AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3409 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est didou

Nos membres ont posté un total de 2326774 messages dans 69061 sujets
Guilbart

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    inquiétude pont arrière GIMA

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    default inquiétude pont arrière GIMA

    Message par Franki le Dim 21 Juil 2013 - 16:20

    Sur l'arion 640, depuis l'automne dernier, j'ai certains passages de vitesses qui sont à la fois plus lents et plus brutaux qu'auparavant, notamment entre B2 et B3 (hexashift), et cela est encore plus flagrant en marche arrière.
    À la dernière analyse d'huile de fin de garantie (avril 2013), ils ont trouvé du plomb dans l'huile de transmission (marqué en rouge sur la feuille de résultats), ce qui m'a tout de suite fait penser à une usure des disques d'embrayage hydrauliques (ou autres ?).
    Par contre, tout ça n'a pas l'air d'inquiéter ni les mécanos, ni le chef d'atelier, ni le commentaire sur l'analyse qui considère que cela est dû "à une usure normale en état de rodage".
    Je précise que ce tracteur 1150 heures, que je viens de le vidanger + filtres, et que les symptômes sont toujours là.

    Qu'en pensez-vous ? quelqu'un a déjà vu ce cas ?


    Dernière édition par Franki le Dim 21 Juil 2013 - 19:13, édité 1 fois
    avatar
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11540
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par marco le Dim 21 Juil 2013 - 16:27

    Normal qu'ils ne soient pas inquiets, ce ne sera pas pour eux €€€
    avatar
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8770
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 60
    Localisation BELGIQUE

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par Franki le Dim 21 Juil 2013 - 17:12

    Oui, c'est ce que je crois aussi. : grr 
    avatar
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11540
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par Invité le Dim 21 Juil 2013 - 17:19

    c'est venu progressivement cette brutalité de changement de rapport ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par jfk311 le Dim 21 Juil 2013 - 17:20

    1100 h ton tracteur est neuf
    avatar
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1942
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 36
    Localisation toulouse

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par Franki le Dim 21 Juil 2013 - 19:04

    jack77 a écrit:c'est venu progressivement cette brutalité de changement de rapport ?
    C'est un peu difficile à dire, je m'en suis rendu compte pendant les semis de l'automne dernier en manoeuvrant avec le combiné 4m, donc je pense que ça a été assez rapide quand même.
    avatar
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11540
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par Invité le Dim 21 Juil 2013 - 19:08

    Franki a écrit:
    jack77 a écrit:c'est venu progressivement cette brutalité de changement de rapport ?
    C'est un peu difficile à dire, je m'en suis rendu compte pendant les semis de l'automne dernier en manoeuvrant avec le combiné 4m, donc je pense que ça a été assez rapide quand même.

    ton hypothèse d'usure des disques parait logique ... mais due à quoi ????
    manque de pression du circuit : pas assez de contrainte sur le mécanisme :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par Franki le Dim 21 Juil 2013 - 19:19

    La question que je me pose, et à laquelle personne n'a donné de réponse, c'est "y a-t-il du plomb dans les disques des embrayages hydrauliques ?", ou cela vient d'ailleurs ? les mécanos ne savent pas, le chef d'atelier non plus.
    Je pense qu'il va falloir secouer le cocotier pour avoir un peu plus de précisions. : rale 
    avatar
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11540
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par Invité le Dim 21 Juil 2013 - 19:26

    d'où veux tu que le plomb vienne, si ce n'est des disques ?
    il n'y a normalement plus d'amiante dans des ferrodo mais pas dit qu'il n'y ait pas du plomb ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par Invité le Dim 21 Juil 2013 - 19:32

    Je commence aussi la recherche du plomb dans l'huile c'est normal Very Happy 
    Je cite
    Les additifs E.P. (extrême pression) : ils préviennent le grippage des surfaces métalliques en augmentant la résistance à la pression de l'huile. Ils sont employés notamment dans les lubrifiants pour boîtes de vitesses et différentiels. Ils sont constitués normalement par le mélange d'une huile avec des savons de plomb, ou avec des produits à base de soufre, de phosphore et de chlore.
    En vrac :
    Pour l'analyse le type d'huile est il bien renseigné
    Ce genre de boite doit aussi subir des calibrages d’embrayages ,il y a des moments 3 embrayages sont sollicités ce qui donne un peu de rudesse  B2 B3 ??.
    Il ne faut peut être pas paniquer si le chef d'atelier est calme
    Mettre des réserves écrites à l'atelier si des soucis après garantie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par merinos le Dim 21 Juil 2013 - 19:37

    As tu fais calibrer la boite?
    avatar
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2609
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par Franki le Dim 21 Juil 2013 - 22:31

    jack77 a écrit:d'où veux tu que le plomb vienne, si ce n'est des disques ?
    Disques d'embrayages, disques de frein .....
    avatar
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11540
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par Franki le Dim 21 Juil 2013 - 22:31

    merinos a écrit:As tu fais calibrer la boite?
    Non.
    avatar
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11540
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par fergie62 le Dim 21 Juil 2013 - 22:43

    un calibrage doit resoudre tout ça, demande de brancher la valise tout doit se parametrer la dessus tu peux toujours te renseigner chez MF si claas n est pas bavard et par la meme occasion essayé unMF tu vas voir le moteur change tout : ha 
    avatar
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 13890
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 34
    Localisation Artesië

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par Franki le Dim 21 Juil 2013 - 22:46

    Pas de concessionnaire MF dans le quartier. pff 
    avatar
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11540
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par fergie62 le Dim 21 Juil 2013 - 22:53

    envoie un mp a mf36 il post peu mais fait mouche a chaque fois
    avatar
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 13890
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 34
    Localisation Artesië

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par ND90 le Dim 21 Juil 2013 - 22:56

    Sur un Arès 697 (même boite hexashif) on avait le problème de changement de rapport, c'était l'accu, comme l'appelait le mécano (une boule d'azote qui amortit les changements de rapport) qui était défectueuse. Sur l'Arès il est sur le coté droit de la boite.
    avatar
    ND90
    + membre techno +

    Messages : 402
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Age : 54
    Localisation 78

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par Franki le Dim 21 Juil 2013 - 22:59

    fergie62 a écrit:envoie un mp a mf36 il post peu mais fait mouche a chaque fois
    Il est mécano ?
    avatar
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11540
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par fergie62 le Dim 21 Juil 2013 - 23:00

    Franki a écrit:
    fergie62 a écrit:envoie un mp a mf36 il post peu mais fait mouche a chaque fois
    Il est mécano ?
    oui je crois
    avatar
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 13890
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 34
    Localisation Artesië

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par Franki le Dim 21 Juil 2013 - 23:01

    ND90 a écrit:Sur un Arès 697 (même boite hexashif) on avait le problème de changement de rapport, c'était l'accu, comme l'appelait le mécano (une boule d'azote qui amortit les changements  de rapport)  qui était défectueuse. Sur l'Arès il est sur le coté droit de la boite.
    Et ça faisait des à-coups à tous les changements de vitesse ou seulement à certains moments ?
    avatar
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11540
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par basto le Dim 21 Juil 2013 - 23:08

    Franki a écrit:
    ND90 a écrit:Sur un Arès 697 (même boite hexashif) on avait le problème de changement de rapport, c'était l'accu, comme l'appelait le mécano (une boule d'azote qui amortit les changements  de rapport)  qui était défectueuse. Sur l'Arès il est sur le coté droit de la boite.
    Et ça faisait des à-coups à tous les changements de vitesse ou seulement à certains moments ?

    j'ai eu la sphère de nase ça ne change rien au passage des rapports , là seule chose que j'avais remarqué c'est qu'a l'enclenchement du blocage difff le voyant de pression s'allumer un instant : victoire 

    a ta place je ferai faire un étalonnage et si ça change rien tu leur fait un petit courrier avec AR 63 
    avatar
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 20671
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 43
    Localisation dans le désert

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par ND90 le Dim 21 Juil 2013 - 23:10

    Et ça faisait des à-coups à tous les changements de vitesse ou seulement à certains moments ?



    ça fait un moment, le tracteur est parti il y a un an, mais il me semble que ce n'était pas constant. Certaines fois le passage était brutal et d'autres fois trop lent donnant l'impression de patiner. Je me rappelle que le mécano m'avait dit que si on parvenait pas à bien calibrer les embrayages c'était toujours à cause de ce fameux accu.
    avatar
    ND90
    + membre techno +

    Messages : 402
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Age : 54
    Localisation 78

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par basto le Dim 21 Juil 2013 - 23:15

    ND90 a écrit:Et ça faisait des à-coups à tous les changements de vitesse ou seulement à certains moments ?



    ça fait un moment, le tracteur est parti il y a un an, mais il me semble que ce n'était pas constant. Certaines fois le passage était brutal et d'autres fois trop lent donnant l'impression de patiner. Je me rappelle que le mécano m'avait dit que si on parvenait pas à bien calibrer les embrayages c'était toujours à cause de ce fameux accu.

    je ne pense pas que se soit la sphère : victoire 
    avatar
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 20671
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 43
    Localisation dans le désert

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par elgo le Lun 22 Juil 2013 - 12:58

    j'avais également remarqué un changement brutal entre les vitesses 2 et 3 mais sur la gamme D pour moi, sur mon arès 697, dès les premières années (2007 ou 2008). tout comme toi, ça n'a intéressé personne à la concession. Et aujourd'hui c'est pareil mais sans s'être accentué non plus. je dois être à 2500 h
    avatar
    elgo
    + membre techno +

    Messages : 2432
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 37
    Localisation 45

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par bobby le Lun 29 Juil 2013 - 15:08

    tu peut la recalibrer toi meme la boite, non? sans passer par l'ordi!
    avatar
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 2911
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 43
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par Franki le Sam 12 Avr 2014 - 13:04

    Bon, j'ai enfin fait ce calibrage de boite, ça a l'air d'être mieux, on verra à l'usage, pour l'instant je n'ai plus grand chose à lui faire faire à ce tracteur.

    Pour ceux qui sont intéressés, je peux communiquer la procédure, sachant que vous pouvez aussi bien demander au concessionnaire, mais il faut la respecter à la lettre, sinon on abouti à des catastrophes (c'est du vécu).
    avatar
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11540
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par fergie62 le Sam 12 Avr 2014 - 13:39

    Franki a écrit:Bon, j'ai enfin fait ce calibrage de boite, ça a l'air d'être mieux, on verra à l'usage, pour l'instant je n'ai plus grand chose à lui faire faire à ce tracteur.

    Pour ceux qui sont intéressés, je peux communiquer la procédure, sachant que vous pouvez aussi bien demander au concessionnaire, mais il faut la respecter à la lettre, sinon on abouti à des catastrophes (c'est du vécu).
    ça peut pas etre pire que le tracteur en lui meme  : ha
    avatar
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 13890
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 34
    Localisation Artesië

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par Franki le Sam 12 Avr 2014 - 17:47

    fergie62 a écrit:
    Franki a écrit:Bon, j'ai enfin fait ce calibrage de boite, ça a l'air d'être mieux, on verra à l'usage, pour l'instant je n'ai plus grand chose à lui faire faire à ce tracteur.

    Pour ceux qui sont intéressés, je peux communiquer la procédure, sachant que vous pouvez aussi bien demander au concessionnaire, mais il faut la respecter à la lettre, sinon on abouti à des catastrophes (c'est du vécu).
    ça peut pas etre pire que le tracteur en lui meme  : ha
    Tu peux causer toi, t'as le même pont AR sur tes mauvaises ferrailles.  langue 
    avatar
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11540
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par fergie62 le Sam 12 Avr 2014 - 17:51

    justement sur un claas c est la partie boite pont la plus noble   : ha
    avatar
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 13890
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 34
    Localisation Artesië

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par Franki le Sam 12 Avr 2014 - 21:02

    fergie62 a écrit:justement sur un claas c est la partie boite pont la plus noble   : ha
    En tout cas, je trouve que c'est la meilleure semi-powershift du marché, du moins dans celles que j'ai essayé (JD, NH, Valtra), enfin, pour ce qui est de l'utilisation, la fiabilité je sais pas, on verra.
    Et pour l'instant le moteur tient le choc …. pourvu que ça dure !  : rr 
    avatar
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11540
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par pinau le Sam 12 Avr 2014 - 21:22

    T'as réussi à la calibrer tout seul ?

    Je croyais que c'était pas comme les NH, qu'il fallait la valise
    avatar
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 980
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 37
    Localisation Suisse

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par Franki le Sam 12 Avr 2014 - 23:14

    pinau a écrit:T'as réussi à la calibrer tout seul ?

    Je croyais que c'était pas comme les NH, qu'il fallait la valise
    Oui, il y a une méthode pour que le tracteur fasse le calibrage lui-même, mais ces réglages peuvent être ensuite affinés si besoin avec la valise.
    avatar
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11540
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par nick 80 le Sam 12 Avr 2014 - 23:22

    normalement il faut recalibrer la boite apres chaque vidange du pont dixit le mecano
    avatar
    nick 80
    +gosseridé+

    département : somme
    Messages : 11415
    Date d'inscription : 19/01/2014
    Age : 44
    Localisation Doullennais(80)

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par Franki le Dim 13 Avr 2014 - 12:23

    bill 80 a écrit:normalement il faut recalibrer la boite apres chaque vidange du pont dixit le mecano
    C'est bon à savoir.
    avatar
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11540
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par jd31 le Mar 10 Jan 2017 - 21:55

    Je déterre le sujet... j'ai sur un Arès 657, les rondelles qui sont sur le boulon qui tient l'arbre de roue vissé dans le porte satellites qui se sont cassées et qui sont donc passées entre les dents de l'arbre de roue, des satellites et de la grande couronne de réduction. Et ça des 2 côtés!!!! C'est un pont gpa22. Vous avec déjà eu un truc comme ça??? Je comprend pas comment les rondelles on pu casser. Le tracteur a 5000h.

    jd31
    + Membre Accro +

    Messages : 146
    Date d'inscription : 10/03/2011
    Age : 29
    Localisation Mauvaisin

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par jd31 le Mar 10 Jan 2017 - 22:20

    Personne n'a eu de souci de ce genre??

    jd31
    + Membre Accro +

    Messages : 146
    Date d'inscription : 10/03/2011
    Age : 29
    Localisation Mauvaisin

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par éric 27 le Mar 10 Jan 2017 - 22:21

    pour moi ,ton blocage de differenciel a du rester bloqué ,pour avoir cette casse
    avatar
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 2166
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 51
    Localisation eure

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par spontus le Mar 10 Jan 2017 - 22:23

    Je n'ai que du massey , et jamais eu de soucis !

    Désolé !!!
    avatar
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 4828
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 54
    Localisation nord- est du finistère

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par PatogaZ le Mar 10 Jan 2017 - 22:24

    fergie62 a écrit:justement sur un claas c est la partie boite pont la plus noble   : ha

    oui , mais par contre on monte les côtes en marche arrière !!!! dans les champs ça ne se sent pas :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    II-41
    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    N'oubliez pas le grand zimboum ACE du 23 septembre 2017
    avatar
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 76830
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 58
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par jd31 le Mar 10 Jan 2017 - 22:28

    Je m'en suis aperçu parce que le roulement de roue a cassé d'un côté... je l'ai acheté d'occasion et il fait Que du pulve traîne. Il a dû être massacre avant...

    jd31
    + Membre Accro +

    Messages : 146
    Date d'inscription : 10/03/2011
    Age : 29
    Localisation Mauvaisin

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par jd31 le Mar 10 Jan 2017 - 22:30

    Moi j'ai jamais mis le blocage et il braque bien... je comprends pas...

    jd31
    + Membre Accro +

    Messages : 146
    Date d'inscription : 10/03/2011
    Age : 29
    Localisation Mauvaisin

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par fergie62 le Mar 10 Jan 2017 - 22:37

    PatogaZ a écrit:
    fergie62 a écrit:justement sur un claas c est la partie boite pont la plus noble   : ha

    oui , mais par contre on monte les côtes en marche arrière !!!! dans les champs ça ne se sent pas :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Je comprend pas
    avatar
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 13890
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 34
    Localisation Artesië

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par spontus le Mar 10 Jan 2017 - 22:39

    fergie62 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    fergie62 a écrit:justement sur un claas c est la partie boite pont la plus noble   : ha

    oui , mais par contre on monte les côtes en marche arrière !!!! dans les champs ça ne se sent pas :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Je comprend pas
    Et t'es pas le seul ! :réfléchi
    avatar
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 4828
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 54
    Localisation nord- est du finistère

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par ND90 le Mar 10 Jan 2017 - 23:06

    jd31 a écrit:Je déterre le sujet... j'ai sur un Arès 657, les rondelles qui sont sur le boulon qui tient l'arbre de roue vissé dans le porte satellites qui se sont cassées et qui sont donc passées entre les dents de l'arbre de roue, des satellites et de la grande couronne de réduction. Et ça des 2 côtés!!!! C'est un pont gpa22. Vous avec déjà eu un truc comme ça??? Je comprend pas comment les rondelles on pu casser. Le tracteur a 5000h.

    Sur un arès 640, j'ai eu ce même boulon qui s'est desserré, ce qui donnait du jeu au roulement.on a démonté, changé le roulement, 6 mois plus tard c'était l'autre côté.
    avatar
    ND90
    + membre techno +

    Messages : 402
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Age : 54
    Localisation 78

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par jd31 le Mar 10 Jan 2017 - 23:12

    J'ai aussi un 640 qui a 9000h aucun souci. Le 640 à un pont gpa23. Le relevage est très violent sur le 657. Je me demande si c'est pas des acout avec le contrôle d effort...

    jd31
    + Membre Accro +

    Messages : 146
    Date d'inscription : 10/03/2011
    Age : 29
    Localisation Mauvaisin

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: inquiétude pont arrière GIMA

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum