre toi meme
    tu pourras discuter ensuite
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    vader 3m Empty Re: vader 3m

    Message par Invité Sam 13 Fév - 10:34

    Moué pour semer du blé, ca fait cher quand meme ...

    regarde la HR + solitaire 6m de la SAF sur agriaffaire c'est le meme prix ... un peu usé mais bon si t'as un 240cv roule ma poule !


    Perso vue comment leve l'avoine en couvert et les feveroles en culture en semis épandeur a engrais, je vais faire qqs hectares comme ca pour voir si ca influe fortement sur le rendement (peur du positionnement de tallage si graine peu ou trop enterrée) ..
    Car en semis 24m a 20km/h et derriere je pere qui suit a la herse plate ou vibro a 18km/h en 6m ... le débit de chantier est sympa !

    Dans mes terres à petit potentiel ca va etre fait à l'américaine maintenant, on ne gagne rien de plus a vouloir bien faire, meme moins, 100-130 U d'N, S, un poil de fumier de temps à autre, non labour, 1 déchaumage, semis à la volé, et un fongi point barre vader 3m Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vader 3m Empty Re: vader 3m

    Message par Manu18 Sam 13 Fév - 10:43

    charolais60 a écrit:Moué pour semer du blé, ca fait cher quand meme ...

    regarde la HR + solitaire 6m de la SAF sur agriaffaire c'est le meme prix ... un peu usé mais bon si t'as un 240cv roule ma poule !


    Perso vue comment leve l'avoine en couvert et les feveroles en culture en semis épandeur a engrais, je vais faire qqs hectares comme ca pour voir si ca influe fortement sur le rendement (peur du positionnement de tallage si graine peu ou trop enterrée) ..
    Car en semis 24m a 20km/h et derriere je pere qui suit a la herse plate ou vibro a 18km/h en 6m ... le débit de chantier est sympa !

    Dans mes terres à petit potentiel ca va etre fait à l'américaine maintenant, on ne gagne rien de plus a vouloir bien faire, meme moins, 100-130 U d'N, S, un poil de fumier de temps à autre, non labour, 1 déchaumage, semis à la volé, et un fongi point barre vader 3m Icon_biggrin

    Dans le centre en potentiel 50-70 q on fait ça souvent sur plusieurs dizaines d'hectares.
    Chez nous c'est plus l'année climatique qui va jouer que la méthode de semis, pourvu que tu aies les pieds/m² (et en 24 m au KUHN chez moi ça en met bien partout et assez régulièrement).

    Sinon le plus gros souci au final c'est les problèmes de désherbage dans certaines parcelles (bromes, ray grass, geranium).

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    vader 3m Empty Re: vader 3m

    Message par Invité Sam 13 Fév - 10:44

    vhv a écrit:j ai une proposition pour rapid 3m de 2008 avec systeme disc neuf et herse peigne neuve également pour 32000€ au lieu de 43000e neuf????ça me parait correct

    reprise de mon vieux rapid 4m de 97 ( sans disques boitier HS)) 6000€ vader 3m 97158 vader 3m 97158 là, ils se foulent pas

    C'est quoi boitier HS ? le variateur de semis ? où la console en cabine ?

    Pour le 3 m de 2008, c'est une bonne affaire je pense, regarde si les roues "offset" (celle qui sont le plus en arrière) ont reçue les bagues de "rattrapage" de jeu sur leur axe de fixation au bâti des roues (en rouge, et non pas les axes de roues au centre de la jante !)

    Regarde aussi l'état des traceurs gauche/droite, surtout les fixations et surtout l'axe (boulon de 220 !!) ainsi que l'état de fixation des vérins qui lèvent les traceurs !

    Enfin, regarde bien l'état des fixations des barres (noires) de liaison entre les éléments semeurs (en couple avant arrière) avec la roue qui les accompagne, souvent les troues sont ovalisés (témoins de travail important malgré le peu d'année d'utilisation).

    Sinon roule !

    Pour ton 4 m, 13 ans...combien d'ha ??? il faut pas se faire du mal... il ne partira pas comme çà chez eux il vont en demander 10 000 €, je rejoins moulinos essaye de le vendre un peu en dessous, et règle ce "boitier HS" avant !

    vader 3m 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vader 3m Empty Re: vader 3m

    Message par vhv Sam 13 Fév - 12:37

    salut tcs et merci, je me doutais bien que ca te ferai réagir

    pour ce qui est du boitier, c est le boitier en cabine qui commande les traceurs et les jalonneurs (je l ai prété a un en....lé qui l a laissé dormir dehors vader 3m 97158 )
    je suis ausi un peu dubitatif sur les ha deja realisés car pour user un systeme disc en 2 ans, il faut tourner beaucouop ou tourner dans les cailloux (j attend les photos ainsi que le lieu ou il se trouve)
    il est de 97 mais a peu d ha car pas de systeme disc, neanmoins, il est non repliable donc pas forcement facile a caser

    @ charolais: mettre 240cv devant un solitair ou 160 devant un vader le choix est vite fait, perso, je ne suis pas du tout fan du solitair, en terres collantes t es a la maison, comme le vader ni plus ni moins et le cout d utilisation n a rien a voir

    j ai 200ha de semis a faire + 250ha de couvert
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    vader 3m Empty Re: vader 3m

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum