AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139968 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Kemper - Kemper 20 rangs  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Kemper 20 rangs

    +17
    Jardinier du 70
    fusa 32
    bzhdu56
    pig
    centkght
    Lolo88
    haddock
    Agri67
    Poluxomatose
    case ih 81
    bzh centre
    François02
    allycondroz
    007agribond
    charlot50
    CAMZ61
    Ratus
    21 participants

    Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Kemper 20 rangs

    Message par Ratus Dim 10 Nov 2013 - 21:47

    Wazza ..

    https://www.youtube.com/watch?v=njI9SrPcoKM
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 21:56

    c'est de la folie d'avoir un bec aussi grand : cinglés 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par CAMZ61 Dim 10 Nov 2013 - 21:58

    c'est beau mais je vois pas l'intéret les remorques peuvent meme pas se mettre en latéral
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par charlot50 Dim 10 Nov 2013 - 22:09

    Faudra a penser a rallonger la goulotte. Pas prêt d'avoir sa dans nos champs de 2 hectares.... rame 
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5349
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par 007agribond Dim 10 Nov 2013 - 22:10

    Ça va pô vite !!!
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

    Messages : 1537
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 56
    Localisation Brrrrretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 22:13

    Voilà de quoi occuper la future Krone de 1300 cv.
    Parce que là, ça avance pô vite, effectivement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par CAMZ61 Dim 10 Nov 2013 - 22:15

    va falloir des bons silos
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par allycondroz Dim 10 Nov 2013 - 22:25

    il me faudrai sa
    ainsi 45 ha serai fini en 1 jour yes

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par François02 Dim 10 Nov 2013 - 22:37

    au delà du fait que ce bec est destiné à des chantiers ultra organisés et équipés en transport, il faut tout de même avouer que la prouesse technique est remarquable!
    j'ai pu observer de près l'autre jour un chantier en 8rangs, je trouvais déjà impressionnant de voir le maïs de 3m de haut s’engouffrer dans le "convoyeur" (c'est comme ça qu'on dit?)
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 22:38

    Eh bé c'est bien inutile.

    Même en 2020 je suis pas sûr qu'on voit ça par chez nous, le BE de Kemper se fait plaisir et montre qu'ils peuvent faire un bec de 20 rangs, en gros on en a des grosses et c'est génial mais les machines ne suivent pas vraiment et puis d'ici là il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par CAMZ61 Dim 10 Nov 2013 - 22:39

    par chez nous on a plusieurs 12 rangs qui tourne elle fond entre 30 et 50ha /jour
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 22:41

    Abeauc a écrit:Eh bé c'est bien inutile.

    Même en 2020 je suis pas sûr qu'on voit ça par chez nous, le BE de Kemper se fait plaisir et montre qu'ils peuvent faire un bec de 20 rangs, en gros on en a des grosses et c'est génial mais les machines ne suivent pas vraiment et puis d'ici là il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts.
    Oui, je parie plus sur un retour en arrière.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par CAMZ61 Dim 10 Nov 2013 - 22:43

    une 8 rangs c'est déja beau 3.2ha/h dans du maïs de 3m c'est bien suffisant
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par bzh centre Dim 10 Nov 2013 - 22:44

    souvenez vous quand le bec 6 rangs est sorti,tout le monde l'a critiqué pour ensuite l'adopter : victoire : victoire : victoire 


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29774
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par François02 Dim 10 Nov 2013 - 22:59

    il y a deux ou trois ans je déchaumais quand l'entreprise est arrivée pour ensiler dans la parcelle du voisin juste de l'autre côté du chemin
    c'était une jd avec un bec 10 ou 12rangs, les bennes à deux essieux n'étaient pas majoritaires... l'ensileuse a pas mal attendu dans cette parcelle un peu éloignée de la ferme
    actuellement par ici c'est surtout du 6rangs, parfois 8rangs et plus occasionnellement 10rangs et +. dans qq années quand le plus répandu sera du 8 ou 10rangs les petites fermes auront disparu (c'est déjà en route à vitesse grand V dans le secteur) et les petites bennes avec.
    donc un bec 20rangs ne me semble pas du tout déconnant pour 2020, certes il n'y en aura pas à tous les coins de champs mais ça existera.
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par case ih 81 Dim 10 Nov 2013 - 23:09

    +1 avec francois,certains ont du oublier a quel point l'agriculture evolue vite,y a qu'a renenir au temps de nos parents ou grands parents
    dans 10 ans,ensileuses 8-10 rangs seront la regle,les bennes simple essieu juste pour servir de brouette
    je dit pas ca pour partout car dans certains endroits faudra encore du petit pour pouvoir rentre dans les parcelles,susrtout ou ca fait qu'1 ha

    y a rien qu'a voir dans notre zone ou l'herbe domine
    en 10 ans beaucoup d efermes sont passes de la faucheuse 2.40 andainneur 3.20 et faneuse 4 toupies au combine de fauche,double rotor et faneuse 8 toupies,dans 15 ans allez savoir ce qu'on verra dans les champs

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 23:11

    Entre un 6 rangs et un 20 rangs il y a une grosse différences.
    Pour moi et ce n'est que mon avis on ne verra jamais de 20 rangs pour faire du maïs ensilage, il y a bien trop de choses a gérer: surface, nombre de parcelles et surtout le silo et la qualité du tassage.

    On peut se dire que les petites surfaces/fermes disparaissent et donc logiquement ça va faire des grosses structures sauf que si on regarde bien les élevages laitiers restent assez "petits" à moyen et à l'avenir même si les fermes grossissent et c'est la tendance actuelle comme le dit Francois, dans bien des cas un choix est fait: grosse structure et arrêt du lait et/ou de l'élevage.
    Donc pour moi ce genre de bec n'a aucun avenir dans l'élevage.

    Le seul avenir que je lui trouve c'est pour les unités de methanisation ou la ce son des structures avec des parcellaires de fou qui n'ont pas de soucis pour gérer les silo et tout ce qui s'en suit.

    Et l'autre question c'est y a t il un avenir a ce genre de culture uniquement pour de la methanisation?

    On verra, je me trompe peut être mais pour moi déjà que bien des ETA se prennent des revers à cause des machines de plus en plus grosse (10-12 rangs) alors que derrière ça ne suit pas forcément je me dis que l'avenir est au 8-10 rangs maxi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 23:19

    Je pense exactement la même chose.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par case ih 81 Dim 10 Nov 2013 - 23:20

    oui 6 n'est pas 20 rangs mais disons que pendant que dans une petite zone de montagne comme la notre on tourne en 6 rangs ailleurs en plaine ils doivent deja etre en 12 rangs dans certaines regions
    quand nous serons a 10 ceux la seront a 20 dans les immense parcelles toutes plates
    en effet ca alimentera ce qu'il y aura et ca servira selon la rentabilite,soit unites de methanisation,,soit immenses ateliers laitiers

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 23:27

    Chez nous dans le N-Pas de Calais, on est en plaine et on tourne avec des 6, 8 et 10 rangs maxi.

    Personne ne veut des 10 ou 12 rangs.
    Pour avoir vu des 10-12 rangs en démo, et qu'on te dit mais les conditions ne sont pas optimales pour la machine, la terre est trop détrempé etc... bref il n'y a rien qui allait, tu te dis ça sert à quoi?

    Autant reprendre la machine rentrer chez soit et ne rien faire.

    Même les grosses structures par chez nous et j'en connais certaines avec 1 million de litres de lait voir 1,5, ils ne sont pas interessé par ce genre de machines et les 3/4 sont avec des 8 rangs.

    Y a qu'à voir des années comme on a eu l'an passé ou comme ils ont en haute marne cette année, tu pleures avec des grosses bécanes et si les gros cul suivent derrière c'est la même chose tu laisses ta remorques au champs.

    Je le redis, je me trompe peut être mais je ne vois pas ça même chez nous dans les années à venir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par Poluxomatose Lun 11 Nov 2013 - 0:45

    Nous on prend une ETA qui a une FR9090 en 10 rgs en plus il vient avec deux tracto avec des grosse bennes 3 essieux pour une et 2 essieux pour l'autre par contre pont moteur sur les deux et déchargement par fond mouvant et un camion a font mouvant pour des parcelles rien qu'2 km il tourne et arrive presque trop vite au silo parce le tasseur a pas le temps de bien faire les chose mon oncle reste au silos pour surveiller donc au final voila la fameuse rentabilité d'un 10/8 c'est qu'il faut que toute la chaine de transport et les silos et les tasseurs adéquats

    Voici la 10 rgs ce qu'il fait quand mon oncle bloque un peu pour avoir un beau silo alors au champs le gaillard


    Kemper - Kemper 20 rangs  695586IMG0186
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par Agri67 Lun 11 Nov 2013 - 1:11

    Exact unique avenir pour les biogaz...quoique, le parcellaire d'une biogaz n'est pas extra non plus...du moins dans celle ou on roule chaque année...par contre krone bigx 1000 et 10 à 12 rangs
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par haddock Lun 11 Nov 2013 - 1:41

    votre region n'est pas le miroir de ce qui se passe autre par dans le monde... pays de l'est, usa, canada, amerique du sud, afrique du sud, australie, on des surface et des structure de ferme tout autre qu'ici ......

    mon entrepreneur avait été voir une krone juste avant leurs lancement, je pense vers 1999 ... il y a avait trois ensileuse qui travaillaient pour la meme ferme, 500 ha de maïs, des bennes trois ponts qui tournaient dans le silos!! c'etait en italie !!!

    krone est deja à 1100 ch, il ne vont pas rester la, ni la concurrence... plusieurs marques seront à 12-1300 ch dans 2-3 ans...

    l'entreprise qui vient à maintenant 650ch et 10 rangs, et ça va bien... arriver à 10-12 rangs, c'est nettement plus facile pour faire les tours surtout en petite parcelle... on ne coupe plus jamais de terre en deux, on fait des aller retour... etc etc

    : victoire

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par Lolo88 Lun 11 Nov 2013 - 5:58

    tous ca me fais rire
    il y a 15 ans mon pere ensilait 4 HA avec 2 machine de 1 rang et des epandeur de 6 tonne
    aujourd'hui c'est 6 a 8 rang avec des 12 a 16 tonne en double essieux
    Plus ce sera guere envisgeable. le parcellaire et les acces ne le permettront pas mais QUI SAIT?
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par centkght Lun 11 Nov 2013 - 6:03

    en étant sur le coté , les vitres du tracteur doivent pas rester propres longtemps !

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par pig Lun 11 Nov 2013 - 6:24

    dans la fin des années 70 lorsque sont apparues les automotrices 2 rangs ou 3 rangs 
    ça paraissait mieux que les portées ou traînées par certains cotés mais tout le monde craignait d’être débordé au silo 
    à l'époque le nivelage se faisait quasi manuellement et le tassement avec de 40 ch
    maintenant on est en 8 rangs et on y arrive encore 
    nous on commence le silo au télesco et lorsque ça monte on y ajoute un 100 ch avec chargeur et rabot alourdi de masses 
    pour l'ensilage d’herbe c'est un peu plus compliqué que  pour le maïs mais on y arrive pas trop mal 
    les gros tracteurs sont sur les remorques deux de 16t doubles essieux et 3  12t simple essieu 
    selon le besoin et la distance 
    la cuma et la banque d'entraide permettent ces chantiers intensifs 
    les remorques sont attachées exclusivement à ce groupe ensilage
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9209
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 6:37

    chez moi il y a certains chantiers où l'on va avec l'épandeur 5 tonnes (qui ne fait plus que de l'ensilage), car avec les toits des silos une benne ne peut pas vider, ou c'est que la pente est trop forte pour aller avec des remorques plus grosses. Quand on est passé au kemper 4.5m et à la jag 830 c'était pour remplacer nos becs 4 rangs et la 689, on aurait bien gardé nos 4 rangs mais en dévers avec le ripage la machine aurait écrasé un rang de maïs.
    tout ça pour dire que 6 chez moi c'est un maxi, si ça n'existe plus on repassera au poste inversé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par François02 Lun 11 Nov 2013 - 18:44

    Abeauc a écrit:
    On peut se dire que les petites surfaces/fermes disparaissent et donc logiquement ça va faire des grosses structures sauf que si on regarde bien les élevages laitiers restent assez "petits" à moyen et à l'avenir même si les fermes grossissent et c'est la tendance actuelle comme le dit Francois, dans bien des cas un choix est fait: grosse structure et arrêt du lait et/ou de l'élevage.
    Donc pour moi ce genre de bec n'a aucun avenir dans l'élevage.
    .
    heu par ici les fermes s'agrandissent et continuent l'élevage. les quotas à plus d'un million et demi ça devient très normal
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par CAMZ61 Lun 11 Nov 2013 - 19:02

    case ih 81 a écrit:+1 avec francois,certains ont du oublier a quel point l'agriculture evolue vite,y a qu'a renenir au temps de nos parents ou grands parents
    dans 10 ans,ensileuses 8-10 rangs seront la regle,les bennes simple essieu juste pour servir de brouette
    je dit pas ca pour partout car dans certains endroits faudra encore du petit pour pouvoir rentre dans les parcelles,susrtout ou ca fait qu'1 ha

    y a rien qu'a voir dans notre zone ou l'herbe domine
    en 10 ans beaucoup d efermes sont passes de la faucheuse 2.40 andainneur 3.20 et faneuse 4 toupies au combine de fauche,double rotor et faneuse 8 toupies,dans 15 ans allez savoir ce qu'on verra dans les champs
    chez nous les plus petites ensileuses c'est les 8 rangs un peu de 10 rangs et des 12 rangs, pour les bennes j'ai une 15t double essieux eh bien je peux vous dire qu'elle commence a se sentir petite dans les journée d'ensilage,
    dans le coin les surfaces maïs sont majoritairement des chantiers entre 25 et 40ha mais on commence a voir des chantiers de 50-60ha

    à 15km de la maison il ya deux fermes qui font chacun 110-120ha de maïs cette année elles ont ensilé avec deux 12rangs

    alors quand je vois l'évolution des machines il y a seulement dix ans que les premières 8 rangs son apparues chez nous ou tout le monde ce plaignaient que c'était trop gros les mêmes aujourd'hui ont tendances a dire que c'est trop petit pour moi il y aura plus rapidement qu'on le pense des 20 rangs sur le terrain (du moins par chez nous).

    pour notre CUMA on est a 600ha environ pour une 8 rangs et on a de la demande pour faire rentré du monde la prochaine sera certainement une 10rang:99: 

    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 20:15

    François02 a écrit:
    Abeauc a écrit:
    On peut se dire que les petites surfaces/fermes disparaissent et donc logiquement ça va faire des grosses structures sauf que si on regarde bien les élevages laitiers restent assez "petits" à moyen et à l'avenir même si les fermes grossissent et c'est la tendance actuelle comme le dit Francois, dans bien des cas un choix est fait: grosse structure et arrêt du lait et/ou de l'élevage.
    Donc pour moi ce genre de bec n'a aucun avenir dans l'élevage.
    .
    heu par ici les fermes s'agrandissent et continuent l'élevage. les quotas à plus d'un million et demi ça devient très normal
    Oui par ici aussi mais c'est pas pour autant qu'on verra des 20 rangs même dans 20 ans.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par bzhdu56 Sam 16 Aoû 2014 - 22:59

    CAMZ61 a écrit:c'est beau mais je vois pas l'intéret les remorques peuvent meme pas se mettre en latéral

    et de plus le nombre de remorques à suivre pour pas arrêter la machine, et comment font les gars au tas ??
    bzhdu56
    bzhdu56
    + membre techno +

    Messages : 1176
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 27
    Localisation St Gerand, 7 km de bzh centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par fusa 32 Sam 16 Aoû 2014 - 23:06

    ils  triste 77 
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par Jardinier du 70 Sam 16 Aoû 2014 - 23:18

    Suffit de mettre tout le matériel en rapport avec l' ensileuse:

    https://www.youtube.com/watch?v=NvZY-T0ZyRM

    https://www.youtube.com/watch?v=snvz6jBL0iE&gl=FR&hl=fr&feature=related

    Celle là est pas mal ... je connaissais pas ce système pour vider:

    https://www.youtube.com/watch?v=9OcAwC8y-eQ

     : ha : ha : ha
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3595
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par tiltou12 Sam 16 Aoû 2014 - 23:53

    je verrai jamais sa chez moi meme pas avant 30 ans , déjà une 10 rg et deux machine au champs c ets déjà pas mal

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2014 - 0:14

    En cuma on une 6 rangs ben c'est bien suffisant surtout si tu veux faire du bon boulot au silo !!!

    Puis on a beau avoir des belles parcelles, tu as quand même des parcelles de 50-60a donc tu vas pas commencer à faire le guignol avec une 12 rangs là dedans.

    Après pour de la méthanisation, c'est tellement démesuré que ça ne m'étonnerait pas que ça arrive un jour. Mais bon faut les remorques, les silos à l'avenant et le nombre d'engin qui tassent.
    Puis 20 rangs, c'est bien beau mais faut y mettre le moulin aussi parce que même la Krone Big X en condition difficile comme il y a 2 an en 12 ou 14 rangs elle n'en mené pas large alors avec 20...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par erwin Dim 17 Aoû 2014 - 0:23

    le chantier: approx 1450ha de maïs, 8 ensileuses ( pas des 4 rangs!  Very Happy ) , 42 camions, 13 tracteurs sur le tas

    https://www.youtube.com/watch?v=_2GSHgIE5RQ

    nous avons encore de la marge de progression en Europe de l'ouest  : rr 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par Jardinier du 70 Dim 17 Aoû 2014 - 10:06

    erwin a écrit:le chantier: approx 1450ha de maïs, 8 ensileuses ( pas des 4 rangs!  Very Happy ) , 42 camions, 13 tracteurs sur le tas

    https://www.youtube.com/watch?v=_2GSHgIE5RQ

    nous avons encore de la marge de progression en Europe de l'ouest  : rr 

    Celui qui dira qu' une 20 rangs est inutile dans un chantier comme ça je le  : tape 

    C' est pas parceque certains chaussent du 38 fillette que les fabricants de chaussures ont pas le droit de faire du 47 !!!

    Ben pour le maïs c' est pareil ...
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3595
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 19:39

    Nouvelle informations??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par sevi Ven 29 Aoû 2014 - 20:06

    paul13 a écrit:Nouvelle informations??
    bonjour Mr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37651
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par CAMZ61 Ven 29 Aoû 2014 - 20:09

    paul13 a écrit:Nouvelle informations??

    pinoc a des info n'hésite pas a lui demander
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 20:11

    paul13 a écrit:Nouvelle informations??

    Peut être, en tout cas Pinoc' en a pour toi, ça c'est sûr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par papy48 Ven 29 Aoû 2014 - 21:56

    Poluxomatose a écrit:Nous on prend une ETA qui a une FR9090 en 10 rgs  en plus il vient avec deux tracto avec des grosse bennes 3 essieux pour une et 2 essieux pour l'autre par contre pont moteur sur les deux et déchargement par fond mouvant et un camion a font mouvant pour des parcelles rien qu'2 km il tourne et arrive presque trop vite au silo parce le tasseur a pas le temps de bien faire les chose mon oncle reste au silos pour surveiller donc au final voila la fameuse rentabilité d'un 10/8 c'est qu'il faut que toute la chaine de transport et les silos et les tasseurs adéquats

    Voici la 10 rgs ce qu'il fait quand mon oncle bloque un peu pour avoir un beau silo alors au champs le gaillard


    Kemper - Kemper 20 rangs  695586IMG0186
     polux , le prix de revient de l'ha ensilé ? curieux de connaitre

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 8:52

    paul13 a écrit:Nouvelle informations??
    Chouette on va l'avoir ta présentation : victoire (n'oublie pas le correcteur d'orthographe) Laughing : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Kemper - Kemper 20 rangs  Empty Re: Kemper 20 rangs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum