AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138068 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

    Tempête pour le nord du pays.

    +30
    franck62
    Mr.tizote
    nonord
    moulinos
    OLIVBIO77
    pig
    Gibus 29
    tof
    Robust
    courlis
    bzh centre
    Seb 77
    kerfanch
    pyros
    charlot50
    Poluxomatose
    Grain de sel
    Agri67
    herve56
    cycyne
    sevi
    PatogaZ
    earl douceur
    HL 51
    carlo s
    Olivier62
    philaubers
    hermine 22
    elgo
    Jéjé33
    34 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Tempête pour le nord du pays.

    Message par Jéjé33 Sam 26 Oct 2013 - 15:03

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Comme promis, voici une ébauche de carte (avec valeurs de vent en rafales max. possibles) pour cette première tempête automnale à venir surtout sensible vers l'extrême nord du pays :

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 53322144444

    Horaire du début du phénomène prévu : dès dimanche soir aux alentours de 22h (+ ou -1h) à partir du nord-ouest du pays.

    Horaire avec pic(s) d'intensité probable(s) : vers la fin de nuit de dimanche à lundi, et vers la mi-journée de lundi.

    Fin probable de la tempête : lundi vers la début de soirée en s'évacuant par le N.P.D.C

    Pluviométrie prévue associée (uniquement dans la zone mauve et rouge) : de 5 à 30mm suivant les secteurs, loc 40mm.

    Je rappel que :

    - Cette prévision bien que calée et suffisamment fiable pour être prise en compte n'est pas à prendre au pied de la lettre.

    - Je ne prend pas en compte les valeurs de vent prévisibles sur les reliefs... de ce fait, prévoyez de très fortes rafales au-dessus de 1000 à 1500m d'altitude, surtout sur les reliefs de la façade est.

    - Une marge d'erreur de 10km/h (+ ou -) environ est à garder en tête.

    - Enfin, les zones de couleurs ne représentent pas des frontières statiques, et de ce fait tout comme le nuage de Tchernobyl :p... les vents ne s'y arrêtent pas et des valeurs plus élevées que prévues pourraient aussi être observées dans les plaines plus violentes qu'initialement prévu débordant de part et d'autre de ces secteurs ciblées.

    Plus de précisions, demain dimanche.

    Jérôme.


    Dernière édition par Jéjé33 le Sam 26 Oct 2013 - 15:15, édité 1 fois
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7472
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas


    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Poluxomatose Lun 28 Oct 2013 - 13:26

    Il me semble que ça se calme mais le pic ici j'ai l'impression que c'était en 6 et 8 h du matin : victoire 
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Poluxomatose Lun 28 Oct 2013 - 13:50

    Vashkyri n'as toujours pas de courant a la ferme, il galère avec ses meuh meuh rame 

    Courage a lui : victoire 
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par HL 51 Lun 28 Oct 2013 - 13:52

    Poluxomatose a écrit:Vashkyri n'as toujours pas de courant a la ferme, il galère avec ses meuh meuh rame 

    Courage a lui : victoire 
    je propose que tous les cerealiers qui tournent en rond à cause de la flotte aillent lui traire une vache à la main : rr 
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 13:59

    Alors il en faut 26 : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par earl douceur Lun 28 Oct 2013 - 14:07

    çà serait sympa et çà rappellerai peut être des souvenirs à certains!!: rr : rr : rr 
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 14:10

    earl douceur a écrit:çà serait sympa et çà rappellerai peut être des souvenirs à certains!!: rr : rr : rr 
    traire à la main çà serait plus que des souvenirs : les dernières bestioles que j'ai trait à la main c'était des chèvres ... y'a deux fois moins de boulot : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par earl douceur Lun 28 Oct 2013 - 14:25

    jack77 a écrit:
    earl douceur a écrit:çà serait sympa et çà rappellerai peut être des souvenirs à certains!!: rr : rr : rr 
    traire à la main çà serait plus que des souvenirs : les dernières bestioles que j'ai trait à la main c'était des chèvres ... y'a deux fois moins de boulot : rr 
    ok pour le nombre de mamelles mais aussi pour la rapidité et la taille du trayon bon courage si les vl à vashkiry sont comme les miennes: une bonne majorité a 5 cms de long et 2 cms de diamétre!!!!!!!moque moque moque moque 
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 14:29

    ben surtout elles doivent avoir mal aux seins et s'impatienter un peu les pov'bêtes! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Poluxomatose Lun 28 Oct 2013 - 14:36

    Anestel a écrit:ben surtout elles doivent avoir mal aux seins et s'impatienter un peu les pov'bêtes! : rr
    Il doit les suivre a la trace je crois ... :réfléchi 
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 14:37

    ça doit être tout blanc par terre....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 14:42

    c'est curieux qu'un éleveur laitier n'ait pas de groupe électro à mettre sur un tracteur :réfléchi 

    je sais çà n'arrive pas si souvent les coupures EDF mais en imaginant qu'il ne soit rétabli que dans deux jours ...
    à la tempête de 1999 on est resté 9 jours sans électricité ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 14:44

    Je lui ai demandé ce matin, il n'en a pas. en même temps c'est vrai c'est pas souvent qu'il y a des pannes.... c'est un investissement pas forcément rentable... Là c'est juste un fil qui est tombé près de sa ferme...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Poluxomatose Lun 28 Oct 2013 - 14:45

    jack77 a écrit:c'est curieux qu'un éleveur laitier n'ait pas de groupe électro à mettre sur un tracteur :réfléchi 

    je sais çà n'arrive pas si souvent les coupures EDF mais en imaginant qu'il ne soit rétabli que dans deux jours ...
    à la tempête de 1999 on est resté 9 jours sans électricité ...
    Je lui ai demandé, il ne peux pas courant pas assez stable pour ses compteurs a lait électronique, ici on en a un sur tracteur le jours de la tornade mon oncle a eu le temps de bouger deux trois trucs devant pour le sortir et le courant est revenu lol
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 14:49

    ils font des groupes maintenant avec des redresseurs électroniques qui régulent voltage et fréquence ...
    si tu crois qu'EDF balance du 220 V / 50 Hz pile poil ...60 
    et puis un groupe sur pdf, çà te cale pas un tracteur comme çà .... à moins que ce ne soit une biquette 63 71 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 14:58

    jack77 a écrit:ils font des groupes maintenant avec des redresseurs électroniques qui régulent voltage et fréquence ...
    si tu crois qu'EDF balance du 220 V / 50 Hz pile poil ...60 
    et puis un groupe sur pdf, çà te cale pas un tracteur comme çà .... à moins que ce ne soit une biquette 63 71 
    je crois qu'il a mis ça sur un chacal enrhumer et chaque fois ki tousse ça fait une surtension !! : ha : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 15:00

    gb62 a écrit:
    jack77 a écrit:ils font des groupes maintenant avec des redresseurs électroniques qui régulent voltage et fréquence ...
    si tu crois qu'EDF balance du 220 V / 50 Hz pile poil ...60 
    et puis un groupe sur pdf, çà te cale pas un tracteur comme çà .... à moins que ce ne soit une biquette 63 71 
    je crois qu'il a mis ça sur un chacal enrhumer et chaque fois ki tousse ça fait une surtension !! : ha : ha 
    : rale  arghhhh !! beti zalopar : tape Tempête pour le nord du pays. - Page 4 3434830833 : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Poluxomatose Lun 28 Oct 2013 - 15:07

    Il connait les groupes qui fournissent du courant "propre" mais malheureusement il a pas, sinon je sais bien que le courant qu'edf fournit c'est par fois bien pire que n'importe quel groupe même sur la pdf d'un chacal c'est pour te dire : ha 
     
    Sinon il est sauvé il y a cinq voitures EDF chez lui pour 4 agents 77 77
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 15:48

    Poluxomatose a écrit:Il connait les groupes qui fournissent du courant "propre" mais malheureusement il a pas, sinon je sais bien que le courant qu'edf fournit c'est par fois bien pire que n'importe quel groupe même sur la pdf d'un chacal c'est pour te dire : ha 
     
    Sinon il est sauvé il y a cinq voitures EDF chez lui pour 4 agents 77 77
    mais bon pour l'instant , c'est pour venir constater , ensuite ils vont reviendre avec la nacelle mais quand ??? Laughing 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Poluxomatose Lun 28 Oct 2013 - 16:03

    gb62 a écrit:
    Poluxomatose a écrit:Il connait les groupes qui fournissent du courant "propre" mais malheureusement il a pas, sinon je sais bien que le courant qu'edf fournit c'est par fois bien pire que n'importe quel groupe même sur la pdf d'un chacal c'est pour te dire : ha 
     
    Sinon il est sauvé il y a cinq voitures EDF chez lui pour 4 agents 77 77
    mais bon pour l'instant , c'est pour venir constater , ensuite ils vont reviendre avec la nacelle mais quand ??? Laughing 
     
    Souvent quand il y a des catastrophes naturelles ou autres de ce style EDF se bouge, j'espère que ce sera valable pour lui aujourd'hui rame : victoire 
    Et toi Guillaume pas de dégâts ? tu as mis les masses de la biquette dans les poches de ton froc pour pas t'envolé Very Happy
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Poluxomatose Lun 28 Oct 2013 - 17:10

    C'est bon vashkyri est illuminé : ha 
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 17:25

    il va traire une fois seulement alors...???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par cycyne Lun 28 Oct 2013 - 17:33

    pauvres bêtes ..... leurs pis ont du doubler de volume
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 17:44

    Ca y est, ça dégonfle !  : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 19:48

    ouai super journée hier rame  courant parti a 19H30 revenu a 17H le lendemain, alors pour tourné en rond j'ai tourné je crois qu'on doit voir mes traces : rr , du coup avec le vent 2 fil se sont touchés et y'a eu de belle etincelle et puis plus du jus, y'avais 1 fil par terre, bon je vais pas critiqué EDF mais bon c'est pas des rapides, et y'en a 1 qu'a ramassé 1 ptite explication : rale c'etait pas le jour c'est tout 63 

    sinon pour les vaches c'etait galere, y'en a qui m'ont fait des 30-35 kg et le resultat dans la SDT : drapeau 

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 13829710

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 20:05

    Ca fuyait....???? : ha 
    Hier, le voisin qui vient couper chez Marcelline m'a dit qu'ici quand il y avait une panne de courant, il fallait appeler EDF et ils prêtent des groupes.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par PA25 Jeu 5 Déc 2013 - 16:17

    Ca y est la tempete est là;  putin bache à betterave qui s envolent...
    PA25
    PA25
    + membre techno +

    Messages : 1248
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation BELGIQUE namur

    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 19:04

    c'est pour ça que je l'ai pâs mise aujourd'hui ...

    pas envie d'aller courir après dans la campagne !: ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 19:16

    jacquou le croquant a écrit:c'est pour ça que je l'ai pâs mise aujourd'hui ...

    pas envie d'aller courir après dans la campagne !: ha 
    demande au butté qu'il vienne te bâcher ton tas : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tempête pour le nord du pays. - Page 4 Empty Re: Tempête pour le nord du pays.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum