AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134090 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
    Voir le deal
    429 €

    Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    +17
    massey8210
    bastien
    bzh centre
    mf2625
    bingo
    case ih 81
    jean-pierre-45
    pig
    ereuse60
    Papy 26
    fidjim
    fendt dieselross
    lolo84
    erwin
    Bugiste
    Bill 56
    valtra 14
    21 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par valtra 14 Ven 3 Jan 2014 - 20:44

    Je voudrai realiser une masse AR sur mon tracteur d'environ 600 a 700 kg qui passe au dessus d'un plateau tourelle pour une fois deteler le plateau,que le tracteur soit mieux equilibrer.
    Je voudrait une masse type pare choc tout en largeur en beton atteler au dessus des bras d'attelage mais qu'elle puisse etre enlever aisément.
    Merci de me donner des idées ou photos pour ceux qui en ont.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 20:45

    erwin en à fait une mais impossible de retrouver le post

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par Bill 56 Ven 3 Jan 2014 - 20:46

    Pourquoi tu ne fais pas un attelage sur ta masse directement ?
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 20:48

    sinon y à ça (celle à droite marqué nouveau) mais ça va être plus cher  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par valtra 14 Ven 3 Jan 2014 - 20:51

    J'ai actuellement une masse de 1700kg trop lourd et je veux pas atteler derriere la masse(plateau de 12metres).
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 20:53

    rififi a écrit:sinon y à ça (celle à droite marqué nouveau) mais ça va être plus cher  : rr 


    oops!!! avec le lien c'est mieux  59   59   59 

    http://www.althimasse.com/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 21:01


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par Bugiste Ven 3 Jan 2014 - 21:20

    Il y a eu chez nous il y a quelque année un terrible accident impliquant un tracteur et une voiture, le tracteur repartais d'un céder le passage lorsqu'une voiture arrive à environ 160 km/h, se paye l'avant du tracteur sur lequel un relevage avec un triangle porte masse fait maison + grille protection calandre, les 2 occupants de la voiture tué sur le coup. Qui est en tord ? Les jeunes qui arrivait plein guidon, le chauffeur du tracteur, et bien ils sont sur le "forgeron" qui à fait la modif. à l'avant, ce n'est pas de l'origine !
    Tout en sachant quand meme que meme sans la modif. maison, le résultat pour les jeunes aurais été identique, mais le coupable ne serait pas le meme.
    Pour dire qu'il faut quand meme faire attention à ce que l'on fait, tant qu'il n'arrive rien tout va pour le mieux du monde, le jour ou il y a un drame, il y a plus de copain.
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

    Messages : 1276
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 42
    Localisation Bas-Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par valtra 14 Ven 3 Jan 2014 - 22:20

    D'accord mais la c'est entre l'espace tracteur et plateau et sans pour autant augmenté la longueur de l'attelage.Pour ce qui est la realisation maison faite plus haut avec masse sous la fleche trop bas pour moi avec les sorties de champ et les talus.L'althimasse c'est bien mais je ne vois pas comment on peu enlever facilement les pieds.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par erwin Sam 4 Jan 2014 - 11:46

    valtra 14 a écrit:D'accord mais la c'est entre l'espace tracteur et plateau et sans pour autant augmenté la longueur de l'attelage.Pour ce qui est la realisation maison faite plus haut avec masse sous la fleche trop bas pour moi avec les sorties de champ et les talus.

    L'althimasse c'est bien mais je ne vois pas comment on peu enlever facilement les pieds.

     :réfléchi  J'ai aussi des talus et des sorties de champs "pas géniales" et jusqu'à présent, aucun souci  : victoire  je ne regrette absolument pas mon "bricolage"
    ( avec la masse au plus prêt du sol, c'est incomparable point de vue stabilité du tracteur ! )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par lolo84 Sam 4 Jan 2014 - 13:46

    Bugiste a écrit:Il y a eu chez nous il y a quelque année un terrible accident impliquant un tracteur et une voiture, le tracteur repartais d'un céder le passage lorsqu'une voiture arrive à environ 160 km/h, se paye l'avant du tracteur sur lequel un relevage avec un triangle porte masse fait maison + grille protection calandre, les 2 occupants de la voiture tué sur le coup. Qui est en tord ? Les jeunes qui arrivait plein guidon, le chauffeur du tracteur, et bien ils sont sur le "forgeron" qui à fait la modif. à l'avant, ce n'est pas de l'origine !
    Tout en sachant quand meme que meme sans la modif. maison, le résultat pour les jeunes aurais été identique, mais le coupable ne serait pas le meme.
    Pour dire qu'il faut quand meme faire attention à ce que l'on fait, tant qu'il n'arrive rien tout va pour le mieux du monde, le jour ou il y a un drame, il y a plus de copain.

    C'est justement dans les moments difficiles que l'ont reconnait les amis, pas quant tout va bien.
    Bien heureux celui qui est 100% en règle avec son matèriel. Combien chez nous transportent leur récolte avec des remorques non homologuées ou bricolées. Il faut avoir les moyens maintenant dans ce métier.
    lolo84
    lolo84
    + membre techno +

    département : Vaucluse
    Messages : 325
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 49
    Localisation MT Ventoux

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par fendt dieselross Sam 4 Jan 2014 - 15:29

    moi je fais comme ça
    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle 2013-010
    fendt dieselross
    fendt dieselross
    + membre techno +

    Messages : 474
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 43
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par Bugiste Sam 4 Jan 2014 - 15:45

    lolo84 a écrit:
    Bugiste a écrit:Il y a eu chez nous il y a quelque année un terrible accident impliquant un tracteur et une voiture, le tracteur repartais d'un céder le passage lorsqu'une voiture arrive à environ 160 km/h, se paye l'avant du tracteur sur lequel un relevage avec un triangle porte masse fait maison + grille protection calandre, les 2 occupants de la voiture tué sur le coup. Qui est en tord ? Les jeunes qui arrivait plein guidon, le chauffeur du tracteur, et bien ils sont sur le "forgeron" qui à fait la modif. à l'avant, ce n'est pas de l'origine !
    Tout en sachant quand meme que meme sans la modif. maison, le résultat pour les jeunes aurais été identique, mais le coupable ne serait pas le meme.
    Pour dire qu'il faut quand meme faire attention à ce que l'on fait, tant qu'il n'arrive rien tout va pour le mieux du monde, le jour ou il y a un drame, il y a plus de copain.

    C'est justement dans les moments difficiles que l'ont reconnait les amis, pas quant tout va bien.
    Bien heureux celui qui est 100% en règle avec son matèriel. Combien chez nous transportent leur récolte avec des remorques non homologuées ou bricolées. Il faut avoir les moyens maintenant dans ce métier.

    Le problème c'est que personne n'est en régle à 100 % avec son matériel ou avec les lois, que ce soit en agricole ou ailleurs, quand il y a un accident, les assurances se livre un vrai combat pour ne pas payer, y a qu'a voir avec Schumacher, il vont bien mettre la station de ski en cause si ça continue, alors qu'il a pris un sentier hors piste.
    Quand je parlais de copain, c'était pas dans le sens amis.
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

    Messages : 1276
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 42
    Localisation Bas-Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par fidjim Sam 4 Jan 2014 - 15:51

    Une question qui va peut être paraître ridicule!!!!
    Pourquoi vous mettez des masses pour l’arrière du tracteur pour tirer un chariot?
    fidjim
    fidjim
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 823
    Date d'inscription : 04/04/2013
    Age : 67
    Localisation 62 ARTOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 16:20

    fidjim a écrit:Une question qui va peut être paraître ridicule!!!!
    Pourquoi vous mettez des masses pour l’arrière du tracteur pour tirer un chariot?
    En général, le tracteur qui tire le chariot, c'est le même que celui qui le charge, la masse sert donc de contre-poids au chargeur et second avantage, donne de l'adhérence au tracteur pour le transport, car avec ce type de remorque, le transfert de charge ne se fait pas sur le tracteur (ou très peu) mais sur la remorque elle même.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par fidjim Sam 4 Jan 2014 - 16:24

    OK d'accord....
    Je me coucherai ce soir moins con qu'en me levant!!!
    fidjim
    fidjim
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 823
    Date d'inscription : 04/04/2013
    Age : 67
    Localisation 62 ARTOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par Papy 26 Sam 4 Jan 2014 - 16:29

    pinocio a écrit:
    fidjim a écrit:Une question qui va peut être paraître ridicule!!!!
    Pourquoi vous mettez des masses pour l’arrière du tracteur pour tirer un chariot?
    En général, le tracteur qui tire le chariot, c'est le même que celui qui le charge, la masse sert donc de contre-poids au chargeur et second avantage, donne de l'adhérence au tracteur pour le transport, car avec ce type de remorque, le transfert de charge ne se fait pas sur le tracteur (ou très peu) mais sur la remorque elle même.
    à moins d'avoir une conception de report de charge comme sur le dolly de la citerne d'agrimarne (sujet de nouveau d'actualité ) certains constructeur le fabrique à la demande !

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 16:38

    Papy 26 a écrit:
    à moins d'avoir une conception de report de charge comme sur le dolly de la citerne d'agrimarne (sujet de nouveau d'actualité ) certains constructeur le fabrique à la demande !
    Oui, mais là on rentre dans des options trèèèèèèèèèèèèèès spéciales et peu courantes en agriculture.
    Pour en revenir au problème de masse de valtra, pourquoi ne pas envisager des masses de roues ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par ereuse60 Sam 4 Jan 2014 - 18:15

    pinocio a écrit:
    Papy 26 a écrit:
    à moins d'avoir une conception de report de charge comme sur le dolly de la citerne d'agrimarne (sujet de nouveau d'actualité ) certains constructeur le fabrique à la demande !
    Oui, mais là on rentre dans des options trèèèèèèèèèèèèèès spéciales et peu courantes en agriculture.
    Pour en revenir au problème de masse de valtra, pourquoi ne pas envisager des masses de roues ?
    ou de gonfler l'arriere a l'eau si le tracteur fait tous le temps du chargeur
    ereuse60
    ereuse60
    + membre techno +

    Messages : 1000
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 51
    Localisation nord oise

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 19:32

    fendt dieselross a écrit:moi je fais comme ça
    Spoiler:


    pas con du tout cette solution j'y avais jamais pensé!!
    j'vais essayer ça cet été, tu l'a pas fait breveté j'éspère  : ha   : ha   : ha 

    par contre pour atteler ça doit un peu plus compliqué (pile à la bonne hauteur).

    d'habitude j'accroche direct sur la chape de la masse comme ça:

    comme ça:


    mais plusieurs m'ont déjà dit qu'il allait m'arriver des bricoles.....  : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par pig Sam 4 Jan 2014 - 19:51

    ereuse60 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Papy 26 a écrit:
    à moins d'avoir une conception de report de charge comme sur le dolly de la citerne d'agrimarne (sujet de nouveau d'actualité ) certains constructeur le fabrique à la demande !
    Oui, mais là on rentre dans des options trèèèèèèèèèèèèèès spéciales et peu courantes en agriculture.
    Pour en revenir au problème de masse de valtra, pourquoi ne pas envisager des masses de roues ?
    ou de gonfler l’arrière à l'eau si le tracteur fait tous le temps du chargeur
    c'est ce qu'on a avec le tla 100 sinon au chargeur on se faisait peur souvent !  masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle 3434830833 
    et comme on accroche avec un crochet auto ramasseur pas facile avec une masse
    mais avec l'eau pas de problèmes
    et pour ceux qui pensent que ça tangue sur la route et que ça use les pneus + vite
    pas de soucis de ce coté la
    les pneus avant sont râpés sans être gonflés à l'eau mais chargeur dessus quasi en permanence tandis que les pneus ar ont encore des crampons
    il 4300h environ
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par valtra 14 Sam 4 Jan 2014 - 20:40

    Le probléme d'atteler derriere la masse ca rallonge l'attelage et c'est fait pour de petit plateau tout l'effort est sur les bras, dans mon cas chariot de 12m avec un ptac de plus de 20t et des cotes quelques fois de + de 10%.Enfin les masses de roue ou l'eau bien pour ne pas faire la culbute mais ne soulage en rien le pont avant.
    La masse au dessus de l'attelage comme la photo au dessus peur de mettre celle ci contre la fleche en talus.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 20:44

    valtra 14 a écrit:Le probléme d'atteler derriere la masse ca rallonge l'attelage et c'est fait pour de petit plateau tout l'effort est sur les bras, dans mon cas chariot de 12m avec un ptac de plus de 20t et des cotes quelques fois de + de 10%.Enfin les masses de roue ou l'eau bien pour ne pas faire la culbute mais ne soulage en rien le pont avant.
    La masse au dessus de l'attelage comme la photo au dessus peur de mettre celle ci contre la fleche en talus.

    Y a quand même de la marge et pis tu peux encore gagner un peu en retournant la barre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par jean-pierre-45 Sam 4 Jan 2014 - 21:15

    SOMAC a fait il y a quelques années des masses qui se fixe sur les baruillets de jumelage (au départ c'était pour les tracteurs avec épareuses)
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3541
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par valtra 14 Dim 5 Jan 2014 - 20:29

    Je ferai des photos lors de la conception aprés vos avis dans quelques semaines.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 20:36

    rififi a écrit:
    fendt dieselross a écrit:moi je fais comme ça
    Spoiler:


    pas con du tout cette solution j'y avais jamais pensé!!
    j'vais essayer ça cet été, tu l'a pas fait breveté j'éspère  : ha   : ha   : ha 

    par contre pour atteler ça doit un peu plus compliqué (pile à la bonne hauteur).

    d'habitude j'accroche direct sur la chape de la masse comme ça:

    comme ça:


    mais plusieurs m'ont déjà dit qu'il allait m'arriver des bricoles.....  : rr

    Ta technique rififi, je la trouve bof au niveau homologation ,je pense que tu n'es pas bon.  scratch

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 21:38

    disont que la technique de rififi, le jour ou en descente, remorque bien chargée, t'es obligé de tourner vite sans avoir prevu, l'effort lateral sur un bras de relevage risque d'avoir de mauvaises consequences...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 21:55

    et dites, sur un bloc beton d'environ une tonne, je peux faire comment pour fixer un attelage, il y a des morceau de ferraille je pouvais l'atteler avec mais trop leger, ça a casser... c'est un plat de 10 x 1.5 cm qui est collé sur 15 cm de haut...

    des chevilles chimiques ou des spit ça tiendrai???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par case ih 81 Dim 5 Jan 2014 - 21:58

    le mieux c'est de faire comme fendt dieselross
    avec des plateaux de 12m on peut pas s'amuser a atteler ca derriere la masse
    le seul inconvenient,on y voit que dalle pour atteller
    sachant que la meilleure solution sera d'avoir un tracteur lourd de l'arriere de lui meme comme ca ,rien que pour charrier des bottes il sera stable sans contrepoids

    moi je commence par serrer les bottes au coin du champ,comme ca quand on va charger ,le tracteur evolue sur le plat et sur de courtes distances pas besoin de contre poids

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par bingo Dim 5 Jan 2014 - 22:28

    le top tu trouves une vieille desileuse cube avec élévateur a glissières
    comme ca au taff la masse dans le bas
    et op un coup d'hydraulique et la masse est en position haute et gène pas pour atteler ...
    juste une idée comme ca
    moi j'en avais une vieille jlui est mis des platines EURO et jla met sur le chargeur pour monter nettoyer les lampes dans le batiment
    je gagne 1.20m supplémentaire

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 13:02




    marindodouce29 a écrit:

    disont que la technique de rififi, le jour ou en descente, remorque bien chargée, t'es obligé de tourner vite sans avoir prevu, l'effort lateral sur un bras de relevage risque d'avoir de mauvaises consequences...

    et dites, sur un bloc beton d'environ une tonne, je peux faire comment pour fixer un attelage, il y a des morceau de ferraille je pouvais l'atteler avec mais trop leger, ça a casser... c'est un plat de 10 x 1.5 cm  qui est collé sur 15 cm de haut...

    des chevilles chimiques ou des spit ça tiendrai???

    des chevilles chimiques pour tracter  : cinglés   : cinglés 

    j'crois que t'es encore plus fou que moi  77   77   77 



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par lolo84 Lun 6 Jan 2014 - 13:16

    marindodouce29 a écrit:et dites, sur un bloc beton d'environ une tonne, je peux faire comment pour fixer un attelage, il y a des morceau de ferraille je pouvais l'atteler avec mais trop leger, ça a casser... c'est un plat de 10 x 1.5 cm  qui est collé sur 15 cm de haut...

    des chevilles chimiques ou des spit ça tiendrai???

    A ta place je bricolerais un socle à la base avec un report d'attelage pour les bras.
    lolo84
    lolo84
    + membre techno +

    département : Vaucluse
    Messages : 325
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 49
    Localisation MT Ventoux

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 23:00

     
    rififi a écrit:


    marindodouce29 a écrit:

    disont que la technique de rififi, le jour ou en descente, remorque bien chargée, t'es obligé de tourner vite sans avoir prevu, l'effort lateral sur un bras de relevage risque d'avoir de mauvaises consequences...

    et dites, sur un bloc beton d'environ une tonne, je peux faire comment pour fixer un attelage, il y a des morceau de ferraille je pouvais l'atteler avec mais trop leger, ça a casser... c'est un plat de 10 x 1.5 cm  qui est collé sur 15 cm de haut...

    des chevilles chimiques ou des spit ça tiendrai???

    des chevilles chimiques pour tracter  : cinglés   : cinglés 

    j'crois que t'es encore plus fou que moi  77   77   77 



    hey dis donc, j'te permets pas !!!  : rale 
    je t'ai pas traité de fou moi, eventuellement j'ai pu laissé sous entendre dangeureux c'est tout! (d'ailleurs c'est peut etre pire, parce que fou, on peu pas grand chose... )  : rr 

    je croyais que c'etait plus costaud que les chevilles normales les chimiques...
    et je veux pas tracter mais porter...

    mais bon la technique du socle est surement la mieux... mais un peu long et peu de temps en ce moment, et ce qui est fou de faire le godet desileur sans masse, c'est leger le 54...  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par jean-pierre-45 Mar 7 Jan 2014 - 7:24

    si vous attelez à l'arrière d'une masse sur le relevage, il y a un risque sur la tenue de route par le déséquilibre dut à la distance de l'attelage qui se reculer
    le principe des masses amovibles de roues (type Somac) se montant sur les barillets de jumellage me semble être le mieux question sécurité et pratique,
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3541
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par valtra 14 Lun 21 Avr 2014 - 20:29

    Voici ma realisation en cours avant et après remplissage du beton.J'ai pesé la ferraille avant de remplir:145kg et avec le beton 850 total.
    A part l'achat d'une tole de 3mm,le reste de la recuperation de vieille ferraille.2attelages selon besoin pour passer sur la tourelle et 2 fourreaux pour des outils.Je ferai plus tard des photos aprés peinture et atteler sur le plateau.masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Dsc02610.
    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Dsc02612
    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Dsc02613
    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Dsc02614
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par mf2625 Lun 21 Avr 2014 - 20:38

    très beau travail a quoi servent les tubes qui sortes du bétons ?
    mf2625
    mf2625
    + membre techno +

    département : gironde 33
    Messages : 545
    Date d'inscription : 27/12/2013
    Age : 39
    Localisation gironde 33

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par bzh centre Lun 21 Avr 2014 - 20:39

    la pelle et la fourche  : rr : rr 


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 20:41

    Ranger une fourche? 

    C'est ce qu'on avait fait sur notre ancienne masse (1200kg)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par mf2625 Lun 21 Avr 2014 - 20:43

    a d'accord je me coucherais moins con se soir
    mf2625
    mf2625
    + membre techno +

    département : gironde 33
    Messages : 545
    Date d'inscription : 27/12/2013
    Age : 39
    Localisation gironde 33

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par bastien Lun 21 Avr 2014 - 20:46

    belle réalisation  : victoire 
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par massey8210 Lun 21 Avr 2014 - 20:55

    belle realisation mais j'aurais mis un attelage a chape pour les rotules plutot que des pitons?

    pour moi les pitons boulonnés trop fragile
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par valtra 14 Lun 21 Avr 2014 - 23:10

    Je ne vais pas tracter avec le plateau ou peu etre uniquement dans la parcelle ou de petit materiel , je vais atteler le plateau sur la route a la barre du tracteur.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par cris 60 Mar 22 Avr 2014 - 18:00

    on voit aussi des masses fabriquées avec un vieux chauffe eau, ou reseve d'air de compresseur plein avec du beton,accroché sur le relevage,avec ça pas besoin de bidouiller un trois point
    cris 60
    cris 60
    + Membre Accro +

    Messages : 159
    Date d'inscription : 25/01/2012
    Age : 51
    Localisation 60

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par RP61 Mar 22 Avr 2014 - 21:20

    Moi j'ai des masses NH, j'enfile une barre a trou au milieu, deux gros boulons pour limiter le débattement latéral sur la barre, je réduis mes chandelles au max, et je met mon relevage en haut, alors je peux atteler un plateau avec la queue de pie du RB. Dfacon je réduis mes chandelles aussi a cette période pour passer au dessus du cardan du RB et de la flèche de la remorque
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3531
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par erwin Mar 22 Avr 2014 - 23:52

    RP61 a écrit:Moi j'ai des masses NH, j'enfile une barre a trou au milieu, deux gros boulons pour limiter le débattement latéral sur la barre, je réduis mes chandelles au max, et je met mon relevage en haut, alors je peux atteler un plateau avec la queue de pie du RB. Dfacon je réduis mes chandelles aussi a cette période pour passer au dessus du cardan du RB et de la flèche de la remorque

    je faisais ça aussi avant mais si t'as un gros chargeur, c'est pas assez lourd  :réfléchi 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par RP61 Mer 23 Avr 2014 - 8:55

    avec 22 masses NH, tu as quand même une tonne
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3531
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par valtra 14 Jeu 19 Juin 2014 - 20:50

    Ma masse en action:masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Dsc02710.
    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Dsc02711
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 21:01

    impeccable  : victoire 

    pourquoi pas atteler sur le piton benne?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par valtra 14 Jeu 19 Juin 2014 - 21:30

    Oui pourquoi pas, je pensai braquer plus court.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par emile45 Jeu 19 Juin 2014 - 22:58

    beau boulot avec en plus la satisfaction de l'avoir fait soi meme !!!

    emile45
    + membre techno +

    Messages : 397
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 46
    Localisation est 45

    Revenir en haut Aller en bas

    masse - Masse AR tracteur et chariot a tourelle Empty Re: Masse AR tracteur et chariot a tourelle

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum