AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134136 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Robot et prairie et stabu paillées Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -15%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
    552.49 € 649.99 €
    Voir le deal
    -15%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
    169.99 € 199.99 €
    Voir le deal

    Robot et prairie et stabu paillées

    5 participants

    Aller en bas

    Robot et prairie et stabu paillées Empty Robot et prairie et stabu paillées

    Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 10:03

    Est-il possible de combiner une 15 ha de prairie avec un robot de traite et en plus sur une aire paillée? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Robot et prairie et stabu paillées Empty Re: Robot et prairie et stabu paillées

    Message par laitier35 Sam 11 Jan 2014 - 11:26

    oui, pour le pâturage, à condition de ne pas dépasser 700 m de distance
    pour moi, l'idéal, c'est des paddocks de 2-3 jours pas trop large, pas d'eau au champ
    j'ai même fermé les logettes pendant 45 jours, ça change, pas de logettes à nettoyer et de lisier à promener
    faut juste de temps en temps aller chercher les vaches en retard pour éviter des pointes d'affluence

    système air paillé, je connait pas, c'est plus contraignant à gérer en terme de propreté et de qualité, mais, y'en a qui fonctionnent comme ça et ça marche
    laitier35
    laitier35
    + membre techno +

    Messages : 504
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 57
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Robot et prairie et stabu paillées Empty Re: Robot et prairie et stabu paillées

    Message par peewee Sam 11 Jan 2014 - 12:22

    sur l'ete je ferme le silo et travaille exclusivement avec du paturage. j'ai porte de paturage trois voies qui me permets de fonctionner avec des padoock joue et nuit de 4 jours avec fil avant. le principe est simple, pour changer de paddock les vaches sont obligées de passer par le robot avant de ressortir.
    donc beaucoup de paturage oui a condition de ne pas avoir trop de chargement sur le robot et que les vaches puissent acceder au batiment tout le temps.

    pour l'aire paillée c'est possible mais pense tout de meme ton batiment avec logette si ca ne marche pas en aire paillée

    peewee
    + membre techno +

    Messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 56
    Localisation bzh

    Revenir en haut Aller en bas

    Robot et prairie et stabu paillées Empty Re: Robot et prairie et stabu paillées

    Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 12:41

    pâturage , pas de problème , pas plus de 700 m fond de champs abreuvoir au pieds du bâtiment dehors l'été .

    pour l'aire paillé , plus problématique , pour ma part j'en suis rendu à faire 2 curage / semaine , temps de curage et paillage = 30 minutes , je passe le fumier par dessus un mur direct fumière , prévoir l'emplacement du robot pour passer en logette au cas ou !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Robot et prairie et stabu paillées Empty Re: Robot et prairie et stabu paillées

    Message par catar Sam 11 Jan 2014 - 13:03

    achille a écrit:pâturage , pas de problème , pas plus de 700 m fond de champs abreuvoir au pieds du bâtiment dehors l'été .

    pour l'aire paillé , plus problématique , pour ma part j'en suis rendu à faire 2 curage / semaine  , temps de curage et paillage = 30 minutes , je passe le fumier par dessus un mur direct fumière , prévoir l'emplacement du robot pour passer en logette au cas ou !

    bien résumé par achille
    j'ai fait 14 mois de robot + aire paillée est aujourd'hui logettes, je n'ai qu'une chose a regretter c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt !
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6115
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Robot et prairie et stabu paillées Empty Re: Robot et prairie et stabu paillées

    Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 7:26

    catar a écrit:
    achille a écrit:pâturage , pas de problème , pas plus de 700 m fond de champs abreuvoir au pieds du bâtiment dehors l'été .

    pour l'aire paillé , plus problématique , pour ma part j'en suis rendu à faire 2 curage / semaine  , temps de curage et paillage = 30 minutes , je passe le fumier par dessus un mur direct fumière , prévoir l'emplacement du robot pour passer en logette au cas ou !

    bien résumé par achille
    j'ai fait 14 mois de robot + aire paillée est aujourd'hui logettes, je n'ai qu'une chose a regretter c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt !

    Qu'est ce qui ne fonctionnait pas avec l'air paillée?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Robot et prairie et stabu paillées Empty Re: Robot et prairie et stabu paillées

    Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 7:38

    acsfa a écrit:
    catar a écrit:
    achille a écrit:pâturage , pas de problème , pas plus de 700 m fond de champs abreuvoir au pieds du bâtiment dehors l'été .

    pour l'aire paillé , plus problématique , pour ma part j'en suis rendu à faire 2 curage / semaine  , temps de curage et paillage = 30 minutes , je passe le fumier par dessus un mur direct fumière , prévoir l'emplacement du robot pour passer en logette au cas ou !

    bien résumé par achille
    j'ai fait 14 mois de robot + aire paillée est aujourd'hui logettes, je n'ai qu'une chose a regretter c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt !

    Qu'est ce qui ne fonctionnait pas avec l'air paillée?
    Les cellules! moi je met un fil pour éviter que les vaches ne se couche après la traites et je cure tout les 3 semaines,et je n'est pas de robot.  Robot et prairie et stabu paillées 3434830833 
    il est peut ètre possible de faire un circuit pour quelles ce couche le plus tard possible après le passage robot.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Robot et prairie et stabu paillées Empty Re: Robot et prairie et stabu paillées

    Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 7:40

    dans une salle de traite , dès la fin de la traite , les VL vont mangés aux cornadis , donc reste debout sagement au moins 30 min le temps que le trayon se referme , pas de pollution des trayons par le paillot , pour le robot c'est différent , un VL qui se fait traire à midi , peux aller se coucher directement sur le paillot , et si ce n'est pas clean , en avant les ennuis !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Robot et prairie et stabu paillées Empty Re: Robot et prairie et stabu paillées

    Message par odb Ven 17 Jan 2014 - 7:49

    achille a écrit:dans une salle de traite , dès la fin de la traite , les VL vont mangés aux cornadis , donc reste debout sagement au moins 30 min le temps que le trayon se referme , pas de pollution des trayons par le paillot , pour le robot c'est différent , un VL qui se fait traire à midi , peux aller se coucher directement sur le paillot , et si ce n'est pas clean , en avant les ennuis !

    explication logique et interressante
    odb
    odb
    + membre techno +

    Messages : 2168
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 57
    Localisation à 150 mêtres du centre du monde

    Revenir en haut Aller en bas

    Robot et prairie et stabu paillées Empty Re: Robot et prairie et stabu paillées

    Message par pathfinder Ven 17 Jan 2014 - 7:49

    dans la ferme ou je travaillais qui est en aire paillée+robot on a ammenagé un couloir qui envoie directement les vaches sur l'aire d'exercice et les auges ce qui permet d'éviter quelles se recouchent aussitot !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Robot et prairie et stabu paillées Empty Re: Robot et prairie et stabu paillées

    Message par catar Ven 17 Jan 2014 - 8:07

    pour ma part il y avait deux gros problémes qui ont conduits au passage en logettes :
    - le fait qu'une vache qui sort du robot (et meme si elle sort direct sur les cornadis) peut aller se coucher directement, on avait envisagé par un temps de monter des portes "intélligentes" sur les accés de l'aire paillée afin de ne laisser se coucher que les vl a traite + 1 heure mais, devant le coup on a laissé tomber !
    -il y a aussi l'activité d'un troupeau en robot ! contrairement a un troupeau en salle de traite, avec un robot ya jamais de temps mort ! t'as toujours du mouvement et donc ton paillot se salit plus vite !
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6115
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Robot et prairie et stabu paillées Empty Re: Robot et prairie et stabu paillées

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum