AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal

    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise''

    +12
    starsky
    pinau
    sibalo
    tiertier
    hermine 22
    cycyne
    clh29
    franck40
    Pellerin
    michel
    summitfred
    kerfanch
    16 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 Empty Photos de mes poulaillers ''à la québécoise''

    Message par summitfred Jeu 03 Oct 2013, 00:46

    Rappel du premier message :

    Je parcourais mes photos aujourd,hui et je me suis dis que je pourrais essayer d,en poster quelques-unes de mon bâtiment rénové: Je sais pas si ça va marcher...

    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 17610



    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 22211
    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 19810
    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 19910
    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 19910
    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 22515
    tt
    On dirait que ça marche, et vous, avez-vous quelques photos de vos installations? question de faire du tourisme agricole à partir de mon salon....


    Dernière édition par summitfred le Jeu 03 Oct 2013, 00:56, édité 1 fois

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas


    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 Empty Re: Photos de mes poulaillers ''à la québécoise''

    Message par franck40 Mar 08 Oct 2013, 12:50

    starsky a écrit:Désolé de polluer le post a Summitfred mais que dois penser de tout ça (fin des restits) un gars du sud ouest comme moi qui est en train d'étudier la faisabilité d'un projet poulet label (2*400m²)?
    Hormis le fait que la rentabilité pendant le remboursement des bâtiments est très faible et que le plan d'aide PMBE semble fini pour l'instant d'après un technico rencontré. Partir de zéro en batiment et avec seulement l'aide financière du groupement ne laisse pas vraiment le droit à l'erreur.
    Parmi les producteur que je rencontre certains sont satisfait, d'autre l'ont été mais ne le sont plus et d'autre me disent de partir sur autre chose ou d'attendre un peu pour l'instant de voir comment évolue la situation de la filière.
    Il y a ici depuis 2 ans un gros matraquage des 2 principaux groupements pour inciter les gens a monter des batiments... pour surtout saturer les abattoirs et permetre leur maintient. Il est où l'interet de l'éleveur la dedans?!

    je vais te redire ce que j'ai eu tu technico, je suis comme toi je cherche a mettre en place cette activité, j'avais mais j'ai plus, bref, je ne sais pas ce que tu veux y faire dedans, j’étais parti sur du sud ouest, il s’avère que c'est a priori un peu bouché, par contre ils cherchent normalement déplace pour les poulets 10 semaines, les poulets préférés des gens de la ville, après pourquoi ne pas voir plutôt 1*600, plus de possibilité... l’intérêt de l'éleveur tt le monde s'en fout, c'et partout pareil... pour la pmbe ça doit repartir début 2014 a ce qu'ils m'ont dit, perso si je repart en 2014 ça risque d'etre en mobile...

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 Empty Re: Photos de mes poulaillers ''à la québécoise''

    Message par bibi43 Mar 08 Oct 2013, 12:53

    bibi43 a écrit:
    tu fait les démarrage en" AMBIANCE"  ,même a l'étage ?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 Empty Re: Photos de mes poulaillers ''à la québécoise''

    Message par summitfred Mar 08 Oct 2013, 12:55

    Je suis bien triste pour vous de voir toutes les difficultés de votre filière avicole. J'espère ne pas avoir ça dans ma carrière. Voir son entreprise, son gagne pain son fond de retraite ( ses actifs) et son mode de vie remis en question, pas facile.... Tout ceux qui travaille à nourrir la planètes ne devraient pas avoir à vivre une tellesituation

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 Empty Re: Photos de mes poulaillers ''à la québécoise''

    Message par bibi43 Mar 08 Oct 2013, 12:57

    franck40 a écrit:
    starsky a écrit:Désolé de polluer le post a Summitfred mais que dois penser de tout ça (fin des restits) un gars du sud ouest comme moi qui est en train d'étudier la faisabilité d'un projet poulet label (2*400m²)?
    Hormis le fait que la rentabilité pendant le remboursement des bâtiments est très faible et que le plan d'aide PMBE semble fini pour l'instant d'après un technico rencontré. Partir de zéro en batiment et avec seulement l'aide financière du groupement ne laisse pas vraiment le droit à l'erreur.
    Parmi les producteur que je rencontre certains sont satisfait, d'autre l'ont été mais ne le sont plus et d'autre me disent de partir sur autre chose ou d'attendre un peu pour l'instant de voir comment évolue la situation de la filière.
    Il y a ici depuis 2 ans un gros matraquage des 2 principaux groupements pour inciter les gens a monter des batiments... pour surtout saturer les abattoirs et permetre leur maintient. Il est où l'interet de l'éleveur la dedans?!

    je vais te redire ce que j'ai eu tu technico, je suis comme toi je cherche a mettre en place cette activité, j'avais mais j'ai plus, bref, je ne sais pas ce que tu veux y faire dedans, j’étais parti sur du sud ouest, il s’avère que c'est a priori un peu bouché, par contre ils cherchent normalement déplace pour les poulets 10 semaines, les poulets préférés des gens de la ville, après pourquoi ne pas voir plutôt 1*600, plus de possibilité... l’intérêt de l'éleveur tt le monde s'en fout, c'et partout pareil... pour la pmbe ça doit repartir début 2014 a ce qu'ils m'ont dit, perso si je repart en 2014 ça risque d'etre en mobile...
    franck tu a pas pris un bâtiment a l’occasion a 5 km?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 Empty Re: Photos de mes poulaillers ''à la québécoise''

    Message par summitfred Mar 08 Oct 2013, 13:00

    bibi43 a écrit:tu fait les démarrage en" AMBIANCE"  ,même a l'étage ?
    Si "en ambiance "veux dire les poussins sur tout l'étage, oui. Rouleaux de papier sous les pipettes centrale et chaînes avec aliments dessus. Boite en carton jetables avec aliment supplémentaire pendant une semaine, objectif 200gr et + à 7 jours.

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 Empty Re: Photos de mes poulaillers ''à la québécoise''

    Message par bibi43 Mar 08 Oct 2013, 13:06

    summitfred a écrit:
    bibi43 a écrit:tu fait les démarrage en" AMBIANCE"  ,même a l'étage ?
    Si "en ambiance "veux dire les poussins sur tout l'étage, oui. Rouleaux de papier sous les pipettes centrale et chaînes avec aliments dessus. Boite en carton jetables avec aliment supplémentaire pendant une semaine, objectif 200gr et + à 7 jours.
    comme moi,avec des rouleaux dégradables et les radians au centre du bâtiment pr un un et l'autre batiemnt une bande de papier sous radian d'un coté,je prefaire en ambiance
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 Empty Re: Photos de mes poulaillers ''à la québécoise''

    Message par kerfanch Mar 08 Oct 2013, 13:08

    summitfred a écrit:
    bibi43 a écrit:tu fait les démarrage en" AMBIANCE"  ,même a l'étage ?
    Si "en ambiance "veux dire les poussins sur tout l'étage, oui. Rouleaux de papier sous les pipettes centrale et chaînes avec aliments dessus. Boite en carton jetables avec aliment supplémentaire pendant une semaine, objectif 200gr et + à 7 jours.
    ça démarre fort chez toi !  pour nous c'est plus léger : 100 g à 5 j ; 200 g à 10 j en JA

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 Empty Re: Photos de mes poulaillers ''à la québécoise''

    Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 13:35

    kerfanch a écrit:
    summitfred a écrit:
    bibi43 a écrit:tu fait les démarrage en" AMBIANCE"  ,même a l'étage ?
    Si "en ambiance "veux dire les poussins sur tout l'étage, oui. Rouleaux de papier sous les pipettes centrale et chaînes avec aliments dessus. Boite en carton jetables avec aliment supplémentaire pendant une semaine, objectif 200gr et + à 7 jours.
    ça démarre fort chez toi !  pour nous c'est plus léger : 100 g à 5 j ; 200 g à 10 j en JA
    c'est meme tres tres fort,tu es en ross jaune?quel est ton gmq, ,voisin de 60g?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 Empty Re: Photos de mes poulaillers ''à la québécoise''

    Message par bleu64 Mar 08 Oct 2013, 16:50

    ici a 7 jours ,environ 4 fois le poid de départ soit 160 a 170 gr et a 10 j environ 280 gr

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 Empty Re: Photos de mes poulaillers ''à la québécoise''

    Message par summitfred Mar 08 Oct 2013, 17:21

    À 7 jours complété, si poussins livré le jeudi, pesée le vendredi matin de la semaine suivante, j'ai de 160 à 225 gr dans la dernière année. 160 gr provenant de jeunes parentaux de 29-30 semaines qui pesaient 39gr à l'arrivée. J'atteint souvent les 195-200 gr et c'est souvent 4.5 à 4.75 x le poids à l'arrivée j'aii expédié cette nuit des femelles qui seront abattue à 32 jrs complétés et que j'estime à 1.82kg. Gmq autour de 55-56 gr. Les coqs sont expé diés autour de 2.35kg à 35-36 jrs environs. Au Québec toute la production est sexée. Tout du ross 308 ou du cobb 500

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 Empty Re: Photos de mes poulaillers ''à la québécoise''

    Message par courlis Mar 08 Oct 2013, 19:42

    Le cobb 500 doit être un peu moins performant que le ross ?

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 Empty Re: Photos de mes poulaillers ''à la québécoise''

    Message par bibi43 Mar 08 Oct 2013, 20:16

    en tous les cas travailler dans un bâtiment en bois ça doit être très agréable mais pas trop pour le nettoyage, dommage
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 Empty Re: Photos de mes poulaillers ''à la québécoise''

    Message par summitfred Mar 08 Oct 2013, 20:37

    courlis a écrit:Le cobb 500 doit être un peu moins performant que le ross ?
    Non, les 2 races sont pas mal nez à nez, même que dans la poulette légère de 1.8kg, le Cobb a un léger avantage.. Dans le coq lourd de 4 kg c,est seulement Ross qui a les pattes pour tenir.

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 Empty Re: Photos de mes poulaillers ''à la québécoise''

    Message par summitfred Mar 08 Oct 2013, 20:41

    bibi43 a écrit:en tous les cas travailler dans un bâtiment en bois ça doit être très agréable mais pas trop pour le nettoyage, dommage
    Pour le côté lavage et sanitaire, oui ça serait mieux en plastifié en théorie mais nos bâtiments sont lavés et désinfecte chaque lot depuis leurs construction (10 et 14 ans) et s'en tire bien. Les constructions neuves sont souvent plastifiés maintenant ici mais $$$$ ou pour vous EEE...

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 Empty Re: Photos de mes poulaillers ''à la québécoise''

    Message par bibi43 Mar 08 Oct 2013, 20:52

    summitfred a écrit:
    bibi43 a écrit:en tous les cas travailler dans un bâtiment en bois ça doit être très agréable mais pas trop pour le nettoyage, dommage
    Pour le côté lavage et sanitaire, oui ça serait mieux en plastifié en  théorie mais nos bâtiments sont lavés et désinfecte chaque lot depuis leurs construction (10 et 14 ans) et s'en tire bien. Les constructions neuves sont souvent plastifiés maintenant ici mais $$$$ ou pour vous EEE...
    la ventilation doit bien marché,pas de condensation,nettoyage facile et pr le gaz (question idiot) c'est du propane ?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 Empty Re: Photos de mes poulaillers ''à la québécoise''

    Message par summitfred Mar 08 Oct 2013, 21:03

    bibi43 a écrit:
    summitfred a écrit:
    bibi43 a écrit:en tous les cas travailler dans un bâtiment en bois ça doit être très agréable mais pas trop pour le nettoyage, dommage
    Pour le côté lavage et sanitaire, oui ça serait mieux en plastifié en  théorie mais nos bâtiments sont lavés et désinfecte chaque lot depuis leurs construction (10 et 14 ans) et s'en tire bien. Les constructions neuves sont souvent plastifiés maintenant ici mais $$$$ ou pour vous EEE...
    la ventilation doit bien marché,pas de condensation,nettoyage facile et pr le gaz (question idiot) c'est du propane ?
    Oui ici c'est du propane. Certains ont le gaz naturel car le réseau passe chez eux mais pas ici. La moyenne de prix du gaz 2012 me donnais 0. 43$/litre donc env 0.35Euro / litre je dirais. Un peu moins à date en 2013. Merci gaz de schiste américain...

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 Empty Re: Photos de mes poulaillers ''à la québécoise''

    Message par bibi43 Mar 08 Oct 2013, 21:40

    summitfred a écrit:
    bibi43 a écrit:
    summitfred a écrit:
    bibi43 a écrit:en tous les cas travailler dans un bâtiment en bois ça doit être très agréable mais pas trop pour le nettoyage, dommage
    Pour le côté lavage et sanitaire, oui ça serait mieux en plastifié en  théorie mais nos bâtiments sont lavés et désinfecte chaque lot depuis leurs construction (10 et 14 ans) et s'en tire bien. Les constructions neuves sont souvent plastifiés maintenant ici mais $$$$ ou pour vous EEE...
    la ventilation doit bien marché,pas de condensation,nettoyage facile et pr le gaz (question idiot) c'est du propane ?
    Oui ici c'est du propane. Certains ont le gaz naturel car le réseau passe chez eux mais pas ici. La moyenne de prix du gaz 2012 me donnais 0. 43$/litre donc env 0.35Euro / litre je dirais. Un peu moins à date en 2013. Merci gaz de schiste américain...
    ici le propane a plus 800€ la tonne,on parle en tonne ,je ne sais pas la correspondance en litre :réfléchi 
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 Empty Re: Photos de mes poulaillers ''à la québécoise''

    Message par clh29 Mer 09 Oct 2013, 10:49

    1 litre de gaz a 25° equivaut à 0.5 kg
    grossomodo plus de 2 fois moins cher:99: 
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 Empty Re: Photos de mes poulaillers ''à la québécoise''

    Message par philaubers Mer 09 Oct 2013, 11:53

     joli batiment!cheers 
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Photos de mes poulaillers ''à la québécoise'' - Page 2 Empty Re: Photos de mes poulaillers ''à la québécoise''

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum