AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4711 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Samurai gourmet

Nos membres ont posté un total de 2832605 messages dans 81372 sujets
larécolte

larecolte
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210Camomille
    Le Deal du moment : -29%
    Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
    Voir le deal
    25 €

aujourd'hui on est tous bretons

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

default aujourd'hui on est tous bretons

Message par eugene le Sam 02 Nov 2013, 07:52

Rappel du premier message :

bon courage les amis aujourd'hui on est tous bretons - Page 4 3676361469 db
    eugene
    eugene
    + membre techno +

Localisation plateau picard sud(somme)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: aujourd'hui on est tous bretons

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 15:30

kerfanch a écrit:
    pinocio a écrit:Je reformule ma question en français :
    combien de FORUMEURS à la manif, car pour l'instant ceux qui prônent l'embrasement général étaient devant leur écran de télé ...
    la prochaine fois, je vais mettre les noms, ça va leur faire drôle moque 
    @ Diwan:
    je te rassure, je ne suis pas un casseur de mouvement, puisque je l'ai déjà écrit, je soutiens ce combat contre toutes ces taxes à la con, mais ce que je demande, c'est de pouvoir entendre un leader de ce mouvement et de lire un projet, afin de savoir avec qui et pourquoi j'irai me battre.
    Quand on prend l'exemple des pays qui ont crié "dégage" à leurs dirigeants, c'est monté spontanément et aujourd'hui on voit des pays livrés à des extrémistes au moins aussi durs que leurs prédécesseurs, tout ça parce-qu'il n'y avait pas de projet concret à mettre en place.
    je ne sais pas !!!! j'y étais !! + hermine et spontus !
    Ben voila et bravo à vous : victoire 
    Et ceux qui nous font des démonstration que les bretons ont des co..les pour aller brûler des portiques, ils étaient où ... heinnnnnnnnnnnnnn : rr 

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 15:34

Toute facon c'est tout le système qui est a revoir:

Les élections: on ne peu même pas s'exprimer contre tous. Il nous faut OBLIGATOIREMENT voter pour l'un ou l'autre...

La démocratie: le pouvoir par le peuple et pour le peuple???? Ca fait bien longtemps que c'est devenu une utopie...

Dans ces conditions: vive la VIème République, et vive la France!!!

Invité
    Invité

Message par kerfanch le Dim 03 Nov 2013, 15:42

je suis allé à chaque manif pour le portique de pont de buis !! les deux premières ont été "gentilles" mais pour la dernière le matos a été sorti et ça a tourné à la bagarre !!

kerfanch
    + membre techno +

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 16:10

pinocio a écrit:
    Absolument pas, mais je le répète, vouloir dézinguer un gouvernement sans avoir à la fois un homme (ou une femme) qui aura pris la tête du mouvement avec un projet et des idées pour reconstruire, .[/quote]

je crois qu'il est bien là votre malaise : vous n'avez personne a mettre en place pour reprendre les rennes (: rr noel02 noel03 )

au vu du forum je sens vraiment une grande lassitude chez vous en France comme si vous aviez tiré toutes vos cartouches .

la base de la révolte c'est une absence d'alternative .

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 16:13

pierrot22 a écrit:: victoire 
    pinocio a écrit:Vas-y descends dans la rue, manifeste et ensuite tu viendras nous raconter... : victoire 
    Quand on veut démolir quelque-chose, on a derrière, un projet, des idées de reconstruction, pour l'instant on en est au stade où il n'y a rien en vue pas de proposition et pas de projet.
    Les bretons manifestent car ils sont les premiers à subir les écotaxes, j'ai demandé sur ce forum des explications pour comprendre ce fait, jusqu'à aujourd'hui en dehors de quelques pistes, on ne m'a rien apporté, aucune ligne directrice qui pourrait expliquer ce rejet.
    pinocio, l'écotaxe n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, le symbole avec ses "totems" (les portiques) de la sur administration qui touche une région principalement d'élevage, qui a eu le triste privilège de cristalliser sur elle les délires de mouvements environnementalistes qui ont fait le raccourci Bretagne= production de masse= lisier= nitrates= algues vertes= production qui ne peut être évidemment que de mauvaise qualité, ce qui est une insulte envers les producteurs.
    Ces mêmes associations se sont érigées en donneuses de leçon, à la fois techniques ET économiques, avec des solutions tellement simplistes qu'on pourrait en rire si la situation n'était pas aussi grave, en gros, le salut serait la décroissance avec des circuits courts et une production bio. Ecoutez Paul Ariès, c'est hallucinant!
    http://pluzz.francetv.fr/videos/ce_soir_ou_jamais.html

Même le ministre du transport fais allusion aux circuits courts. La réponse de Thierry Merret: "le circuit court, ça va finir en court circuit".
    Partie 2 du grd journal de canal+ à partir de la 17ème min.
    http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal-l-emission.html?progid=955130

La Bretagne agricole est une région très organisée ds son fonctionnement économique, avec du fait de la nature de ses productions, des structures familiales plutôt modestes, mais encore très nombreuses, donc avec une densité de producteurs importante, ce qui lui permets de mobiliser massivement.
    Son organisation (qui est peut être due aussi à la tendance naturelle à se regrouper, et ce n'est pas pour rien que c'est une terre de festivals de musique) lui permet en permanence de se réunir et de réfléchir sur des orientations à adopter. Dans mon groupement, producteurs bios et conventionnels cohabitent sans problèmes. Alors, quand une solution vient d'une instance technocratique censée détenir LA solution, au mépris de la base, comme si l'on était incapable d'avoir une réflexion de fond, la réaction ne se fait pas attendre.
    La Brittany-Ferries, ce sont des agriculteurs à la base.
    Jean François Jacob, président de "Combiwest" est producteur à St Pol de Léon, et le ferroutage, comme le transport maritime sont des réflexions de la base avec des réalisations très concrètes et pragmatiques (non sans difficultés d'ailleurs avec l'inertie d'une structure comme la SNCF).

http://www.lequotidienlesmarches.fr/le-ferroutage-un-projet-d-avenir-pour-la-bretagne-art273666-44.html
    http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=27992

Les agriculteurs bretons et d'une manière générale les acteurs économiques, ne sont pas en reste et n'ont pas peur de se retrousser les manches pour avancer sans qu'une "instance supérieure jacobine" leur montre la voie.
    Maintenant, il vrai que la forme du mécontentement peut être parfois musclée! C'est toujours un ultime recours, et le signe d'une exaspération et ce n'est malheureusement que cette forme de contestation qui est retenue par les médias. Et puis, plus légèrement, on va dire que l'air ici est iodé et énergisant.

Donc tu vois, quand tu dis qu'il n'y a pas de propositions concrètes ou de projets...

pinocio a écrit:
    Anestel a écrit:Au moins 2. y aurait eu 3 si vendredi ça avait pas été férié.
    Et c'est avec 3 présents, que vous pensez que ça va être suffisant pour convaincre le reste du forum : rr: rr
    Les autres bretons qui demandent aux autres régions de bouger, ils étaient à la pêche aux moules ?
    Je ne suis pas un posteur très actif sur ACE, mais j'étais présent hier à Quimper avec de nombreux collègues agris (dont certain avec leur enfants), ainsi que des salariés de coop!: victoire
    c'est bien dommage que tu ne sois pas plus actif sur le forum : victoire 

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 16:43

Un portique de plus par terre à lanrodec entre Guingamp et St. Brieuc

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 16:50

barju a écrit:Un portique de plus par terre à lanrodec entre Guingamp et St. Brieuc
    =
    -3 dans le finistère,
    -1 dans le morbihan,
    -1 dans l'ille et vilaine,
    -1 dans les cotes d'armor
    C'est bon le décompte breton?  :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 17:01

pierrot22 a écrit:
    http://www.lequotidienlesmarches.fr/le-ferroutage-un-projet-d-avenir-pour-la-bretagne-art273666-44.html

Les agriculteurs bretons et d'une manière générale les acteurs économiques, ne sont pas en reste et n'ont pas peur de se retrousser les manches pour avancer sans qu'une "instance supérieure jacobine" leur montre la voie.
    Ce projet, c'est exactement ce qu'on a mis en place ici avec notre techno-port (transport des céréales par péniches gros gabari entre Dijon et Fos sur Mer).
    C'est ce que j'expliquais dans un autre post au sujet de cette éco-taxe. On voit que lorsqu'on se prend nous même en main, on arrive à développer des projets viables .
    Et c'est pour cela que je ne suis pas persuadé que de mettre à sac toutes les régions on arrivera à ça.
    Quand je lis qu'une part des bretons qui manifestent demande : pas d'autoroutes payantes, pas de taxe X ou Y, pas de centrales, pas de lignes hautes tensions ... etc, je me pose la question de savoir ce que veut la Bretagne et surtout comment elle va le financer .
    Je suis un ardent défenseur de la régionalisation, mais avec des régions autonomes, donc pas celles que nous connaissons actuellement, car elles sont trop petites et incapables de subvenir seules à leurs besoins.
    Je ne crois pas un instant que la Bretagne, malgré sa productivité , soit capable de se développer sans l'aide des autres régions, ce qui sous entend de trouver des moyens financiers qui viendront, entre autres, de taxes ... Very Happy 

Invité
    Invité

Message par bzh centre le Dim 03 Nov 2013, 17:11

la bretagne est et sera toujours excentrée par rapport aux centres de consommations .rajouter des taxes en plus des nombreux kilomètres ,revient a ne plus etre compétitifs .

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par lagaff3 le Dim 03 Nov 2013, 17:12

barju a écrit:Un portique de plus par terre à lanrodec entre Guingamp et St. Brieuc
    http://bretagne.france3.fr/2013/11/03/le-portique-ecotaxe-de-lanrodec-incendie-350665.html
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

Localisation Allier

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 17:14

bzh centre a écrit:la bretagne est et sera toujours excentrée par rapport aux centres de consommations .rajouter des taxes en plus des nombreux kilomètres ,revient a ne plus etre compétitifs .
    Non si il y a possibilité de développer des moyens de transports plus économiques.
    Le problème n'est pas de trouver des idées (intelligentes bien sûr), mais de les financer.
    Au fait, tu étais où hier .... 63 

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 17:16

ca brule bien l'alu....
    aujourd'hui on est tous bretons - Page 4 BYJ33GRCIAA4jEX

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 17:20

pinocio a écrit:
    bzh centre a écrit:la bretagne est et sera toujours excentrée par rapport aux centres de consommations .rajouter des taxes en plus des nombreux kilomètres ,revient a ne plus etre compétitifs .
    Non si il y a possibilité de développer des moyens de transports plus économiques.
    Le problème n'est pas de trouver des idées (intelligentes bien sûr), mais de les financer.
    et pourquoi pas des genre de road trains comme chez les kangourous pour les longues distances par autoroute?
    avec des gares routieres ou les remorques seraient redispatchées sur des vehicules plus petits pour aller faire les dessertes locales?
    techniquement plus compliqué que des portiques surement?

Invité
    Invité

Message par PatogaZ le Dim 03 Nov 2013, 17:21

pinocio a écrit:
    la bielle , pinoc' , la bielle !!!! : ha 77 

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    aujourd'hui on est tous bretons - Page 4 Mini_210625IMG_3144aujourd'hui on est tous bretons - Page 4 Mini_264780charles
    aujourd'hui on est tous bretons - Page 4 Armada10
    aujourd'hui on est tous bretons - Page 4 Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 17:21

Invité
    Invité

Message par bzh centre le Dim 03 Nov 2013, 17:28

pinoc ,je n'étais pas présent a quimper .
    j'avais quelque chose de prévue ,j'y étais en pensée.
    ton idée de ferrouttage n'est pas mauvaise ,sauf que depuis 30 ans que l'on en parle ,toute les petites gares ferment les unes après les autres .des essais ont été fait et cela n'a pas été concluant,les transporteurs ne retrouvaient plus leurs frigos ,ou alors au bout d'1 mois .il leur était répondu que c'était une erreur

bzh centre
    bzh centre

Localisation 56

Message par pyros le Dim 03 Nov 2013, 17:41

pinocio a écrit:
    avec moi on jouaient aux boules : rr 
    pyros
    pyros
    + membre techno +

Localisation à l'ouest

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 17:43

bzh centre a écrit:pinoc ,je n'étais pas présent a quimper .
    j'avais quelque chose de prévue ,j'y étais en pensée.
    ton idée de ferrouttage n'est pas mauvaise ,sauf que depuis 30 ans que l'on en parle ,toute les petites gares ferment les unes après les autres .des essais ont été fait et cela n'a pas été concluant,les transporteurs ne retrouvaient plus leurs frigos ,ou alors au bout d'1 mois .il leur était répondu que c'était une erreur  
    Tous ceux qui n'y étaient pas avaient autre chose de prévu ... langue 
    Pour le transport, il y a certainement des centaines de solutions, il suffirait qu'il y ait une vraie envie de les chercher .

Invité
    Invité

Message par hermine 22 le Dim 03 Nov 2013, 18:04

je n'y pensait plus dans celui de lanrodec ,il n'est pas tres loin pourtant
    bon,il en reste combien ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par hermine 22 le Dim 03 Nov 2013, 18:14

pinocio a écrit:
    pierrot22 a écrit:

Ce projet, c'est exactement ce qu'on a mis en place ici avec notre techno-port (transport des céréales par péniches gros gabari entre Dijon et Fos sur Mer).
    C'est ce que j'expliquais dans un autre post au sujet de cette éco-taxe. On voit que lorsqu'on se prend nous même en main, on arrive à développer des projets viables .
    Et c'est pour cela que je ne suis pas persuadé que de mettre à sac toutes les régions on arrivera à ça.
    Quand je lis qu'une part des bretons qui manifestent demande : pas d'autoroutes payantes, pas de taxe X ou Y, pas de centrales, pas de lignes hautes tensions ... etc, je me pose la question de savoir ce que veut la Bretagne et surtout comment elle va le financer .
    Je suis un ardent défenseur de la régionalisation, mais avec des régions autonomes, donc pas celles que nous connaissons actuellement, car elles sont trop petites et incapables de subvenir seules à leurs besoins.
    Je ne crois pas un instant que la Bretagne, malgré sa productivité , soit capable de se développer sans l'aide des autres régions, ce qui sous entend de trouver des moyens financiers qui viendront, entre autres, de taxes ... Very Happy 
    j'ai déjà posé une question toute simple
    expedier un semi de plants de patate a Rotterdam nous coutera 10%d'ecotaxe en bzh
    du nord ,de Belgique ou des pays bas ,ce sera combien en plus ?
    pas encore de reponse
    pour se prendre en main ,je ne pense pas nous ayons été les dernier a le faire
    l'elevage est parti un peu avant ma generation par des gens qui en avait marre des campagnes de betterave dans le nord ou des campagnes de jersey
    il était temps ,la mecanisation est arrivée a grand pas
    maintenant nos jeunes vous les voyez ou ?
    peut etre a echafaudé des projets de taxe ,ca ne doit pas etre trop penible Laughing 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 18:20

hermine 22 a écrit:je n'y pensait plus dans celui de lanrodec ,il n'est pas tres loin pourtant
    Y en a 172 en France, donc il en reste 166 : ha (source http://www.enviro2b.com/2013/10/15/ecotaxe-bretagne-en-guerre-contre-les-portiques/)

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 18:20

hermine22 a écrit:j'ai déjà posé une question toute simple
    expedier un semi de plants de patate a Rotterdam nous coutera 10%d'ecotaxe en bzh
    pas encore de reponse

On ne parle plus d'éco-taxe !
    Je n'y connais rien en patates, en dehors des frites, mais:
    1/ Si tu expédies tes plans en Hollande, c'est pour aller par mer vers d'autres pays, l'idée de base serait de les expédier depuis les ports bretons (et expédier les cgtistes à Rotterdam ...)
    2/ Pour ces mêmes plans expédiés de chez toi pour les planteurs français, c'est le transport camion/fer/péniches ....etc qui sera pris comme idée de départ :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 18:23

Anestel a écrit:
    hermine 22 a écrit:je n'y pensait plus dans celui de lanrodec ,il n'est pas tres loin pourtant
    Y en a 172 en France, donc il en reste 166 : ha(source http://www.enviro2b.com/2013/10/15/ecotaxe-bretagne-en-guerre-contre-les-portiques/)
    Toi aussi , tu nous fais l'inventaire des portiques à bas, combien en as-tu démoli depuis ta manif à Quimper ...? moque 

Invité
    Invité

Message par PatogaZ le Dim 03 Nov 2013, 18:25

régionalisation , oui , peut être , mais une fois qu' on aura supprimé les conseils municipaux et remplacé par un conseiller à la com de com (de toute façon tous les élus municipaux sont unanimes à dire que tout est déjà tracé avant qu' on leur demande quoi que ce soit ) le conseil général , faut virer ça , avec des coms de coms et la région c' est assez

et enfin il faudrait se débarrasser des fonctionnaires nationaux qui ont refusé de décentraliser et qu' on paye à rien faire à paris pendant qu' on a dû embaucher des territoriaux pour faire le travail au niveau régions (ou ailleurs ) , et là c' est un vrai problème

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    aujourd'hui on est tous bretons - Page 4 Mini_210625IMG_3144aujourd'hui on est tous bretons - Page 4 Mini_264780charles
    aujourd'hui on est tous bretons - Page 4 Armada10
    aujourd'hui on est tous bretons - Page 4 Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 18:26

Pas plus que toi mais à la différence de toi, le cœur y est langue

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 18:27

Anestel a écrit:Pas plus que toi mais à la différence de toi, le cœur y est langue
    Je crois que tu es mal renseignée sur ce coup là !! langue moque 

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 18:27

Pour l'instant, je tricote moque

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 18:31

PatogaZ a écrit:régionalisation , oui , peut être , mais une fois qu' on aura supprimé les conseils municipaux et remplacé par un conseiller à la com de com (de toute façon tous les élus municipaux sont unanimes à dire que tout est déjà tracé avant qu' on leur demande quoi que ce soit ) le conseil général , faut virer ça , avec des coms de coms et la région c' est assez

et enfin il faudrait se débarrasser des fonctionnaires nationaux qui ont refusé de décentraliser et qu' on paye à rien faire à paris pendant qu' on a dû embaucher des territoriaux pour faire le travail au niveau régions (ou ailleurs ) , et là c' est un vrai problème
    ça risque de faire un bon tas de chomeurs en + et qui ne vont pas être facile à reclasser vu qu'ils n'ont souvent jamais rien fait mis à part couper des rubans, tchatché et boire des canons

Invité
    Invité

Message par hermine 22 le Dim 03 Nov 2013, 19:22

pinocio a écrit:
    pas encore de reponse

1/ Si tu expédies tes plans en Hollande, c'est pour aller par mer vers d'autres pays, l'idée de base serait de les expédier depuis les ports bretons (et expédier les cgtistes à Rotterdam ...)
    2/ Pour ces mêmes plans expédiés de chez toi pour les planteurs français, c'est le transport camion/fer/péniches ....etc qui sera pris comme idée de départ :réfléchi
    la cgt ,voila le problème de nos ports
    pour les plants ,sous 8 jrs ca doit etre mis au froid ,le temps de faire tout ces transferts ,les germes sortiront des sacs et encore, si greve ,ce sera de la purée dans les sacs
    en fait cet idée d'ecotaxe est une emanation des pouvoirs politiques pour demontrer au citoyens normal, qui cause environnement ,mais se fait balader par les journaleux du trou de la couche d'ozone en passant par le rechauffement climatique ,mais qui au final n'y comprends absolument que dalle ,que vous allez voir mes chers contribuable , ces salauds de travailleurs pollueurs ,on va les travailler au corps
    en bzh ,personne ne refuse l'impots ,c'est fait pour entretenir les routes ,mais des trouvailles comme les portiques ,aucun doute ,c'est le social qui va s'accaparer la manne financière collectées aupres de ces salauds de patrons
    et si certaines régions trouvent ca bien ,ils peuvent en mettre tout les 10 km ,aucun problème
    les stratèges economique bretons (ca existe ,comme partout )ont eux estimé que c'etait mortifères
    un enarque parisien,ne peut pas le savoir
    ou alors il a été a la tete d'une entreprise dans un autre monde
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par bzh centre le Dim 03 Nov 2013, 19:30

pour mettre de l'ambiance:il serait de bon ton que les transporteurs fassent le blocus de rungis durant 4 jours ,a votre avis ça ira mieux après ?????

bzh centre
    bzh centre

Localisation 56

Message par hermine 22 le Dim 03 Nov 2013, 19:37

bzh centre a écrit:pour mettre de l'ambiance:il serait de bon ton que les transporteurs fassent le blocus de rungis durant 4 jours ,a votre avis ça ira mieux après ?????  
    les stocks alimentaire sont sur les routes
    meme en agro alimentaire ,il n'est pas rare ,que les employés en fin de journée doivent reprendre le tablier pour approvsionner dès le lendemain ,la gms qui n'a aucun respect pour le personnel
    4 a 5 jours ,c'est le temps qu'il faut pour affamer les consommateurs en gms
    bon au cas ou ,il nous reste un bon tas de pdt Laughing 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par massey8210 le Dim 03 Nov 2013, 19:38

j'avoue j'y etais pas, ma bonne raison j'etais d'astreinte a l'elevage donc pas trop facile de 300 bornes aller retour plus le taff.

par contre personne ne trouve a redire que ce soit une société italienne qui s'occupe de recuper cette taxe?

on connais pourtant la reputation de probité des ritals.............!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 19:40

bzh centre a écrit:pour mettre de l'ambiance:il serait de bon ton que les transporteurs fassent le blocus de rungis durant 4 jours ,a votre avis ça ira mieux après ?????  
    4 jours c'est court!

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 19:41

ça ressemble a l'histoire des avions "renifleurs" sous giscard d'estaing

Invité
    Invité

Message par hermine 22 le Dim 03 Nov 2013, 19:42

massey8210 a écrit:j'avoue j'y etais pas, ma bonne raison j'etais d'astreinte a l'elevage donc pas trop facile de 300 bornes aller retour plus le taff.

par contre personne ne trouve a redire que ce soit une société italienne qui s'occupe de recuper cette taxe?

on connais pourtant la reputation de probité des ritals.............!
    si si daniel ,ca courrait sur toutes les lèvres a quimper
    mais ailleurs ,il y a encore de l'info a faire passer
    le ministère vert n'a pas été tres bavard la dessus
    une enquète est d'ailleurs en cours ,initiée par la société francaise qui s'est vue ecartée de la gestion
    elle ne doit pas regretter moque 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par hermine 22 le Dim 03 Nov 2013, 19:45

didi 58 a écrit:ça ressemble a l'histoire des avions "renifleurs" sous giscard d'estaing
    pas mal
    j'aurai bien vu des portiques renifleurs autour des grandes metropole
    entre la drogue ,l'argent pas clair ,les sans papiers et les kala ,il y a du boulot
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 19:52

Une nuit suffirai BZH,imagine ce soir pas de camions à quai sur ringis pour l'appro de la semaine des gms ,comme dit hermine c'est" du flux tendu"
    mercredi ,c'est la guerre civil

Invité
    Invité

Message par bzh centre le Dim 03 Nov 2013, 19:57

je connais rungis pour y avoir passé pas mal de nuit ,4 jours ce serait tip top

bzh centre
    bzh centre

Localisation 56

Message par hermine 22 le Dim 03 Nov 2013, 20:02

operation charme
    elle a du entendre parler de quelques choses Laughing http://www.francetvinfo.fr/politique/video-vallaud-belkacem-deplore-la-destruction-des-portiques-et-appelle-au-calme_450354.html
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 20:19

hermine 22 a écrit:
    pinocio a écrit:
    pas encore de reponse

la cgt ,voila le problème de nos ports
    pour les plants ,sous 8 jrs ca doit etre mis au froid ,le temps de faire tout ces transferts ,les germes sortiront des sacs et encore, si greve ,ce sera de la purée dans les sacs
    en fait cet idée d'ecotaxe est une emanation des pouvoirs politiques pour demontrer au citoyens normal, qui cause environnement ,mais se fait balader par les journaleux du trou de la couche d'ozone en passant par le rechauffement climatique ,mais qui au final n'y comprends absolument que dalle ,que vous allez voir mes chers contribuable , ces salauds de travailleurs pollueurs ,on va les travailler au corps
    en bzh ,personne ne refuse l'impots ,c'est fait pour entretenir les routes ,mais des trouvailles comme les portiques ,aucun doute ,c'est le social qui va s'accaparer la manne financière collectées aupres de ces salauds de patrons
    et si certaines régions trouvent ca bien ,ils peuvent en mettre tout les 10  km ,aucun problème
    les stratèges economique bretons (ca existe ,comme partout )ont eux estimé que c'etait mortifères
    un enarque parisien,ne peut pas le savoir
    ou alors il a été a la tete d'une entreprise dans un autre monde
    On est d'accord là-dessus : victoire 
    Mais je repose pour la Xe fois ma question, formulée autrement (je suis têtu, pas breton et n'en déplaise à ceux qui voient en moi un casseur de manif Very Happy ):
    il n'y a plus d'écotaxe, il faut partir de l'idée que la Bretagne devient une région capable de se prendre en main, comme le feront les autres régions, quelles sont les idées qu'il serait possible de mettre en oeuvre pour faire tourner cette région, pour que sa production, agricole ou industrielle, puisse être distribuée là où on en a besoin.
    Quels sont les moyens permettant de faire tourner économiquement cette région.
    C'est avec des réponses à ces questions qui feront que la grogne actuelle deviendra crédible et que tous les politicards actuels et passés passeront pour des nazes.

Invité
    Invité

Message par bretoncol le Dim 03 Nov 2013, 20:43

C'est con de les casser les portiques en Bretagne, la récolte doit aider le fer et le Fluvial :
    - Réouverture a la navigation du canal de Nantes a Brest (Oups, faut faire sauter Guerlédan).
    - Remise en état de nos voies ferrées en centre Bretagne(Carhaix-Rosporden - Carhaix/Morlaix).

violon 

Nous avons été snobés au Space par son Altesse JMA.
    bretoncol
    bretoncol
    + Membre +

département : Finistere
    Localisation Finistère

Message par hermine 22 le Dim 03 Nov 2013, 20:46

quand une region est en perte de vitesse (idem pour le privé dans les collectivités )c'est au publique de redynamiser ,de concert avec les acteurs locaux de ce qui peut etre fait
    rien de cela ,n'a accompagné la mise en place de l'ecotaxe
    quel retour ,pour qui ,par qui
    l'etat ,aucun retour permis
    le departement ,avec près de 70% du budget vers le social dans le 22,aucun espoir de constructif non plus
    la region ,j'y croirais davantage
    mais ce n'est pas en centralisant la gestion des portiques (par des italiens )sur une ancienne base militaire dans l'est de la France ,le tout chapeauté par des douaniers ,qui en attendent eux aussi beaucoup pour securiser leurs avenir de fonctionnaires ,que le reveil economique de la bretagne se fera
    je n'y crois pas un instant
    par ailleurs ,c'est tres simple ,pour etre competitif avec les autres régions plus proches des grands centre de consommation ,il faudra comme maintenant se contenter de marge inferieure ,innover sur les produits en permanence,sur les process de fabrication ,d'elevage ,d'alimentation des animaux ,d'energie
    un grand defi a relever pour les bretons ,mais exitant et pas insurmontable
    et surtout a moyen terme ne pas se tromper de stratégie
    la France n'est pas le meilleur exemple
    pendant qu'elle faisait des investissement de prestige tel le concorde ,mais jamais vendu ,les japonais faisait des prouesses commerciales avec leurs motos et bien d'autres bien de consommation
    et ce qui est bon ,pour la bretagne est bon pour la France
    ce qui me gène le plus ,ce n'est pas l'avenir de la bretagne ,mais bien celle de la France a cause de sa gestion financière calamiteuse depuis près de 40 ans ,nous devrions etre tous milliardaire et nous allons tous finir ruiner
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par bzh centre le Dim 03 Nov 2013, 20:50

bretoncol ,a guerlédan c'est une catapulte a bateau qu'il faut .après il ne faudrat pas vouloir faire en express avec le nombre d'écluses a passer : rr : rr : rr 

bzh centre
    bzh centre

Localisation 56

Message par LE CAM le Dim 03 Nov 2013, 20:56

et puis un commissaire européen voulait déjà détruire ces écluses à cause des algues eutrophisation  de l'eau   : grr

LE CAM
    + membre techno +

Localisation 22

Message par bzh centre le Dim 03 Nov 2013, 20:58

et comment tenir le niveau de l'eau sans écluses ??????

bzh centre
    bzh centre

Localisation 56

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 21:00

Bin tu le tiens pas.... en haut ça se vide et en bas ça se remplit... : 110:C'est la loi des vases communicants  : rr

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant le Dim 03 Nov 2013, 21:04

Je ne suis pas inquiet pour les bretons, si la Bretagne a été ce qu'elle a été les 50 dernières années, c'est quand même bien nous qui l'avons fait.
    Pour ma part je crois que le mieux que puisse faire l'état c'est RIEN!!!
    Qu'on nous laisse bosser en paix sans nous mettre des portiques de contrôles et la bande de fonctionnaires qui vont avec...
    Rien qu'avec ça la compétitivité sera multipliée par 10.

Nous venons encore de prouver que nous sommes capables de nous battre. On attend de voir la reste de la France se bouger les fesses...
    Peut être que ce jour là les choses changeront et que le pays redeviendra ce qu'il devrait être.
    En attendant, le reste de la France regarde ça aux infos en marmonnant mais en ne faisant rien pour améliorer les choses.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité le Dim 03 Nov 2013, 21:09

je voudrais pas rapporter mais il y'a un portique entre la Gravelle et Mondevert sur la 157. si les bretons prévoient le démontage cette semaine,je suis dispo pour aller les aider

Invité
    Invité

Message par LE CAM le Dim 03 Nov 2013, 21:23

laurent53 a écrit:je voudrais pas rapporter mais il y'a un portique entre la Gravelle et Mondevert sur la 157. si les bretons prévoient le démontage cette semaine,je suis dispo pour aller les aider

oui mais depuis ce soir, je ne suis pas sur que l'on puisse encore les approcher de près, Les gendarmes veille

LE CAM
    + membre techno +

Localisation 22

Message par kerfanch le Dim 03 Nov 2013, 21:39

bretoncol a écrit:C'est con de les casser les portiques en Bretagne, la récolte doit  aider le fer et le Fluvial :
    - Réouverture a la navigation du canal de Nantes a Brest (Oups, faut faire sauter Guerlédan).
    - Remise en état de nos voies ferrées en centre Bretagne(Carhaix-Rosporden - Carhaix/Morlaix).

violon 

Nous avons été snobés au Space par son Altesse JMA.
    malheureusement ce pauvre canal est tout juste bon pour la navigation de loisir ! les voies et les berges sont dans un état lamentable ! quand aux voies ferrées annexes , elles sont devenues des voies vertes pour les loisirs

kerfanch
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant