AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Différentes approches dans le choi d'un tracteur Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -23%
    Le deal à ne pas rater :
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
    77.91 € 100.91 €
    Voir le deal

    Différentes approches dans le choi d'un tracteur

    2 participants

    Aller en bas

    Différentes approches dans le choi d'un tracteur Empty Différentes approches dans le choi d'un tracteur

    Message par Invité Ven 26 Fév 2010, 19:53

    Jusqu'a aujourd'hui , j'ai toujours adapté la puissance de mes tracteurs par apport au travail que je leur demande : un gros 4rm 85cv pour les traitements phyto et le travail du sol , un 67cv 2rm pour les travaux plus petit genre écimage , prétaillage (outils portés ne néssécitant pas de puissance de traction) et un 54cv 2rm pour le désherbage .

    Je discutais l'autre jour avec des copains , eux ils sont plutot pour avoir tout leurs tracteurs de puissance identique et en 4rm parceque , comme cela , n'importe lequel de leur tracteur peut atteler n'importe qu'el outil , et donc , en cas de panne ou autre problème , ils s'en sortent sans problème .

    D'ici 2 ans , je compte me séparer de mes 2rm sans cabine pour en prendre un avec cabine , je comptais reprendre un 2rm aux alentour de 70cv. Différentes approches dans le choi d'un tracteur 660508

    Qu'el est votre vision à vous ? Je me trompe peut ètre ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Différentes approches dans le choi d'un tracteur Empty Re: Différentes approches dans le choi d'un tracteur

    Message par PatogaZ Ven 26 Fév 2010, 20:03

    perso , je regarde , le poids , la capacité de relevage , la cylindrée et en dernier les chevaux parce que ça ne veut plus dire grand chose


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Différentes approches dans le choi d'un tracteur Mini_210625IMG_3144Différentes approches dans le choi d'un tracteur Mini_264780charles
    Différentes approches dans le choi d'un tracteur Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Différentes approches dans le choi d'un tracteur Empty Re: Différentes approches dans le choi d'un tracteur

    Message par Invité Ven 26 Fév 2010, 20:10

    Bin moi, j'aimerais bien trouver un 150-180cv tout simple mais assez confortable et pas cher, pour les gros travaux avec matos de cuma, le reste, un 130cv suffit!!!!!

    Sinon, je regarde l'electronique( le moins possible), boite de vitesses simple avec un ou 2 passage sous charges ( les varios et ranges etc bouffentdes chevaux), une mécanique costaud et une bonne maniabilité, et la taille desponts, bras de relevage, crochets attelages, car on a souvent tendances à surcharger le tracteur!!!
    Si seulement les adhérents cuma voulaient acheter un gros tracteur!!!! Différentes approches dans le choi d'un tracteur 660508 Différentes approches dans le choi d'un tracteur 701374

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Différentes approches dans le choi d'un tracteur Empty Re: Différentes approches dans le choi d'un tracteur

    Message par Invité Ven 26 Fév 2010, 21:14

    PatogaZ a écrit:perso , je regarde , le poids , la capacité de relevage , la cylindrée et en dernier les chevaux parce que ça ne veut plus dire grand chose

    Dans les grosses puissances , c'est sur ! mais je te garanti que la différence entre un 70 et un 80 ch en vigneron , il n'y a pas photo , le problème c'est qu'il y a une différence niveau consommation aussi , un 80 ou 85 cv va consommer plus qu'un 70cv sur de petits travaux , par contre le 70cv si j'y fait faire de trop gros travaux , surtout en traction , consommera plus. Et si tu ne prend qu'un 2rm pour les petit travaux , tu réduit encore la conso .

    Par contre l'inconvénient , c'est que tu ne peut pas inverser tes tracteurs , et le plus puissant (et le plus cher ) fait tout les gros travaux donc s'use plus vite , c'est à méditer aussi .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Différentes approches dans le choi d'un tracteur Empty Re: Différentes approches dans le choi d'un tracteur

    Message par Invité Ven 26 Fév 2010, 22:16

    En france: avant tout le concess et la qualité de son service.
    En roumanie: une machine de bonne réputation/qualité capable de manger les hectares, avec un minimum d'électronique pour faciliter de dépannage de nous même.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Différentes approches dans le choi d'un tracteur Empty Re: Différentes approches dans le choi d'un tracteur

    Message par mickmick Sam 27 Fév 2010, 12:26

    pour faire de l'écimage prétaillage ect, je te conseil un tracteur avec un bon niveau d'hydraulique comme cela tu travaille a régime peu élevée, et aussi si tes tourne sont petite un inverseur hydraulique
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Différentes approches dans le choi d'un tracteur Empty Re: Différentes approches dans le choi d'un tracteur

    Message par Invité Sam 27 Fév 2010, 12:37

    Je vais me prendre une centrale hydro , parcequ'au début je vais faire monter tout ça sur mon 670 , et à 25l/mn , c'est pas la peine . Donc après , je ne serais pas obligé de prendre un tracteur avec beaucoup d'hydraulique . J'ai comparé un peu avec les options des tracteurs neuf , il font payer l'option 60l/mn + diviseur de débit le prix d'une centrale . Et si je veut atteler un outil à l'arrière un jour , j'ai qu'a monter la centrale dessus , et le tour est joué .
    Je pense me faire monter le mat avant fixe sur le tracteur , et consacrer le tracteur exclusiviment pour cela , mais j'hésite un peu entre 2 et 4rm et sur la puissance , pour ces travaux un 60cv suffirait amplement , mais si un jour je veux m'en servir pour l'actisol ou pour faire un traitement au pulseur , ce serait très limite .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Différentes approches dans le choi d'un tracteur Empty Re: Différentes approches dans le choi d'un tracteur

    Message par mickmick Sam 27 Fév 2010, 12:49

    entre un 60 et 70 ch ta pas un gros écart et a bas régime tu n'a pas un gros écart sur la conso
    nous 4rm c'est obligatoire!!!!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Différentes approches dans le choi d'un tracteur Empty Re: Différentes approches dans le choi d'un tracteur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum