AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5302 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guigui72

Nos membres ont posté un total de 3132595 messages dans 87647 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
    199.99 € 249.99 €
    Voir le deal

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    +75
    papy48
    cappelois
    palmito
    snif
    INFOCLEM
    seguim
    mccain
    herve56
    escrito17
    earl douceur
    PatogaZ
    bzh centre
    hermine 22
    Le Mecreant
    FloDen
    GRUMPY
    thierry01052
    JJ
    jfk311
    cubitus
    spontus
    manu76
    Sparthakus
    Manu18
    Lenaw 80
    pig
    mrsame
    MICHMUCH
    tiertier
    pyros
    lefou
    canb 02
    Azertyx
    williams 475
    tf76
    lauva
    vivanden
    alain
    Chantou
    benoit62
    salicapi
    007agribond
    etaisere
    cycyne
    catar
    tof
    poun47
    Bill 56
    bibi43
    PA25
    bidou02
    authie80
    hexa
    Poluxomatose
    Peccadille
    le chouan
    marco
    tine2
    gégé 81
    fred03
    carlo s
    benbzh35
    gratteglobe80
    buard
    marcus24
    elie
    s.a.m
    Yves 51
    ivanquoi
    chris19
    bzhdu56
    christop
    philaubers
    centkght
    phil 16
    79 participants

    Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par 007agribond 2013-11-02, 15:14

    Rappel du premier message :

    En solidarité ce jour
    je propose de mettre cet avatar(ou en signature mais pas trop grande) aujourd'hui : victoire 
    (clic droit sur l'image,enregistrer sous)
    Photo pour signature >>> Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Captur12
    Avatar
    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Vive_l10



    Dernière édition par 007agribond le 2013-11-19, 12:02, édité 3 fois
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

    Messages : 1537
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 56
    Localisation Brrrrretagne

    Revenir en haut Aller en bas


    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par Invité 2014-09-21, 17:34

    Le Mecreant a écrit:Sur ce coup là, c'est pas les BR, mais on soutient a fond !

    c'est une maladie bretonne de tout cramer pour se faire entendre :réfléchi :réfléchi
    qui va payer les dégâts occasionnés par cette bande d'allumés, dont je comprends le désarroi ( ne nous méprenons pas) mais pas les moyens de l'exprimer ...
    les bâtiments endommagés seront retapés avec les deniers publics et TOUT LE MONDE PAIERA :tb
    j'en ai vu ici hurler après les cramages de bagnoles et des abris bus par les branques des banlieues, mais là ils applaudissent .....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par hexa 2014-09-21, 17:38

    jack77 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Sur ce coup là, c'est pas les BR, mais on soutient a fond !

    c'est une maladie bretonne de tout cramer pour se faire entendre :réfléchi :réfléchi
    qui va payer les dégâts occasionnés par cette bande d'allumés, dont je comprends le désarroi ( ne nous méprenons pas) mais pas les moyens de l'exprimer ...
    les bâtiments endommagés seront retapés avec les deniers publics et TOUT LE MONDE PAIERA :tb
    j'en ai vu ici hurler après les cramages de bagnoles et des abris bus par les branques des banlieues, mais là ils applaudissent .....

    + 1
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par INFOCLEM 2014-09-21, 17:59

    Inutile de reconstruire ce qui a cramé puisque ça ne sert strictement à rien, réformer cela est vital
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1230
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par snif 2014-09-21, 18:00

    Je n' aime absolument pas les dégradations.

    Mais, la barque se remplit toujours plus, la droite y ayant largement contribué malheureusement. Pato nous a déjà prévenu sur ce qui est encore à venir.

    Alors, sans vouloir comparer les situations, il n'empêche que la révolution qui a libéré les serfs dont nous étions, ne s'est pas faite sans casser des œufs.
    Je suppose que visiter la bastille en 2014, les étés  de canicule, ça aurait de l'allure.

    Simple réflexion pour alimenter le débat Laughing


    Dernière édition par snif le 2014-09-21, 18:10, édité 1 fois
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par bzh centre 2014-09-21, 18:01

    jack77 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Sur ce coup là, c'est pas les BR, mais on soutient a fond !

    c'est une maladie bretonne de tout cramer pour se faire entendre :réfléchi :réfléchi
    qui va payer les dégâts occasionnés par cette bande d'allumés, dont je comprends le désarroi ( ne nous méprenons pas) mais pas les moyens de l'exprimer ...
    les bâtiments endommagés seront retapés avec les deniers publics et TOUT LE MONDE PAIERA :tb
    j'en ai vu ici hurler après les cramages de bagnoles et des abris bus par les branques des banlieues, mais là ils applaudissent .....
    : ha : ha : ha ,tu commences a avoir peur ,fais gaffe quand même 77 77


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29754
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par Invité 2014-09-21, 18:04

    Et pourquoi pas des bonnets bleus (ou jaune, ou violet, ou ...) à la place des rouges ... oui, histoire de renouveller la forme du "message" ? : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par Invité 2014-09-21, 18:05

    jack77 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Sur ce coup là, c'est pas les BR, mais on soutient a fond !

    c'est une maladie bretonne de tout cramer pour se faire entendre :réfléchi :réfléchi
    ...
    les bâtiments endommagés seront retapés avec les deniers publics et TOUT LE MONDE PAIERA :tb
    .....
    Manquerait plus qu'il n'y ait aucune entreprise bretonne qui décroche les marchés publics de la reconstruction !! Suspect  : rale chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par palmito 2014-09-21, 18:06

    la MSA les impôts obéissent a qui ? =au gouvernement

    qui représente le gouvernement ? = le préfet

    conclusion ?
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par snif 2014-09-21, 18:08

    Bleu, retour à la royauté ?
    Jaune, surveillez vos femmes et votre JD
    Violet, peut faire un peu "tarlouze"Laughing
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par Invité 2014-09-21, 18:09

    Conclusion = Quelqu'un doit se dévouer pour coucher avec la femme du préfet ... : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par snif 2014-09-21, 18:11

    Le préfet est il hétérosexuel ?
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par Invité 2014-09-21, 18:14

    Hummm ... bonne question = désigné par un premier ministre socialo-communiste tout est possible sur ce plan là ! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par hermine 22 2014-09-21, 18:17

    hexa a écrit:
    jack77 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Sur ce coup là, c'est pas les BR, mais on soutient a fond !

    c'est une maladie bretonne de tout cramer pour se faire entendre :réfléchi :réfléchi
    qui va payer les dégâts occasionnés par cette bande d'allumés, dont je comprends le désarroi ( ne nous méprenons pas) mais pas les moyens de l'exprimer ...
    les bâtiments endommagés seront retapés avec les deniers publics et TOUT LE MONDE PAIERA :tb
    j'en ai vu ici hurler après les cramages de bagnoles et des abris bus par les branques des banlieues, mais là ils applaudissent .....

    + 1
    n'aller pas nous refaire le coup des portiques
    les finalités ,on les connait
    ne penser pas non plus que tout les bretons sont des destructeurs et détruisent tout
    les leonards sont avant tout de très gros travailleurs
    si tout les Français avait eu leurs gnacs ,nous serions tous milliardaire et il n'y aurait aucune raison de détruire quoi que ce soit
    ces gens la comme la plupart des bzh, sont d'abord des constructeurs
    mais construire dans le productif tombe dans le domaine du reve
    essayer donc de monter un dossier pour un elevage
    ce sera le parcours du combattant pour franchir des montagnes de papier et une fortune a y consacrer
    dans le leon ,une gigantesque plate forme d'expedition a d'ailleurs elle aussi eu mille misère a sortir de terre ,a cause d'un manoir en desherence qui se trouvait a proximité
    ca doit toujours faire le bonheur des hommes de droits ,la France des crocs en jambe dans toute sa splendeur
    pour en revenir a mes grincheux ,ils sont feroce au boulot mais voient rouge spontanément quand certaines choses ne leurs plait pas
    frondeurs ,peu bavards ,leurs coup de sang sont spontané et dépassent completement en rapidité rg et cie
    preuve en est
    ce ne sont pas des latins ,c'est certains ,débarqué de l'on ne sait ou fut un temps ,il faudera faire avec ,ou alors les reembarqués dans leurs contrées d'origine
    si on la trouve
    mais a mon avis ,ils ne devront pas etre les seuls
    j'allais oublier ,ils adorent aussi les interdits
    c'est dans leurs nature
    tout sauf des moutons
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par Invité 2014-09-21, 18:25

    hermine 22 a écrit:
    les bretons = ce ne sont pas des latins ,c'est certains ,débarqué de l'on ne sait ou fut un temps ,il faudera faire avec ,ou alors les reembarqués dans leurs contrées d'origine
    si on la trouve
    http://www.google.fr/url?url=http://www.ebreizh.net/archives/2006/08/18/2490754.html&rct=j&frm=1&q=&esrc=s&sa=U&ei=UfseVOPhOYLmaoafgqAF&ved=0CDEQFjAE&sig2=1WhGmp8eRycBeIishkGiFw&usg=AFQjCNFPt4uRtUU4BT6s35RRfUHYWsIqlQ

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par hermine 22 2014-09-21, 18:32

    les léonards ,descendants de pillards saxons ,ca c'est possible
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par Le Mecreant 2014-09-21, 18:38

    snif a écrit:Bleu, retour à la royauté ?
    Jaune, surveillez vos femmes et votre JD
    Violet, peut faire un peu "tarlouze"Laughing

    Non, la couleur du roi, c'est le blanc...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par Invité 2014-09-21, 18:41

    hermine 22 a écrit:
    n'aller pas nous refaire le coup des portiques
    les finalités ,on les connait
    ne penser pas non plus que tout les bretons sont des destructeurs et détruisent tout
    les leonards sont avant tout de très gros travailleurs
    si tout les Français avait eu leurs gnacs ,nous serions tous milliardaire et il n'y aurait aucune raison de détruire quoi que ce soit
    ces gens la comme la plupart des bzh, sont d'abord des constructeurs
    mais construire dans le productif tombe dans le domaine du reve
    essayer donc de monter un dossier pour un elevage
    ce sera le parcours du combattant pour franchir des montagnes de papier et une fortune a y consacrer
    dans le leon ,une gigantesque plate forme d'expedition a d'ailleurs elle aussi eu mille misère a sortir de terre ,a cause d'un manoir en desherence qui se trouvait a proximité
    ca doit toujours faire le bonheur des hommes de droits ,la France des crocs en jambe dans toute sa splendeur
    pour en revenir a mes grincheux ,ils sont feroce au boulot mais voient rouge spontanément quand certaines choses ne leurs plait pas
    frondeurs ,peu bavards ,leurs coup de sang sont spontané et dépassent completement en rapidité rg et cie
    preuve en est
    ce ne sont pas des latins ,c'est certains ,débarqué de l'on ne sait ou fut un temps ,il faudera faire avec ,ou alors les reembarqués dans leurs contrées d'origine
    si on la trouve
    mais a mon avis ,ils ne devront pas etre les seuls
    j'allais oublier ,ils adorent aussi les interdits
    c'est dans leurs nature
    tout sauf des moutons
    C'est beau ce que tu nous décris là hermine.
    Malheureusement on trouve EXACTEMENT la même chose, avec les mêmes soucis aux quatre coins de France. La Bretagne n'a pas plus ni moins le monopole des gens qui travaillent et qu'on emmerde à longueur de journée.
    J'ai parfois l'impression, que pour vous,  hors de vos frontières bretonnes il n'y a rien, qu'il n'y a que vous qui bossez et subissez les délires de l'administration ...
    Je suis comme pas mal ici, exprimer un raz le bol ok, tout cramer pour le faire est loin d'être une solution acceptable par la collectivité.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par Invité 2014-09-21, 18:51

    amDBs9 a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    les bretons = ce ne sont pas des latins ,c'est certains ,débarqué de l'on ne sait ou fut un temps ,il faudera faire avec ,ou alors les reembarqués dans leurs contrées d'origine
    si on la trouve
    http://www.google.fr/url?url=http://www.ebreizh.net/archives/2006/08/18/2490754.html&rct=j&frm=1&q=&esrc=s&sa=U&ei=UfseVOPhOYLmaoafgqAF&ved=0CDEQFjAE&sig2=1WhGmp8eRycBeIishkGiFw&usg=AFQjCNFPt4uRtUU4BT6s35RRfUHYWsIqlQ

    A si le duc de bretagne avait eu un garçon au lieu d'une fille ça aurait probablement changer pas mal de chose et si sa se trouve on aurait eu une tva a 4.5% comme c'est le cas en principauté d'Andorre!

    l'histoire mouvementé du mariage d'Anne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par hermine 22 2014-09-21, 18:52

    sur ce point la je suis ok ,je me suis promené assez pour constater qu'en bzh nous n'avons pas le monopole de l'investissement
    je dirai meme qu'avec l'agro alimentaire ,on a tiré la plus mauvaise carte
    pas vraiment par choix ,peu d'industriel etant tenté de venir au bout du monde
    ceci dit ,on laisse la bureaucratie continuer a enfler ou on le dénonce haut et fort dans un premier temps
    les léonards ,eux ont ignoré la 1ère phase Laughing
    le temps passe et tout continue comme si de rien n'était
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par cappelois 2014-09-21, 18:59

    L agroalimentaire a aussi sauver un la Bretagne de l'exode rural . Sans cette industrie la Bretagne serait aussi un autre désert Français.
    Le problème est plus dans la concentration des acheteurs (plus que 3 ou 4 en France) et leur pression sur l'ensemble des fournisseurs (agri IAA etc)
    cappelois
    cappelois
    + membre techno +

    Messages : 575
    Date d'inscription : 14/02/2013
    Age : 66
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par GRUMPY 2014-09-21, 19:43

    hermine 22 a écrit:sur ce point la je suis ok ,je me suis promené assez pour constater qu'en bzh nous n'avons pas le monopole de l'investissement
    je dirai meme qu'avec l'agro alimentaire ,on a tiré la plus mauvaise carte
    pas vraiment par choix ,peu d'industriel etant tenté de venir au bout du monde
    ceci dit ,on laisse  la bureaucratie continuer a enfler ou on le dénonce haut et fort dans un premier temps
    les léonards ,eux ont ignoré la 1ère phase Laughing  
    le temps passe et tout continue comme si de rien n'était

    Il faut arrêter de pleurer à tous bouts de champs, et de se positionner comme éternelle victime.
    L'agro alimentaire breton a tiré cette région pendant 40 ans (a partir des années 60).
    Le lait, le porc, la volaille, les œufs, les légumes, y ont été développés plus que dans tout autre région Française (et de façon assez comparable à la Belgique (partie Flandres) ou Pays Bas.
    C'est ce qui permis à la majorité des agriculteurs de pouvoir rester au pays, et d'y vivre en développant une activité agricole intensive (en partie hors sol)..... (et rassurez vous, je n'ai rien contre l'intensif)
    C'est aussi ce qui a donné des emplois à des milliers de salariés travaillant dans les industries agro alimentaires.
    La roue tourne:
    - d'un coté les normes et contraintes environnementales vous freinent (et vous coutent de plus en plus).
    - Et en face, se développe une nouvelle concurrence (pays à plus bas coûts de production, et peu de contraintes).

    Vous n'avez pas tiré la mauvaise carte, c'est celle qui vous a permis de vous développer pendant un peu plus de 40 ans. (et sans cela, la Bretagne compterait aujourd'hui 4 à 5 fois moins d'agriculteurs).
    Mais il semble certain que vous ne pourrez plus refaire ce que vous avez fait.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par Invité 2014-09-21, 19:49

    oui grumpy , le problème c'est que notre flamby national a vouloir se mettre gendarme du monde nous fait perdre bon nombre de marchés a l'export et cela se répercute sur notre économie via les producteurs .....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par snif 2014-09-21, 19:55

    Le Mecreant a écrit:
    snif a écrit:Bleu, retour à la royauté ?
    Jaune, surveillez vos femmes et votre JD
    Violet, peut faire un peu "tarlouze"Laughing

    Non, la couleur du roi, c'est le blanc...
    Oui, enfin sur notre drapeau..

    Mais avant Henri 4 et depuis les capétiens, c'était le bleu azur

    Le blanc, c'était alors plutôt l'église, voir les croisés par exemple
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par Invité 2014-09-21, 19:56

    agri37 a écrit:oui grumpy , le problème c'est que notre flamby national a vouloir se mettre gendarme du monde nous fait perdre bon nombre de marchés a l'export et cela se répercute sur notre économie via les producteurs .....

    c'est pas de sa faute !!! la vertueuse idéo socialiste bien pensante ne peut assister sans rien faire à la déchéance du monde, alors que nous, qui avons la chance de vivre dans le merveilleux pays des bisounours sommes à l'abri (grâce à nos dirigeants bienveillants) de tous les maux de la terre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par GRUMPY 2014-09-21, 20:00

    agri37 a écrit:oui grumpy , le problème c'est que notre flamby national a vouloir se mettre gendarme du monde nous fait perdre bon nombre de marchés a l'export et cela se répercute sur notre économie via les producteurs .....

    Ce n'est pas que ça. Le poulet brésilien n'a pas attendu l'arrivée de Flamby ni l'ambargo Russe.
    Le pb aujourd'hui, c'est que beaucoup de régions dans le monde, sont capables de faire ce qu'on fait les bretons, mais avec des coûts de production plus faibles, et beaucoup moins de contraintes et normes.
    Les contraintes et normes, c'est toujours ce qui arrive quand un pays approche de l'apogée dans une production (c'est le "luxe" ou le privilège des ventres pleins).
    Dans les pays qui veulent rattraper leur retard économique, on laisse libre cours à la production.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par snif 2014-09-21, 20:00

    Et Sarko en lybie, en Biélorussie...
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par salicapi 2014-09-21, 20:02

    GRUMPY a écrit:
    agri37 a écrit:oui grumpy , le problème c'est que notre flamby national a vouloir se mettre gendarme du monde nous fait perdre bon nombre de marchés a l'export et cela se répercute sur notre économie via les producteurs .....

    Ce n'est pas que ça. Le poulet brésilien n'a pas attendu l'arrivée de Flamby ni l'ambargo Russe.
    Le pb aujourd'hui, c'est que beaucoup de régions dans le monde, sont capables de faire ce qu'on fait les bretons, mais avec des coûts de production plus faibles, et beaucoup moins de contraintes et normes.
    Les contraintes et normes, c'est toujours ce qui arrive quand un pays approche de l'apogée dans une production (c'est le "luxe" ou le privilège des ventres pleins).
    Dans les pays qui veulent rattraper leur retard économique, on laisse libre cours à la production.

    Tout le problème est là ! rame
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 67
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par escrito17 2014-09-21, 20:13

    jack77 a écrit:
    agri37 a écrit:oui grumpy , le problème c'est que notre flamby national a vouloir se mettre gendarme du monde nous fait perdre bon nombre de marchés a l'export et cela se répercute sur notre économie via les producteurs .....

    c'est  pas de sa faute !!! la vertueuse idéo socialiste bien pensante ne peut assister sans rien faire à la déchéance du monde, alors que nous, qui avons la chance de vivre dans le merveilleux pays des bisounours sommes à l'abri (grâce à nos dirigeants bienveillants) de tous les maux de la terre
    nos dirigeants politiques sont loin d'avoir un master en commerce international...plutôt une licence de langue de bois...trop confinés dans leur blablatitude... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17820
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par Le Mecreant 2014-09-21, 20:28

    snif a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    snif a écrit:Bleu, retour à la royauté ?
    Jaune, surveillez vos femmes et votre JD
    Violet, peut faire un peu "tarlouze"Laughing

    Non, la couleur du roi, c'est le blanc...
    Oui, enfin sur notre drapeau..

    Mais avant Henri 4 et depuis les capétiens, c'était le bleu azur

    Le blanc, c'était alors plutôt l'église, voir les croisés par exemple

    Je pense que tu fais erreur, le bleu c'est le blason, mais la couleur royale c'est le blanc. D'ailleurs les reines portaient le deuil en blanc. Ceci dit ce n'est pas important.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par snif 2014-09-21, 20:52

    Certes le mécréant, petite digression intéressante toutefois.

    L'habit de ces rois était également bleu.
    Bref on parle de bleu roi, c'est pourquoi j'ai associé la royauté au bleu.

    PS pour les curieux. Le rouge fut également une couleur des rois, mais moins connu que le blanc et le bleu
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par papy48 2014-10-15, 01:03

    pourquoi les 'bonnets rouge' , pourquoi pas les chapeaux ou les casquettes rouge ou bleu .y a t'il un historique aux bonnets rouge ?

      question d'un non Breton qui aimerait savoir

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5806
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par michel 2014-10-15, 05:50

    papy48 a écrit:pourquoi les 'bonnets rouge' , pourquoi pas les chapeaux ou les casquettes rouge ou bleu .y a t'il un historique aux bonnets rouge ?

      question d'un non Breton qui aimerait savoir


    oui

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par Invité 2014-10-15, 05:51

    http://www.revolte-papier-timbre.com/bonnets-rouges/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par hermine 22 2014-10-15, 07:13

    les seigneurs sont toujours bien présent
    ils ont juste changé de nom
    et bien enraciné a divers etages de la société
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Est que les routiers russes ont des bonnets rouges ?.

    Message par GL 2015-11-28, 08:11

    Le gouvernement russe voulait collecter une taxe au km pour refaire le réseau routier. La collecte de cet impôts devait être collecté par une entreprise privée. La désignation s'est faite sans appel d'offre.

    Bilan: le pays est bloqué par les routiers.

    Çà ne vous rappelle rien ?.

    http://www.courrierinternational.com/article/russie-la-greve-des-routiers-qui-menace-le-pouvoir
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23784
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par hermine 22 2015-11-28, 08:37

    la cgt a changé de terrain de chasse ? Laughing
    c'est vrai qu'elle va finir par mourir de faim en france
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par Yves 51 2015-11-28, 20:23

    hermine 22 a écrit:la cgt a changé de terrain de chasse ? Laughing
    c'est vrai qu'elle va finir par mourir de faim en france
    Te soucis pas pour eux ils ont des châteaux et pas en sable !!!
    Le scandale des dirigeants il y a quelques mois n'était que la partie visible du cyclone !
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par GL 2016-01-05, 10:48

    Des alsaciens veulent remettre en place une taxe poids lourds.

    http://www.actu-environnement.com/ae/news/proposition-loi-taxe-poids-lourds-regionale-25947.php4#xtor=ES-6

    Comme les allemands taxent la route parallèle au Rhin les camions circulent par la France.

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 717106Strasbourg

    Va t'on voir des portiques sur la A 35 ou les routes voisines, les alsaciens n'ont peut être pas de bonnets ou trop de camions.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23784
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par manu76 2016-01-05, 13:14

    alors on nous met une taxe suplementaire pour palier les portique et maintenant on va nous remettre les portique pourquoi pas plus une taxe pour le cop 21 et encore et encore on devrai taxé celui qui ne veut pas se levé pour allée travaillé

    manu76
    + membre techno +

    département : haute normandie
    Messages : 1090
    Date d'inscription : 27/07/2013
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par BE68 2016-01-05, 13:33

    Pour aller sur Strasbourg, je préfère prendre la 5 par l'Allemagne.
    Vitesse no limite entre Freiburg et Kehl, parfois des bouchons et moins de camions.
    Par la A35, c'est un gros morceaux à 110. Bcp de camions étrangers.
    Les allemands parlent de mettre une vignette pour les voitures pour toutes les routes.
    Je vais avoir une collection sur le pare brise car il en faut aussi pour la Suisse. ( autoroute).
    Tient, c'est marrant que le petit village de Rust(D) apparaisse sur la carte.
    C'est là que se trouve le plus grand parc d'attraction d'Europe: Europapark.

    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10407
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par hermine 22 2016-01-05, 13:38

    a la pompe une partie de l'augmentation sert a payer les errements de cette écoloconnerie
    le montant équivaut a la recette attendue par les portiques :réfléchi
    ca devait etre trop simple de taxer l'énergie directement 63
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par GL 2016-01-05, 13:59

    BE68 a écrit:Pour aller sur Strasbourg, je préfère prendre la 5 par l'Allemagne.
    Vitesse no limite entre Freiburg et Kehl, parfois des bouchons et moins de camions.
    Par la A35, c'est un gros morceaux à 110. Bcp de camions étrangers.

    C'est logique, les camions passent par la France, donc toi tu passe par l'Allemagne

    Les allemands parlent de mettre une vignette pour les voitures pour toutes les routes.


    Je vais avoir une collection sur le pare brise car il en faut aussi pour la Suisse. ( autoroute).


    Faut bien aller mettre ses sous de côté

    Tient, c'est marrant que le petit village de Rust(D) apparaisse sur la carte.
    C'est là que se trouve le plus grand parc d'attraction d'Europe: Europapark.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23784
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par bzh centre 2016-01-05, 14:05

    si vous voulez des portiques ,qui sait,la région peux peut étre vendre les derniers restants en place 77 77 77 77


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29754
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par nonord 2016-01-05, 14:08

    pourquoi l'Alsace doit supporter tout le trafic dont l'Allemagne ne veut pas? un peu logique de taxer non :réfléchi
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26277
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par BE68 2016-01-05, 15:11

    Ok, mais il est interdit de taxer que les étrangers.
    Donc les locaux doivent aussi payer.
    Ils n'ont qu'à faire une ristourne ( ou baisse d'une autre taxe comme la taxe à l'essieu) aux transporteurs français qui passent sur ces routes.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10407
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par Le Mecreant 2016-01-05, 15:40

    bzh centre a écrit:si vous voulez des portiques ,qui sait,la région peux peut étre vendre les derniers restants en place 77 77 77 77

    Y en a deux, peut être 3 un a elven, un apres mordelles et celui sur la route des estuaires en limite d'ile et vilaine mais chez nous...

    On fait un prix pour les 3

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Ils n'y a pas de bretons en Belgique

    Message par GL 2016-04-02, 12:13

    La Belgique s'engage dans la voie de la taxe poids lourds.

    C'est la première fois qu'on se sert des relevés satellites pour calculer des impôts.

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/04/01/20002-20160401ARTFIG00115-les-belges-mettent-en-place-une-ecotaxe-poids-lourds.php
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23784
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par hermine 22 2016-04-02, 12:26

    GL a écrit:La Belgique s'engage dans la voie de la taxe poids lourds.

    C'est la première fois qu'on se sert des relevés satellites pour calculer des impôts.

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/04/01/20002-20160401ARTFIG00115-les-belges-mettent-en-place-une-ecotaxe-poids-lourds.php
    c'est un cochon d'avril
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par palmito 2016-04-02, 12:31

    no hermine , c'est réel et c’était prévu de longue date

    par contre la date de mise en service ça tient de l' histoire belge effectivement
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par escrito17 2016-04-02, 12:37

    le racket fiscal toujours pour ceux qui bossent...tant mieux pour ceux qui peuvent répercuter la hausse du prix des transports à leurs clients...sinon pour les autres,c'est encore du serrage de ceinture et faillites en perspective...trop d'impôts tue l'impôt...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17820
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Mettons tous un bonnet rouge en avatar - Page 8 Empty Re: Mettons tous un bonnet rouge en avatar

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum