AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Statistiques
    Nous avons 5326 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

    Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
    Petites annonces

      Pas d'annonces disponibles.

      Adieu mes amis
      AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
      Guilbart 2021
      marquage à l'azote Guilba10
      nouvelle offre
      larecolte
      Le Deal du moment :
      Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
      Voir le deal

      marquage à l'azote

      4 participants

      Aller en bas

      marquage à l'azote Empty marquage à l'azote

      Message par Invité Mer 15 Jan 2014, 14:37

      bonjour, j'ouvre un sujet pour parler de la facon de marquer les vaches à l'azote.
      moi je bloque les génisses au cornadis, et je monte sur leur dos pour tenir la queue en l'air.
      c'est plutot efficace, et on fait 10 betes à l'heure.
      mais c'est dangereux et je commence à avoir mal au dos, alors je me demande comment je vais faire la prochaine fois.
      vous faites comment chez vous?

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      marquage à l'azote Empty Re: marquage à l'azote

      Message par Invité Mer 15 Jan 2014, 15:06

      Pourquoi tu les marques???? les boucles suffisent pas? sinon, un crayon marqueur, comme pour les moutons, ça reste longtemps si on appuie bien

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      marquage à l'azote Empty Re: marquage à l'azote

      Message par Invité Mer 15 Jan 2014, 15:12

      Ou la peinture comme met Lolo, ça tient encore plus longtemps

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      marquage à l'azote Empty Re: marquage à l'azote

      Message par vivanden Mer 15 Jan 2014, 15:13

      Anestel a écrit:Pourquoi tu les marques???? les boucles suffisent pas? sinon, un crayon marqueur, comme pour les moutons, ça reste longtemps si on appuie bien

      La bombe à marquer ça reste plus longtemps que le crayon marqueur !! J'utilise ça pendant les agnelages !
      vivanden
      vivanden
      + membre techno +

      département : 80
      Messages : 6570
      Date d'inscription : 18/02/2011
      Age : 40
      Localisation Somme

      Revenir en haut Aller en bas

      marquage à l'azote Empty Re: marquage à l'azote

      Message par Invité Mer 15 Jan 2014, 15:15

      Faut le mettre sur un agneau sec aussi sinon ça part vite. le vert c'est moins bien ça part plus vite

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      marquage à l'azote Empty Re: marquage à l'azote

      Message par vivanden Mer 15 Jan 2014, 15:22

      Anestel a écrit:Faut le mettre sur un agneau sec aussi sinon ça part vite. le vert c'est moins bien ça part plus vite

      Ben oui, à faire sec sinon la peinture est délavée, mais pour avoir les moutons dehors par tout les temps ça tient plus d'un mois est demi, surtout que je marque aussi les mère avec leur manteau de laine !! Qouique sur les vaches ça doit pas tenir aussi longtemps !!
      vivanden
      vivanden
      + membre techno +

      département : 80
      Messages : 6570
      Date d'inscription : 18/02/2011
      Age : 40
      Localisation Somme

      Revenir en haut Aller en bas

      marquage à l'azote Empty Re: marquage à l'azote

      Message par changlier Mer 15 Jan 2014, 17:06

      Nous prennont des risque,on ce place entre les génisses on pince la peau du dos d une main ça donne un appui pour tirer la queue ou celui qui applique la lettre de l année pousse la queue avec celle de libre .tu doit rester trop longtemps ,trente secondes suffice voire moins sauf après une période de froid

      changlier
      + membre techno +

      Messages : 383
      Date d'inscription : 09/07/2010
      Age : 56
      Localisation siberie de la france 08

      Revenir en haut Aller en bas

      marquage à l'azote Empty Re: marquage à l'azote

      Message par Invité Mer 15 Jan 2014, 19:59

      le marquage à l'azote c'est pour avoir le numéro à vis. c'est courant en bovins.
      30 secondes, c'est à peu près ca. mais 4 chiffre + préparation, etc tu passe pas plus de 10 betes à l'heure, et sans s'amuser.
      mais je réfléchis pour trouver une facon moins dangereuse. parce que les coups de patte,  : tape 

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      marquage à l'azote Empty Re: marquage à l'azote

      Message par changlier Jeu 16 Jan 2014, 08:48

      Un à la tondeuse deux au marquage,nous arrivons à faire les quarantes en moins de deux heures après la contention au cornadis (une demie heure si tout va bien)

      changlier
      + membre techno +

      Messages : 383
      Date d'inscription : 09/07/2010
      Age : 56
      Localisation siberie de la france 08

      Revenir en haut Aller en bas

      marquage à l'azote Empty Re: marquage à l'azote

      Message par erwin Jeu 16 Jan 2014, 12:39

      Lavache a écrit:bonjour, j'ouvre un sujet pour parler de la facon de marquer les vaches à l'azote.
      moi je bloque les génisses au cornadis, et je monte sur leur dos pour tenir la queue en l'air.
      c'est plutot efficace, et on fait 10 betes à l'heure.
      mais c'est dangereux et je commence à avoir mal au dos, alors je me demande comment je vais faire la prochaine fois.
      vous faites comment chez vous?

       :réfléchi  tu n'as pas de cage de contention ?
      erwin
      erwin
      + membre techno +

      département : 54
      Messages : 14323
      Date d'inscription : 23/09/2009
      Age : 48
      Localisation south Belgium

      Revenir en haut Aller en bas

      marquage à l'azote Empty Re: marquage à l'azote

      Message par tiltou12 Jeu 16 Jan 2014, 18:45

      tu a des vaches laitieres ?

      tiltou12
      + membre techno +

      Messages : 4567
      Date d'inscription : 23/09/2009
      Age : 37
      Localisation

      Revenir en haut Aller en bas

      marquage à l'azote Empty Re: marquage à l'azote

      Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 10:38

      laitières et pas de cage.
      au cornadis ca va vite, le problème c'est pour éviter de se prendre des coups de patte.

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      marquage à l'azote Empty marquage a lazote

      Message par Invité Dim 13 Avr 2014, 08:00

      bonjours je marque des vaches tous les jours de la semaines ,pour info ,mes fer sont plonger dans un mélange de neige carbonique et d'alcool . je marque en général 15 a 18 vaches a l'heure a deux chiffres . beaucoup d'élevage marque pour une simplicité et un meilleur repérage de la bête. les inséminateurs préfère aussi sa leur permet d'intervenir sur une bête sans avoir a passer devant les cornadis pour repéré la vache ,car des fois ses dames aime bien baisser la tête pour ne pas faire voir leurs boucles.les éleveurs me dises quand les vaches se cavale (chaleurs)dans un troupeau il est plus simple de repérer le chiffre a 100 m avec un chifres de 15 centimètre qu'une boucles a la jumelle. sur ce a bientôt et bonne journée a tous

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      marquage à l'azote Empty Re: marquage à l'azote

      Message par Invité Dim 13 Avr 2014, 09:15

      daniel le marqueur a écrit:bonjours je marque des vaches tous les jours de la semaines ,pour info ,mes fer sont plonger dans un mélange de neige carbonique et d'alcool . je marque en général 15 a 18 vaches a l'heure a deux chiffres . beaucoup d'élevage marque pour une  simplicité et un meilleur repérage de la bête. les inséminateurs préfère aussi  sa leur permet d'intervenir sur une bête sans avoir a passer devant les cornadis pour repéré la vache ,car des fois ses dames aime bien baisser la tête pour ne pas faire voir leurs boucles.les éleveurs me dises quand les vaches se cavale (chaleurs)dans un troupeau il est plus simple de repérer le chiffre a 100 m avec un chifres de 15 centimètre qu'une boucles a la jumelle. sur ce a bientôt et bonne journée a tous

       :réfléchi   :réfléchi  il serait bien de marquer aussi la case présentation  Laughing 

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      marquage à l'azote Empty Re: marquage à l'azote

      Message par erwin Dim 13 Avr 2014, 15:34

      daniel le marqueur a écrit:bonjours je marque des vaches tous les jours de la semaines ,pour info ,mes fer sont plonger dans un mélange de neige carbonique et d'alcool . je marque en général 15 a 18 vaches a l'heure a deux chiffres . beaucoup d'élevage marque pour une  simplicité et un meilleur repérage de la bête. les inséminateurs préfère aussi  sa leur permet d'intervenir sur une bête sans avoir a passer devant les cornadis pour repéré la vache ,car des fois ses dames aime bien baisser la tête pour ne pas faire voir leurs boucles.les éleveurs me dises quand les vaches se cavale (chaleurs)dans un troupeau il est plus simple de repérer le chiffre a 100 m avec un chifres de 15 centimètre qu'une boucles a la jumelle. sur ce a bientôt et bonne journée a tous

      tu fais ça dans quelle région ? ça coûte combien ?

      erwin
      erwin
      + membre techno +

      département : 54
      Messages : 14323
      Date d'inscription : 23/09/2009
      Age : 48
      Localisation south Belgium

      Revenir en haut Aller en bas

      marquage à l'azote Empty Re: marquage à l'azote

      Message par Invité Lun 14 Avr 2014, 05:37

      erwin a écrit:
      daniel le marqueur a écrit:bonjours je marque des vaches tous les jours de la semaines ,pour info ,mes fer sont plonger dans un mélange de neige carbonique et d'alcool . je marque en général 15 a 18 vaches a l'heure a deux chiffres . beaucoup d'élevage marque pour une  simplicité et un meilleur repérage de la bête. les inséminateurs préfère aussi  sa leur permet d'intervenir sur une bête sans avoir a passer devant les cornadis pour repéré la vache ,car des fois ses dames aime bien baisser la tête pour ne pas faire voir leurs boucles.les éleveurs me dises quand les vaches se cavale (chaleurs)dans un troupeau il est plus simple de repérer le chiffre a 100 m avec un chifres de 15 centimètre qu'une boucles a la jumelle. sur ce a bientôt et bonne journée a tous

      tu fais ça dans quelle région ? ça coûte combien ?

      erwin pour le tarif c'est 6,50 pour deux chiffres
      et 7.50 pour trois chiffres
      9 e pour 2et 3 chiffres des deux coté

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      marquage à l'azote Empty Re: marquage à l'azote

      Message par Contenu sponsorisé


      Contenu sponsorisé


      Revenir en haut Aller en bas

      Revenir en haut

      - Sujets similaires

       
      Permission de ce forum:
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum