AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134077 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    cherche production elevage pour mon installation - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    cherche production elevage pour mon installation

    +6
    bucheron
    ghismx
    Pierre89
    christop
    hermine 22
    le segalis
    10 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation - Page 2 Empty cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Jeu 20 Fév 2014, 17:55

    Rappel du premier message :

    bien le bonjour a tout le monde

    je souhaite m'installer en pluri actif sur la fin d'année 2014, pour ce faire il me faut acheter le corps de ferme familial,
    je cherche donc une production en élevage qui me permette de payer mon annuité....
    sachant que je disposerait d'un bâtiment pour cet élevage de 180 m2 plus la possibilité de faire une autre case attenante de 25 m2 environ, de la paille venant des mes cultures....
    et dernière contrainte : il faut que sa me laisse assez de temps libre pour pouvoir continuer ma pluri activité même si je m'arrange bien avec le patron  Very Happy 

    je pensais aux agneaux d’engraissement en intégration avec arterris, unicor,....

    cette après midi je suis aller voir un éleveur voisin avec qui nous avons discuter de sa production d'agneaux car je ne connais pas du tt le système...

    il me disait aussi de regarder du coter:  :réfléchi 
    des babys (agneaux ou chevreaux a la louve)
    des volailles en bâtiment (poulets, pintades, dindes...) 

    avez vous d'autres idées?? ozil 

    si il y a des intégrateur d'agneaux, je voudrais bien connaitre votre point de vue sur la production Laughing 

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas


    cherche production elevage pour mon installation - Page 2 Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par ghismx Sam 22 Fév 2014, 11:01

    Sur mon crédit j'ai un rapport de 1.6... après chacun fait avec ses moyens et par rapport a ses capacités de remboursement...après c'est le banque que décide...

    il vaut mieux balancer 50000 euros d’intérêt et dans 25 ans et avoir quelque chose que 400 euros par mois dans 25 ans tu aura toujours rien
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation - Page 2 Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par christop Sam 22 Fév 2014, 11:15

    j'avais demandé pour prendre des agneaux à engraisser cet hiver car on avait pas les nôtres et on me l'a fortement déconseillé, sachant que j'avais une case dans le bâtiment, alors investir. Ton calcul fait peur, tu gagnes quoi à la fin
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation - Page 2 Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par Camille Sam 22 Fév 2014, 13:32

    basto a écrit:travaillé avec cette coop c'est travaillé pour eux et pas pour toi  63 
    Sous contrat c'est vrai qu'il y a eu par le passé des dégâts quand c'était la CAL, les intérêts débiteurs t'enfoncent un peu +... c'est pareil pour les banques !

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation - Page 2 Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par Camille Sam 22 Fév 2014, 13:36

    Le segalis est jeune ! et il ne parle pas de 25 ans de durée du prêt...
    Par contre 90000 pour un bâtiment de 200m² c'est un peu chaud...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation - Page 2 Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par Camille Sam 22 Fév 2014, 13:38

    christop a écrit:j'avais demandé pour prendre des agneaux à engraisser cet hiver car on avait pas les nôtres et on me l'a fortement déconseillé, sachant que j'avais une case dans le bâtiment, alors investir. Ton calcul fait peur, tu gagnes quoi à la fin
    Un voisin, ancien éleveur, m'avait dit qu'il ne fallait pas avoir à acheter la paille... Après il avait l'installation adéquate pour le faire, sans faire fortune quand même...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation - Page 2 Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Sam 22 Fév 2014, 13:58

    Camille a écrit:Le segalis est jeune ! et il ne parle pas de 25 ans de durée du prêt...
    Par contre 90000 pour un bâtiment de 200m² c'est un peu chaud...
    petite correction, pour 90 000 il y as 350 m2 d'hangar, une étable entravé de 25 m avec la grange au dessus, un atelier de 65m2, une maison d'habitation et des dépendances ....

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation - Page 2 Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Sam 22 Fév 2014, 14:03

    hier soir j'ai vu un copain qui fait des agneaux 2500 à 3000 et des babys environ 1200
    il me disait que les babys c'est 5 agnx au m2 pour 5€ a la sortie au bout de 1 mois à 1 mois et demi, ils fournissent la louve

    et moi il me faut mettre a disposition l'eau, un peu de paille ( bien moins que les agneaux démarré ) et quelques barrières
    pas de nourrisseur ni de rateliers
    la ça vaudrai peut etre un peu plus le coup nn??

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation - Page 2 Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par Camille Sam 22 Fév 2014, 14:40

    le segalis a écrit:hier soir j'ai vu un copain qui fait des agneaux 2500 à 3000 et des babys environ 1200
    il me disait que les babys c'est 5 agnx au m2 pour 5€ a la sortie au bout de 1 mois à 1 mois et demi, ils fournissent la louve

    et moi il me faut mettre a disposition l'eau, un peu de paille ( bien moins que les agneaux démarré ) et quelques barrières
    pas de nourrisseur ni de rateliers
    la ça vaudrai peut etre un peu plus le coup nn??
    La (les) louve(s) et le lait, j'imagine?... Avec des tétines de passe!  Very Happy 
    Combien de perte sur le nombre d'agx rentrés si tu lui as demandé?
    L'allaitement c'est bien d'avoir une petite mangeoire pour qu'ils commencent à consommer de l'aliment, de l'eau et un peu de paille à grignoter et de l'argile.
    Comment il agence ses lots, une trentaine par enclos pour mieux gérer les problèmes sanitaires, parce que quand ça commence à "péter" c'est dramatique !

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation - Page 2 Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par Invité Sam 22 Fév 2014, 14:45

    oui n'oublie pas te compter de la mortalité, prends des chiffres volontairement pessimiste, pour etre sur sur que le jour ou tu as un pepin, ça tienne la route quand meme a peu pres...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation - Page 2 Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Sam 22 Fév 2014, 15:07

    Camille a écrit:
    le segalis a écrit:hier soir j'ai vu un copain qui fait des agneaux 2500 à 3000 et des babys environ 1200
    il me disait que les babys c'est 5 agnx au m2 pour 5€ a la sortie au bout de 1 mois à 1 mois et demi, ils fournissent la louve

    et moi il me faut mettre a disposition l'eau, un peu de paille ( bien moins que les agneaux démarré ) et quelques barrières
    pas de nourrisseur ni de rateliers
    la ça vaudrai peut etre un peu plus le coup nn??
    La (les) louve(s) et le lait, j'imagine?... Avec des tétines de passe!  Very Happy 
    Combien de perte sur le nombre d'agx rentrés si tu lui as demandé?
    L'allaitement c'est bien d'avoir une petite mangeoire pour qu'ils commencent à consommer de l'aliment, de l'eau et un peu de paille à grignoter et de l'argile.
    Comment il agence ses lots, une trentaine par enclos pour mieux gérer les problèmes sanitaires, parce que quand ça commence à "péter" c'est dramatique !


    oui les louves et le lait
    on as pas eu trop le temps de parler bcp plus il m'a juste dit que oui il faut bien une petite mangeoire pour donner de la semoulette en fin de période et un peu de paille oui mais pas autant que des agnx en finition
    pour l'agencement des lot je sais pas trop
    il va remplir le bâtiment de 1000 place d'ici peu, j'irais faire un tour pour voir comment sa se deroule....

    j'ai rdv avec le technico ovin d'arterris début mars, on vera ce qu'il propose  Very Happy 

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation - Page 2 Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par Camille Sam 22 Fév 2014, 15:13

    J'oubliais aussi dans le genre "corvées" c'est le nettoyage quasi quotidien (en été c'est obligé !) de la louve, si tu veux pas retrouver du fromage !  Very Happy 
    Leur louve doit débiter; penser à recharger la poudre sinon ils finissent à l'eau chaude...
    Ce sera tout pour les conseils !  ozil  Sauf si j'en vois d'autres  Laughing
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation - Page 2 Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par le segalis Dim 23 Fév 2014, 10:53

    Camille a écrit:J'oubliais aussi dans le genre "corvées" c'est le nettoyage quasi quotidien (en été c'est obligé !) de la louve, si tu veux pas retrouver du fromage !  Very Happy 
    Leur louve doit débiter; penser à recharger la poudre sinon ils finissent à l'eau chaude...
    Ce sera tout pour les conseils !  ozil  Sauf si j'en vois d'autres  Laughing

    sa fait une diversification d'activité : vente de fromages sans avoir même besoin de traire, le reve quoi  77 77 77 

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche production elevage pour mon installation - Page 2 Empty Re: cherche production elevage pour mon installation

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum