AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138072 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause :

    +3
    hermine 22
    holi28
    PatogaZ
    7 participants

    Aller en bas

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Empty Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause :

    Message par PatogaZ Ven 21 Fév 2014, 17:31

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : 15-78Carlo S


    Une véritable bombe :
    la publication des résultats de l'enquête annuelle publiée chaque année dans le Monde, menée par l'institut Opinionway et le Centre de Recherche Politique de Sciences Po, intitulé "Baromètre de la confiance politique".  


    Les résultats sont stupéfiants, c'est un séisme politique. En voici le résumé fidèle :
    75% des Français ne font plus confiance à l'Etat, ni à la république.
    88% rejettent catégoriquement les partis politiques.
    87% jugent que Hollande n'a pas l'étoffe d'un président, ça c'est moins étonnant.
    61% sont prêts à manifester, alors qu'ils n'étaient que 30% en 2010 !!
    71% ne font pas confiance aux syndicats.
    Mais la stupeur :
    50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays "un homme fort qui n'a pas à se préoccuper du parlement ni des élections".
    Traduction en clair : un roi ou un dictateur, ou du moins un pouvoir personnel fort.
    12% souhaitent même que l'armée dirige le pays !!
    Ça c'est du jamais vu depuis 200 ans et ça montre la crise où ces gouvernements d'énarques coupés du pays réel, et d'hommes politiques profiteurs de droite ou de gauche ont plongé le pays.
    Sans surprise,
    36% placent Sarkozy en tête,
    34% Marine Le Pen, tous les autres hommes politiques de tous bords sont très loin derrière.
    67% pensent qu'il y trop d'immigrés en France,
    50% sont pour le rétablissement de la peine de mort (ils n'étaient que 35% en 2011).
    Quelles que soient les réflexions que nous suggèrent ces résultats, on voit en tout cas à quel degré de crise profonde nous a mené la politique de ces dernières décennies.
    Quant à l'UMP, si elle veut revenir au gouvernement, elle ferait bien d'en tirer les leçons : les Français ne veulent plus être gouvernés par les énarques, ils aspirent à un changement radical.


    http://www.cevipof.com/fr/le-barometre-de-la-confiance-politique-du-cevipof/les-resultats-vague-5-janvier-2014/


    Dernière édition par PatogaZ le Ven 21 Fév 2014, 20:35, édité 3 fois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Mini_210625IMG_3144Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Mini_264780charles
    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Empty Re: Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause :

    Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 17:39

    Malheureusement, meme si les politiques lisent le sondage, ils continueront comme avant que ce soit l'UMP ou le PS. Redresser le pays, ils s'en foutent. Ce qu'ils veulent, c'est la gloire, passer à la postérité, et bien entendu s'en mettre plein les fouilles. Quand ce sera la cata, ils auront les moyens de se barrer du pays

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Empty Re: Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause :

    Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 17:45

    La tendance est intéressante à saisir, mais la défiance envers les élites est une caractéristique des pays dits Latins*, donc d'un ancrage très très lointain.
    Ce qui est paradoxal quand l''on considère que ces peuples sont ceux-là même en Europe qui laissent le plus les élites diriger leur destinée.
     
    *Latins en opposition aux Germains/scandinaves.
     
    A mon humble avis, cette défiance n'a rien de nouveau par rapport à des études sorties en... 2000.
    CF "La société de défiance", de Yann Algan et Pierre Cahuc, sous-titré: ' Comment le modèle social français s'autodétruit '.
     
    Enfin, si, une grosse différence: la moindre croyance en la "démocratie" qui est assez étrange et justifie amplement l'ouverture de ce topic.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Empty Re: Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause :

    Message par holi28 Ven 21 Fév 2014, 18:03

    Pato déjà ouvert ce matin
    baromètre confiance politique par Carlo s ce matin 9 h
    holi28
    holi28
    + membre techno +

    département : Eure et loir
    Messages : 1137
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 50
    Localisation Faux perche

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Empty Re: Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause :

    Message par hermine 22 Ven 21 Fév 2014, 18:33

    ca vaut ce que ca vaut
    dans le meme temps ,le maire ps de strasbourg est donné gagnant aux municipales
    je ne sait pas qui c'est, pas plus que je ne connait celui qui est en face
    en conclusion ,mais c'est seulement la mienne  ,tant que le social arrosera la France ,rien ne changera
    les grandes ville etant vraisemblablement plus concernée par ce déluge de social que les zones rurales
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Empty Re: Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause :

    Message par nonord Ven 21 Fév 2014, 18:40

    eh chef c'est la fin de la semaine,ça se voit  : rr 
    doublon avec carlos(ce matin)  ozil 
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26376
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Empty Re: Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause :

    Message par PatogaZ Ven 21 Fév 2014, 18:47

    on a les mêmes lectures !!!!  : ha 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Mini_210625IMG_3144Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Mini_264780charles
    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Empty Re: Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause :

    Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 18:53

    hermine 22 a écrit:(...)tant que le social arrosera la France ,rien ne changera
    (...)
    Le social en France ça dure depuis 16 siècles.  Very Happy 
    En tant que Breton vous devriez le savoir, Clovis avait exempté d'impôts les irréductibles Armoricains pour se les mettre dans la poche (en échange de quoi ils ont aidé les Francs à virer les Wisigoths).
    Ensuite Clovis a délégué le 'social' à l'Eglise. En contrepartie de l'exemption d'impôts - là encore - les Evêques s'engageaient à prendre en charge les besoins du peuple (justice sociale).
    Le taf de Clovis consistait à protéger le royaume ( puisque l'Empire romain n'était plus en mesure de le faire) contre les Huns, les Vandales, etc. au prix de sa vie et de celle de ses soldats.

    C'est donc pas près de changer à moins de changer le peuple, ce à quoi nos élites s'attellent.

    Ce qui revient à dire que les élites sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont juchés depuis des siècles.
    La boucle est donc bouclée, la France telle que nous la connaissons vit ses derniers feux.
    Pas étonnant que les gens commencent à le sentir à défaut d'avoir le recul nécessaire pour le comprendre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Empty Re: Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause :

    Message par hermine 22 Ven 21 Fév 2014, 19:12

    ben ,ca ne devait pas etre le meme que maintenant  
    je pense que ca devait etre des bons de corvées donnant droit a un peu de nourriture  Laughing 
    je me souviens aussi des couples qui venait avec leurs enfants pendant les vacances a tache ramasser des patates ou autres travaux
    ca devait etre les travaux du cœur de l'epoque
    a defaut de resto du cœur
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Empty Re: Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause :

    Message par PatogaZ Ven 21 Fév 2014, 19:15

    comme personne n' avait commenté le post de Carlo s (normal il en ont la trouille) je l' ai supprimé , le terroriste n' aura qu' à s' exprimer sur cette file !!!!  : ha 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Mini_210625IMG_3144Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Mini_264780charles
    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Empty Re: Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause :

    Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 19:32

    hermine 22 a écrit:ben ,ca ne devait pas etre le meme que maintenant  
    je pense que ca devait etre des bons de corvées donnant droit a un peu de nourriture  Laughing 
    je me souviens aussi des couples qui venait avec leurs enfants pendant les vacances a tache ramasser des patates ou autres travaux
    ca devait etre les travaux du cœur de l'epoque
    a defaut de resto du cœur
    Taratata...
    L'Eglise s'occupait des malades, des indigents, trouvait du boulot aux SDF, recueillait les orphelins et dressait l'Etat-civil.
    Elle protégeait les populations civiles durant les guerres.
    Si les curés s'étaient contenter de faire la messe tout le monde les auraient envoyé chier.
     
    N'écoutez pas les instituteurs.
     
    Si l'on retient aujourd'hui que le côté négatif de l'Eglise, on le doit à la Révolution française qui a liquidé l'Eglise en saisissant ses biens.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Empty Re: Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause :

    Message par escrito17 Ven 21 Fév 2014, 19:52

    normal que l'on a pas le moral...trop de contrôles, de législation... beaucoup profitent du système au détriment des autres...pis l'ignorance de chacun engendre l'intolérance,on est devenu complètement fous en grande partie à cause des politiques et syndicats qui n'ont jamais su se mettre d'accord comme en Allemagne par exemple...en France,c'est jalousie,magouilles et compagnie :tb ...une démocratie à grands coups de balais où je pense,des paniers perçés au pouvoir depuis 30ans :tb ...ça va finir comme en Ukraine si ça continue ça...bon ça y est,j'ai vidé mon sac pour ce soir... : rr 
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17870
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Empty Re: Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause :

    Message par carlo s Ven 21 Fév 2014, 20:26

    je suis trop rapide pour vous ?

    merci pour moi pato !

    on supprime mon post  : rale : rale : rale : rale : rale : rale : rale : rale 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Empty Re: Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause :

    Message par PatogaZ Ven 21 Fév 2014, 20:33

    carlo s a écrit:je suis trop rapide pour vous ?

    merci pour moi pato !

    on supprime mon post  : rale : rale : rale : rale : rale : rale : rale : rale 

    pleure pas on fait cause commune  : ha 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Mini_210625IMG_3144Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Mini_264780charles
    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Empty Re: Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause :

    Message par carlo s Ven 21 Fév 2014, 20:36

    DICTATEUR !!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Empty Re: Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause :

    Message par carlo s Ven 21 Fév 2014, 20:38

    pato president  : ha 


    Traduction en clair : un roi ou un dictateur, ou du moins un pouvoir personnel fort.

    sa va chier !!! moque 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Empty Re: Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause :

    Message par PatogaZ Ven 21 Fév 2014, 20:39

    carlo s a écrit:DICTATEUR !!

    c' est moi qui le fais , va voir en haut , avant de râler , sale cahouin !!!!!  : ha 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Mini_210625IMG_3144Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Mini_264780charles
    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Empty Re: Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause :

    Message par johndeere8520 Ven 21 Fév 2014, 23:20

    De toute façon tant qu'on aura des politiciens (de droite ou de gauche ) qui ne pensent qu'à leurs intérêts personnels, traînants tous dans des affaires plus ou moins frauduleuses, il y aura de plus en plus ce genre de réactions .
    Plusieurs voyants prévisionnaient une année riche en évènements sociaux, manif ..
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 2998
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Empty Re: Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause :

    Message par Invité Sam 22 Fév 2014, 06:43

    hermine faut que tu arrêtes de faire de l'anti gauchisme primaire, aux municipales tu votes la personne et son équipe, pas une couleur ou un parti.
    Si la personne est d'aplomb, bonne gestionnaire et a une équipe formée de gens la vie économique et associative je m'en bats les couilles de son parti.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Empty Re: Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause :

    Message par Invité Sam 22 Fév 2014, 07:15

    La situation actuelle amène à ce résultat

    Après un retour à un dictateur et moins d immigrés ,nous dirige vers mlp mais bon ,certains ont la mémoire courte  : tape 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause : Empty Re: Les sondages qu'on ne publie pas et pour cause :

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum