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    Message par Franki le Mer 2 Oct 2013 - 19:13

    Hier soir, je suis allé, avec deux collègues, tirer un camion semi-remorque chargé, embourbé dans un chemin, le chauffeur ne devait pas se rendre compte qu'il avait un peu plu ces derniers temps (40 mm le week-end dernier), et il s'est fait avoir par l'essieu auto-vireur qui l'a emmené dans le trou de la charrue au bord du champ :

    embourbé Dsc00338

    embourbé Dsc00339

    Bon, on a mis 2,5 heures à le sortir de ce mauvais pas, plus qu'une question de puissance, les pneus (en 650 pour le mien) moulinaient dans la boue.
    Alors ma question c'est : y a-t-il un risque mécanique à accrocher deux tracteurs l'un devant l'autre ?
    Je sais bien qu'on voit souvent ça dans les vidéos, mais ça ne me plaisait pas, mon collègue voulait essayer, et j'ai refusé.
    On a mis les tracteurs l'un à coté de l'autre avec chacun une chaine, et ça a fini par venir, non sans mal.


    Dernière édition par Franki le Mer 2 Oct 2013 - 19:34, édité 1 fois
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    default Re: embourbé

    Message par hermine 22 le Mer 2 Oct 2013 - 19:19

    si ca a de l'adherence cote a cote c'est moins risqué
    je n'aime pas les voir tirer les uns sur les autres
    l'an dernier sur la neige on a sorti un camion en tirant a deux devant et un a pousser derrière ,mais sur une patinoire ca crains moins
    des tracteurs de disloquer ,il y en a eu a faire ce boulot
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    default Re: embourbé

    Message par PEPIN le Mer 2 Oct 2013 - 19:22

    nous on passe par une poulie coté embourbé et on met les tracteurs côte à côte
    quand un des tracteurs patine , tu demultiplie quand même la force de traction de l'autre et on s'en fiche d'être à la même vitesse
    à essayer avec une poulie "convenable"

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    Message par Invité le Mer 2 Oct 2013 - 19:28

    Avec les étroits on le fait souvent , mais avec des petites puissances . Pour nous c'est souvent la seule solution dans un rang de vigne . Par contre il vaut mieux démonter les masses avant , c'est souvent là que ça casse . Je pense qu'un standard prévu pour avoir un relevage avant plus une capacité de levage importante ne doit pas craindre grand chose à ce niveau :réfléchi

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    Message par Invité le Mer 2 Oct 2013 - 19:31

    si tu passe un cable sous le tracteur et que tu le fixe sur le piton , je vois pas comment tu peux casser le taxi

    par contre il faut rester bien en ligne

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    Message par thierry01052 le Mer 2 Oct 2013 - 20:39

    par contre faut pas tirer sur le relevage avant, c'est pas fait pour être sollicité dans ce sens...
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    Message par Invité le Mer 2 Oct 2013 - 20:51

    J'ai passé ma vie antérieure à tirer des tracteurs attelés les uns aux autres, pas de châssi, pas de renforts spéciaux, je n'en ai jamais coupé un en deux ni même rendus plus sensibles aux chatouillements ...
    Mais ça, c'était dans une vie antérieure, quand je faisais de l'ensilage, du désouchage pour les vignerons, du broyage de souches pour l'ONF, du débardage pour la même ONF ...etc
    Le principal, quand on fait ce genre de chose, c'est d'atteler le tracteur du milieu , assez haut en avant et le plus bas possible en arrière, juste histoire qu'au moment de la traction maximale, il ne fasse pas un tour autour de son axe longitudinal en transformant au passage, la cabine en crêpière .

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    Message par massey8210 le Mer 2 Oct 2013 - 20:54

    l'an passé pour arracher les ensemble planté a l'ensilage quand il fallait mettre 2 tracteur on attelait en Y ; les 2 tireurs cote à cote
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    default Re: embourbé

    Message par phil 16 le Mer 2 Oct 2013 - 21:02

    PEPIN a écrit:nous on passe par une poulie coté embourbé et on met les tracteurs côte à côte
    quand un des tracteurs patine , tu demultiplie quand même la force de traction de l'autre et on s'en fiche d'être à la même vitesse
    à essayer avec une poulie "convenable"
    C'est une des meilleures solutions et qui risque le moins.
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    Message par pitafe le Mer 2 Oct 2013 - 21:04

    chez nous qd on s'embourbe méchant,on tire avec 2 tracteurs cote à cote sur la meme chaine en y et là tu fait venir
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    default Re: embourbé

    Message par Invité le Mer 2 Oct 2013 - 21:05

    J'ai un collègue ( le franki connais bien , y a 2 melons chez lui ) qui est spécialiste de ce genre de prestations ( lagen en bzh) , lui quand il doit tirer un taxi qui est dans le lagen , c'est à l'équerre bon dès fois y a du bruit mais ça sort du lagen à tout les coups .

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    Message par PatogaZ le Mer 2 Oct 2013 - 21:15

    avec de la sloche ainsi tu peux en mettre 4 l' un derrière l' autre ça craint pas


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Invité le Mer 2 Oct 2013 - 21:18

    PatogaZ a écrit:avec de la sloche ainsi tu peux en mettre 4 l' un derrière l' autre ça craint pas
    +1 quand y'a pas d'adhérence rame  et c'est souvent pour ça qu'on en met deux d'ailleurs

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    Message par vtp le Mer 2 Oct 2013 - 21:53

    on met un pneu entre deux câbles pour amortir la tension et ne pas faire de chocs qui font la casse
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    Message par elgo le Mer 2 Oct 2013 - 22:04

    l'année dernière je me suis embourbé avec la 21T au maïs, jusqu'au pont dans une jachère, il a fallu que je benne presque tout. Et on c'est arraché aussi avec 2 tracteurs côte à côte. ça nous paraissait aussi risqué de "tirer à la queue leu leu Laughing "
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    Message par temeos le Mer 2 Oct 2013 - 22:08

    tiens je ne savais pas ou le mettre mon voisin a qui l'on arrache les BS nous a fait cette belle figure avec un quelques tonnes de betteraves dedans

    Sa remorque a glissé dans le fossé, prête a se retourner dans mon champ.

    Au final j'ai pris un cable que j'ai mis vers l'ssieu avant et mon autre voisin a pris son merlot pour soulager l'arriere de la benne et empecher qu'elle glisse plus
    C'est venu assez vite et bien :)

    il a eu de la chance lol

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    default Re: embourbé

    Message par Invité le Mer 2 Oct 2013 - 22:10

    Pour moi aucun problème a mettre 2 tracteurs l'un devant l'autre même sur terre dur.
    Ayant eu un treuil pendant 20 ans ,la traction est beaucoup plus importante que 2 tracteurs car le câble de 18 de diamètre coupe quand la traction est trop forte soit environ 17 tonnes a la rupture,mais a éviter car le pont arrière n'aime pas et le câble diminue vite donc avant la rupture il faut mettre des moufles (poulies)j'en est 2 fabrication maison avec les galets avant d'un vieux épandeur.
    Alors la traction passe de 17 tonnes a 50 tonnes.
    Il est préférable d'accrocher le moufle à un pied d’arbre ou 2 tracteurs.

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    Message par Franki le Mer 2 Oct 2013 - 22:55

    PatogaZ a écrit:avec de la sloche ainsi tu peux en mettre 4 l' un derrière l' autre ça craint pas
    C'est quoi de la sloche ?
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    Message par Invité le Mer 2 Oct 2013 - 23:04

    temeos a écrit:tiens je ne savais pas ou le mettre mon voisin a qui l'on arrache les BS nous a fait cette belle figure avec un quelques tonnes de betteraves dedans

    Sa remorque a glissé dans le fossé, prête a se retourner dans mon champ.

    Au final j'ai pris un cable que j'ai mis vers l'ssieu avant et mon autre voisin a pris son merlot pour soulager l'arriere de la benne et empecher qu'elle glisse plus
    C'est venu assez vite et bien :)

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    Les pneus n'ont certainement pas aidé... rien de tel pour emmener de la merde sur la route et chasser comme un rien !!!

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    Message par tf76 le Jeu 3 Oct 2013 - 5:58

    Atteler la chaine a la place du trois point ça donne de l’adhérence au tracteur, en général 1 tracteur suffit atteler comme cela.

    Attention parfois comme dit Pinoc ça lui fait relever le nez : rr 
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    Message par Invité le Jeu 3 Oct 2013 - 6:40

    Franki a écrit:
    PatogaZ a écrit:avec de la sloche ainsi tu peux en mettre 4 l' un derrière l' autre ça craint pas
    C'est quoi de la sloche ?
    +1 :réfléchi  bon faut voir pour mettre a jour le dico d'Anestel :réfléchi 

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    Message par Invité le Jeu 3 Oct 2013 - 8:16

    Franki a écrit:
    PatogaZ a écrit:avec de la sloche ainsi tu peux en mettre 4 l' un derrière l' autre ça craint pas
    C'est quoi de la sloche ?
    C'est un sol mou en surface, stable en profondeur, pas comme du marais .

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    Message par fusa 32 le Jeu 3 Oct 2013 - 10:06

    c est du québécois cela se dit pour de la neige molle sur une couche de glace
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    Message par valtra 14 le Jeu 3 Oct 2013 - 20:48

    Un collegue de classe quand j'etais au lycée avait perdu son frère au ensilage en tirant avec un cable,il a cassé et a fait elingue pour lui revenir dans le dos a travers la cabine,le mieu est de mettre une chaine.
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    Message par PatogaZ le Jeu 3 Oct 2013 - 20:52

    nous on tire à la grue ou au tracto , ça vient mieux qu' avec deux 200cv


    La grand estoille par sept jours bruslera,
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    Message par temeos le Jeu 3 Oct 2013 - 22:33

    Abeauc a écrit:
    temeos a écrit:tiens je ne savais pas ou le mettre mon voisin a qui l'on arrache les BS nous a fait cette belle figure avec un quelques tonnes de betteraves dedans

    Sa remorque a glissé dans le fossé, prête a se retourner dans mon champ.

    Au final j'ai pris un cable que j'ai mis vers l'ssieu avant et mon autre voisin a pris son merlot pour soulager l'arriere de la benne et empecher qu'elle glisse plus
    C'est venu assez vite et bien :)

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    Les pneus n'ont certainement pas aidé... rien de tel pour emmener de la merde sur la route et chasser comme un rien !!!
    en effet ses pneus n'ont pas aidé, ils ne débourbent pas.
    Pour la route on a du passer dessus que deux fois en sortie de champ, on passait par des chemins a cote, mais la il venait de détourer et impossible pour lui de faire demi tour en direction des autres chemin il n 'avait comme choix que de sortir sur la route

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    Message par Anthony37140 le Ven 4 Oct 2013 - 23:12



    Voilà ce qu'il se passe quand on en met trop bout à bout ! Et le camion n'a pas bouger.  

    C'est quand même l'extrême, mais un extrême qui coûte cher !
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    Message par François02 le Sam 5 Oct 2013 - 20:05

    tf76 a écrit:Atteler la chaine a la place du trois point ça donne de l’adhérence au tracteur, en général 1 tracteur suffit atteler comme cela.

    Attention parfois comme dit Pinoc ça lui fait relever le nez   : rr 
    j'aurais tendance à dire que c'est surtout le contraire qu'il faut faire en 4RM, il n'y a qu'à voir où est fixée la barre de tire: sous le pont
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    Message par le chouan le Sam 5 Oct 2013 - 20:16

    Mettre le tracteur le - costaud devant le + costaud
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    Message par fergie62 le Sam 5 Oct 2013 - 22:20

    francois t as jamais vu un tracteur qui tire au niveau du 3 pts il a une adherence maxi
    tout le poids du tracteur se retrouve sur le pont arriere d ou l adherance maxi
    juste un conseil pour se debourber, c est de donner une beche au responsable comme ça il reflechi sur sa co..erie en creusant devant les roues
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    Message par François02 le Sam 5 Oct 2013 - 22:26

    fergie62 a écrit:francois t as jamais vu un tracteur qui tire au niveau du 3 pts il a une adherence maxi
    tout le poids du tracteur se retrouve sur le pont arriere d ou l adherance maxi
    juste un conseil pour se debourber, c est de donner une beche au responsable comme ça il reflechi sur sa co..erie en creusant devant les roues
    c'est ce que faisaient les anciens en 2RM mais en 2RM forcément le pont avant ne tirait pas donc si on pouvait ramener des kilos sur l'arrière en délestant l'avant c'était pas plus mal
    bon après j'ai jamais été confronté à ce genre de situation donc je pars uniquement sur la logique
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    Message par temeos le Sam 5 Oct 2013 - 23:22

    pareil je ne le ferai pas non plus delester les roues avant sur un 4RM n'a pas de logique
    je utiliserai le piton d'attelage.

    Pour info je tire souvent des forains avec des remorques de plus de 60t et parfois on les tire de A a Z avec certaines fois les roues avant braquées alors que ca ripe, bien entendu ils m'aident et je ne tire par toute la charge,  je mets le cable sur le crochet 4 trous que je place tres bas ou sur le piton.

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    Message par Franki le Dim 6 Oct 2013 - 13:02

    Anthony37140 a écrit:
    Spoiler:

    Voilà ce qu'il se passe quand on en met trop bout à bout ! Et le camion n'a pas bouger.  

    C'est quand même l'extrême, mais un extrême qui coûte cher !
    Oui, c'est un peu ça qui me fait peur en mettant les tracteurs l'un devant l'autre; bon, là, ils y sont allé fort les loustics, 4 ou 5 tracteurs en ligne affraid , c'est vraiment des bourrins de chez bourrin.
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    Message par Franki le Dim 6 Oct 2013 - 13:07

    François02 a écrit:
    c'est ce que faisaient les anciens en 2RM mais en 2RM forcément le pont avant ne tirait pas donc si on pouvait ramener des kilos sur l'arrière en délestant l'avant c'était pas plus mal
    temeos a écrit:pareil je ne le ferai pas non plus delester les roues avant sur un 4RM n'a pas de logique
    je utiliserai le piton d'attelage.
    D'accord avec vous 2, ça sert à quoi de mettre un 4 roues motrices si on déleste le pont avant en attelant trop haut, et qu'on se retrouve alors avec un 2 RM ?
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    Message par Bugiste le Dim 6 Oct 2013 - 13:37

    Et si comme certains tu as un 3 roues motrice, ça se passe comment ? ? 77 
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    Message par Invité le Dim 6 Oct 2013 - 14:04

    nous n'avons pas de vrai 4 rm, nous n'avons que des 2 roues auxquel on a greffé un pont avant, un 4 roues c'est ça :
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    Message par Franki le Dim 6 Oct 2013 - 14:31

    Bugiste a écrit:Et si comme certains tu as un 3 roues motrice, ça se passe comment ? ? 77 
    Je suppose que tu parles des anciens John Deere avec le pont avant hydraulique. 77 
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    Message par Bugiste le Dim 6 Oct 2013 - 15:10

    Franki a écrit:
    Bugiste a écrit:Et si comme certains tu as un 3 roues motrice, ça se passe comment ? ? 77 
    Je suppose que tu parles des anciens John Deere avec le pont avant hydraulique. 77 
    Ancien, si seulement ! 77 
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    Message par tf76 le Dim 6 Oct 2013 - 16:30

    François02 a écrit:
    tf76 a écrit:Atteler la chaine a la place du trois point ça donne de l’adhérence au tracteur, en général 1 tracteur suffit atteler comme cela.

    Attention parfois comme dit Pinoc ça lui fait relever le nez   : rr 
    j'aurais tendance à dire que c'est surtout le contraire qu'il faut faire en 4RM, il n'y a qu'à voir où est fixée la barre de tire: sous le pont
    Faite des éssais avant de contredire.

    Si tu attèle en bas, tu a que le poids du tracteur pour tirer un camion de 40 tonnes planté environ 10 tonnes. On appelle cela : " pisser en l'air "

    Si tu attèle aux 3 points trou du bas, tu a le poids du tracteur plus le poids du câble qui tire le traceur vers le bas, environ 3 ou 4 fois plus (je pense). Si le sol adhère ton tracteur peut ce cabrer et surtout déchirer les pneus mal gonflé, mais si le sol est meuble, le traceur s'assoit et ne cabre pas : victoire 


    On en reparlera dans quelques années quand vous aurait fait les éssais  ozil   Chose que je souhaite pas vivre très souvent.  

    Mais pour sortir le maïs semence, qu'il pleuvent ou pas ils récoltent, donc les camions faut les amener au champ en tracteur et le retour est toujours plus compliqué avec la charge rame rame 

    Celui qui veut faire une campagne de mais semence en camion remorque pour 2014 peut s'inscrire, il apprendra ce que c'est les bourbier et de ce faire tirer  : rr
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    Message par alain le Dim 6 Oct 2013 - 17:00

    tf76 a écrit: il apprendra ce que c'est les bourbier et de ce faire tirer  : rr
    Hou!!! malheureux que ce que tu na pas dit là!!! : ha 77 


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    Message par spontus le Dim 6 Oct 2013 - 18:37

    Le mieux pour tirer et avoir de l’adhérence consiste à attacher le câble à l'avant du tracteur et à  le passer sous le tracteur  , et là le pont avant a un excellent report de charge.
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    Message par tf76 le Dim 6 Oct 2013 - 18:44

    alain a écrit:
    tf76 a écrit: il apprendra ce que c'est les bourbier et de ce faire tirer  : rr
    Hou!!! malheureux que ce que tu na pas dit là!!! : ha 77 
    +1, ça été voulu, j'en rigole encore. Je suis con parfois, ...... : ha : ha : ha 
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    Message par bricolo59 le Dim 6 Oct 2013 - 19:18

    François02 a écrit:
    fergie62 a écrit:francois t as jamais vu un tracteur qui tire au niveau du 3 pts il a une adherence maxi
    tout le poids du tracteur se retrouve sur le pont arriere d ou l adherance maxi
    juste un conseil pour se debourber, c est de donner une beche au responsable comme ça il reflechi sur sa co..erie en creusant devant les roues
    c'est ce que faisaient les anciens en 2RM mais en 2RM forcément le pont avant ne tirait pas donc si on pouvait ramener des kilos sur l'arrière en délestant l'avant c'était pas plus mal
    bon après j'ai jamais été confronté à ce genre de situation donc je pars uniquement sur la logique
    sur un 4rm atteler a hauteur de l'axe des roue ar voir trés légerement au dessus soit environ 90/100cm
    aprés tout dépant de la longueur du cable est aussi de la hauteur du point d'accroche de l"engin embourbé
    si prés du sol exemple 30cm on a interet a avoir un cable plutot court
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    Message par Bugiste le Dim 6 Oct 2013 - 21:09

    tf76 a écrit:
    François02 a écrit:
    tf76 a écrit:Atteler la chaine a la place du trois point ça donne de l’adhérence au tracteur, en général 1 tracteur suffit atteler comme cela.

    Attention parfois comme dit Pinoc ça lui fait relever le nez   : rr 
    j'aurais tendance à dire que c'est surtout le contraire qu'il faut faire en 4RM, il n'y a qu'à voir où est fixée la barre de tire: sous le pont
    Faite des éssais avant de contredire.

    Si tu attèle en bas, tu a que le poids du tracteur pour tirer un camion de 40 tonnes planté environ 10 tonnes. On appelle cela :  "  pisser en l'air "

    Si tu attèle aux 3 points trou du bas, tu a le poids du tracteur plus le poids du câble qui tire le traceur vers le bas, environ 3 ou 4 fois plus (je pense). Si le sol adhère ton tracteur peut ce cabrer et surtout déchirer les pneus mal gonflé, mais si le sol est meuble, le traceur s'assoit et ne cabre pas : victoire 


    On en reparlera dans quelques années quand vous aurait fait les éssais  ozil   Chose que je souhaite pas vivre très souvent.  

    Mais pour sortir le maïs semence, qu'il pleuvent ou pas ils récoltent, donc les camions faut les amener au champ en tracteur et le retour est toujours plus compliqué avec la charge rame rame 

    Celui qui veut faire une campagne de mais semence en camion remorque pour 2014 peut s'inscrire, il apprendra ce que c'est les bourbier et de ce faire tirer  : rr
    Sinon tu as cela : http://www.bourgoin.fr/la-recolte-du-mais/produits/dumpwagon-12000/
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    Message par Franki le Dim 6 Oct 2013 - 21:19

    tf76 a écrit: Si le sol adhère ton tracteur peut ce cabrer et surtout déchirer les pneus mal gonflé
    Attention de ne pas mettre le tracteur sur le toit avec cette technique, parce que déjà avec les camions dans les pentes ..... 77 71 
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    Message par Franki le Dim 6 Oct 2013 - 21:22

    baba a écrit:nous n'avons pas de vrai 4 rm, nous n'avons que des 2 roues auxquel on a greffé un pont avant, un 4 roues c'est ça :
    embourbé 12020609031554296
    Tu en as déjà conduit un ? ça faisait combien de chevaux ce machin là ? niveau maniabilité ça ne devait pas être terrible. :réfléchi 
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    Message par Invité le Dim 6 Oct 2013 - 21:33

    celui-ci doit être une base de tw 30, j'avais conduit un du père d'un pote qui en a entre 4 et 6 (il collectionne les ford !)  mais c'est vrai que le rayon de braquage n'était pas son fort !

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    Message par Poluxomatose le Dim 6 Oct 2013 - 21:36

    Je connais quelqu'un qui vend un quatre roues égales un County qui servait sur les chantiers de drainage

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3416158/county-1164.html
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    Message par Franki le Dim 6 Oct 2013 - 22:03

    baba a écrit:celui-ci doit être une base de tw 30, j'avais conduit un du père d'un pote qui en a entre 4 et 6 (il collectionne les ford !)  mais c'est vrai que le rayon de braquage n'était pas son fort !
    Un tw 30, ça faisait dans les 170 ch, non ?
    Je ne savait pas qu'ils avaient fabriqué des county jusqu'à cette époque.
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    Message par Invité le Lun 7 Oct 2013 - 6:10

    oui 170-180ch les derniers avaient la cabine ultra des ford serie 10 force II, avec les 4 phares de travail sous la casquette de toit à l'avant. Voici un plus ancien au labour :

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