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    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? Empty Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par Bill 56 Dim 30 Juin 2013 - 20:53

    Bonsoir à tous,
    La biquette que j'utilise au boulot n'est pas des plus vaillantes coté relevage, je me posais la question de re-percer les bras de relevages 10 cm plus à l'arrière pour pouvoir reculer les chandelles.
    Est-ce que je vais fragiliser beaucoup les bras, donc quels risques mécanique et quels risques sur le plan juridique ?
    Bill 56
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    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par PatogaZ Dim 30 Juin 2013 - 20:58

    attention en cas d' accident par rupture , ta responsabilité serait entière


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par fergie62 Dim 30 Juin 2013 - 21:00

    bah quand on voit des bras de relevages avec les crochets d attelage neufs c est un pareil non?
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    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par marco Dim 30 Juin 2013 - 21:07

    En cas de rupture, il peut y avoir beaucoup de dégâts! Trop risquer.
    marco
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    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par bastien Dim 30 Juin 2013 - 21:09

    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? 1553631840  NEIN!!!!!!
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    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par thierry01052 Dim 30 Juin 2013 - 21:16

    pas bien....
    en plus bon courage, j'ai essayé sur un bras de nouille pour un trou de 6 pour fixer un ressort: 3 mèches foutues pour percer de même pas  10 mm, du vrai chien.
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    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 21:19

    déjà, il va te falloir le percer............

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    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par marco Dim 30 Juin 2013 - 21:21

    david24 a écrit:déjà, il va te falloir le percer............
    +1 mais ce n'est qu'un détail, c'est trop risquer
    David tu oserait?
    marco
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    Message par centkght Dim 30 Juin 2013 - 21:24

    au chalumeau , ca doit le faire , non ?
    bon , j'ai pas le smyley boulet reperé donc je sors !

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    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par Mickaël-Kaël55 Dim 30 Juin 2013 - 21:25

    @bill56
    Normalement si c'est pour une question de puissance de levage ton conccessionnaire peux faire y quelque chose mon frère a eu le coup avec un 6920 et un combiné 4m qu'il arrivait à levé qu'a vide...
    Mickaël-Kaël55
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    Message par electron Dim 30 Juin 2013 - 21:28

    Je sait pas j'ai deux trous sur le mien plus ceux du stabilisateur
    a mon avis du fragilise peu vu que tu perce coté outils

    electron
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    Message par thierry01052 Dim 30 Juin 2013 - 21:30

    les nouvelles biquettes ont elles toujours ce souci de relevage trop juste?
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    Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 21:35

    marco a écrit:
    david24 a écrit:déjà, il va te falloir le percer............
    +1 mais ce n'est qu'un détail, c'est trop risquer
    David tu oserait?

    en tant que réparateur, je n'ai pas le droit, a titre personnel, je ne prendrais pas le risque

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    Message par ced62 Dim 30 Juin 2013 - 21:36

    thierry01052 a écrit:les nouvelles biquettes ont elles toujours ce souci de relevage trop juste?

    Biensur que oui, ici ils tournent avec un troisième vérin auxiliaire, et c'est encore juste avec ça
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    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par dgé Dim 30 Juin 2013 - 22:03

    si tu as 600 € environ à mettre j'ai la solution au niveau des verins
    dgé
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    schtroumpf grognon du forum

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    Message par lefou Dim 30 Juin 2013 - 22:05

    officiellement c'est interdit
    officieusement tu peut le faire
    par contre PAS DE CHALUMEAU sinon triste triste 
    la seule solution
    les faire percer par une fraiseuse dans un atelier de mecanique general:81: 
    attention il faut pas que le mec soit top bourrin
    car il te le fera pas 2 fois:lg: 
    ou alors il te fera paye la fraise hs
    operation realise sur plusieurs marque de tracteur et pas de probleme de casse
    en fait tu prend moins de risque avec ca
    plutot que d'avoir un 3eme point cramer de jeu dans le fut
    ou une rotule completement usee
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    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par tof Dim 30 Juin 2013 - 23:10

    Le concess biquette du quartier le fait sinon les clients fuiraient...

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    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par astragtc Dim 30 Juin 2013 - 23:17

    tof a écrit:Le concess biquette du quartier le fait sinon les clients fuiraient...

    Par ici aussi ca ce fait. :réfléchi 
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    Message par manu17 Dim 30 Juin 2013 - 23:23

    j'ai entendu parler d'un cas sur un melon , le concess à reperçer les bras parce qu'il avait du mal à lever la charrue .
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    Message par Poluxomatose Lun 1 Juil 2013 - 0:54

    Ils n'ont pas peur les concess de faire ce genre de choses ... 63 63  en cas de pépin et apres niveau resistance cela doit quand même créer une faiblesse sur les bras scratch 
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    Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 6:19

    non comme dit plus haut ! ne pas le faire ! tu va ôter de la force au bras de relevage :réfléchi 

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    Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 7:31

    Le risque de casser le bras de relevage est plus grand en ajoutant un vérin que de le percer 10 cm en AR ce qui lui donne une charge admissible supérieure .Mais après il y a la législation !!

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    Message par roidelabiquette Lun 1 Juil 2013 - 7:50

    qeul modele de biquette?,
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    Message par tof Lun 1 Juil 2013 - 7:52

    roidelabiquette a écrit:qeul modele de biquette?,
    Parce que tu en connais qui n'en ont pas besoin ? : rr 

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    Message par jeanmarc7800.be Lun 1 Juil 2013 - 7:59

    achète 1 tracteur + gros, ça sera mieux
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    Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 8:11

    Agrimarne a écrit:Le risque de casser le bras de relevage est plus grand en ajoutant un vérin que de le percer 10 cm en AR ce qui lui donne une charge admissible supérieure .Mais après il y a la législation !!
    tout à fait d'accord, le bras de levier est bien plus important, idéalement si nos tracteurs étaient des automoteurs attitrés à une seule tache, l'axe de vérin devrait se faire au niveau de l'axe d'attelage, mais la seule raison du positionnement des axes de chandelles est le fait que nous attelons aussi des bennes qui en tournant, touchent ces fameuses chandelles

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    Message par d.d. Lun 1 Juil 2013 - 8:18

    :réfléchi avec un tracteur de qualité pas de soucis de relevage .
    mais enfin pour les intégristes de religion biquettes : place un plus petit outils ou tu va droit dans le mur . enfin ce n'est pas moi qui vais passer à la caisse.
    si tu perce un trou supplémentaire tu vas perdre très vite de la course de levée .
    pour moi la meillieur solution = agriaffaire pour ta biquette ou un coup de calibre 12 entre les 2 oreilles , tu achète un autre de bonne marque : deutz , valtra ,fendt, case ...

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    Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 8:19

    On avait eu ce probleme avec nos magnums il y a quelques années qui ne voulaient pas relever notre combiné de semis avec 1.2 tonnes de semences ,plutot que de percer notre concessionnaire avait ressouder des plaques percées 10 cms plus loin et il nous avait dis que la position du troisieme point est tres important (mais je ne sais plus si il doit etre plus haut coté tracteur ou coté outil : oops  )

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    Message par Bugiste Lun 1 Juil 2013 - 8:32

    Tu pourrais pas remonter tout simplement de 10/20 bar la pression hydraulique du circuit ? Qu'en pense roidelabiquette.
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    Message par d.d. Lun 1 Juil 2013 - 8:42

    titi51 a écrit:On avait eu ce probleme avec nos magnums il y a quelques années qui ne voulaient pas relever notre combiné de semis avec 1.2 tonnes de semences ,plutot que de percer notre concessionnaire avait ressouder des plaques percées 10 cms plus loin et il nous avait dis que la position du troisieme point est tres important (mais je ne sais plus si il doit etre plus haut coté tracteur ou coté outil : oops  )
    le +haut du coté tracteur et le + haut du coté outil là tu resoudes  3 point pas paralèlle au bras relevage ; là tu vas gagner en puissance de relevage je le fais pour tout mes outils car je ne supporte pas de devoir mettre le 3ième point au bas du tracteur (c'est anti-mécanique). petite règle de base si tu te souviens de tes étude bac à sable :
    archimède a dit "donne moi un levier assez grand et je lève .... "
    :réfléchi 

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    Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 8:45

    Il n'y a aucun risque à percer, regardez une feuille de PQ, c'est plein de trous là où ça devrait se déchirer et pourtant à chaque fois c'est à côté que ça se déchire : rr 77 

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    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 8:47

    d.d. a écrit:
    titi51 a écrit:On avait eu ce probleme avec nos magnums il y a quelques années qui ne voulaient pas relever notre combiné de semis avec 1.2 tonnes de semences ,plutot que de percer notre concessionnaire avait ressouder des plaques percées 10 cms plus loin et il nous avait dis que la position du troisieme point est tres important (mais je ne sais plus si il doit etre plus haut coté tracteur ou coté outil : oops  )
    le +haut du coté tracteur et le + haut du coté outil là tu resoudes  3 point pas paralèlle au bras relevage ; là tu vas gagner en puissance de relevage je le fais pour tout mes outils car je ne supporte pas de devoir mettre le 3ième point au bas du tracteur (c'est anti-mécanique). petite règle de base si tu te souviens de tes étude bac à sable :
    archimède a dit "donne moi un levier assez grand et je lève .... "
    :réfléchi 

    Merci Monsieur , c est quoi le bac ???: ha 

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    Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 8:55

    pinocio a écrit:Il n'y a aucun risque à percer, regardez une feuille de PQ, c'est plein de trous là où ça devrait se déchirer et pourtant à chaque fois c'est à côté que ça se déchire : rr 77 

    le risque n'est pas bien grand en effet puisque le trou qui va être fait sera à l'arrière du trou d'origine ...
    ce serait plus embêtant si le trou à faire était à l'avant de l'axe de chandelle
    bien calculer son coup car cela va réduire très vite la course ...
    même s'ils sont d'un autre temps : les MF séries 100 avaient des bras de relevage avec deux trous pour les axes de chandelles ...
    le risque est plus au niveau assurance qu'au niveau mécanique ...

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    Message par d.d. Lun 1 Juil 2013 - 8:57

    titi51 a écrit:
    d.d. a écrit:
    titi51 a écrit:On avait eu ce probleme avec nos magnums il y a quelques années qui ne voulaient pas relever notre combiné de semis avec 1.2 tonnes de semences ,plutot que de percer notre concessionnaire avait ressouder des plaques percées 10 cms plus loin et il nous avait dis que la position du troisieme point est tres important (mais je ne sais plus si il doit etre plus haut coté tracteur ou coté outil : oops  )
    le +haut du coté tracteur et le + haut du coté outil là tu resoudes  3 point pas paralèlle au bras relevage ; là tu vas gagner en puissance de relevage je le fais pour tout mes outils car je ne supporte pas de devoir mettre le 3ième point au bas du tracteur (c'est anti-mécanique). petite règle de base si tu te souviens de tes étude bac à sable :
    archimède a dit "donne moi un levier assez grand et je lève .... "
    :réfléchi 

    Merci Monsieur , c est quoi le bac ???: ha 
    j'ai fais de longues études mais pas de dûr étude : bac à sable réussi difficillement
    quand je vois certaines choses ponduent  par des injénieurs de grandes firmes je me demande si certains agri de ce cite ne sont pas plus injénieux qu'eux:

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    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par fergie62 Lun 1 Juil 2013 - 10:11

    pour moi aucun risque si c est fait sans chauffé le bras
    le risque est juridique
    donc si tu as peur juridiquement tu raccourcis l attelage coté outil si tu peux car les biquettes ont deja le defaut d avoir un mauvais relevage mais en plus les bras sont trop court:99: 
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    Message par leponge Lun 1 Juil 2013 - 13:20


    les chandelles peteront bien avant les bras
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    Message par max-42 Lun 1 Juil 2013 - 13:34

    on l'a fait sur le 6920 pour les 5 corps et les bras sont toujours entier !!

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    Message par porsche 133 Lun 1 Juil 2013 - 18:23

    les relevage jd sont mal branlés, le 3e point est toujours proche de la verticale avec la charrue, il devrait prendre exemple sur les masseys
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    Message par fergie62 Lun 1 Juil 2013 - 18:30

    de toute facon au niveau relevage ça reste mf les pionniers langue  63  71 
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    Message par marco Lun 1 Juil 2013 - 18:46

    max-42 a écrit:on l'a fait sur le 6920 pour les 5 corps et les bras sont toujours entier !!
    Repercer vers l'arrière alors mais un peu dangereux quand même
    Mais la course du relevage en est bien diminué.
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    Message par wich Lun 1 Juil 2013 - 19:20

    On l'a fais et sa tien mais le probleme a ete plus loin car c'est carrément l'axe du relevage (fixe sur l'arriere la ou il y a le capteur de mesure d'hauteur) qui a casse en deux apres 3 ou 4 ans

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    Message par Bill 56 Lun 1 Juil 2013 - 21:13

    Pour roi de la biquette, c'est un 6530 Prémium avec des vérins de 85 mm,
      Pour les autres, je crois que je vais rester tranquille, j'ai du mal à lever le combiné HR packer 3m + Planter II  6rgs ferti micro et encore je n'ai même pas de rouleau à l'AR et je ne mets que 140 kg de 18/46 plus il veut pas, et la je prévois de lui mettre un Héliodor rouleau trapèze 3M combiné avec le Solitair 9, j'ai peur que ça ne le fasse pas. Je trouve ça juste, le 6530 fait quasiment 120 ch quand même, le Valtra 4 cyl lève ça comme rien et il a des bras 30 cm plus long !
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    Message par Bill 56 Lun 1 Juil 2013 - 21:15

    dgé a écrit:si tu as 600 € environ à mettre j'ai la solution au niveau des verins

    envoie moi ta solution en MP s'il te plaît !
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    Message par max-42 Lun 1 Juil 2013 - 21:16

    marco a écrit:
    max-42 a écrit:on l'a fait sur le 6920 pour les 5 corps et les bras sont toujours entier !!
    Repercer vers l'arrière alors mais un peu dangereux quand même
    Mais la course du relevage en est bien diminué.

    la course sa n'est pas génant j'ai pas besoin de lever les charrues dans la cabine , et sa fait 5000 h qu'il est comme sa et pas eut de problème jusqu'a présent, je touche du bois

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    Message par poiu Lun 1 Juil 2013 - 22:47

    La faiblesse relevage est un problème récurant chez JD (j'en ai 2)et toujours d'actualité.
    A croire que c'est génétique!
    La meilleure solution est de mettre des vérins plus gros.

    Voir ici : http://socomhy.com/agri-verin-hydraulique-relevage-John-Deere
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    Message par michel Lun 1 Juil 2013 - 22:58

    poiu a écrit:La faiblesse relevage est un problème récurant chez JD (j'en ai 2)et toujours d'actualité.
    A croire que c'est génétique!
    La meilleure solution est de mettre des vérins plus gros.

    Voir ici : http://socomhy.com/agri-verin-hydraulique-relevage-John-Deere

    un peu surpris par ce cite
    je pensais que la SOCOMY bossais seulement dansl'hydraulique alors que sur ce cite
    ils font de tout

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    Message par poiu Lun 1 Juil 2013 - 23:05

    Eh oui, JD donne du travail aux entreprises françaises.

    Il y a au moins un bon coté...
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    Message par d.d. Mar 2 Juil 2013 - 7:42

    Bill 56 a écrit:Pour roi de la biquette, c'est un 6530 Prémium avec des vérins de 85 mm,
      Pour les autres, je crois que je vais rester tranquille, j'ai du mal à lever le combiné HR packer 3m + Planter II  6rgs ferti micro et encore je n'ai même pas de rouleau à l'AR et je ne mets que 140 kg de 18/46 plus il veut pas, et la je prévois de lui mettre un Héliodor rouleau trapèze 3M combiné avec le Solitair 9, j'ai peur que ça ne le fasse pas. Je trouve ça juste, le 6530 fait quasiment 120 ch quand même, le Valtra 4 cyl lève ça comme rien et il a des bras 30 cm plus long !
    là tu parle d'un tracteur (certe avec des défauts ) par contre pour les intégristes voilés des biquettes ils doivent se résigner pour les outils trainé.77 

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    Message par roidelabiquette Mar 2 Juil 2013 - 7:56

    d.d. a écrit:
    Bill 56 a écrit:Pour roi de la biquette, c'est un 6530 Prémium avec des vérins de 85 mm,
      Pour les autres, je crois que je vais rester tranquille, j'ai du mal à lever le combiné HR packer 3m + Planter II  6rgs ferti micro et encore je n'ai même pas de rouleau à l'AR et je ne mets que 140 kg de 18/46 plus il veut pas, et la je prévois de lui mettre un Héliodor rouleau trapèze 3M combiné avec le Solitair 9, j'ai peur que ça ne le fasse pas. Je trouve ça juste, le 6530 fait quasiment 120 ch quand même, le Valtra 4 cyl lève ça comme rien et il a des bras 30 cm plus long !
    là tu parle d'un tracteur (certe avec des défauts ) par contre pour les intégristes voilés des biquettes ils doivent se résigner pour les outils trainé.77 
    pour moi le sujet est clos,allez vous faire foutre avec vos questions a la con ,a chaque fois que l'on pose une question biquette ,les critiques volent dans tous les sens ,donc je lirais encore vos lignes mais je ne repondrai qu'en mp a celui qui le merite.
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    Message par phil 16 Mar 2 Juil 2013 - 8:17

    Il n'y a que la vérité qui choque Re-percer des bras de relevage, quels risques ? 388366507  71
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