AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134026 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Quel barre de guidage choisir? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
    999.99 € 1399.99 €
    Voir le deal

    Quel barre de guidage choisir?

    +9
    PatogaZ
    olivier 77
    lagaff3
    poun47
    Pilou71
    sax
    doudou-27
    PEPIN
    jma24
    13 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Quel barre de guidage choisir? - Page 2 Empty Quel barre de guidage choisir?

    Message par jma24 Mer 18 Sep 2013 - 8:22

    Rappel du premier message :

    Bonjour tout le monde

    Je suis en train de vouloir acheter une barre de guidage et je ne sais pas trop quoi choisir, je suis plutot tourné vers la trimble 750 mais des copains me parlent eux de l isa 360, ce qui me géne chez isagri c'est l abonnement.
    Moi je veut simplement une barre de guidage pour faire mes passages d'engrais dans mon blé et pour mettre dans mon pulvé comme ca plus de jalonnage.
    J'en ai une vielle mais elle n'a qu une rangée de led je n'en prend pas l'habitude, l'idéale serai une barre de guidage qui me matérialise mes passages comme sur la 750.
    Mais d'autre part j'ai entendu dire que la trimble n'avait pas de correcteur de dévers(ou en option) alors dans les parcelles qui font hélice d'avion je vais peut etre partir a 30m mais je ne vais pas les garder régulier je risque avoir de gros décalage?
    Je me doute que parmis vous certains ont des parcelles comme chez nous pentus, deversantes quel appareil avez vous choisis merci?
    jma24
    jma24
    + membre techno +

    département : dordogne limite charente
    Messages : 310
    Date d'inscription : 15/09/2013
    Age : 36
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas


    Quel barre de guidage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel barre de guidage choisir?

    Message par PatogaZ Mar 24 Sep 2013 - 6:01

    pour du guidage basique , j' ai une centerline 220 sur mon quad et ça fait le boulot

    après je crois que david a vendu des buisard qui vont vraiment bien pour les épandages


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Quel barre de guidage choisir? - Page 2 Mini_210625IMG_3144Quel barre de guidage choisir? - Page 2 Mini_264780charles
    Quel barre de guidage choisir? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel barre de guidage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel barre de guidage choisir?

    Message par ereuse60 Mar 24 Sep 2013 - 6:04

    sax a écrit:Sur la matrix, on peut mettre un correcteur de dévers tout simplement. Ou alors avec l'autoguidage, de la coupure de tronçons, du RTK... Pour le même prix qu'une muller dont l'évolutivité est limitée
    et on le branche ou boitier a part ou autre merci
    ereuse60
    ereuse60
    + membre techno +

    Messages : 1000
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 51
    Localisation nord oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel barre de guidage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel barre de guidage choisir?

    Message par sax Mar 24 Sep 2013 - 6:12

    C'est le meme module que l'autoguidage en apparence. Donc on le met au sol a cote du siège
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel barre de guidage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel barre de guidage choisir?

    Message par rosquo Mar 24 Sep 2013 - 11:52

    Je l'ai depuis peut mais la buisard a David va très bien .
    rosquo
    rosquo
    + membre techno +

    Messages : 1118
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 49
    Localisation Limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel barre de guidage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel barre de guidage choisir?

    Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 11:15

    Bonjour à tous,
    Pour info, le volant électrique à crémaillère de Leica se déconnecte quand on reprend le volant à la main.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel barre de guidage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel barre de guidage choisir?

    Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 11:17

    lgsag a écrit:Bonjour à tous,
    Pour info, le volant électrique à crémaillère de Leica se déconnecte quand on reprend le volant à la main.
    houlà houlà, il risque d'y avoir autre chose de déconnecté si tu ne vas pas te présenter : rr : rr : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel barre de guidage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel barre de guidage choisir?

    Message par Pierre89 Lun 30 Sep 2013 - 11:57

    papou89 a écrit:
    lgsag a écrit:Bonjour à tous,
    Pour info, le volant électrique à crémaillère de Leica se déconnecte quand on reprend le volant à la main.
    houlà houlà, il risque d'y avoir autre chose de déconnecté si tu ne vas pas te présenter   : rr : rr : rr 



    https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres

    Pas trop sympa l'papou  ( : victoire  )  Quel barre de guidage choisir? - Page 2 388366507  Quel barre de guidage choisir? - Page 2 388366507  de ne pas donner plus d'infos
    Tu aurais mieux fait de lui dire d'aller voter pour toi   ozil   ozil
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7458
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel barre de guidage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel barre de guidage choisir?

    Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 13:07

    Pierre89 a écrit:
    papou89 a écrit:
    lgsag a écrit:Bonjour à tous,
    Pour info, le volant électrique à crémaillère de Leica se déconnecte quand on reprend le volant à la main.
    houlà houlà, il risque d'y avoir autre chose de déconnecté si tu ne vas pas te présenter   : rr : rr : rr 


    https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres

    Pas trop sympa l'papou  ( : victoire  )  Quel barre de guidage choisir? - Page 2 388366507  Quel barre de guidage choisir? - Page 2 388366507  de ne pas donner plus d'infos
    Tu aurais mieux fait de lui dire d'aller voter pour toi   ozil   ozil
    j'l'ai fait soft avant qu'il ne se prenne un coup de bois : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel barre de guidage choisir? - Page 2 Empty Stop à la calomnie... stop à la c.....

    Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 16:23

    sax a écrit:J'essaie d'apporter mon expérience et de faire avancer le débat et cela est systématiquement mal interprété et détourner. Je ne vois pas en quoi prévenir d'un très très gros risque de sécurité parcequ'un autoguidage ne se desengage pas est une pratique commerciale !! D'autant plus que je précise que leica a une solution molette a privilégié ! Vraiment je ne comprends cette volonté systematique de me discréditer ! Ca fait mal au coeur de se prendre ca alors que je veux kuste faire avancer le débat
    Bonjour SAX, ce sont vraiment les seuls moyens que tu as trouvé pour mettre en avant tes solutions ? Ces propos sont tous simplement de la calomnie et sont complètement infondées. Il sont injurieux pour les techniciens de chez LEICA et BUISARD et c'est pour cette raison que j'interviens. Quelle est ton expérience sur du matériel LEICA ? Nous, nous ne ventons pas d'avoir tout fait ou de tout connaitre mais nous écoutons nos clients et les conseillons le mieux possible. je vous invite tous à participer à une démonstration LEICA, vous verrez bien si le système Steer ES ne déclenche pas, mais surtout vous jugerez par vous même de la qualité, et de la convivialités de nos systèmes. Ce sera aussi l'occasion d'un échange avec l'un de nos techniciens.
    Jetez aussi un œil sur des tests indépendants (Arvalis) : http://www.reseau-teria.com/pdf/398_16.pdf
    Ce travail de "sabotage" sur les forums est particulièrement pernicieux, le seul but est d'échapper aux modérateurs sous des allures de conseils. Sax, je te prierai de ranger ta coquille de Calimero car ce n'est pas l'habit qui te convient...

    A tous, je suis désolé de vous polluer avec ces propos qui jettent une mauvaise image sur ce métier, mais certains mots ne peuvent rester sans réponse.

    Salutations



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel barre de guidage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel barre de guidage choisir?

    Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 16:29

    electro a écrit:
    sax a écrit:J'essaie d'apporter mon expérience et de faire avancer le débat et cela est systématiquement mal interprété et détourner. Je ne vois pas en quoi prévenir d'un très très gros risque de sécurité parcequ'un autoguidage ne se desengage pas est une pratique commerciale !! D'autant plus que je précise que leica a une solution molette a privilégié ! Vraiment je ne comprends cette volonté systematique de me discréditer ! Ca fait mal au coeur de se prendre ca alors que je veux kuste faire avancer le débat
    Bonjour SAX, ce sont vraiment les seuls moyens que tu as trouvé pour mettre en avant tes solutions ? Ces propos sont tous simplement de la calomnie et sont complètement infondées. Il sont injurieux pour les techniciens de chez LEICA et BUISARD et c'est pour cette raison que j'interviens. Quelle est ton expérience sur du matériel LEICA ? Nous, nous ne ventons pas d'avoir tout fait ou de tout connaitre mais nous écoutons nos clients et les conseillons le mieux possible. je vous invite tous à participer à une démonstration LEICA, vous verrez bien si le système Steer ES ne déclenche pas, mais surtout vous jugerez par vous même de la qualité, et de la convivialités de nos systèmes. Ce sera aussi l'occasion d'un échange avec l'un de nos techniciens.
    Jetez aussi un œil sur des tests indépendants (Arvalis) :  http://www.reseau-teria.com/pdf/398_16.pdf
    Ce travail de "sabotage" sur les forums est particulièrement pernicieux, le seul but est d'échapper aux modérateurs sous des allures de conseils. Sax, je te prierai de ranger ta coquille de Calimero car ce n'est pas l'habit qui te convient...

    A tous, je suis désolé de vous polluer avec ces propos qui jettent une mauvaise image sur ce métier, mais certains mots ne peuvent rester sans réponse.

    Salutations


    je ne vois pas où est la calomnie dans ce post puisqu'il précise que la molette fonctionne très bien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel barre de guidage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel barre de guidage choisir?

    Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 17:04

    PatogaZ a écrit:pour du guidage basique , j' ai une centerline 220 sur mon quad et ça fait le boulot

    après je crois que david  a vendu des buisard qui vont vraiment bien pour les épandages
    l'as tu déjà utilisée par temps de brouillard ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel barre de guidage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel barre de guidage choisir?

    Message par sax Lun 30 Sep 2013 - 19:13

    Electro, pas de calomnie ! C'est toi qui fait ton calimero ! Si maintenant, vous avez mis un désenclenchement au toucher du steer es, tant mieux, mais ne vas pas dire qu'il est sorti comme cela ! Je l'ai utilisé et je pense que j'ai une meilleure expérience en leica que tu ne le penses.
    Dans tous les cas, ce forum est la pour parler technique. Si tu préfères orienté sur de la polémique, je te laisse faire, mais ce ne sera pas a ton honneur
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel barre de guidage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel barre de guidage choisir?

    Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 9:43

    qui utilise une ISA360 ?

    je suis intéressé pour l'utiliser en saisi de gestion de parcelle

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel barre de guidage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel barre de guidage choisir?

    Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 11:18

    ac/dc59 a écrit:qui utilise  une  ISA360 ?

    je suis intéressé   pour l'utiliser en saisi de gestion de parcelle
    Le problème c'est isagri, sinon console très conviviale mais je ne l'ai plus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel barre de guidage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel barre de guidage choisir?

    Message par sax Mer 30 Juil 2014 - 11:15

    tant que tu veux faire du guidage visuel et de la saisi, ça ira. Pour le reste, mieux vaut passer son chemin. Ca ne marche toujours pas bien.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel barre de guidage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel barre de guidage choisir?

    Message par malice79 Mer 30 Juil 2014 - 11:34

    Je rebondis sur le sujet. Je cherche une barre simple, pour traiter et épandre. Que faut-il acheter?

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3185
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel barre de guidage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel barre de guidage choisir?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum