AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134047 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ah, ben on est bien entourés..... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
    499 €
    Voir le deal

    Ah, ben on est bien entourés.....

    +4
    light83
    dgé
    Manu18
    nico58
    8 participants

    Aller en bas

    Ah, ben on est bien entourés..... Empty Ah, ben on est bien entourés.....

    Message par figoulu Lun 13 Jan 2014, 09:55

    La Msa vient de me signifier (ce lundi 13/01/2014 par mail) que je n'ai pas droit au congé parental ( dossier déposé le 10/6/2013). Ce dossier faisait suite à un rdv avec un conseiller qui m'a indiqué toutes les démarches à suivre et que j'ai bien respecté.( 12/12/12).
    6 mois pour un mail ça fait long....
    et entre temps qui garde la petite? et on fait comment pour l'exploitation?Je ne pouvais pas demander à la mère de lâcher son boulot, c'est son salaire qui nous fait vivre....
    Ils ouvrent tellement le parapluie qu'ils ne voient plus la vie qu'il y a derrière.
    Je ne demande pas de charité mais un peu de dignité...
    Sinon ces 6 derniers mois j'ai fait:
    1/ garder ma fille aujourd'hui âgée de 11 mois 4 j/semaine.
    2/ Suivre et participer à la construction de ma maison ( 120 m²)
    3/ cultivé malgré la météo de merde 1 ha de légumes plein champ+ 500 m² de serres. Avec une 40 aine de légumes différents.
    4/ monté un point de vente par internet.
    5/Fait des expériences sur des nouveaux légumes afin de mieux préparer 2014 (dont les endives ....).
    6/Participer au financement de leur incompétence....
    8/ Bouffer de la paperasse à pleines dents, l'administratif tue notre métier. Sans rire, j'étais libre que quand j'étais sur mon tracteur, sans portable et sans internet.
    Et eux pendant ce temps là, néant, inexistants, injoignables.....Tout juste bon à m'envoyer 1 gars pour le congé paternité de 11j. Ce qui m'a coûté au final des euros.....et bien des tracas.....
    Marre de ces parasites... Le djingel est plus fait pour le rsa et la retraite que pour les actifs...Peut être considèrent ils que les actifs ont plus de temps que les gars au rsa et les retaités. Encore un effet néfaste des 35h.....

    figoulu
    + membre techno +

    Messages : 506
    Date d'inscription : 29/04/2013
    Age : 45
    Localisation ariege

    Revenir en haut Aller en bas

    Ah, ben on est bien entourés..... Empty Re: Ah, ben on est bien entourés.....

    Message par nico58 Lun 13 Jan 2014, 10:00

    figoulu a écrit:La Msa vient de me signifier (ce lundi 13/01/2014 par mail) que je n'ai pas droit au congé parental ( dossier déposé le 10/6/2013). Ce dossier faisait suite à un rdv avec un conseiller qui m'a indiqué toutes les démarches à suivre et que j'ai bien respecté.( 12/12/12).
    6 mois pour un mail ça fait long....
    et entre temps qui garde la petite? et on fait comment pour l'exploitation?Je ne pouvais pas demander à la mère de lâcher son boulot, c'est son salaire qui nous fait vivre....
    Ils ouvrent tellement le parapluie qu'ils ne voient plus la vie qu'il y a derrière.
    Je ne demande pas de charité mais un peu de dignité...
    Sinon ces 6 derniers mois j'ai fait:
    1/ garder ma fille aujourd'hui âgée de 11 mois 4 j/semaine.
    2/ Suivre et participer à la construction de ma maison ( 120 m²)
    3/ cultivé malgré la météo de merde 1 ha de légumes plein champ+ 500 m² de serres. Avec une 40 aine de légumes différents.
    4/ monté un  point de vente par internet.
    5/Fait des expériences sur des nouveaux légumes afin de mieux préparer 2014 (dont les endives ....).
    6/Participer au financement de leur incompétence....
    8/ Bouffer de la paperasse à pleines dents, l'administratif tue notre métier. Sans rire, j'étais libre que quand j'étais sur mon tracteur, sans portable et sans internet.
    Et eux pendant ce temps là, néant, inexistants, injoignables.....Tout juste bon à m'envoyer 1 gars pour le congé paternité de 11j. Ce qui m'a coûté au final des euros.....et bien des tracas.....
    Marre de ces parasites... Le djingel est plus fait pour le rsa et la retraite que pour les actifs...Peut être considèrent ils que les actifs ont plus de temps que les gars au rsa et les retaités. Encore un effet néfaste des 35h.....

    j'ai connu tous ce que tu as dit..

    la dame de la msa m'as dit vous avez droit au rsa, donc ok ,je prend

    mais un jour une lettre car je n'avais pas dit que j'étais en couple donc remboursement

    je leur est dit que je rembourse, mais qu'il aille se faire foutre!

    le social mon pauvre, c'est pas pour les agris!
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5858
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    Ah, ben on est bien entourés..... Empty Re: Ah, ben on est bien entourés.....

    Message par Manu18 Lun 13 Jan 2014, 10:06

    nico58 a écrit:
    figoulu a écrit:La Msa vient de me signifier (ce lundi 13/01/2014 par mail) que je n'ai pas droit au congé parental ( dossier déposé le 10/6/2013). Ce dossier faisait suite à un rdv avec un conseiller qui m'a indiqué toutes les démarches à suivre et que j'ai bien respecté.( 12/12/12).
    6 mois pour un mail ça fait long....
    et entre temps qui garde la petite? et on fait comment pour l'exploitation?Je ne pouvais pas demander à la mère de lâcher son boulot, c'est son salaire qui nous fait vivre....
    Ils ouvrent tellement le parapluie qu'ils ne voient plus la vie qu'il y a derrière.
    Je ne demande pas de charité mais un peu de dignité...
    Sinon ces 6 derniers mois j'ai fait:
    1/ garder ma fille aujourd'hui âgée de 11 mois 4 j/semaine.
    2/ Suivre et participer à la construction de ma maison ( 120 m²)
    3/ cultivé malgré la météo de merde 1 ha de légumes plein champ+ 500 m² de serres. Avec une 40 aine de légumes différents.
    4/ monté un  point de vente par internet.
    5/Fait des expériences sur des nouveaux légumes afin de mieux préparer 2014 (dont les endives ....).
    6/Participer au financement de leur incompétence....
    8/ Bouffer de la paperasse à pleines dents, l'administratif tue notre métier. Sans rire, j'étais libre que quand j'étais sur mon tracteur, sans portable et sans internet.
    Et eux pendant ce temps là, néant, inexistants, injoignables.....Tout juste bon à m'envoyer 1 gars pour le congé paternité de 11j. Ce qui m'a coûté au final des euros.....et bien des tracas.....
    Marre de ces parasites... Le djingel est plus fait pour le rsa et la retraite que pour les actifs...Peut être considèrent ils que les actifs ont plus de temps que les gars au rsa et les retaités. Encore un effet néfaste des 35h.....

    j'ai connu tous ce que tu as dit..

    la dame de la msa m'as dit vous avez droit au rsa, donc ok ,je prend

    mais un jour une lettre car je n'avais pas dit que j'étais en couple donc remboursement

    je leur est dit que je rembourse, mais qu'il aille se faire foutre!

    le social mon pauvre, c'est pas pour les agris!

    c'est le principal à retenir avec la MSA

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Ah, ben on est bien entourés..... Empty Re: Ah, ben on est bien entourés.....

    Message par figoulu Lun 13 Jan 2014, 10:08

    Mais à la base,C'est nous qui finançons leur merdiers non....Je ne demande pas l’homo-ne, mais un prof à droit à ses 3 ans congé parental et à se foutre en maladie toute l'année.
    Je veux juste pouvoir avoir les même droits que les autres... et c'est pas le cas.
    et surtout
    qu'on me tienne au courant..... 6 mois, ça me paraît un peu long, et par mail un peu fuyant pour ne pas dire plus.

    figoulu
    + membre techno +

    Messages : 506
    Date d'inscription : 29/04/2013
    Age : 45
    Localisation ariege

    Revenir en haut Aller en bas

    Ah, ben on est bien entourés..... Empty Re: Ah, ben on est bien entourés.....

    Message par Manu18 Lun 13 Jan 2014, 10:10

    figoulu a écrit:Mais à la base,C'est nous qui finançons leur merdiers non....Je ne demande pas l’homo-ne, mais un prof à droit à ses 3 ans congé parental et à se foutre en maladie toute l'année.
    Je veux juste pouvoir avoir les même droits que les autres... et c'est pas le cas.
    et surtout
    qu'on me tienne au courant..... 6 mois, ça me paraît un peu long, et par mail un peu fuyant pour ne pas dire plus.

    dans le principe tu as raison, mais dans la réalité ça donne les résultats que tu décris  rame 

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Ah, ben on est bien entourés..... Empty Re: Ah, ben on est bien entourés.....

    Message par figoulu Lun 13 Jan 2014, 10:18

    J'imagine même pas si je me flingue une jambe, ou que je deviens paraplégique :réfléchi ....
    le merdier.... aide 
    Dans ce cas vaut peut être mieux ce foutre une balle, au moins tes emprunts sont couverts et ta famille est à l'abris.
    Pas étonnant qu'il y ai autant de suicides dans notre profession

    figoulu
    + membre techno +

    Messages : 506
    Date d'inscription : 29/04/2013
    Age : 45
    Localisation ariege

    Revenir en haut Aller en bas

    Ah, ben on est bien entourés..... Empty Re: Ah, ben on est bien entourés.....

    Message par Invité Lun 13 Jan 2014, 10:38

    Il faut savoir que,si, pour une raison ou une autre, tu arrêtes de payer tes cotisations à la msa, au bout de 9 mois au lieu de l'année légale, ils te jettent comme une merde et tu n'as plus droit à rien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ah, ben on est bien entourés..... Empty Re: Ah, ben on est bien entourés.....

    Message par dgé Lun 13 Jan 2014, 10:50

    si, peut être demander à être radier et à te prendre une assurance privé, et se faire sa retraite seul, et ainsi économiser au moins 50% ?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Ah, ben on est bien entourés..... Empty Re: Ah, ben on est bien entourés.....

    Message par figoulu Lun 13 Jan 2014, 10:58

    J'avais entendu il y a quelques années maintenant, que des céréaliers avaient tentés une initiative d'assurance privée comme décrit DGé.... La morale de l'histoire c'est que la MSA les a mis au tribunal.
    Pour la retraite, vu le montant des retraites agricoles vaut mieux se la faire.
    Et un rattachement au régime général?
    Déjà, moins de salariés et d'infrastructures à la con.
    Pour nos droits, je ne vois pas ce qui changerait.
    Mais vu qu'ils ne l'ont pas encore fait, c'est qu'il doit y avoir un truc.... Very Happy 

    figoulu
    + membre techno +

    Messages : 506
    Date d'inscription : 29/04/2013
    Age : 45
    Localisation ariege

    Revenir en haut Aller en bas

    Ah, ben on est bien entourés..... Empty Re: Ah, ben on est bien entourés.....

    Message par light83 Lun 13 Jan 2014, 11:04

    figoulu a écrit:..... 6 mois, ça me paraît un peu long, et par mail un peu fuyant pour ne pas dire plus.
    Ah ces jeunes...6mois...c'est le genre de truc qui fait apprendre que si tu ne suis pas tes dossiers de près personne n'ira à ta place,il faut les harceler au telephone ou se déplacer et ne pas se laisser décourager par un refus.Vérifie quels sont tes vrais droits et fait les valoir.

    light83
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 67
    Localisation var

    Revenir en haut Aller en bas

    Ah, ben on est bien entourés..... Empty Re: Ah, ben on est bien entourés.....

    Message par hermine 22 Lun 13 Jan 2014, 11:10

    voila bien le problème
    passer du temps au telephone et se deplacer a 20 ou 30 km ,si en plus il y a la queue dans la boutique ,c'est une demi journée de perdue
    et parfois pour rien
    je n'ai été qu'une fois a la msa ,pour ma retraite ,juste ce qu'il fallait pour remettre en place la cgt de service
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ah, ben on est bien entourés..... Empty Re: Ah, ben on est bien entourés.....

    Message par Invité Lun 13 Jan 2014, 11:11

    light83 a écrit:
    figoulu a écrit:..... 6 mois, ça me paraît un peu long, et par mail un peu fuyant pour ne pas dire plus.
    Ah ces jeunes...6mois...c'est le genre de truc qui fait apprendre que si tu ne suis pas tes dossiers de près personne n'ira à ta place,il faut les harceler au telephone ou se déplacer et ne pas se laisser décourager par un refus.Vérifie quels sont tes vrais droits et fait les valoir.
    +1 !!
    Un fonctionnaire qui fonctionne, un bureaucrate qui bure.... , si vous voulez obtenir ce que vous souhaitez, il est IMPERATIF d'être dans leur bureau face à eux , il faut leur mettre la pression permanente et vous obtiendrez ce qui vous est dû.
    La différence entre un fonctionnaire et un haut fonctionnaire, c'est que le deuxième est à l'abri de la visite des clients mécontents.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ah, ben on est bien entourés..... Empty Re: Ah, ben on est bien entourés.....

    Message par figoulu Lun 13 Jan 2014, 11:36

    J'apprends...., j'apprends....., mais Le problème c'est que je suis pas vicieux à la base, et qu'on te force à le devenir.....
    J'ai aucun problème avec les bureau-crottes, sauf que j'ai encore quelques fois envie de les faire passer par la fenêtre.
    Epuis surtout, on parle pas le même langage. pour eux 35 h c'est une éternité, moi selon la saison c'est 2 j...Pour eux une semaine c'est 4 j, pour moi c'est 7....
    Bref j'ai souvent L'honneur de faire mettre mon dossier sous la pile, sans le vouloir,
    Ce qui selon monsieur jourdain, fait de moi un con sans le savoir.... 77 

    figoulu
    + membre techno +

    Messages : 506
    Date d'inscription : 29/04/2013
    Age : 45
    Localisation ariege

    Revenir en haut Aller en bas

    Ah, ben on est bien entourés..... Empty Re: Ah, ben on est bien entourés.....

    Message par pathfinder Lun 13 Jan 2014, 11:49

    figoulu a écrit:J'imagine même pas si je me flingue une jambe, ou que je deviens paraplégique :réfléchi ....
    le merdier.... aide 
    Dans ce cas vaut peut être mieux ce foutre une balle, au moins tes emprunts sont couverts et ta famille est à l'abris.
    Pas étonnant qu'il y ai autant de suicides dans notre profession
    si tu te fout une balle c'est un suicide et l'assurance ne prend rien ! pour avoir eu le cas, j'ai du batailler pendant 2 ans en appelant quasi tous les jours pour avoir gain de cause ! triste 
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ah, ben on est bien entourés..... Empty Re: Ah, ben on est bien entourés.....

    Message par pig Lun 13 Jan 2014, 21:57

    en parlant de la msa
    ça me fait penser aux indemnités journalières versées depuis le premier janvier !!!
    eh bien contrairement aux salariés qui pour une cure thermale ont un arrêt de travail et des indemnités journalières
    pour les agris c'est exclus !!!
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Ah, ben on est bien entourés..... Empty Re: Ah, ben on est bien entourés.....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum