AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    est il envisageable de semis des céréales avec un DDi  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

    est il envisageable de semis des céréales avec un DDi

    +12
    Bill 56
    ben21
    Newbie
    centkght
    massey8210
    Manu18
    PatogaZ
    sibalo
    RP61
    rosquo
    catar
    CRICRI80
    16 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    est il envisageable de semis des céréales avec un DDi  - Page 2 Empty est il envisageable de semis des céréales avec un DDi

    Message par Invité Dim 20 Oct 2013, 19:03

    Rappel du premier message :

    salut

    l'idée de mettre un semoir pneumatique au "cul" d'un DDi est elle possible ???

    ca économiserait pas mal de pétrole

    qu'en pensez vous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    est il envisageable de semis des céréales avec un DDi  - Page 2 Empty Re: est il envisageable de semis des céréales avec un DDi

    Message par Invité Dim 27 Oct 2013, 22:17

    greg29 tu dis que tu as des souci d'adherence , il suffit de positionner ton point d'attelage plus haut et le tour est jouer

    pas mal mais pourquoi avoir fait aussi long entre les bras et la premiere rangée de disques

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est il envisageable de semis des céréales avec un DDi  - Page 2 Empty Re: est il envisageable de semis des céréales avec un DDi

    Message par Robust Dim 27 Oct 2013, 23:09

    papou89 a écrit:
    Robust a écrit:Moi j'ai bricolé ça pour les couverts.

    Je suis surpris par le positionnement des graines, et j'avais même envisagé de semer du colza avec.

    est il envisageable de semis des céréales avec un DDi  - Page 2 20130910
    en +, ça turbine  : rr : rr : rr 
    Et tu n'as pas vu le montage de la turbine.

    La turbine d'origine qui devait être modifiée avec un entrainement hydraulique maison à eu quelques soucis.
    Dans l'urgence j'ai trouvé une turbine meca de Venta. Le soucis c'est qu'elle ne tourne pas dans le même sens que la turbine Accord, donc pas moyen de monter mon moteur hydrau.

    Donc j'ai fait le montage avec prise de force et pour ne pas tourner trop haut en régime et consommer trop de carburant, j'ai monté un boitier de herse alternative Khun sur la flèche avec un rapport multiplicateur de 1.3.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    est il envisageable de semis des céréales avec un DDi  - Page 2 Empty Re: est il envisageable de semis des céréales avec un DDi

    Message par Greg 29 Lun 28 Oct 2013, 15:47

    marmotte a écrit:greg29 tu dis que tu as des souci d'adherence , il suffit de positionner ton point d'attelage plus haut et le tour est jouer

    pas mal mais pourquoi avoir fait aussi long entre les bras et la premiere rangée de disques
    Le souci d'adherence étais dans une bonne montée dans les tours, meme avec l'outil levé ca discrapais quand même un peut.

    Si j'ai fait aussi long, c'étais à l'origine pour mettre quelques dents de décompaction devant les disques. C'est prévu que je le racourcisse maintenant 70cm environ. C'est en travaillant avec qu'on voit les points faibles.
    Le top aurait été de remplacer le couteau trapèze par des roues porteuses du genre cirrus (amazone) mais il en faut 6 à 1200€ pièce.. ça aurai permis de raccourcir de près d'1 mètre.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    est il envisageable de semis des céréales avec un DDi  - Page 2 Empty Re: est il envisageable de semis des céréales avec un DDi

    Message par Invité Lun 28 Oct 2013, 17:56

    le plus simple, semis a la volée, et passage de DDI pour couvrir, ça marche mieux que tout le reste, par contre, automne humide, c'est herse rotative avec semoir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est il envisageable de semis des céréales avec un DDi  - Page 2 Empty Re: est il envisageable de semis des céréales avec un DDi

    Message par Greg 29 Dim 03 Nov 2013, 11:34

    Ca léve bien malgré les doublures.
    Dommage qu'il soit difficile de le tenir droit, ça à toujours tendance à aller de traviole ces disques, ça fait comme si on roulait avec une remorque dont l'essieu suiveur est bloqué dans un côté.
    est il envisageable de semis des céréales avec un DDi  - Page 2 Imag0311
    est il envisageable de semis des céréales avec un DDi  - Page 2 Imag0310
    est il envisageable de semis des céréales avec un DDi  - Page 2 Imag0312
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    est il envisageable de semis des céréales avec un DDi  - Page 2 Empty Re: est il envisageable de semis des céréales avec un DDi

    Message par vanx_ Jeu 02 Jan 2014, 14:03

    Greg, sans être certain de bien avoir compris le système de charnière de ton outils je me posais la question des montées et descentes avec l'axe d'articulation qui doit souffrir non ?

    Tu n'aurais pas des photos de plus près et aussi de l'attelage du rubin sur le porte outils ?

    BRAVO  : victoire 
    vanx_
    vanx_
    + Membre Accro +

    Messages : 185
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 43
    Localisation Wallonie (BE)

    Revenir en haut Aller en bas

    est il envisageable de semis des céréales avec un DDi  - Page 2 Empty Re: est il envisageable de semis des céréales avec un DDi

    Message par Greg 29 Jeu 02 Jan 2014, 19:49

    Pour les montées et descentes ça ne souffre pas du tout, c'est plutôt dans les bouts quand on tourne, ça transfère la masse d'un côté ou de l'autre.
    A l'origine, c'étais pour laisser de la place pour des dents devant le DDI et au final je les avaient pas mises car pas d'utilité.
    Tu peux voir en >>>cliquant ici<<< les photos en cours de projet.

    Je suis en cours de réflexion pour améliorer le système en commencant par raccourcir tout ca en remplacant l'essieu pas un rouleau porteur comme le DDI de ce lien >>>clique là<<<
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    est il envisageable de semis des céréales avec un DDi  - Page 2 Empty Re: est il envisageable de semis des céréales avec un DDi

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum